18 )  Une PRIERE, une EXHORTATION pour accepter et attendre le SEIGNEUR JESUS-CHRIST

 

       (Voir en détail Le Merveilleux Plan de Salut élaboré par DIEU dans son immense Amour, Justice et Sagesse : Chapitres 57 & 58)

 

"Seigneur Jésus, je mesure aujourd’hui la distance morale qui me sépare de Toi; je ne suis pas prêt à Te rencontrer; j’ai besoin de ton pardon. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi, j’ai péché contre Toi. Seigneur Jésus, je Te remercie de ton amour et de ce que Tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je crois que Tu es mort à ma place en rançon pour moi pour satisfaire la Justice Divine que j’ai méprisé tout au long de ma vie. Je crois que Tu me pardonnes car Tu as dit : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. » (Jean 6 – 37 et 1 - 12) et je crois que Le Père Céleste m’accepte maintenant comme son enfant parce qu’Il a accepté ton sacrifice pour moi. Je veux maintenant mettre ma confiance en Toi Jésus, Te recevoir dans ma vie et Te suivre. Merci du pardon de mes péchés. Fais de moi la personne que Tu désires que je sois. Je veux être prêt pour le grand jour de ta venue et de ma rencontre avec Toi, avec ton aide je marcherai avec Toi et je Te servirai jusqu’au bout. Je crois en Toi, je Te fais confiance pour ma vie."

 

Jésus dit de : se préparer, de veiller et prier, de lire de garder Sa Parole, d’avoir de l’huile en réserve, de faire la volonté de Son Père pour être connu de Lui, de marcher dans la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, comme Hénoch a marché avec Dieu avant son enlèvement (Genèse 5 – 24). Ne pas pratiquer le péché ou vivre dans le péché, être entier pour Lui. Marcher dans la crainte de Dieu, honorer le Saint Esprit qui est venu faire sa demeure dans le cœur du chrétien, ne pas l’attrister. C’est la marche normale du chrétien fidèle. Colossiens 312/17 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. 17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Le soir du jour c’est le dimanche de votre journée, réservez-le à Votre Seigneur, veillez dans l’attente de Son retour. Soyez parfait comme Votre Père Céleste est parfait, avec Son aide.

 

Une seul chose a surmonté Jésus, une couronne d’épines (symbole de la malédiction du péché en Genèse 3 - 17/18 ;  Marc 15 – 17); une seule chose a été plus "forte" que Jésus et l’a terrassé: notre péché. Moise a vu l’Agneau de Dieu dans le buisson d’épines qui ne se consumait point sans comprendre ce qu’il voyait (en hébreu : Séné - buisson à épines ; Sinaï provient de la même racine que séné, signifiant ainsi peut-être montagne de souffrance. Le receveur de la Loi divine n’a pas pu comprendre la vision, (mais la Loi provient aussi de la vision de l’Agneau de Dieu), il a vu de loin Celui qui veut devenir en nous Qui Il est réellement, l’Agneau de Dieu crucifié dès la fondation du monde (Apocalypse 13 - 8) avec un Esprit Eternel de sacrifice (Hébreu 9-14). Jésus a été transpercé de toutes part par notre péché et s’est écrié: "Eli, Eli, lama sabachthani?" Matthieu 27 – 46 Littéralement : Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m’as-tu embuissonné (mis dans ces épines – "sabachthani" provient de la même racine hébraïque qui désigne une plante, un buisson épineux du désert, tellement enchevêtré qu'il est impossible de le décortiquer sans se blesser. Si quelque chose était pris à l'intérieur, il serait impossible de l'en faire sortir.  Une seule chose anéantissait la force du bélier qu’Abraham a offert à la place d’Isaac, il était retenu par ses cornes dans un buisson.

 

Si vous demeurez dans le péché, Dieu ne peut rien pour vous, Il se détournera de vous, vous ne serez pas enlevé, vous devez vous repentir d’abord et vous détourner radicalement de votre péché. Si vous êtes fier d’une seule œuvre sans rendre gloire à Dieu, alors que c’est Lui Seul qui a fait l’œuvre à travers vous et vous a utilisé comme son outil, vous ne serez pas enlevé. Aucun orgueilleux ne subsistera devant Lui, Un Seul sera élevé devant le Père… JESUS. Si vous voulez que tous entendent votre belle voix, contemple votre beauté, vous ne serez pas enlevé (Esaïe 2 – 14/18). Reconnaissons devant Lui humblement comme Jésus nous l’a conseillé : "Seigneur je suis un serviteur inutile, c’est Toi Seul qui m’a porté pour accomplir Ton œuvre, c’est Toi Seul qui a fait ce que je suis, c’est ton œuvre" (Luc 17 – 7/10). Réalisons pleinement de quelle fosse le Seigneur Jésus nous a tirés. Le Seigneur seul sera élevé en ce jour.

Dieu recherche des vrais adorateurs, en esprit et en vérité, pas des gens qui veulent être admirés.

Jésus a dit à la pécheresse accusée : Va et ne pèche plus. Il nous le dit, c’est possible de faire un sans-faute. Seigneur je garde les yeux fixés sur Toi et Ta Parole et j’ai foi en Toi. La repentance seule nous permet de nous détourner volontairement du péché et d’obtenir son pardon immédiat pour demeurer à nouveau EN CHRIST, la seule Arche de Salut que Dieu ait donné aux hommes, le Nouvel ADAM, qui ne pèche plus. Il a pris la colère de Dieu et tous ceux qui demeurent en Lui, demeurent morts à eux-mêmes et se considèrent vivant pour Dieu en Jésus-Christ. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Galates 2 - 20

 

 

19 )  Pour être sûr d’être enlevé

 

Nous devons donc être certains de faire partie de l’Epouse de Christ. Car Il vient enlever une Epouse sans ride, ni tache, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable (Ephésiens 5 - 27). C’est Lui qui la conduit dans cet état, mais elle doit le vouloir et le croire (1 Thessaloniciens 5 – 23/24). L’Epouse n’est donc composée que de disciples qui veulent obéir à leur Maître. Pour être un disciple, nous devons donc être né de nouveau, baptisé d’eau et d’Esprit (Matthieu 28 – 19/20 et Actes 1 – 4/5), comme l’étaient tous les disciples de l’Eglise primitive, dès le début de leur conversion, et poursuivre une vie de sanctification, en persévérant dans l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain, et les prières (Actes 2 – 41/42). Il ne s’agit pas d’un salut par les œuvres. Mais notre foi en la grâce de Dieu nous conduit à accomplir les œuvres que le Seigneur a préparées d’avance pour que nous les pratiquions (Ephésiens 2 - 10)!

Ni le baptême d’eau, ni le baptême de l’Esprit, ne sont des conditions du salut. Seules la repentance et la foi en Jésus-Christ sont nécessaires pour être sauvés et avoir la vie éternelle.

Toutefois, si nous voulons faire partie de l’Epouse qui sera enlevée à la rencontre du Seigneur, nous devons ensuite accepter de vivre une vie de disciples, en apprenant à obéir à tout ce que le Seigneur nous a ordonné, c’est-à-dire:

– Passer par un baptême d’eau « au nom du Père, du Fils Jésus Christ et du Saint-Esprit », après une repentance sincère. (Un bébé ne peut le faire, Jésus a dit avec ordre : 1 Celui qui croira et 2 sera baptisé 3 sera sauvé. Marc 16-16 et Quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. Marc 8-38)

– Recevoir le baptême du Saint-Esprit, afin d’être revêtus de la puissance d’en haut et de pouvoir être les témoins de Jésus-Christ et de résister au mal.  

– Persévérer dans la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur (Hébreux 12 - 14).

Conditions pour l’enlèvement : Attestation intérieure du Saint Esprit Romains 8-16 – Etre vivant en Christ - Christ en nous Ephésiens - Demeurer en Lui: 1 jean 2-28 Et maintenant, petits-enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. (Si assurance intérieure = Paraisia, alors pas de honte lors de la Venue = Parousia) – Etre en possession de l’Esprit avec des réserves Matthieu 25 – Etre bouillant et non pas tiède Apocalypse 3-16 – Vainqueur du mal…

 

 

Hébreux 11-5 Avant son enlèvement, Hénoch avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Esaïe 24 et 25: La prophétie qui révèle quelle est la Montagne de Sion

 

Esaïe 24-23 l'Eternel des armées régnera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Esaïe 25-6 L 'Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.
7 Et,
sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé.

Sur quelle montagne Jésus a-t-il été crucifié, enterré, est sorti vainqueur de la mort par sa résurrection ?

 

La colline du Golgotha ici appelé par Dieu : La Montagne de Sion.

 

Esaïe 2-2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée sur le sommet des montagnes (Comme chef, au sommet, à la tête), Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront (et coulera vers toutes les nations). 3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.  4 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes. Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. 5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Eternel !

Du temple, la maison du Messie pendant le millénium coulera vers le Golgotha, la Montagne de Sion, un fleuve d'eau vive qui se séparera en deux sur le Golgotha, la Montagne de Sion, et coulera vers l'Est et vers l'Ouest, vers toutes les nations - Voir Annexe 5.