38 )  Si La Parole semble tarder à s’accomplir :

 

Dieu dit à Habacuc : « si Elle tarde, attends-là, car Elle s’accomplira, Elle s’accomplira certainement.

Et, Mon Juste vivra par la foi.» Habacuc 2-3/4 et 20 L‘Eternel est dans son saint temple, que toute la terre fasse silence devant Lui

La Parole de Dieu est très précise et semble donner 3 temps.

Apocalypse 12 - 2 précise pour l’accouchement : Elle était enceinte, et

  1. Elle criait,
  2. Étant en travail
  3. Et dans les douleurs de l’enfantement.

a) L’accouchement semble long, 3 fois la femme semble devoir écarter les jambes pour laisser sortir son enfant.

Le 25 09 2017, la lune est encore sous les pieds de la femme mais à 3 fois la distance X entre les 2 pieds.

 

Dieu est souverain, attendons donc encore patiemment l’accomplissement du Grand Signe, qui est encore complet à cette heure,

16h à Jérusalem le 25 09 2017, 17h en France. Ci-dessous à 19h30 à Jérusalem…

 

 

 

b) Le 26 09 2017, la lune est encore sous les pieds de la femme mais à 3 fois la distance Y entre les 2 jambes.

L’accomplissement du Grand Signe est encore complet à cette heure : 10h à Jérusalem le 26 09 2017, 9h en France.

 

Apocalypse 12 - 1 Un Grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

 

c) Si l’on considère le fait que le texte mentionne le soleil qui enveloppe la femme et seulement les faits que la lune est présente ainsi qu’une couronne de 12 étoiles, ces 2 catégories d’astres sont équidistantes aussi à cette heure : 10h à Jérusalem le 26 09 2017, 9h en France.

 

 

 

39 )  Le Père compte : 1, Le Fils compte : 2, L’Esprit Saint compte : 3, en parfaite unité.

 

Ephésiens 1-17 Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

 

 

Tout semblait terminé à la croix pour les disciples, seul le souvenir des œuvres glorieuses de Jésus et de ses paroles les habitaient maintenant. Se souvenaient-ils de celles-ci : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés. Matthieu 17-22/23 ou encore : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Jean 2-19. Oui ils s’en souvenaient, c’était l’œuvre du Consolateur, l’Esprit Saint de leur rappeler cela. Mais il leur semblait impossible de le croire, de leurs yeux ils L’avaient vu mourir… Son corps maintenant était en train de se disloquer, prit par la mort, voilà ce qu’ils pensaient fortement…

 

Le Grand Signe, ce signe annonciateur de la Résurrection des croyants et de l’Enlèvement de l’Eglise, peut être suivi de 3 jours avant ce déploiement de toute la puissance de Dieu pour ce grand évènement : la journée que l'Eternel a faite, celle qui sera pour nous un sujet d'allégresse et de joie !

Tout semble terminé à nos yeux, ce Grand Signe unique en 7000 ans d’histoire de l’humanité semble maintenant disparaitre doucement… Ce pourrait-il que Le Consolateur, l’Esprit Saint nous rappelle Sa Parole… ? Oui, c’est son rôle merveilleux.

Hébreux 10-37 Encore un peu, un peu de temps (1 peu, 2 peu…) : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi ; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme…

Ou encore : Détruisez ce temple (ce symbole, ce signe), et en trois jours je le relèverai (j’accomplirai la réalité). Jean 2-19.

Psaume 22-24 Dans le salut, après la description de la croix, 3 peuples de rachetés se lèveront, ressusciteront, en 3 temps semble-t-il : Ceux qui craignent Dieu, Ceux qui attendent le Messie, Ceux qui sont remplis de l’Esprit.

Ezéchiel 21-32 ou 27 J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. (De plus en plus, au bout de 3 temps) Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.

Ezéchiel 37-10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux (1), et ils reprirent vie (2), et ils se tinrent sur leurs pieds (3) : c'était une armée nombreuse, très nombreuse. (En 3 temps, semble-t-il)

1 Corinthiens 15-42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible (1); 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux (2); il est semé infirme, il ressuscite plein de force (3); 44 il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant…50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Esaïe 26-19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres. (Résurrection) 20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi (Enlèvement au Ciel) ; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée (Grande Tribulation). 21 Car voici, l'Eternel sort de sa demeure (Jour de l’Eternel), Pour punir les crimes des habitants de la terre ; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres

 

Esaïe 26-3/4 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi. 4 Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité, Car l'Eternel, l'Eternel est le rocher des siècles.

 

Si Le Père compte : 1, Le Fils compte : 2, L’Esprit Saint compte : 3, en parfaite unité ; soit 3 temps qui peuvent être 3 jours à partir du 26 09 à 10h, date extrême ou le signe astronomique ressemble encore magnifiquement le Grand Signe Biblique ; alors 3 jours plus tard nous emmène au 29 09 2017 à 10h (heure de Jérusalem).

3 jours d’épreuve pour la foi, où le doute se lève dans les cœurs s’il n’est pas combattu par une confiance, une foi ferme dans le Dieu qui ne ment pas, dont toute La Parole est un hymne à Sa fidélité.

Pouvons-nous dire comme Job dans la foi ? Job 13-15 Voici, qu'il me tue, j'espèrerai en lui.

 

40 )  Rappel sur la date qui semble limite : le 05 10 2017

 

Le 5 10 2017 Jupiter sera situé exactement devant le milieu de la gueule du « dragon » photographié par le radiotélescope de la NASA : télescope spécifique utilisé en radioastronomie pour capter les ondes électromagnétiques émises par les astres – voir pages 40 à 42.

Et si on relit Apocalypse 12 - 1 Un Grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône,

Nous pouvons en conclure que l’Enlèvement semble devoir se situer impérativement avant le 5 10 2017.

Ceci pour éviter au dragon de dévorer l’enfant de la femme.

 

 

12 jours séparent le 23 09 du 05 10, si b-a = 14-8 = 6mm = distance parcourue par Jupiter en 12 jours ; et si c = 11 mm, alors c–a = 11-8 = 3 mm = distance parcourue par Jupiter en 6 jours. La distance c positionne donc Jupiter aux environs du bord de la gueule du dragon le 23 09 + 6 jours, soit le 29 09 2017. L’enlèvement peut avoir lieu avant cette date du 29 09 2017, mais si Jupiter doit être plus devant la gueule du dragon pour être entièrement dévoré il faudra attendre le 30 09 ou le 01 10… Le temps est proche.

 

41 )  Mais Dieu craint-Il quelque chose de la part du dragon ?

 

Proverbes 3-19 C'est par la sagesse que l'Eternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
20 C'est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée.
21 Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux,
Garde la sagesse et la réflexion:
22 Elles seront la vie de ton âme, Et l'ornement de ton cou.
23 Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied ne heurtera pas.
24 Si tu te couches
, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
25
Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants;
26 Car l'Eternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche.

 

Si jusqu’ici, d’un point de vue humain, j’ai cru bon de voir l’enlèvement comme un secours providentiel divin pour échapper au dragon

(voir Chapitre 37),

 

Dans la révélation que Jésus donne à son apôtre Jean,

à propos de l’enlèvement, 3 faits suggèrent

une rapidité dans l’accomplissement de cet enlèvement :

  • La phase finale dans la douleur d’un enfantement,
  • Un dragon qui désire dévorer l’enfant dès sa naissance,
  • Un secours providentiel par enlèvement soudain de l’enfant.

Rien ne suggère une attente paisible d’un autre fait ou d’un retard possible…

 

D’un point de vue divin, nous pouvons réaliser que Jésus devant accomplir parfaitement son ministère est passé par la croix sans en redouter l’effroyable supplice, rempli qu’Il était d’un amour brulant pour nos âmes. Jean 12-27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.… Sa prière de Gethsémané est montée vers Dieu pour lui permettre d’éviter la coupe de la mort éternelle et lui permettre une fois son sacrifice agréé par Dieu de ressusciter selon Les Ecritures. Hébreux 5-7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, 10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédech. Comme le débiteur est libéré de son créancier une fois sa dette payée, Jésus a été libéré de la mort une fois la mort subie à la place de l’humanité déchue, et ceci en vertu de la solidarité de la race humaine. Adam ayant entrainé dans sa chute l’humanité entière, Jésus a entrainé dans le bénéfice de son obéissance et de la justice de Dieu, tous ceux qui Le choisiraient comme référence de vie en se détournant radicalement de leur ancienne nature déchue et de ses œuvres.

 

Si donc Jésus est passé par la croix, puis après 3 jours est ressuscité, Christ passera-t-il encore une dernière fois devant le dragon rempli de ses désirs diaboliques sans en craindre aucunement les affres, le terrible effroi ? Passera-t-Il une dernière fois devant l’accusateur de ses frères ? Le regardera-t-il comme un vainqueur regarde son futur adversaire vaincu avant de prendre Ses Bien-Aimés avec Lui, et avant d’enchainer le dragon après la Grande Tribulation puis de l’anéantir définitivement après le Millénium ?   

 

Jésus l’a vaincu à la croix.

Romain 6-9 Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

Colossiens 2-15 Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Notre Seigneur entre dans son règne.

 

Jupiter passe devant l’espace céleste où se situe la gueule du dragon entre le 29 09 et le 11 10 2017. Le Grand Signe céleste, une seule fois accompli en 7000 ans d’histoire de l’humanité est pour Dieu le signe précurseur à l’Enlèvement de Son Peuple Racheté.

 

Jésus vient chercher sa Bien-Aimée,

Il la prend sur son char triomphant

Et l’entraine au ciel pour la présenter au Père.

 

Jésus vient enlever de ce monde perdu ce qui lui appartient, et n’en laisse pas un iota. Il ressuscite et emporte tous ses saints rendus irréprochables.

1 Corinthiens 1-8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. (Différent du Jour de l’Eternel, à la fin de la Grande Tribulation). 1 Thessaloniciens 5-23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! 24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

1 Corinthiens 15-24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.…

 

Ecclésiaste 3-11 Dieu fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

 

1 Corinthiens 2-10 Des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.