66 ) Les 4 Signatures du Plan Divin, de la part des 4 Bien-Aimés totalement en accord.
Le Père Céleste aime tant le monde révolté contre Lui qu’Il donne son propre Fils Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3-16
Le Père Céleste positionne les 2 Signes divins marquants les temps pour Les 2 venues de son Fils.
Le Père Céleste ne cache rien, il positionne à la « vue » de tous et annonce par les prophètes l’astre double, puis Le Grand Signe, les 27 astres qui se réuniront pour former le Tableau Grandiose Divin (Chap. 24).
Le Saint Esprit dépose dans le sein de Marie l’enfant Jésus et fait naître à la vie divine chaque croyant individuellement.
Le Saint Esprit fera croître le Germe pendant 256 jours dans le sein de Marie puis en stature et en Grâce devant Dieu et devant les hommes pendant le temps de sa souffrance infligé par l’homme et de son incarnation, pendant 12120 jours, et guidera Jésus tout au long de son ministère terrestre qui révélera tout l’Amour du Père.
Le Saint Esprit ajoutera à l’Eglise ceux qui sont sauvés pendant 12120 jours (6 x 2020) x 60 = 727200 (6 x 60 x 2020) jours, le temps de la grâce et de la souffrance de la Bien-Aimée. (Chap. 51 d & 53 c & 76-9)
Le Saint Esprit préparera et revêtira la Bien-Aimée des Qualités et des cadeaux/dons de Son Bien-Aimé.
Le Fils de Dieu accompli le salut par son incarnation et sa soumission au Plan Divin en descendant dans la fosse du péché pour en extraire l’horrible pécheur perdu, puis accompagne et enseigne Sa Bien-Aimée rachetée.
Le Fils de Dieu a dit : Je bâtirai mon Eglise (Matthieu 17-18) et Quand je vous aurai préparé une place, dans la maison de mon Père, je reviendrai (Jean 14-1/3). Christ connaît parfaitement le temps de l’Eglise. Celui qui construit toutes choses c’est Dieu - Hébreux 3-4. En Sage Architecte et Constructeur, Jésus connaît son planning, et les temps rattachés. (Chap. 47-g)
Le Fils de Dieu communique à l’Apôtre Jean la Révélation que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean (Apocalypse 1-1). Jésus communique donc par la vision du Grand Signe dans le ciel, le signal de départ à ses serviteurs pour rappeler l’invitation aux invités (Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, Matthieu 22-2). Le Roi de la parabole, les serviteurs, le peuple connaissent la date, donc à fortiori, Le Fils et Sa Bien-Aimée aussi.
La date de Son Union avec Sa Bien-Aimée est alors connue et arrêtée, La Bien-Aimée l’accepte avec joie et s’en réjoui, Elle occupe son temps restant à se préparer à Son Union avec Son Bien-Aimé.
Le Fils de l’Homme a proclamé devoir rester 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre, une fois le Salut accompli sur la croix, le signe du Salut de Dieu ; de même La Bien-Aimée passera 3 x 60 jours en attente paisible et confiante de Son Bien-Aimé, une fois la proclamation de sa seconde venue accomplie par l’accomplissement du Grand Signe de Dieu. 60 est le chiffre que la Bien-Aimée a reçu par Son Bien-Aimé. Ce chiffre est inscrit dans la Jérusalem Céleste symbolisant l'épouse, la femme de l'agneau (Voir Chapitre 48 d) et il est aussi inscrit dans :
6 x 60 jours = 360 jours : Un Temps de Dieu, 3 x 60 jours = 180 jours : la moitié d’un Temps de Dieu
12120 jours x 60 = 727200 jours : pour créer et rendre l'Epouse à l’Image Parfaite du Fils Bien-Aimé de Dieu, les temps de la souffrance de l’Agneau et de la souffrance de Son Epouse. (Chap. 53 c)
La Bien-Aimée issue de l’horrible fosse du péché a été rachetée à un grand prix, par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache. (Chap. 18 & 19)
La Bien-Aimée soupire après Son Bien-Aimé, le désire et l’appelle : Viens, Seigneur Jésus !
La Bien-Aimée reçoit et accepte la date de l’Union donnée par Son Bien-Aimé et se prépare pour leur Union. (Chap. 53)
Elle se conserve pure, irrépréhensible et sans reproche, étant dans cette tâche aidée par le Dieu de paix qui la sanctifie lui-même entièrement dans tout son être, l’esprit, l’âme et le corps pendant tout le Temps que Dieu lui a donné.
Le jour des noces est le sujet de grandes réjouissances en perspective et ravi le cœur de la Bien-Aimée. Elle connaît l’amour, la fidélité et la ponctualité de Son Bien-Aimé. Elle chante : Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore, Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. Osée 6-3
Éphésiens 3-17 Que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur (tout homme), la longueur (de tous les temps), la profondeur (quel que soit son péché) et la hauteur (jusqu’aux Cieux), 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.