50 )  80 jours de purification avant l’Entrée dans le Sanctuaire

 

 La suite logique des évènements (un peu plus bas dans le texte)

 

Lévitique 12-1 L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. 4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang. 6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation. 7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Eternel, et fera pour elle l'expiation ; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

Le cas de l’homme JESUS : Luc 2-21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. 22 Et, quand les (40) jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, - 23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, - 24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur. 25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. 26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. 27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, 28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: 29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples, 32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple. 33 Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui.

Le cas des humains sanctifiés formant le Corps de CHRIST : Nous avons vu au chapitre 31 que la Sortie de Jupiter du sein de la Constellation de la Vierge avait eu lieu le 9 septembre 2017 entre 17h et 21h.

Si l’on considère que la moitié de la population des Saints encore vivants au moment de l’enlèvement, au moment de leur transformation – métamorphose, sera des filles ou des femmes, alors 80 jours d’attente pour la purification et la possibilité d’entrée dans le Sanctuaire nous emmènent aussi au 27 novembre 2017.

Après la transformation – métamorphose, il n’y aura plus ni homme ni femme ont dit Jésus et Paul :

Matthieu 22-29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Galates 3-26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

 

 

Relisons Le Grand Signe :

 

Apocalypse 12 - 1 Un Grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

La seule constellation céleste qui représente une femme a été dessinée par Dieu en position debout avec une jambe pliée comme une femme en travail et en train d’accoucher debout, et qui dans sa dernière douleur plie le genou au moment où l’enfant sort.

Il est remarquable de voir comment :

  • Dieu a positionné les étoiles de cette constellation avec une jambe pliée pour montrer la fonction de cette femme qui est d’enfanter le Peuple de Dieu, et le temps le plus important que marquera cette constellation : La naissance du Grand Mystère de Dieu, savoir CHRIST. (Voir chapitre 2)
  • Pour Dieu un enfant mâle était nommé le jour de sa circoncision, le 8ème jour après sa naissance (Exemple en Luc 2-59 Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père. 60 Mais sa mère prit la parole, et dit : Non, il sera appelé Jean.). De même ici comme dans le cas d’une fille, Dieu attend 14 jours (elle sera impure pendant deux semaines) après la naissance le 9 septembre, soit le 23 septembre pour déclarer le Grand Signe complet et accompli jusqu’au 26 septembre.
  • Dieu respectera Sa Parole, la femme ne pourra entrer dans le Sanctuaire Céleste pour présenter son enfant à Dieu qu’après 80 jours, (21/22 jrs en septembre à partir du 9 septembre + 31 jrs en octobre + 27/28 jrs en novembre = 80 jours) soit le 27 / 28 / 29 novembre 2017.
  • Cette femme qui symbolise le Peuple de Dieu qui transmet la Vie de Dieu restera toujours dans le ciel comme signe pour les nouveaux croyants après l’enlèvement/disparition. Le Peuple de Dieu prospérera encore pendant la Grande Tribulation.

 

 

La suite logique des évènements :

 

 

 

  • Jésus a parlé spécifiquement en Matthieu 24 (Marc 13-1/37, Luc 21-5/38) pour prévenir et encourager encore son Peuple pendant la Grande Tribulation. Il répondait spécifiquement à la question de ses disciples : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Matthieu 24-3. En effet le Peuple de Dieu, Reste de la Postérité de la femme, verra alors l’abomination de la désolation, l’anti-christ pénétrant dans le temple de Dieu reconstruit à Jérusalem, alors que l’enlèvement aura eu lieu avant selon le texte de 2 Thessaloniciens 2 ci-dessous si nous le lisons aussi à l’envers chronologiquement comme Paul a signalé

 

 

 1- Enlèvement/disparition puis 2- Anti-Christ puis enfin 3- Jour du Seigneur

 

 

2 Thessaloniciens 2-1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous,

3 comme si le jour du Seigneur était déjà là3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ;

2 car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? 

1 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

 

La manifestation de l’anti-christ ne pourra s’effectuer que quand Celui qui le retient aura disparu : L’Ensemble des chrétiens fidèles appelé le Corps de ChristUn seul bloque tout, Celui qui a autorité légale devant Dieu, car habitant un corps pour intervenir légalement sur la terre : Le Corps de Christ qui est l’Eglise. Dieu Lui-même ne se permets pas d’intervenir en dehors d’un corps sur la terre où Il a remis l’autorité à l’homme, Il lui a fallu s’incarner et montrer l’exemple à ses disciples qui vivront comme Lui. 

Ce qui le retient : C’est toute la puissance de la prière et Matthieu 18-18/20 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. 

Ces leçons Dieu les avait déjà enseignées à son héros après qu’il l’ait vu, son serviteur intègre et droit, Job, qui craignait Dieu : 12 Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin ? As-tu montré sa place à l'aurore, 13 Pour qu'elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués ; 14 Pour que la terre se transforme comme l'argile qui reçoit une empreinte, Et qu'elle soit parée comme d'un vêtement ; 15 Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève soit brisé ?... 33 Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ? 34 Elèves-tu la voix jusqu'aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d'eaux ? 35 Lances-tu les éclairs ? Partent-ils ? Te disent-ils : Nous voici ?  Job 38–12/15 et 33/35. 

Puis Daniel, Jésus l’Homme, Paul… les ont comprises et enseignées

 

Les premiers chrétiens avaient 

une arme redoutable : l'Amour proclamé dans la prière.

 

Quand ils priaient pour leurs ennemis, ils se convertissaient, ou mourraient…- Exemples Paul, Hérode... 

Toutes les stratégies du diable peuvent être anéanties par la prière. 

  • Le diable dans ses actions est lié par l'église et
  • les hommes sous l’influence diabolique peuvent être déliés par l'église. 

 

C'est Celui que La Parole de Dieu appelle Le Corps de Christ qui retient l’action du diable, personne d'autre.

Aucun événement non plus ne le retient.

Avez-vous déjà expérimenté la puissance de la prière de l'église obéissante ?

 

C’est ce que le diable redoute le plus. Après l’enlèvement, le diable se déchainera selon 2 Thessaloniciens 2-9/12

 

Qu’elle merveilleuse puissance DIEU a donné à l’Eglise    Ephésiens 3-18/19

 

Afin de réunir en un seul Corps les enfants de Dieu dispersés, qui remplira toute la terre.  Jean 11-52 & Daniel 2-35

 

 

Concernant la 7ème trompette de l'Apocalypse:

Le 4ème sceau et les 6 trompettes de l'Apocalypse apportent des fléaux terribles. Chiffres donnés par Jésus : 1/4 puis 1/3 puis 1/3 puis 1/4 puis 1/3 de l'humanité périra certainement. Cela fera plus de la moitié de la population mondiale. Cela n'est pas encore arrivé. Voir détail au Chapitre 26.

La 7ème trompette entraîne des proclamations célestes (Apo 10-7 et 11-15) qui ont lieu hors du temps terrestre. Le temps est venu de remettre le Royaume de la terre à Christ mais il y aura encore les 7 anges avec les 7 derniers fléaux : les 7 coupes (Apo 15 et 16).

Il est fort possible que la 7ème trompette sonne dans le ciel pendant tout le temps des 7 coupes sur la terre. C'est la proclamation finale de l'ange annonçant la victoire, la venue du Messie.

Dès le début des Écritures la victoire a été annoncée, prophétisée, proclamée (Genèse 3-15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.), mais quand le Règne de Dieu approchera, une trompette retentissante de plus en plus fortement se fera entendre dans le ciel; et enfin Christ (Jésus + Son Corps : l'Eglise) descendra sur terre pour régner pendant 1000 ans.

Voici une remarque précise concernant le 7ème ange seulement et la durée de son intervention :

Apocalypse 10-5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, … qu'il n'y aurait plus de délai, 7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette (ceci durera-t-il plusieurs jours ? OUI), le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

1 Corinthiens 15-52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. On parle ici de la dernière trompette, pas de la 7ème (comme pour  la différencier des 6 premières d’Apocalypse), mais comme étant néanmoins la dernière car étant celle qui annoncera l’Avènement du Messie.

On peut supposer quand même que Paul parle bien dans 1 Corinthiens 15 de l’ange annonciateur assigné aux proclamations finales qui s’étendront sur plusieurs « jours célestes». Le premier « jour » étant certainement pour l’enlèvement des Saints, le dernier « jour » étant certainement la Venue en Gloire de Christ, ceci proclamant ces temps du Règne de Dieu et la Venue en Gloire de Son Messie-Christ.

Donc, OUI le 7ème ange annoncera l’Enlèvement (Apo. chap11 avant chap12) et La Venue en Gloire (Apo 11-15), mais attention le jour de l’Enlèvement certainement seul les Saints entendront la trompette, les autres n’entendront rien. Cette trompette céleste semble durer, pour la terre, tout le temps prévu pour l’Apocalypse.

L’enlèvement pourra donc bien être prévu avant les fléaux apocalyptiques et avant l'apparition de l'Anti-Christ, et pas simplement à prévoir après les 7 sceaux et les 6 trompettes.

Ainsi que la précisé clairement l’apôtre Paul dans sa chronologie :

 

 1- Enlèvement/disparition puis 2- Anti-Christ puis enfin 3- Jour du Seigneur

 

 

 

51 )  J'ai endurci son cœur… Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve Exode 10- 1/3.

 

  1. Seul ceux qui espèrent et disent : Viens Seigneur Jésus, obtiendront grâce et seront enlevés.

Le peuple de Dieu tremble parfois aujourd’hui sous l’oppression de ministères tyranniques qui ne s’humilient plus devant l’Ancien Des Jours. Leur fin sera semblable à celle de Pharaon. Ils se moquent de ceux qui attendent patiemment leur Seigneur chaque jour, ils sont fiers de leur soit-disante réussite, de leur opulence alors que leur frère sont parfois dans le besoin à côté d’eux. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance 2 Pierre 3-9.

Hébreux 4-13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

L’orgueil, la résistance de l’homme a obligé Dieu à envoyer 10 signes/plaies en Egypte.

Mais

Exode 12-40 Le séjour des enfants d'Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans. 41 Et au bout de quatre cent trente ans, le jour mêmetoutes les armées de l'Eternel sortirent du pays d'Egypte. 42 Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel, parce qu'Il les fit sortir du pays d'Egypte ; cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants.

 

Voici maintenant 9 fois que de manière plausible, humblement devant Dieu, nous avons envisagé l’accomplissement du mystère de Dieu, dont l’objet est la glorieuse manifestation de Dieu annoncée par Le Grand Signe : (Voir raison Chap. 55)

 

1)    Le 23 septembre 2017 à 22 h, Le GRAND SIGNE d’Apocalypse 12 est complet             Chap31

2)    Et le 24 Septembre 2017 à 12 h                                                                                             Chap36

3)    Le Grand Signe est encore complet à 16h à Jérusalem le 25 09 2017                             Chap38

4)    Le Grand Signe est encore complet à 10h à Jérusalem le 26 09 2017                             Chap38

5)    3 jours plus tard nous emmène au 29 09 2017 à 10h si 3 jours d’épreuve pour la foi  Chap40

6)    L’Enlèvement semble devoir se situer impérativement avant le 5 10 2017 car

           Jupiter sera situé exactement devant le milieu de la gueule du « dragon »                Chap40

7)     Le Soleil environne Jupiter, Dieu couvrira de Sa Gloire le Fils engendré : CHRIST,

     Entre le 23 10 et le 29 10 2017                                                                                            Chap44/45

8)      Soirée du 27 Novembre 2017 : Durée de la vie de L’Eglise sur Terre 60 fois plus

     Importante pour l’Eglise que La propre vie adamique de Jésus. Et si par contre

     on envisage une similitude entre Jésus et son Eglise, tous deux terminant

     leur passage adamique sur terre par une résurrection (ou un enlèvement)              Chap48

9)     80 jours de purification avant l’Entrée dans le Sanctuaire :  

           Entrée possible dans le Sanctuaire : 27 / 28 / 29 novembre 2017                                Chap50

 

 

  Prosternons-nous devant Dieu, Le Souverain Maître de tout l’univers, et adorons-le.

 

 

10) Voir                                                                                                                                               Chap53

 Voici une importante Remarque pour comprendre ce livre :

 

 Sulamith a cru voir 13 fois son Bien-Aimé

(Cantique des Cantiques 2-8&9&17, 3-1&2&3&4, 5-2&4&6&8, 6-2, 7-13)

Et puis 3 fois avec patience s’est écriée

« Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour avant qu’elle le veuille »

(Cantique des Cantiques 2-7,3-5, 8-4) ;

Ces 13+3=16 Alarmes nocturnes ont été l'Expression de son Amour Parfait pour son Bien-Aimé (cf 53a, 55)

 

 Tout au long du livre (écrit entre 2016 et 2019), des dates plausibles sont données, elles ont été inscrites pour avertir de

 l'imminence de l'évènement, comme Sulamith se réveillait en sursaut lorsqu'elle croyait avoir entendu son Berger Bien-Aimé.

 

Psaume 50

1 D'Asaph. Dieu, Dieu, l'Eternel, parle, et convoque la terre, depuis le soleil levant jusqu'au soleil couchant.
De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit.
Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête.
Il crie vers les cieux en haut, et vers la terre, pour juger son peuple :
Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice !
6 Et les cieux publieront sa justice, Car c'est Dieu qui est juge.
Ecoute, mon peuple ! et je parlerai ; Israël ! et je t'avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu.

23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

 

Hébreux 4-7 Dieu fixe de nouveau un jour - Aujourd'hui - en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.

 

 Aujourd'huitoi qui lis, repend-toi !

Humilie-toi sous la puissante main de Dieu !
Prépare-toi à la rencontre de Ton Dieu !

  1. Israël :

Etienne inspiré a dit : Actes 7-51 Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.

Moïse inspiré a dit : Deutéronome 31-27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort !

Dieu a dit : Ézéchiel 3-7 Mais la maison d'Israël ne voudra pas t'écouter, parce qu'elle ne veut pas m'écouter ; car toute la maison d'Israël a le front dur et le cœur endurci.

Dieu avait béni son humble ami Abraham et toute sa postérité. Or ses descendants fils de Jacob, étaient tous des vauriens, hormis Joseph. Comme Dieu s’était lié par Sa Parole de bénir la postérité d’Abraham, Il a été obligé de briser ces vauriens par l’épreuve ; mais avant cela Il a préparé Son Outil, et a brisé avec une pleine mesure leur Sauveur : Joseph. Tous sont passés par l’épreuve ainsi que Jacob.

De même le peuple entier en Egypte passera par une épreuve parfaite de 10 fois 40 années = 400 ans avant sa libération (Genèse 15-13). Dieu a fait résider son Peuple 430 ans en Egypte (Exode 12-40).

Dieu a fait passer dans le feu de l’épreuve et a gardé son peuple Israël, comme Il l’a fait pour Noé, Lot, les 3 compagnons de Daniel… De même à la fin Israël sera protégé mais passera au travers de la Grande Tribulation.

Israël a toujours été fier de La Loi reçue par Moïse, mais malheureusement souvent rebelle à l’écoute des prophètes qui eux écoutaient et réagissaient au cœur de Dieu.

En final Israël comprendra avec son cœur. Zacharie 12-10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

 

  1. L’Eglise Fidèle :

L’Eglise Fidèle a suivi depuis le début Son Sauveur et Seigneur Jésus. Jésus avait subi le jugement de Dieu à la place de ces croyants fidèles, bouleversés par la vue et la compréhension du juste sacrifice subit par L’Agneau De Dieu.

Jésus a Lui reçut la mesure serrée, secouée et qui déborde, la mesure de Dieu dans Son Juste Jugement du coupable.

 

"La substitution, contre laquelle on a élevé tant d'objections, ne présente plus rien qui puisse offusquer le sens moral. Assurément un seul pouvait sans injustice souffrir pour tous, si sa souffrance était non une compensation de la leur, mais une révélation présentée à tous de ce que tous auraient mérité de souffrir et de ce que souffriront réellement ceux que ne ramènera pas à Dieu, repentants et croyants, le spectacle de cette expiation... Adhérer à la mort de Christ pour le péché, c'est mourir au péché, c'est-à-dire rompre radicalement avec lui. C'est là le contrecoup profond que le croyant reçoit du coup dont Christ a été frappé pour lui." (Frédéric GODET)

 

 

L’Eglise Fidèle recevra à la place Grâce sur Grâce pendant 60 fois le temps de la visitation sur la terre du Fils de Dieu.

Elle ne se glorifiera que du Sacrifice de Jésus Son Sauveur subi à sa place.

Jésus est Sa Richesse, Son Bien-Aimé.

Et de même :

Actes 14-21 Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche, 22 fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. 

2 Pierre 1-3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

 

Aujourd'hui