37 )  Le grand dragon rouge

 

Apocalypse 12 - 1 Un Grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

 

Pour les curieux et ceux qui veulent savoir s’il est possible de voir quelque chose du grand dragon rouge dans le ciel :

Si on utilise SkyView de la NASA (SkyView est un observatoire virtuel sur Internet qui génère des images de n'importe quelle partie du ciel dans des longueurs d'ondes à toutes les fréquences, de l’onde Radio aux rayons Gamma - Voir ci dessous, Reproduction à partir de filtres – images obtenues à l’aide de radiotélescope : télescope spécifique utilisé en radioastronomie pour capter les ondes électromagnétiques émises par les astres.) Si l’on positionne sa vision, sa recherche, sur les coordonnées suivantes : 13h 50m 44.0s ; -8° 13’ 59.7” ; voici ci-dessous ce que l’on observe. Lorsque l'on regarde ces images avec différents filtres, on peut voir que la couleur réelle de cet « Espace céleste » dans la Constellation de La Vierge est « rouge » et qu'il a un regard très menaçant car il semble avoir un visage de dragon avec 2 yeux profonds, un nez "actif" respirant la fureur et une large "gueule". C'est très intrigant. Quant à ce que c'est, La communauté scientifique astronomique fait profil bas à ce sujet. Beaucoup simplement le rejettent comme une anomalie. Quoi qu'il en soit, cela semble correspondre en partie au signe biblique vu par Jean dans les Cieux.

 

Voici cet espace céleste vu avec l’observatoire virtuel SkyView de la NASA en Aout 2017, celui que la Parole de Dieu appelle : Le grand dragon rouge feu, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre. Apocalypse 12-3 et 9

Utilisez vous-même le SkyView de la NASA en suivant le guide ci-après et regardez la face du grand dragon rouge feu vu par l’apôtre Jean en modifiant les filtres utilisés. Si l’on cherche autour de cette position céleste, trouvera-t-on les 7 têtes et les 10 cornes ? Ou bien ces têtes et ces cornes sont-elles les divers astéroïdes qui tomberont sur la terre ? Voir Chapitre 26.

 

 

 

Que voit-on autour de la tête du dragon ?

 

 

 

Guide pour l’utilisation du SkyView de la NASA   

 

Domaines du spectre électromagnétique et Longueur d'Onde :