67 )  La Parole de Dieu est très précise, Elle vise juste. (Est-il possible de donner une date ? Voir Chapitres 4 et 36).

 

L’interprétation de La Parole de Dieu que l’on fait est bien souvent frileuse et empreinte de retenue. La raison est-elle l’humilité du serviteur fidèle ou la crainte du serviteur hautain, méchant et paresseux ? Je fais pour ma part une énorme différence entre une prophétie et l’interprétation que l’on se fait sur une prophétie ou sur un signe prophétique.

Voici ci-dessous 4 interprétations, essais de compréhension des textes bibliques :

1 )   La plus importante, mais aussi la plus précise des chronologies de l'Histoire reçue par un homme très humble, bien-aimé de Dieu, le Prophète Daniel. (Voir Chap. 17)

Daniel 9 - 23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

7 semaines d’année après un décret de reconstruction de Jérusalem et avant la 2ème venue du Messie (victorieux et régnant selon Daniel, Zacharie…)

2ème décret de reconstruction de Jérusalem, (Après le 1er décret d’Artaxerxés prononcé en 445 ou 455 avant Jésus-Christ).

Pendant la guerre des 6 Jours, le 7 juin 1967, Jérusalem est libérée. Mais le Parlement Israélien, la Knesset votera pour "restaurer et reconstruire Jérusalem - ramener le Quartier juif à la vie" la veille de la Pâque, le 1er avril 1969 pour des raisons d’étude archéologique avant de pouvoir donner le feu vert à la reconstruction.

1967 ou 1969 + 49 ans (7 septaines = 7 semaines d’année)

 

 

 

 

68 )  La Parole de Dieu est très précise en Daniel 9-25  (voir + de détails en Annexe 13).

 

Nous avions écrit que le Grand Signe pointait le Mercredi 28 Mars 2018, Oh Merveille 3 jours avant la Pâques 2018 : Samedi 31 Mars 2018 après le coucher du soleil, temps de la Résurrection de Jésus (Voir chapitre 47-c). Sa mort a été célébrée 3 jours avant, le Mercredi 28 Mars 2018.

Le Seigneur attendra-t-Il encore 3 jours avant son retour sur les nuées pour La Résurrection/Enlèvement de Sa Bien-Aimée ?

 

Nous ne sommes pas prophète, mais le Bien-aimé Daniel à prophétisé par le Saint-Esprit en écrivant son livre. Je fais comme Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui nous était réservée, et qui ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 1 Pierre 1-10

 

Daniel 9 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines

Entre la proclamation de reconstruction de Jérusalem et L’Oint, Le Messie, Le Conducteur, il y aura 7 x 7 années = 49 ans.

Pendant la guerre des 6 Jours, le 7 juin 1967, Jérusalem est libérée. Mais le Parlement Israélien, la Knesset votera pour "restaurer et reconstruire Jérusalem - ramener le Quartier juif à la vie" la veille de la Pâque, le 1er avril 1969 pour des raisons d’étude archéologique avant de pouvoir donner le feu vert à la reconstruction. 1967 ou 1969 + 49 ans (7 septaines = 7 semaines d’année)

"Le vote de la Knesset pour" restaurer et reconstruire Jérusalem "est arrivé à la veille de la Pâque, le 01/04/69. L'acte de la Knesset a créé la "Company for the Reconstruction and Development of the Jewish Quarter of Jerusalem" aussi appelé "Jewish Quarter Development Company" (JQDC). Cette compagnie est également chargée de tous les projets de construction dans la vieille ville. Cependant le véritable commandement [dabar, mot] pour COMMENCER la reconstruction, est venu le 6 mai 1969 ".

Le travail a été supervisé par une équipe d'architectes juifs, en coordination avec une équipe d'archéologues, afin de ne déranger aucune preuve archéologique valable. Ils devaient aussi décider quels sites étaient « sûrs » et quels sites seraient désignés pour des fouilles archéologiques. Pour ces raisons, la reconstruction réelle n’a commencé que trente jours plus tard, le 6 juin 1969.

https://lightgateblogger.wordpress.com/2015/09/22/one-day-left-to-the-elites-d-day-will-anything-happen/

 

Cette grande prophétie de Daniel 9 - 25 doit se réaliser et elle ne peut qu’être accomplie aux environs de :

Voici donc 2 dates possibles de plus, soit maintenant donc 12 fois que de manière plausible, humblement devant Dieu, nous avons envisagé l’accomplissement du mystère de Dieu, dont l’objet est la glorieuse manifestation de Dieu annoncée par Le Grand Signe : (Voir Chap. 51 – b et la raison au Chap. 55)

1 fois nous avons ajouté Aujourd'hui comme le Seigneur appelle quotidiennement au salut les hommes de tout temps, de toutes conditions spirituelles, de tout peuple. (Voir Chapitre 51)

Hébreux 4-7 Dieu fixe de nouveau un jour - Aujourd'hui - en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.

 

 

 

69 )  Quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais

 

Il nous faut attendre ce que Jésus, le Père et Le Saint-Esprit ont promis :

Jean 14-3 lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 1 Corinthiens 15-51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.…

 

  1. Si on envisage une similitude entre Jésus et son Eglise, tous deux terminant leur passage adamique sur terre par une résurrection (ou un enlèvement) :

 

 

Les Ecritures mentionnent 5 apparitions de Jésus ressuscité à ses disciples le jour de la résurrection :

A Marie de Magdala (Marc 16-9/11 ; Jean 20-11 :18) ; aux femmes revenant du sépulcre (Matthieu 28-8/10) ; à Pierre (Luc24-34, 1 Corinthiens. 15-5) ; aux 2 disciples d’Emmaüs (Marc 16-12, Luc 24-13/32) ; puis en soirée du dimanche, aux 10 Apôtres sans Thomas et à des disciples avec eux (Marc 16-14, Luc 24-36/43, Jean 20-19/25). Tout au long de ce jour Jésus apparaîtra donc, c’est la raison pour laquelle on peut dire encore Aujourd’hui pendant cette période d’attente de 60 jours, du 28 Mars au 27 Mai.

 

  1. Si l’on savait à qu’elle heure Le Seigneur a quitté les disciples ce dimanche soir on pourrait connaître la date limite pour son retour. Si le jour était sur son déclin lorsque les disciples d’Emmaüs ont convié Jésus, et s’ils ont fait le voyage retour après vers Jérusalem distant d’environ 11km (60 stades) avec précipitation, alors ils ont dû être vers les disciples à environ 19-20h. Jésus est apparu alors aux disciples réunis et après avoir mangé et parlé longuement avec eux pour leur expliquer les écritures et leur confier la mission d’évangéliser le monde entier, ceci pendant environ 2 heures, Le Seigneur les a quittés. Il devait être 22-24h environ. Il voulait assoir en eux Sa Victoire sur la mort. Il était venu détruire la tyrannie que la crainte de la mort inspire aux pécheurs que nous sommes.

Pendant qu’Il leur parlait, ils devaient être tout tremblant de réaliser l’immensité de la bonne nouvelle à transmettre : La mort avait été vaincue et son épouvante aussi car Le Seigneur avait payé le prix de la justification devant le Dieu Tout-Puissant, le Souverain Juge de tout l’univers, leurs péchés avaient été expiés et ils avaient l’assurance de leur salut. 2 fois Jésus a été obligé de leur dire avec amour : La paix soit avec vous ! Car l’excitation physique et psychique que la vision du Sauveur Ressuscité devait produire sur les disciples était indescriptible. Jésus a dû les regarder tous individuellement dans les yeux pour qu’ils soient apaisés et capables de bien enregistrer le message qu’Il allait leur délivrer.

Il fallait qu’ils le voient ressuscité, c’était l’accomplissement de toute Son Œuvre, Sa Destinée, c’était l’accomplissement de sa Parole prophétique « ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera » et surtout,

 

C’était la preuve de l’acceptation, par Dieu le Souverain Juge, du Sacrifice jugé Parfait du Substitut de l’Humanité entière.

Comme un seul homme, Adam, a entrainé l’humanité entière dans la chute et la désobéissance, de même un seul homme nouveau,

Jésus offre à l’humanité entière la possibilité d’un Salut Glorieux GRATUIT, car déjà payé par Son Propre Sang Versé.

Romains 5-12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes… 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 

« Dans la résurrection de Jésus-Christ a éclaté pour la première fois la victoire qui venait d'être remportée sur la mort. Et cette première proie arrachée au tyran est le gage de la délivrance et de la résurrection future de toute l'humanité justifiée.

L'Eglise glorifiée sera la magnifique moisson dont Jésus ressuscité a été les prémices. L'incorruptibilité complète, morale et physique, couronnera l'œuvre que l'héroïque amour de Jésus a osé concevoir et réussi à exécuter. » Frédéric GODET

Ils réalisaient : « Quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais ». Jean 11-26. Ils étaient fous de joie et impatient d’aller proclamer la Bonne Nouvelle. Ils voulaient que tous les pécheurs autour d’eux soient pardonnés, ils voulaient parler à tous de Leur Merveilleux Sauveur. Voilà ce que Le Merveilleux Sauveur et Seigneur Jésus a mis dans le cœur de chacun de ses enfants.

Luc 24-41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux. 44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. 49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Jean 20-19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Les disciples étaient convaincus de plus en plus qu’eux aussi ne mourraient jamais, comme leur Sauveur Ressuscité, Il en était la preuve vivante. Son corps avait été transformé au point d’apparaître soudain au milieu d’eux alors que la porte du lieu était fermée, les disciples contemplaient là l’immensité de la puissance de Leur Seigneur. Le Royaume de Dieu resplendissait déjà devant leurs yeux dans Le Corps Transformé et Glorieux de leur Sauveur.

Mais avant que cela deviennent effectif aussi dans leur corps à eux, ils devaient partager Cette Bonne Nouvelle, Ce Salut Merveilleux devenu gratuit par le prix payé par Le Sauveur des hommes qui se reconnaitraient pécheur et se détourneraient de leur vie passée pour se tourner vers Le Dieu Vivant.

Avant cette métamorphose glorieuse de leurs corps, ce sera :

Le Temps du Ministère de L’Eglise = 60 fois le temps du Fils de Dieu donné par le Père

Jusqu’à la preuve de l’acceptation de Son Sacrifice expiatoire pour les péchés de l’humanité.

Jésus s’est offert, encore fallait-il que ses disciples l’acceptent, ils ont dit OUI à Jésus, alors Il a disparu,

Ce fameux dimanche soir, dont ils se souviendront toute leur vie. Il était vivant pour l’éternité.

Puis enfin ce sera :

La Résurrection - Enlèvement des Saints.

1 Jean 3-1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

 

S’il faut ajouter encore ces 4 à 6 heures après la fin du Dimanche de la Résurrection de Jésus, entre 18h et 22 à 24h, correspondant à la fin de son discours-exhortation-commandement et le moment où les disciples ont reçu l’Esprit Saint en petit groupe ;

Et si on envisage une similitude entre Jésus et son Eglise, tous deux terminant leur passage adamique sur terre par une résurrection (ou un enlèvement) ;

Et si 1 jour de la vie de Jésus est équivalent à 60 jours du temps de l’Eglise, nous comprenons que ces 4 à 6 heures ajoutent encore

4 à 6 h X 60 = 240 à 360 heures soit 10 à 15 jours d’attente maxi supplémentaire après le 27 Mai 2018 :

 

    • Soit jusqu’au 6 juin 2018 ou au 11 juin 2018.

 

  1. La Parole prophétique de Daniel 9-25 doit s’accomplir

"Le vote de la Knesset pour" restaurer et reconstruire Jérusalem "est arrivé à la veille de la Pâque, le 01/04/69. L'acte de la Knesset a créé la "Company for the Reconstruction and Development of the Jewish Quarter of Jerusalem" aussi appelé "Jewish Quarter Development Company" (JQDC). Cette compagnie est également chargée de tous les projets de construction dans la vieille ville. Cependant le véritable commandement [dabar, mot] pour COMMENCER la reconstruction, est venu le 6 mai 1969 ". Le travail a été supervisé par une équipe d'architectes juifs, en coordination avec une équipe d'archéologues, afin de ne déranger aucune preuve archéologique valable. Ils devaient aussi décider quels sites étaient « sûrs » et quels sites seraient désignés pour des fouilles archéologiques. Pour ces raisons, la reconstruction réelle n’a commencé que trente jours plus tard, le 6 juin 1969. L’autorité déléguée par le Parlement Israélien, la KNESSET, au sein de la Jewish Quarter Development Company, cette autorité a décidé assurément quelques jours avant le 6 juin 1969, la Reconstruction de Jérusalem.

Nous soulignons ce fait pour montrer que la Parole de Daniel 9-25 doit s’accomplir.

 

  1. La Pentecôte sera célébrée le dimanche 20 et Lundi 21 Mai 2018

La Pentecôte sera le jour de La Résurrection - Enlèvement des Saints pour de nombreux chrétiens aux Etats-Unis, car pour eux, la fin de l’Eglise correspondra au jour anniversaire de sa naissance à la Pentecôte, (selon eux) jour où elle a reçu le Saint-Esprit de manière collective pour rendre témoignage dans le monde entier à l’œuvre expiatoire de Son Seigneur.  https://www.blessedhope2018.com/

Marie de Magdala a néanmoins été témoin dès le 1er jour de sa rencontre avec le Ressuscité ; cette rencontre l’a entièrement transformée. Son Seigneur était là devant elle, vivant, et Il l’appelait par son nom : Marie. Les autres disciples le dimanche soir de la Résurrection ont été armés et revêtus du Saint-Esprit pour déjà aller et pouvoir pardonner les péchés des pécheurs repentants.

 

  1. Par l’Etude du Grand Signe donné par Dieu et Le chiffre de l’Epouse : 60, (à l’aide de l’outil Stellarium aussi)

Voici donc 1 période possible de plus, entre le Dimanche 27 Mai et le Mercredi 6 juin 2018, soit maintenant donc 14 fois que de manière plausible, humblement devant Dieu, nous avons envisagé l’accomplissement du mystère de Dieu, dont l’objet est la glorieuse manifestation de Dieu annoncée par Le Grand Signe : (Voir Chap. 51 – b et la raison au Chap. 55)

2 fois nous avons ajouté Aujourd'hui comme le Seigneur appelle quotidiennement au salut les hommes de tout temps, de toutes conditions spirituelles, de tout peuple (Voir Chapitre 51). On peut dire encore Aujourd’hui pendant cette période d’attente de 70 jours, du 27 Mars au 6 Juin 2018.