47 )  Le passage sur Terre de Jésus a été une Grande Lumière pour l’humanité.

 

  1. Sa naissance : Par le premier signe L’astre brillant annonçant la naissance du Sauveur Jésus, décrit au chapitre 3, nous avons vu que Jésus est très certainement né au début janvier -5, aux environs du 12 janvier -5 (Hérode est mort en mars -4, après la naissance du Sauveur).

 

  1. Sa mort à la Pâques de l’année 29 :

  1. Mise au tombeau et Résurrection de Jésus : après 3 nuits et 3 jours = 72 heures
  1. Mercredi 14 Nissan :  Jésus est crucifié à 9h, Il meurt à 15h et est mis au tombeau après 18h.

Jean 19-31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.

2. Jeudi 15 Nissan (Premier jour de la fête des pains sans levains) : Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple.

3. Vendredi 16 Nissan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus. 

Marc 16-1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

4. Samedi 17 Nissan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le coucher du soleil le samedi soir*voir note ci-dessous

Luc 23-56 S'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.

5. Dimanche 18 Nissan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide. 

Matthieu 28-1 Après le sabbat (Littéralement : A la fin des Sabbats), à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

 

Correction des dates au Chapitre 74d: 47c

Selon Exode 12-1/11 L’Agneau Pascal était mangé dans la nuit du 14 au 15 du mois de Nissan, au moment de la pleine lune du mois. Ce mois était le 1er mois de l’année pour les juifs. Celui où jour et nuit sont d’égale durée. Sur le Stellarium en remontant le temps on peut déterminer ce jour : Le 18 mars de l’année 29, jour et nuit sont d’égale durée = Mercredi 14 Nissan (calendrier juif)

Dans Exode 12-1/11 L’Agneau Pascal était tué entre les 2 soirs (entre le coucher du soleil et la fin du crépuscule) puis mangé dans la même nuit du 14 au 15 du mois de Nissan, et enfin le départ d’Egypte à eu lieu le matin du 15 Nissan (Passage de l’esclavage à la liberté : Pâques).

Pour Jésus, l’Agneau de Dieu, 3 jours et 3 nuits séparent ces 2 évènements : La Crucifixion et la mort d’avec la Résurrection / Passage-Pâques.

Le 12 Nissan est donc le mercredi de la Crucifixion et le 15 Mars de l’année 29

Le 15 Nissan est donc le samedi de Pâques et le 18 Mars de l’année 29

 

  1. Durée de la vie de Jésus sur Terre :

Après un passage de 33 années plus 2 mois sur terre, Jésus est mort après un ministère qui dura approximativement 3,5 années. Il est né aux environs du 12 janvier de l’année -5 et est mort à la Pâques de l’année 29, soit le 18 mars 29 (après plus de 28 + 5 = 33 années entières, + 20 jrs en Janvier 29 + 28 jrs en Février 29 + 18 jrs en Mars 29 = 66 jrs, soit 66/365 = 0.18 année). La durée de la vie de Jésus sur Terre a donc été d’environ 33,18 années ou 33,1667 années Voir paragraphe 48) e) 2) et aussi l’explication de Daniel 9 – 23 / 27 au chapitre 17.

 

Correction des dates au Chapitre 74d: 47d

Jésus est né certainement le 11 janvier de l’année -5 et est mort 3 jours avant la Pâques de l’année 29, soit le 15 mars 29;

Jésus est resté 3 jours sans vie et est ressuscité le 18 mars 29 juste après 18h.

Jésus est donc resté sur terre avant sa résurrection : 33,18 années

(après plus de 28 + 5 = 33 années entières, + 20 jrs en Janvier 29 (car né le 11/01/-5) + 28 jrs en Février 29 + 18 jrs en Mars 29 (résurrection le 18/03/29)  = 66 jrs, soit 66/365 = 0.18 année).

365 x 33 années complètes + 66 jours + 8 jours (8 + 0,3 années bissextiles) = 12119,3 jours

(Son corps est resté sur terre depuis la naissance à la résurrection)

 

  1. Il y a un temps pour naître (voir la lumière), et un temps pour mourir (disparaître) Ecclésiaste 3-2

 

  1. Jésus connaissait son propre temps :

Matthieu 26-18 Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.

La fin de son passage sur terre arrive, Jésus connaissait son temps, la fin de sa vie, sa mort.

 

  1. De même Jésus connaissait la suite :

Jésus a dit : Je bâtirai mon Eglise (Matthieu 17-18) et Quand je vous aurai préparé une place, dans la maison de mon Père, je reviendrai (Jean 14-1/3). Christ connaît parfaitement le temps de l’Eglise. Celui qui construit toutes choses c’est Dieu - Hébreux 3-4. En Sage Architecte et Constructeur, Jésus connaît son planning et les temps rattachés.

 

  1. Attention à ne pas retomber dans la mauvaise interprétation du texte :

« Nul ne sait ni le jour ni l’heure », (voir chapitres 4 et 36) Paroles concernant uniquement le Jour de l’Eternel et en réponse à la question des disciples : Quand cela arrivera et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Mathieu 24-3. De même concernant la question des disciples de Actes 1-6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Ceci encore aura lieu dans les temps ou les moments qui suivront juste le Jour de l’Eternel.

 

  1. Les prophètes ont voulu sonder l’époque et les circonstances :

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. 1 Pierre 1-10/13

Ne restons pas dans l’ignorance mais écoutons ce que déclare la Parole du Seigneur selon 1 Thessaloniciens 4-13/15.

 

* note:

      Une résurrection le samedi soir n'est pas en contradiction avec Marc 16-9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour

             de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

En effet voici le texte original en Grec :

 

 

 

48 )  De même, le passage sur Terre de L’Eglise est une Lumière pour l’humanité.

 

  1. Je vois déjà venir les remarques de plusieurs :

Ne confondons pas l’église infidèle encore nommée la grande prostituée (Apocalypse 17-5) avec l’Eglise Fidèle, Pure et Sainte. Quand Jean a vu les bêtes de l’Apocalypse, il n’a pas été horrifié ou n’a pas eu peur. Mais à la vue de cette femme prostituée qui s’est détournée de l’Epoux Céleste, Jean fut saisi d’un grand étonnement (Apocalypse 17-6). Jésus demande instamment à son Peuple : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. (Apocalypse 18-4)

 

  1. L’Eglise est une Lumière pour l’humanité :

Quand un pécheur voit la lumière dans la vie d’un chrétien authentique, il est éclairé, et vient à la lumière (Jean 3-19/21). Vous êtes la lumière du monde dit Jésus – Mathieu 5-14 et encore : Vous n’êtes pas des ténèbres et de la nuit, mais des enfants de la lumière et des enfants du jour - 1 Thessaloniciens 5-4/5.

 

  1. La naissance de l’Eglise :

Certains datent la naissance de l’Eglise à la Pentecôte, 50 jours après Pâques, moment de réception individuelle et collective de l’Esprit de Dieu par les disciples pour former un organisme spirituel unifié comparable à un corps dont Jésus-Christ est la Tête. (1 Cor 12-12/13, Col 2-19).

D’autres par analogie avec l’endormissement d’Adam qui a permis à Eve d’apparaître, d’être créée par Dieu, d’autres voient la naissance de l’Eglise dès la croix, au moment où l’eau et le sang ont coulé du côté de Jésus suite au coup de lance du soldat romain

– En hébreux : Fer de lance = côte de l’homme. Dieu a pris la côte de l’homme Adam pour faire Eve, et le fer de lance dans le côté de Jésus pour permettre la naissance de l’Eglise. La Femme vit déjà avant Le Réveil de l’Homme.

C’est néanmoins en début de l’année 29, soit après 28 années complètes ; aux environs de : 28,18 après J.C.

 

  1. Le chiffre de L’Epouse de L’Agneau, La Nouvelle Jérusalem : 60 (8 fois le chiffre 60 révélé dans l’ordre ci-dessous)

J'ai un jour demandé à mon Seigneur si un chiffre était associé à l'Epouse de Christ comme le chiffre 6 est associé à l'homme. Je pensais qu'il n'y en avait pas, mais combien j'ai été surpris quand j'ai reçu dans mon cœur: "Regarde le passage qui parle de l'Epouse de l'Agneau". J’ai su alors que je devais relire le passage d’Apocalypse 21 qui compare l’Epouse de l’Agneau à la Ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem. Et oh merveille, un chiffre ressortait avec évidence. J’ai ensuite fait plusieurs découvertes du même chiffre associé à l'Epouse de l'Agneau : 60

 

Apocalypse 21-9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : 13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

  1. 12 portes, 12 anges, 12 tribus d'Israël, 12 fondements, 12 apôtres : 12 + 12 + 12 + 12 + 12 = 5 x 1260
  2. La longueur : 12 x 1000, la largeur : 12 x 1000 et la hauteur : 12 x 1000 ; Muraille : 12 x 12 = 144 coudées :  5 x 1260
  3. Dans le Grand Signe, la gloire de Dieu illumine de lumière la femme Sion symbolisant le Peuple de Dieu. Ce Grand Signe complet resplendi dans la lumière du soleil à partir de 22h le 23/9 jusqu’au moment de la parfaite symétrie du Grand Signe, le 26/9 à 10 h ; soit 2 + 24 + 24 +10 = 60 heures d'apparition ; et après le 26/9 à 10 h, le Grand Signe disparaît (Voir chapitres 31 et 38).
  4. La Terre a été confiée à l’autorité de l’homme, celle-ci a été caractérisée par les chiffres de l’Homme et de l’Epouse de l’Agneau. (voir Chapitre 56 a)

La Terre devait tourner autour du Soleil en 360 jrs (= 6 x 60 jrs).

La terre sera confiée à l’Epouse de l’Agneau selon Apocalypse 2-26.

6 est le chiffre de l’Homme Adam (créé le 6ème jour), 60 est le chiffre de l’Epouse de l’Agneau

  1. Dieu demande la foi à l’homme. La chair ne sert de rien. Seul l’Esprit donne la vie. (voir Chapitre 56 d)

Il faudra attendre 6000 ans de foi pour créer l’Epouse de l’Agneau de Dieu, 6000 = 60 X 100,

60 est le chiffre de l’Epouse de l’Agneau - 100 est le chiffre de la plénitude des élus (Matthieu 13-23)

  1. Dans le Grand Signe, il y a 5 détails : Une femme enceinte, avec le soleil, la lune et 12 étoiles :  5 x 12 = 60
  2. La foi a produit 30 catégories d’œuvres différentes chez nos Anciens dans la Foi avant la venue de Jésus.

Elle en produira un nombre égal chez ceux qui auront suivi Jésus.

Le Corps de Christ assemblé = Anciens + Nous =  30 + 30bis = 60

Hébreux 11-2 Pour avoir possédée la foi, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

Voici résumé les œuvres produites par nos Anciens, par la foi au Dieu Merveilleux qui s’était révélé à eux :

Hébreux 11-30 …par la foi, vainquirent des royaumes(1), exercèrent la justice(2), obtinrent des promesses(3), fermèrent la gueule des lions(4), 34 éteignirent la puissance du feu(5), échappèrent au tranchant de l'épée(6), guérirent de leurs maladies(7), furent vaillants à la guerre(8), mirent en fuite des armées étrangères(9). 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection(10); d'autres furent livrés aux tourments(11), et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection(12); 36 d'autres subirent les moqueries(13) et le fouet(14), les chaînes(15) et la prison(16); 37 ils furent lapidés(17), sciés(18), torturés(19), ils moururent tués par l'épée(20), ils allèrent çà et là(21), vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres(22), dénués de tout(23), persécutés(24), maltraités(25), 38 eux dont le monde n'était pas digne(26), errants dans les déserts(27) et les montagnes(28), dans les cavernes(29) et les antres de la terre(30). 39 Tous ceux-là(30), à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous(30bis), afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Soit 30 catégories d’œuvres produites par la foi des Anciens.

Anciens + Nous = La Perfection = Le Corps de Christ ; 30 + 30bis = 60 (tous réunis en Christ)

 

            Œuvres produites                                            Caractère                                    Exemples : Anciens & Chrétiens

  1. vainquirent des royaumes                                Conquérant                                  Josué - Barak - Jephté
  2. exercèrent la justice                                           Juste                                             Joseph - Salomon
  3. obtinrent des promesses                                   Persévérant                                 Abraham - Isaac - Jacob
  4. fermèrent la gueule des lions                           Courageux                                   Daniel
  5. éteignirent la puissance du feu                        Fidèle                                           Hanania, Mischaël et Azaria
  6. échappèrent au tranchant de l'épée               Agile                                             David
  7. guérirent de leurs maladies                              Prière                                            Ezéchias - Belle-mère de Pierre
  8. furent vaillants à la guerre                               Vaillant                                         Jonathan - David
  9. mirent en fuite des armées étrangères          Intrépide                                      Gédéon - Samson
  10. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection Foi                                     Sunamite - Marthe et Marie
  11. d'autres furent livrés aux tourments               Fidèle                                            Jacques
  12. et n'acceptèrent point de délivrance afin               Innocent                                       Abel - Zacharie

         d'obtenir une meilleure résurrection                   Visionnaire                                  Etienne

  1. d'autres subirent les moqueries                       Crainte respectueuse                  Noé - les 120 disciples
  2. et le fouet                                                             Plein de Grâce                            Paul
  3. les chaînes                                                            Bénissant                                    1ers disciples
  4. et la prison                                                           Heureux                                       Paul & Silas
  5. ils furent lapidés                                                  Doux                                             Etienne
  6. sciés                                                                      Contemplant Dieu                       Esaïe
  7. torturés                                                                 Intègre et droit                            Job
  8. ils moururent tués par l'épée                             Simple                                          Sacrificateurs de l’Eternel à Nob
  9. ils allèrent çà et là,                                              Confiant                                       Rahab, Disciples après la 1ère persécution
  10. vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres  Humble                                       Abel - Amos le berger prophète
  11. dénués de tout                                                     Obéissant                                     Jean Baptiste
  12. persécutés                                                             Aimant, priant                            Parents de Moïse - Mardochée
  13. maltraités                                                              Ferme                                          Moïse
  14. eux dont le monde n'était pas digne                 Parfait                                         Hénoch - Ruth - Daniel - JESUS
  15. errants dans les déserts                                       Soumis                                        Elisée - Philippe
  16. et les montagnes                                                   Saint                                            Sara - Lot
  17. dans les cavernes                                                  A l’écoute                                    Elie
  18. et les antres de la terre                                        Repentant                                   Jonas

            Jésus se plait au milieu de Son Peuple, ce Peuple inspiré par le même Saint-Esprit que Lui.

 

      8.  Le premier temple de Jérusalem, construit par le roi Salomon, mesurait 60 coudées de long

              sur 20 coudées de large et 30 coudées de haut (1Rois 6-2, 2 Chroniques 3-3).   (développé au Chapitre 76-13 p)

              https://www.biblestudy.org/bibleref/meaning-of-numbers-in-bible/60.html

          Le Saint-Esprit indiquait déjà prophétiquement combien durerait La Construction du Vrai Temple

              bâti par Jésus-Christ : Son Eglise : 60 fois Son propre Temps d’Incarnation.

 

  

  1. Durée de la vie de L’Eglise sur Terre :
  • 1) Jésus étant le bâtisseur de Son Eglise, s’Il envisage une durée de vie adamique (à la ressemblance d’Adam) sur la terre 60 fois plus importante pour l’Eglise que Sa propre vie adamique, on obtient étonnement :
  1. x 33,18 = 1990,8 et 1990,8 + 28 = 2018,8

2018,8 = 2018 années complètes + 0,8 an => 18 Septembre 2019   (0,8 x 12 = 9,6   et   0,6 x 31 = 18,6)

 

Correction des dates au Chapitre 74d: 48e

      Jésus est donc resté sur terre avant sa résurrection : 33,18 années

      60 x 33,18 = 1990,8 et 1990,8 + 28 = 2018,8

      2018,8 = 2018 années complètes + 0,8 an => 18 Septembre 2019   (0,8 x 12 = 9,6   et   0,6 x 31 = 18,6)

 

Etonnement, concernant l’Eglise (Le Corps de Christ), de sa Naissance à son Enlèvement/Résurrection :

Entre le 11/01/-5 et le 15/03/29 (De la naissance à la crucifixion de Jésus), Il s'écoule 12117 jours 

(Naissance de l’Eglise à la Croix : mort de Jésus : début du temps de la Grâce - Jean 19-35 - Voir Chapitre 53-f)

12117 jours x 60 = 727020 jours soit du 15 mars de l’année 29 au 17 Septembre 2019

 

  • 2)  60 x 33,1667 = 1990 et 1990 + 28 = 2018(2 mois = 2/12 = 0,1667 année)2018 (2018 années complètes) => 31 Décembre 2018   

En effet, pour les hébreux sortant d’Egypte, la Pâques a eu lieu au moment de quitter l’Egypte, le lendemain matin de la nuit ou l’Agneau Pascal a été consommé (même jour pour les hébreux = 15 Nissan).

Pour Jésus, la résurrection a lieu la nuit du samedi (début du dimanche pour les juif) et Pâques est célébrée le dimanche, soit 4 jours après la crucifixion. (Ce qui établirait la naissance de l’Eglise 4 jours avant le 18 mars de l’année 29 et donne une durée de vie adamique de Jésus à environ 33 ans + 2 mois = 33,1667 ans)

  • 3) Si par contre on envisage une similitude entre Jésus et son Eglise, tous deux terminant leur passage adamique sur terre par une résurrection (ou un enlèvement) :

 

27 Novembre 2017 (60x33,166567=1989,994      1989.994+28=2017,994      0,994x12=11,928      0,928x30=27,84      0,166567x365=60,797 jours)

Si l’on considère la naissance de Jésus le 13 janvier, sa circoncision 8 jours après, soit le 21 janvier, sa mort le 18 mars et son apparition après sa résurrection 4 jours après : le 22 mars ; on a 10jrs/01 + 28jrs/02 + 22jrs/03 = 10+28+22 = 60 jours

 

  1. Le Grand Signe est confondu avec le moment de l’enlèvement dans le texte d’Apocalypse 12 :

Au verset 2, les douleurs de l’enfantement apparaissent après l’enfantement selon :

Esaïe 66-7/8 Avant que les douleurs viennent, Sion a enfanté

Au verset 4, le dragon veut dévorer l’enfant dès sa naissance

Au verset 5, l’enfant ne naît pas pour rester sur la terre, mais pour vivre au ciel.

 

  1. La femme Sion s’enfuit au désert :

Apocalypse 12-6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Cette fuite au désert n’a rien à voir avec les 60 jours d’attente cachée (voir 48-e-3), elle sera nécessaire pour les nouveaux chrétiens n’ayant pas participé à l’enlèvement, pour se construire dans la foi et pour fuir la persécution naissante. Le monde faisant le lien entre la disparition des enfants et celle des chrétiens.

 

Ephésiens 1-17 Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

 

 

Colossiens 1-18 Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Apocalypse 12-10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ.

 

 

49 )  JESUS n’avait pas peur de dire à ses disciples : …mais 3 jours après Il resuscitera.

 

Luc 9-21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. 22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour.

De même par l’Esprit de CHRIST qui est en nous, n’ayons pas peur de dire la glorieuse richesse de Sa Gloire qu’Il réserve aux Saints et la précision avec laquelle Notre Père Céleste agit, d’estimer la date de l’Enlèvement. Jésus a assuré la date de Sa Résurrection à ses disciples. Il avait raison, Dieu est fidèle, Il l’avait prophétisé et écrit étrangement dans l’histoire de Jonas et du Grand Poisson. Jésus homme a su en discerner l’application pour Sa propre Vie, alors que Jonas ne semblait pas être une référence à suivre à priori…

Colossiens 1-27 Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. 28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. 29 C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.