3) L’astre brillant annonçant la naissance du Sauveur Jésus (Voir Chapitre 53 pour plus de détails et Annexe 6)

 

Faites vous-même avancer l’horloge du STELLARIUM et vous contemplerez comme je l’ai fait l'astre brillant annonçant la naissance du Sauveur Jésus issu d’une vierge : Marie. Un autre signe indéniable donné par Dieu.

Voici ce qu’a dû voir un astronome croyant en orient (un mage), par exemple dans la perse antique à l’époque de la naissance de Jésus. Il a dit « Nous avons vu son étoile en Orient - ou vers l’Orient ». (Mathieu 2 – 2) Vivant à Suse ou à Babylone (à l’orient de Jérusalem), il regardait le ciel à l’est (en direction du sud dans l’hémisphère nord) quand est apparu à l’est, aux environs du début Mai de l’année -6, un nouvel astre double très lumineux.

 

Ce que j’écris maintenant est la réflexion que Notre Seigneur m’a donné pour découvrir ce qu’on vu les mages :

Pourquoi regardait-il à l’Est ? Comme il était un astronome consciencieux, il notait chaque jour les moments précis du lever et du coucher du soleil. Et un jour, alors qu’il était dans l’attente de l’astre du jour, juste avant son lever, il a vu s’élever un astre double dans le ciel qui est vite disparu caché par la lumière du jour. Puis chaque jour davantage, cet astre double est resté visible plus longtemps. Admirez cela avec le Stellarium.

 

S’il était resté chez lui en Perse ou Babylonie, cet astronome pieux aurait pu voir cet astre traverser la voute céleste d’est en ouest du début mai -6 environ au début janvier -5, soit pendant 8 mois environ (période de grossesse très certainement de l’humble vierge Marie. Esaïe 7 – 14 et Mathieu 1 – 23, Luc 1 -26/27). Et oui, Jésus n’est pas né en année 0 mais entre -4 et -7 pensent les historiens (Hérode est mort en mars -4, après la naissance du Sauveur). Voir en fin de ce Chapitre 3

Dans la Constellation des Poissons il y a eu une Conjonction Triple de Jupiter et Saturne pendant environ 8 mois.

(Aussi mise en évidence par les calculs de KEPLER – Voir Annexe 6, écrite le 8/12/2018)

 

Pendant : Entre le 01/05/-6 et le 12/01/-5 ou entre le 30/04/-6 et le 11/01/-5 (ou le 01/05/1995 et le 12/01/1996), il s'est écoulé 256 jours soit 8 mois et 11 jours. (Voir Chapitre 53, écrit en début 2018)

Remarque : 256 = 16 x 16   Amour x Amour = L’Amour du Père qui donne, combiné au Saint-Esprit qui enveloppe d’Amour = L’Amour du Fils qui se donne, avec bien-sûr l’accord de Marie qui accepte de porter, de celle qui appelait Dieu Son Sauveur, qui parlait de sa bassesse et qui reconnaissait qu’une grâce lui avait été faite dont elle n’était pas digne étant comme tous issue d’Adam.

Soit une grossesse peut-être pour Marie de : 8 mois et 11 jours. Le texte original précise : Il arriva, pendant l’être eux là, furent accomplis les jours pour enfanter elle, et elle enfanta le fils d’elle le premier-né. Luc 2-6/7

Non pas simplement : furent accomplis les jours pour enfanter ; mais furent accomplis les jours pour enfanter elle. Ce qui peut permettre d’envisager une naissance plus précoce due au voyage fatigant de Nazareth à Bethléem à dos d’âne.

Le nombre 16 dans la Bible est symbolique de l'Amour Divin. Comment le nombre 16 est-il lié à l'amour ?

L'apôtre Paul, dans son premier livre à l'église de Corinthe, déclare qu'il y a 16 distinctions/facettes sur la qualité de L’Amour que Dieu a et qu'Il veut que nous pratiquions aussi car nous avons été placés par Lui En Son Fils Jésus-Christ selon 1Corinthiens 1-30. 

Donc, L’amour est… ou Jésus est… ou Je suis… ou :

  • La charité est patiente,                            1
  • elle est pleine de bonté;                           2
  • la charité n'est point envieuse;               3
  • la charité ne se vante point,                    4
  • elle ne s'enfle point d'orgueil,                 5
  • 5 elle ne fait rien de malhonnête,         6
  • elle ne cherche point son intérêt,          7
  • elle ne s'irrite point,                                  8
  • elle ne soupçonne point le mal,              9
  • 6 elle ne se réjouit point de l'injustice,10
  • mais elle se réjouit de la vérité;            11
  • 7 elle excuse tout,                                   12
  • elle croit tout,                                          13
  • elle espère tout,                                      14
  • elle supporte tout.                                  15
  • 8 La charité ne périt jamais.                16

1Corinthiens 13-4/8.                       Facettes

 

Nous avons par Jésus reçu la capacité de pouvoir vivre cet Amour ! Gloire à Dieu ! C’est la grâce de Christ en Nous !

 

Voici les images du Stellarium, ce qu'ont vu les mages :

 

 

 

 

 

 

 

 ou Séparation : Naissance le 11/01/-5

(D'abord estimée entre le 8 et le 15 Janvier -5, puis entre les 11 et 12 Janvier -5 en début 2018.)

Les mages venus d’Orient en chameaux ont eu le temps de faire leur voyage (60 Km / jour, donc depuis Babylone à 1400km par la route des caravanes, ou Perse à 2000km => 25 à 35 jrs de marche, soit 1 à 1,5 mois avec les repos)

Jupiter a 67 satellites (67 lunes), Saturne à 7 anneaux et 200 satellites. Tous ces corps célestes ont dû être éclairés aussi de manière particulière et ont dû augmenter le volume apparent de ces 2 astres. En final la séparation des 2 astres a pu pointer la Terre sur l’humble demeure choisie par Dieu pour faire naître son précieux Fils.

(Mais l'apparition soudaine en 1604 de la supernova juste à coté de la conjonction de Jupiter et Saturne a aussi pu avoir lieu de manière similaire en l'année -5. Ceci avait grandement réjoui Johannes KEPLER en 1604. Voir Annexe 6)

Les mages n’avaient jamais vu un tel signe, ils connaissaient certainement les écrits de Moïse dans la Thora qui rapportent la prophétie de Balaam de PETHOR sur l’Euphrate en Babylonie :  

Nombre 24 - 17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, et il abat tous les enfants de Seth.

Ou encore : Une étoile sortira dune étoile offrant le spectacle dune étoile double, (écrit le 14 02 2022)

très bien interprétée par les humbles mages venus dOrient pour adorer lenfant à naître.

(Ceux qui auront cru brilleront comme les étoiles Daniel 12-3)

Ces sages mages ne sont pas restés chez eux, Ils ont préféré aller en Israël pour rendre hommage au Roi qui venait.

 

Ces 2 signes indéniables donnés par Dieu marquent dans le ciel les 2 évènements clairement prophétisés par Daniel et détaillés au chapitre 17. Daniel 923 /27 : Les 2 venues du MESSIE, de CHRIST.

 

 C - Le temps de conception de Jésus dans le sein de Marie      (Ecrit le 26/07/2020)

Remarques :

La distance Jupiter Saturne maximale au milieu de la triple conjonction Jupiter/Saturne est le 17 07 -6 (Voir images ci-dessous).

Pendant cette date remarquable, la Lune se positionne comme témoin entre les 2 planètes. Cette distance Jupiter Saturne maximale nous sert de référence pour déterminer la date de début et de fin de cette triple conjonction.

Ainsi le début semble être le 25 04 -6, date aussi remarquable par la Lune qui se positionne aussi comme témoin entre les 2 planètes.

Et la fin semble être le 23 01 -5, date aussi remarquable par la Lune qui se positionne aussi comme témoin entre les 2 planètes.

Entre ces 2 dates (25 04 -6 et 23 01 -5) il s’écoulent 274 jours, ou 8 mois et 30 jours. Ce qui est le temps d’une grossesse normale (275 jours = 9 mois). Mais est-ce que la grossesse de Marie a duré 9 mois ?

 

 

 

Ces 2 dates (25 04 -6 et 23 01 -5) distantes de 274 jours, ou 8 mois et 30 jours, semblent donc être la période de grossesse de Marie (275 jours = 9 mois).

Si la Naissance de Jésus a lieu le 23 Janvier -5, alors jusqu’à la Résurrection de Jésus le 18 Mars 29 après 18h, il s’écoulera : 12109 jours.

Mais cette date du 23 Janvier -5 marque-t-elle la naissance effective de Jésus ou la date théorique de la naissance du Sauveur (après 9 mois exactement de grossesse).

Les mages avaient noté le début de la conjonction, certainement en accord avec cet accompagnement particulier de la Lune, en date du 25 Avril -6 et ils s’attendaient certainement à un autre accompagnement particulier de la Lune 9 mois plus tard. Et c’est ce qui arrivera effectivement. Donc à la question précise d’Hérode : « Depuis combien de temps l’étoile brille », les mages ont dû répondre avec précision à Hérode et celui-ci a dû faire calculer la date théorique de naissance de ce Messie qui venait. Voyant qu’il avait du temps encore avant cette naissance, Hérode a envoyé les mages à Bethléhem.

La Lune a pu marqué la date de naissance mais le texte de l’Evangile de Matthieu nous parle d’une étoile qui s’est arrêtée au-dessus du lieu où était le petit enfant. Ce que ni les mages, ni Hérode et ses sages ne savaient, c’est que Marie était fatiguée du voyage et allait accoucher prématurément, certainement dans la nuit du 11 au 12 Janvier -5. Soit 12 120 jours exactement avant la Résurrection de Jésus.

Si cette conjonction triple de Jupiter et Saturne revient périodiquement tous les 805 ans, elle a été doublée d’une supernova remarquable à l’époque de Johannes KEPLER. Ce qui a fait réfléchir KEPLER et lui permettre d’établir la date précise de la Naissance du Sauveur Jésus en l’année -5, peu avant la mort d’Hérode en mars -4. (Voir Annexe 6)

Mais pour la Naissance de Jésus, un autre phénomène a dû se passer dans le ciel et pointer du doigt la célèbre étable et sa mangeoire où avait été couché l’enfant Jésus. Un trait lumineux a dû resplendir du ciel et venir éclairer l’étable une douzaine de jour avant l’évènement attendu. Ce qui a surpris les mages arrivés en avance à Bethléhem. Ils se sont pressé le long du voyage et arrivé à Jérusalem ils ont demandé : Où est Celui qui est né Roi des Juifs ? Ils pensaient la date passée, et voici, ils semblent avoir été surpris de voir à nouveau l’étoile devant eux en quittant Hérode. Le ciel était-il chargé de nuage depuis quelques jours empêchant de voir l’étoile ? Dirigés par Dieu, les humbles mages étaient bien à Bethlehem au bon moment et ont pu adorer Celui qu’ils attendaient avec assiduité.

 

J’ai écrit ce paragraphe pour essayer de comprendre pourquoi le Seigneur m’a fait pointer cette date de la nuit du 11/12 janvier -5 dés la début de cet ouvrage au début de ce Chapitre 3. L’échelle choisie alors sur le logiciel Stellarium faisait se séparer les 2 planètes à la date du 12 Janvier -5. L’échelle était trop petite pour déclarer les 2 planètes séparées, mais je me rend compte que c’était à dessein que le Seigneur m’a fait cheminer dans l’ouvrage avec cette date de naissance à priori. Cela m’a permis de mettre en évidence les 12 120 jours (Voir Chapitre 76-9c écrit le 31/12/2019 bien après le début de l’ouvrage et le Chapitre 3). Voir récapitulatif des diverses confirmations de la nuit du 11/12 Janvier pour La  Naissance de Jésus au chapitre 76-15j.

L’observation des astres avec le Stellarium est insuffisante (Les astrologues se méprennent à ne consulter que les astres – ainsi la position de la Lune le 23 Janvier -5 peut-elle induire en erreur), il est impératif de se laisser guider par le Saint-Esprit dans l’étude et la compréhension des Ecritures. La Supernova de l’époque de Johannes KEPLER a pu être mise en évidence à notre époque grâce aux instruments puissants actuel et à la découverte de l’étoile naine résultant de cette supernova à l’endroit précis repéré par KEPLER. Le trait lumineux qui a éclairé l’étable de Bethlehem est actuellement par contre encore non déterminé à ma connaissance (Un Quasar ?).

Sur ces dernières photos du Stellarium, vous pouvez vous rendre compte qu’aux dates choisies pour la conception de l’enfant Jésus dans le sein de Marie (30/04/-6 ou 01/05/-6 et 11/01/-5 ou 12/01/-5) la distance Jupiter Saturne est alors juste inférieure à la maximale du milieu de la conjonction en date du 17 07 -6. Ce qui est donc encore plus réaliste.

Du 25 au 01/05/-6 : 6 jours; du 11 au 23/01/-5 : 12 jours

Soit une différence entre la réalité et le théorique : 274 – 256 = 18 jours

La grossesse de Marie semble avoir duré 16 x 16 = 256 jours, et elle a accouché prématurément avant le terme après 8 mois et 11 jours.

 

 

Date de la mort d’Hérode :     

Et oui, Jésus n’est pas né en année 0 mais entre -4 et -7 pensent les historiens

(Hérode est mort en fin mars – début avril -4, après la naissance du Sauveur).

Voir l’Enquête et la Contre-enquête suivantes :

1- https://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm    Octobre 2005

2 - https://www.mediterranee-antique.fr/Auteurs/Fichiers/DEF/Fournier_FD/Herode_mort/Herode_Mort.htm, (2007)