65 ) Le temps est court (jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs frères).
Compte tenu de l’urgence de la situation, j’ai expérimenté la grâce de Dieu qui inspire dans nos cœurs, les prières auxquelles Il veut répondre.
Point n’est temps de se lamenter, mais de croire à Celui qui est fidèle et qui peut sauver parfaitement ceux qui s’approche de Dieu par Jésus. Hébreux 7-25
Désireux de partager cette bonne nouvelle de l’enlèvement annoncé par Le Grand Signe, Le Seigneur m’a envoyé au Nigéria (voir Chapitre 20). Je ne savais pas du tout qu’il y avait au Nigéria de si nombreux chrétiens zélés dans leur foi et plein d’amour pour leur Seigneur. Le Seigneur m’a ouvert la porte de plusieurs églises où j’ai pu partager ce qu’Il m’avait confié pour réveiller et préparer Son Peuple à Son Retour. L’enthousiasme a été grand chez plusieurs. Mais certaines portes sont restées fermées car j’ai vite compris que selon le bien-fondé de la soumission aux autorités, certains ne me permettraient de partager mon message que si leurs responsables les y autorisaient. Ce qui était tout à fait normal.
Alors un dimanche matin au réveil, j’ai prié : « Tu sais Seigneur que je n’ai pas d’argent pour aller à Lagos, la grande ville où se trouve les responsables de ses grandes églises ; mais je sais que tu peux y pourvoir. Ouvre cette porte si telle est ta volonté ». Et puis de même le lundi matin, je fais la même prière. Arrivant au travail à l’usine, je participe lundi matin à la réunion de responsables et juste après mon directeur me prend par le bras et me dit en quelques mots : nous avons besoin urgemment de toi Dominique à Lagos, dès cette semaine. Et me voilà arrivant à l’aéroport de Lagos le Jeudi de la même semaine, et plus particulièrement dans une église que je voulais visiter, une heure plus tard après mon arrivée.
3 semaines après, le 6 août 2017 à 16h je me retrouve devant l’homme (Enoch A.) à qui Dieu a confié la responsabilité d’Eglises dans 196 pays. Pendant 15 à 20mn je lui partage en particulier les 4 textes des Ecritures parlant d’une date pour l’Enlèvement. Puis je réalise un enregistrement vidéo de 1h30 avec son équipe. Une semaine après je suis congédié de l’entreprise qui m’emploie et de retour pour la France le 15 août : Je suis allé au RDV annuel, la convention nationale de la RCCG (Redeemed Christian Church of God), lieu à risques selon mon employeur du moment, car regroupant un grand nombre de personnes… 2 à 4 millions environ. Difficile de dire, cet abri (conforme à Esaïe 4-6) de 1000 x 500 m contient plus d’un million de personne et le nouvel abri de 3000 x 3000 m au final - toujours en cours de construction - regroupait, en même temps, aux derniers jours de la convention, une foule de … plus d’un million de personnes ?