55 )  Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète

 

Amos disait : Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète ; mais je suis berger (7-14). Pour ma part, je suis ingénieur mécanicien de métier, bien qu’ayant reçu de très précises paroles prophétiques parfois ; et je fais une énorme différence entre une prophétie et l’interprétation que l’on se fait sur une prophétie ou sur un signe prophétique.

Par crainte d’être traité de faux prophètes plusieurs ne cherchent pas à comprendre ou à partager comment ils comprennent les prophéties de La Parole de Dieu (1/3 de la Bible est constitué de prophéties) ; même plus parfois, certains en ignorent les textes. Or retrancher certaines Paroles parce qu’elles sont difficiles à comprendre est au contraire préjudiciable au salut selon Apocalypse 22-19. Ne pas les lire, c’est faire l’autruche, c’est les retrancher.

 

Je m’attache dans mon livre à souligner qu’un fait astronomique dans le ciel correspond parfaitement au Grand Signe d’Apocalypse 12. Un Signe dans le ciel s’est accompli sous nos yeux entre le 23 et le 26 septembre 2017 (1 seule fois en 7000 années d’histoire), et je ne fais aucune prédiction à ce sujet, je dis seulement ce que Dieu dit que cela signifie (page 15 - partie droite de la page), ce Grand Signe d’Apocalypse 12 est précurseur à l’enlèvement du Fils. Je fais comme Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui nous était réservée, et qui ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.  1 Pierre 1-10

 

Dites-vous que les paroles de Jésus sur son retour et que les prophéties de La Parole sur les temps de la fin sont trop difficiles voire impossibles à comprendre ? Sonder les écritures n’est jamais vain. C’est la Parole qui m’a libéré. Dieu résiste aux orgueilleux mais Il fait grâce aux humbles. L’homme naturel ne comprends pas les choses de Dieu, par contre l’Esprit sonde tout… même les profondeurs de Dieu. Et Il sait inspirer et éclairer ses enfants qui le lui demandent humblement.

Luc 10 – 21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et dit « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je Te loue de ce que Tu l’as voulu ainsi. »

Daniel 12 – 4 Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là ; et la connaissance (à propos du livre) augmentera. Et encore au verset 9 Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

 

J’ai donc souvent demandé la lumière sur les textes à Mon Seigneur, et oh merveille, Il m’a grandement éclairé et j’ai pu écrire un livret qu’Il m’avait mis à cœur de partager au plus grand nombre (Chrétiens, Musulmans, Non-croyants…) pour principalement la préparation de chacun à ce grand évènement de l’Enlèvement ou au salut de l’âme offert par Dieu en Jésus-Christ (Voir Chapitre 20). J’ai ainsi pu écrire depuis Novembre 2016 sur ce sujet jusqu’à ces jours, c’est devenu ce livre. Au fur et à mesure des chapitres vous pouvez parfois comprendre à quelle date ils ont été écrits. J’ai focalisé mes investigations devant le Seigneur, selon sa demande, sur cet évènement de l’Enlèvement et non la totalité de l’Apocalypse, mais bien des passages se sont éclairés.

J’ai écrit en français et en anglais et les dernières versions régulièrement mise à jour sont consultables sur internet avec

les liens suivants :En cliquant sur le même lien, vous pourrez lire mes dernières remarques.

Lien pour la dernière version française du livre sur l’Enlèvement de l’Eglise :

https://drive.google.com/file/d/0B2y0oyc2eQ1ULVlvamMzVEgxYmc/view?usp=sharing

 

By always clicking on the same link, you will be able to read my last remarks.

Link for the latest English version of the book on Church's rapture:

https://drive.google.com/file/d/0B2y0oyc2eQ1UNzBwcjNtNWVoNTQ/view?usp=sharing

 

Je n’ai aucun mérite, car Mon Seigneur m’a donné du temps pour le faire, la compréhension des textes et même m’en a fait découvrir de nombreux. Parfois les lumières et idées viennent sans que je n’aie le temps de mettre à jour et je sais que certains sont impatients. Certains aussi malheureusement, moqueur dans l’âme, dénigre ces investigations, n’en comprenant pas le sens ou l’utilité. Je sais aussi qu’une mauvaise compréhension de certains textes bloque plusieurs personnes. Que Dieu leur fasse grâce ainsi qu’à leurs conducteurs et qu’Il leur donne à tous un chemin d’humilité pour se préparer au Grand Jour du Seigneur et être prêt avec affirmation. Un lecteur mature de la Parole, un disciple apprendra à questionner Son Seigneur.

Ayant l’espérance de ce merveilleux évènement, je m’efforce pour ma part, d’être en paix avec tous les hommes et à rechercher la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur. Quand Dieu nous habite par son Esprit Saint, Il nous remplit d'un amour parfait pour tous nos semblables. Quel est l’esprit qui vous anime ? J’espère votre indulgence pour l’enthousiasme débordant qui m’a caractérisé parfois dans cet écrit et la rapidité à présenter certaines dates. Mais n’est-ce pas là l’attitude normale d’une Fiancée, d’une Sulamith qui aime et attend son Bien-aimé, rêve et croit l’apercevoir ?

 

Cantique des Cantiques 5-8 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Si vous trouvez mon bien-aimé, Que lui direz-vous ?... Que je suis malade d'amour. … 10 Mon bien-aimé est : blanc et vermeil ; Il se distingue entre dix mille. 11 Sa tête est de l'or pur ; … Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! Sulamith a pu surmonter ses souffrances et les séductions répétées de Salomon car elle désirait ardemment revoir son Bien-Aimé berger à qui elle avait été arraché par les gardes royaux. CdC 3-7&11

 

 Voici une importante Remarque pour comprendre ce livre :

 

 Sulamith a cru voir 13 fois son Bien-Aimé

(Cantique des Cantiques 2-8&9&17, 3-1&2&3&4, 5-2&4&6&8, 6-2, 7-13)

Et puis 3 fois avec patience s’est écriée

« Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour avant qu’elle le veuille »

(Cantique des Cantiques 2-7,3-5, 8-4) ;

Ces 13+3=16 Alarmes nocturnes ont été l'Expression de son Amour Parfait pour son Bien-Aimé (cf 53a, 55)

 

 Tout au long du livre (écrit entre 2016 et 2018), des dates plausibles sont données, elles ont été inscrites pour avertir de

 l'imminence de l'évènement, comme Sulamith se réveillait en sursaut lorsqu'elle croyait avoir entendu son Berger Bien-Aimé.

 

 

L'Enigme du Cantique des cantiques de Salomon : (Voir Annexe 15)

De mon point de vue (emprunté au bien aimé pasteur Frédéric GODET) dans le Cantique des cantiques - CdC,

pour résumer les personnages, il y a :

- Sulamith (représentant Israël) capturée par un roi, 

- Le roi Salomon qui écrit le CdC pour se repentir de sa chute occasionnée par ses femmes - il est donc sauvé par grâce en final,

- Le Berger Bien-Aimé, Sulamith est amoureuse d'un jeune berger (représentant Christ),

        Le drame: Sulamith a été séduite par le faste du roi passant dans sa contrée et certainement prise (à cause de sa grande beauté) pour le harem du roi à ce moment-là (3-7à11 et fin 1-6), mais toujours elle résistera aux assauts de ce roi séducteur. Etonnement à la fin, elle dit à son Berger qui semble apparaître : « fuis » - CdC 8-14 ... Et 

- La Petite Sœur-gardienne (représentant l'Eglise) sera l'Epouse, si elle est fidèle et une muraille ou une porte - CdC 8-8 / 9.

Donc, je crois que le merveilleux passage du Cantique des Cantiques 2-10/13 sur l’enlèvement (lève-toi et viens) doit être compris à l’attention d’Israël et des nouveaux chrétiens à la fin de la Grande Tribulation comme doit l’être Matthieu 24-31, 40 et 41 parlant de leur préparation pour le 2ème Enlèvement (Transport par les anges), avant que le jugement final du Jour de Dieu n'intervienne à la fin de la Grande Tribulation. (Voir Chapitre 52c)

 

Cantique des Cantiques 2-10 Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens ! 11 Car voici, l'hiver est passé ; La pluie a cessé, elle s'en est allée. 12 Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. 13 Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens ! Ce texte ne décrit-il pas le printemps ?...

Osée 6-3 Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

 

Ma destinée:

Une femme de Samarie a dit à Jésus: « Je sais que le Messie nous annoncera toutes choses quand il sera venu. »

Devant une telle confession de foi, Jésus n’a pu que lui dire : « Je le suis, moi qui te parle. »

Il a pour la première foi dit de sa bouche à un homme qui Il était.

Cette femme a alors communiqué cette foi à ces compatriotes qui eux aussi ont dit :

« Nous savons qu’Il est vraiment le Sauveur du monde. » (Jean 4-25 à 42)

C’était la destinée de cette femme samaritaine. Et Jésus n’a pu qu’accomplir sa destinée.

 

Pour ma part, j’ai un jour reçu la conviction que je devais écrire à mes collègues musulmans pour leur expliquer ce qu’il adviendrait prochainement : l’Enlèvement des Saints.

J’ai cru qu’Il nous annoncerait – préciserait la date de l’Enlèvement des Saints. J’ai commencé à écrire et Mon Seigneur m’a émerveillé…

Un de mes pères dans la foi m’a dit un jour : « A la fin, le Seigneur t’utilisera particulièrement ! »

 

Que Dieu vous bénisse richement pendant et après la lecture dans Votre attente et qu’Il vous accorde Sa Paix !

Je vous aime de l’amour du Seigneur, et suis à votre service pour répondre à toutes vos questions, si je le peux.

Dominique Chmielewski  jamosion@gmail.com

          

P.S. Vos remarques inspirées par le Saint-Esprit sont les bienvenues

 

Ésaïe 21-11/12 Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?

Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? 

12 La sentinelle répond :

1 Le matin vient, et

2 la nuit aussi.  

Si vous voulez interroger, interrogez ;

Convertissez-vous, et revenez.