!% 

52 )  Textes parlant de 2 "Enlèvements" de Croyants (Voir aussi Chapitre 35)

 

Quelqu’un m’a demandé si 1 texte parlait de 2 Enlèvements de l’Eglise ou de Vrais Croyants (base de toute vraie doctrine selon ce pasteur).

Le Seigneur m’a montré (après une prière précise à ce sujet) que les 2 textes suivants des Ecritures laissent apparaître les 2 "enlèvements" de la fin des temps, avec un enlèvement en début et un autre "enlèvement" en fin de la Grande Tribulation : Apocalypse 12 et Ruth 2.

 

Plusieurs autres textes dont Sophonie 2 parlent d'un "transport" et d'une protection particulière pour Israël au Jour de l'Eternel...

Une seconde fois.

 

 

Si le premier (et unique) Enlèvement ne nécessite pas l'aide des Anges, car Dieu procède alors à une création (donc hors du temps) en transformant les corps mortels de ses enfants en corps spirituels;

Le deuxième "Enlèvement" : Transport et Mise en Sécurité, nécessitera lui l'aide des Anges qui porteront en lieu sûr (le Reste de Son Peuple - Esaïe 11-11) les croyants rescapés de la grande tribulation, dans le lieu préparé par Dieu pour leur mise en sécurité, pendant qu'Il détruira toutes les nations venues à Jérusalem en Son Jour Unique de Juste Vengeance. Il n'y aura pas à ce moment-là de transformation des corps mortels en corps spirituels, ce sera donc les anges qui devront assurer ce Transport des croyants. Comme plusieurs hommes de Dieu dans les écritures ont pu être divinement transportés sans être transformés dans leur corps.

 

1er texte : Apocalypse 12

En effet au verset 5, l’enfant qui paîtra les nations est enlevé au ciel : 1ère résurrection/enlèvement avant la Grande Tribulation (Le Fils qui est enfanté et doit régner sur les nations représente le CHRIST, le mystère de Dieu (Colossiens 2-2) dont la tête est Jésus et dont le corps est son Eglise (Ephésiens 1-23) - Ensemble Ils règneront sur les nations selon Apocalypse 2-26 , 12-5 ; Daniel 7-14, 22 et 27) (Chap5-1-a); 

Et

Au verset 17, les croyants Juifs et Chrétiens (appelés le RESTE de la POSTÉRITÉ de la FEMME) pendant la Grande Tribulation seront l’objet de persécutions diaboliques et auront en final la destinée prévue par Matthieu 24-40/41 - 2ème enlèvement/transport par les anges - après les persécutions détaillées en Matthieu 24-9 et 15 à 26 en fin de la Grande Tribulation.

Nous pouvons en conclure par cette appellation des Ecritures – le RESTE de la POSTÉRITÉ de la FEMME - que la POSTÉRITÉ PRINCIPALE de la FEMME participera au 1er enlèvement/résurrection décrit au verset 5, alors que seulement le RESTE de sa postérité connaîtra des persécutions diaboliques et participera au 2ème enlèvement/transport en fin de la Grande Tribulation. 

 

 

 

 

Rajout écrit le lundi 16 Mars 2020 :

    Voici encore un 3ème texte parlant de 2 Elévations de Sion (= Vrais Croyants à travers les âges, Voir Chapitre 19)

    Enlèvement de l’Eglise d’abord puis mise en sécurité du reste de la postérité.

 

     

 

4ème série de textes :

Sophonie 2-3 Cherchez l'Eternel, vous tous, humbles du pays (Israël), qui pratiquez ses ordonnances! recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés, mis en sécurité (Hébreux : "Tissateru" - littéralement: cachés - dans le sens d'avoir une destinée mystérieuse, cachée, comme un mystère - comme Dieu qui se cache selon le Psaume 89/47) au jour de la colère de l'Eternel.

Sophonie 1-10 Et au jour du sacrifice de l'Eternel, il y aura de grands cris vers la porte des poissons (Nord de Jérusalem - sous le Golgotha), et des hurlements venant du second quartier de la ville, et un grand fracas venant des collines.

Cette protection particulière fait référence (pour Israël, dans les textes de Sophonie et Zacharie) certainement à l'enlèvement évoqué en Matthieu 24-40/41, un enlèvement/transport bref, de toute la terre (des 4 vents, d'une extrémité des cieux à l'autre) et de tout le territoire d'Israël, des élus rescapés du monde entier et de 1/3 des juifs (qui humblement recherchent la justice de Dieu - Sophonie 2-3), qui seront mis par Dieu en protection dans la Vallée des montagnes, créée par Dieu, et détaillée en Zacharie 14. Ils seront transportés par des anges s'ils sont trop éloignés de cette Divine Providentielle Vallée. L'un sera pris par les anges (car marqué du sceau de Dieu - Apocalypse 9-4), l'autre laissé. Mais 2/3 périront, et 1 tiers subsistera (Zacharie 13-8/9)

Dieu précise :

Zacharie 13-8 Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. 9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Eternel est mon Dieu!

Zacharie 9-14 L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans le tourbillon du midi. 15 L'Eternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l'autel.
16 L'Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple; Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays.

Zacharie 14-3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

(voir Annexes 4 et 5)

 

Ils seront transportés par des anges s'ils sont trop éloignés de cette Divine Providentielle Vallée.
Esaïe 11-11 Dans ce même temps (Contexte : les temps de la fin), le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. 12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et Il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre.

Ézéchiel 39-27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. 28 Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu, qui les avait emmenés captifs parmi les nations, et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux, 29 et je ne leur cacherai plus ma face, car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel.

Si dans les Chapitres 38 et 39 d’Ézéchiel, Dieu parle d’une guerre qui aura lieu au début des 7 ans de tribulation (car ils feront du feu pendant sept ans avec les armes – verset 9 ; Guerre détaillée en Annexe 10-b), nous voyons dans la fin du chapitre 39 que Dieu rassemblera tout le peuple d’Israël qu’il voudra sauver, sans en laisser un seul. Et c’est après ce grand rassemblement que Dieu répandra sur eux Un esprit de grâce et de supplication. Ce grand rassemblement aura lieu juste avant La Venue en Gloire du Messie, Celui qu’ils ont percé.

 

Matthieu 24-30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre... 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

 

Dieu affirme en Exode 19-4 : Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi (le peuple d'Israel avec une multitude de peuple - Exode 12-38).  Ceci est une prophétie de ce que Dieu réalisera à la fin des temps. Dieu transportera par des anges son peuple humble et repentant, au pied du Golgotha, le lieu où Son Fils a été renié et percé par le peuple juif puis mis de coté pendant 2000 ans. Alors le peuple juif sera sauvé. Zacharie 12-10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 

 

Rassemblement où?

Sinon dans la vallée des Montagnes

juste sous le Golgotha,

le lieu de la Crucifixion de L'Agneau de Dieu,

là ou le jugement de Dieu est déjà tombé

et d'où la Justice de Dieu a jailli,

pour la justification de tout pécheur qui croit

au substitut donné par Dieu,

Le Seul Moyen de Salut

pour le pécheur repentant.

Pour TOI Mon Ami

te dit JESUS!

 

 Le Golgotha s'élèvera alors

comme la plus haute montagne

Esaïe 2-2 ; Sophonie 1-10 ; Zacharie 12-10 (Voir Annexe 4)

Au pied du Golgotha, ils pleureront amèrement avec de grands cris.

 

 

 4) Comment résoudre ces 2 énigmes/mystères de la Parole de Dieu :

  • Nul ne sait le jour du retour en gloire de Jésus, alors que la Parole de Dieu donne précisément le décompte de jour : 1260 jours, 42 mois, 3.5 temps après l’événement déclencheur ?
  • Après le retour en gloire de Jésus que tout œil verra, l’un sera pris par les anges, l’autre laissé, alors que l’enlèvement de l’Eglise est prévu avant la grande tribulation ?

Il faut accepter de remettre en question nos propres interprétations et se laisser guider par le Saint-Esprit pour comprendre l’harmonie de l’ensemble des textes de la Parole de Dieu.

 

  1. Poser premièrement les chronologies indéniables détaillées dans les textes de la Parole de Dieu.

 

Moïse prophétise en Exode 19-4

1- Transport par les anges puis 2- Rassemblement aux pieds du Messie

Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi (le peuple d'Israël avec une multitude de peuple - Exode 12-38).  Ceci est une prophétie de ce que Dieu réalisera à la fin des temps. Dieu transportera par des anges son peuple humble et repentant, au pied du Golgotha, le lieu où Son Fils a été renié et percé par le peuple juif puis mis de côté pendant 2000 ans. Alors le peuple juif sera sauvé. Zacharie 12-10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 

 

Ezéchiel prophétise la fin de la guerre de Magog en Ezéchiel 39-27

Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. 28 Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux, 29 Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Eternel.

1- Guerre contre Magog puis 2- Rassemblement d’Israël de tous les pays puis 3- Esprit répandu puis enfin 4- Messie visible - Jour du Seigneur

Un enlèvement/transport bref par les anges, de toute la terre et rassemblement dans la vallée créée par Dieu sous le Golgotha de tous les enfants élus d’Israël sans exception. Alors un Esprit de repentance et de supplications sera sur eux répandu car ils comprendront leur péché d’avoir rejeté et percé leur Messie la première fois.

 

Amos prophétise en Amos 9-8à10

Voici, le Seigneur, l'Eternel, a les yeux sur le royaume coupable. Je le détruirai de dessus la face de la terre; Toutefois je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, Dit l'Eternel. 9 Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain. 10 Tous les pécheurs de mon peuple mourront par l'épée, Ceux qui disent: Le malheur n'approchera pas, ne nous atteindra pas. 11 En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois.

1- 1/3 Fidèles (bon grain) épargnés par Dieu puis  2- Jour du Seigneur, manifestation de Sa Colère : 2/3 périssent

Le royaume coupable (toutes les nations) – Je donnerai mes ordres (aux anges qui se  déploieront pour mettre à part, trier et aussi tuer avec leur épée) – De toutes les nations le bon grain sera extrait et mis à part dans la vallée des montagnes - Je relèverai de sa chute (Dieu amènera à la vrai foi, à Christ crucifié)

 

Sophonie prophétise en Sophonie 2-3

Cherchez l'Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous cachés/épargnés au jour de la colère de l'Eternel.

1- Humbles cachés/épargnés par Dieu puis  2- Jour du Seigneur, manifestation de Sa Colère

 

Zacharie prophétise en Zacharie 14-2à7

Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. 6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

1- Les Pieds de Christ sur la montagne des Oliviers puis 2- Vallée crée puis 3- Fuite dans la vallée et/ou Transport par les anges si éloignement puis enfin 5- Jour du Seigneur, manifestation de Sa Colère

Un enlèvement/transport bref, de toute la terre (des 4 vents, d'une extrémité des cieux à l'autre) et de tout le territoire d'Israël, des élus rescapés du monde entier et de 1/3 des juifs (qui humblement recherchent la justice de Dieu - Sophonie 2-3), qui seront mis par Dieu en protection dans la Vallée des montagnes, créée par Dieu. Ils seront transportés par des anges s'ils sont trop éloignés de cette Divine Providentielle Vallée. L'un sera pris par les anges (car marqué du sceau de Dieu - Apocalypse 9-4), l'autre laissé. Mais 2/3 périront, et 1 tiers subsistera (Zacharie 13-8/9)

 

Matthieu rapporte dans Matthieu 24-15à41

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!... 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre… 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme... 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

1- Profanation du temple par l’Anti-Christ puis 2- Temps incomptable verset 29 puis 3- Apparition du Seigneur puis 4- Transport par les anges puis enfin 5- Jour du Seigneur

 

Paul rapporte dans 2 Thessaloniciens 2-1à12

1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

1- Enlèvement/disparition puis 2- Anti-Christ puis enfin 3- Jour du Seigneur

La manifestation de l’anti-christ ne pourra s’effectuer que quand Celui qui le retient aura disparu : L’Ensemble des chrétiens fidèles appelé le Corps de ChristUn seul bloque tout, Celui qui a autorité légale devant Dieu, car habitant un corps pour intervenir légalement sur la terre : Le Corps de Christ qui est l’Eglise. Dieu Lui-même ne se permets pas d’intervenir en dehors d’un corps sur la terre où Il a remis l’autorité à l’homme. C’est toute la puissance de la prière et Matthieu 18-18/20

 

Jean rapporte dans Apocalypse 12-1à5

1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

1- Grand Signe dans le Ciel puis 2- Enfantement du Fils puis 3- Enlèvement vers Dieu de l’Enfant

 

 

  1. On peut donc en déduire la succession des événements ainsi :

  

 

 

 

  1. On en déduit que 2 déplacements différents auront lieu pour les Saints de Dieu.

Si le premier (et unique) Enlèvement ne nécessite pas l'aide des Anges, car Dieu procède alors à une création (donc hors du temps) en transformant les corps mortels de ses enfants en corps spirituels pour les assembler à Jésus en Un Seul Corps (Jean 11-52 ; Ephésiens 3-6 ; Colossiens 1-17 ; 1 Thessaloniciens 4-17) ;

Le deuxième "Enlèvement" : Transport et Mise en Sécurité, nécessitera lui l'aide des Anges qui porteront en lieu sûr (le Reste de Son Peuple - Esaïe 11-11) les croyants rescapés de la grande tribulation, dans le lieu préparé par Dieu pour leur mise en sécurité, pendant qu'Il détruira toutes les nations venues à Jérusalem en Son Jour Unique de Juste Vengeance. Il n'y aura pas à ce moment-là de transformation des corps mortels en corps spirituels, ce sera donc les anges qui devront assurer ce Transport des croyants. Comme plusieurs hommes de Dieu dans les écritures ont pu être divinement transportés sans être transformés dans leur corps. Ces Saints de Dieu continueront à vivre dans leur corps charnel pendant le Millénium sur la terre avec Leur Roi : Jésus-Christ = Le Seigneur Jésus + Son Eglise.

 

 

5) Voici quelques textes de la Parole de Dieu qui montrent que l’Enlèvement des Saints aura lieu avant la tribulation :

Apocalypse 3-10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à (littéralement : hors de) l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

1 Thessaloniciens 1-9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, 10 et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

1 Thessaloniciens 5- 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

Romains 1-18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive.

Romains 4-25 Jésus notre Seigneur a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

Romains 5-9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Galates 1-3  Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, 4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père. 

Psaume 27-5 Car Dieu me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.

Psaume 34-22 L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.

Hébreux 11-7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Ésaïe 13-9 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Luc 21-36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

 

l’Enlèvement des Saints avant la tribulation est aussi en accord avec :

Matthieu 24 -39 ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée... 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Cette prophétie de Jésus décrit la mise en sureté finale des élus par les anges, en fin de tribulation et avant la manifestation de la colère de Dieu, au Jour de l’Eternel, le jour de la Venue en Gloire du Messie Jésus. Le corps des élus ne sera pas transformé comme lors de l’Enlèvement des Saints, ce transport rapide et sûr vers la vallée des montagnes au pied du Golgotha nécessitera alors l’aide des anges. (Voir Annexes 3, 4 et 5)