72 )  Jésus entre dans le ciel avec l’offrande de son propre sang, pour la rédemption éternelle de son peuple.

 Voir Solution de l'Enigme au chapitre 80

  1. Ne me touche pas, puis, Avance ici ton doigt et avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté

Après la résurrection :

Jean 20-16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Jean 20-24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous ! 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Hébreux 9-11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Lévitique 16-29 C'est ici pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. 30 Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Eternel. 31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C'est une loi perpétuelle. 32 L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés. 33 Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente d'assignation et pour l'autel, et il fera l'expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l'assemblée. 34 Ce sera pour vous une loi perpétuelle: il se fera une fois chaque année l'expiation pour les enfants d'Israël, à cause de leurs péchés. On fit ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.

 

  1. L’Expiation, la Purification des choses célestes

Dans les 8 jours qui ont suivi la résurrection, Jésus l’homme parfait, donné en substitut pour l’humanité rebelle à Dieu, est entré dans le ciel, dans la présence de Dieu afin d’offrir au Juge de tout l’univers ce qui était requis par la Justice Divine. Le Père Céleste avait offert Son Fils Unique, Celui qu’Il aimait ; Le Fils s’était donné conformément à l’Amour de Son Père, en amour pour les perdus, La Justice Divine étant satisfaite, La Miséricorde du Dieu Tout-Puissant pouvait maintenant se manifester envers les pécheurs repentants qui ferait alliance avec Dieu par leur foi en ce sacrifice substitutif. Psaume 50-5

Le Père Céleste, omniprésent, avait assisté au sacrifice parfait de Son Fils, mais il fallait que Celui-ci entre dans le Ciel même avec son propre sang en témoignage devant toutes les créatures célestes qui n’avaient pas été témoins de ce sacrifice.

Hébreux 9 -22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. 23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là (Un Seul Sacrifice dans la Nouvelle Alliance à suffit compte tenu de Sa qualité de Perfection, là où sous l’Ancienne Alliance il fallait de nombreux sacrifices). 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le Plan Divin de salut, était insoupçonnable par l’homme déchu suite au péché : c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 1 Corinthiens 2

Le jour annuel de l’expiation du péché était une figure de ce temps pris par Jésus pour présenter Son Propre Sang dans le Ciel afin de purifier les choses célestes. Ce temps de purification céleste (hors du temps au ciel) a duré 7 jours dans le temps d’ici-bas. Quand on imagine l’immensité du ciel qui a connu la rébellion de Lucifer, devenu l’adversaire, le satan, on peut imaginer le temps nécessaire à l’aspersion du Sang de Jésus Le Juste sur toutes les choses le nécessitant dans tout le Ciel. La Bible ne donne pas plus de détail mais précise : les choses célestes elles-mêmes devaient être purifiées.

Le huitième jour Jésus est revenu pour affermir la foi des disciples, dont Thomas ; pour partager avec eux Sa Victoire.

La nuit du dimanche de la résurrection de Jésus à finit à 6 heures du matin le lundi.

Jésus ayant été très occupé ici-bas, comme Paul, Jésus a dû parler toute la nuit à ses disciples et quitter les disciples le Lundi matin à 6 heures.

Ce matin-là, était l’aube d’un tout nouveau jour pour tout l’univers. Jésus est monté au ciel pour faire l’expiation : L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré (lévitique 16-32). Un jour unique attendu de toute la création :

 

  1. La Présentation de L’Agneau de Dieu immolé :

Les Ecritures décrivent merveilleusement ce moment saisissant d’étonnement et de gloire où L’Agneau de Dieu est présenté dans le Ciel comme immolé, donc avec Son Sang expiatoire. Toutes les créatures sont saisies, éblouies, adorent et se prosternent et vont chanter et s’écrier ensemble : Tu es digne…

Le Ciel a été ébloui par l’entrée de Celui qui avait obéi jusqu’au bout aux exigences de Dieu, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix, Philippiens 2-8. Jésus le Fils a montré à tous l’ampleur de l’obéissance dont Son Merveilleux Père est Digne. Il est le grand Héros de Dieu qui a fait resplendir tout l’Amour du Père Céleste, le Grand Créateur de toutes choses, a Qui Seul une soumission parfaite est due uniquement par Amour.

Les créatures célestes auront 1 seul désir : suivre cet exemple incomparable qui a ravi Le Cœur du Père Céleste.

 

Voici ce merveilleux texte :

Apocalypse 5-1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car Tu as été immolé, et Tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Après cette adoration céleste, il y a eu un silence d’un temps de Dieu, correspondant au temps de l’Eglise, temps accordé au salut de l’humanité par la prédication de la croix qui est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu (1 Corinthiens 1-18), ceci avant que l’Agneau ouvre le premier sceau du livre.

Apocalypse 6-1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.  3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens. …

Dans le Ciel, les choses qui s’y passent sont en dehors du temps, le temps ne semble pas s’y écouler, alors que sur la Terre va s’écouler le temps de l’Eglise de Sa Naissance à Son … Enlèvement.

 

 

7.   Si l’on ajoute encore 2 heures Jésus ayant dû                 soit 2 h X 60 = 120 heures = 5 jours         (Suite du Chap 71)

parler jusqu’à la fin de la nuit avec ses disciples,               d’attente maxi supplémentaire après le 21 Juin 2018,

       24 h + 4 + 2 = 6h du matin,                                          soit 21 Juin + 5 jours = 26 juin 2018

 

Avant sa présentation au Ciel, Marie ne pouvait toucher Jésus ; mais après l’offrande du Sang de l’Agneau de Dieu dans le ciel, Thomas a pu toucher Jésus. Pourquoi ?

 

  1. Le Sang de Jésus a une faculté extraordinaire,

La faculté de transformer tout ce qu’il touche. Partout où l’aspersion du sang a lieu, il y a transformation, tout est rendu pur, saint, présentable devant Dieu. Le Sang de Jésus efface parfaitement le péché, même de la mémoire de Dieu. C’est dire combien on ne peut l’approcher sans être transformé. Or on ne peut bénéficier des bienfaits de l’aspersion du sang que si on l’a volontairement accepté et demandé au préalable. L’aspersion du sang n’est faite qu’après appropriation par la foi de celui qui le réclame et veut suivre cet exemple divin. Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Romain 10-13

Hébreux 10-16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.  18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

 

  1. Le pouvoir de reprendre Sa Vie, Son "Psychen" en grec, Son Ame, dans Son Sang

Avant sa présentation au Ciel, Jésus portait avec Lui Son Sang répandu qu’Il allait présenter au Ciel devant le Souverain Juge de tout l’univers et devant toutes les créatures célestes.

Jésus avait dit cette parole étrange : Jean 10-17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Ou encore : A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la laisse de moi-même; j'ai la puissance de la laisser, et la puissance de la reprendre.

Lévitique 17-11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Ou encore : Car le sang, c’est la vie de la créature.

Or en Dieu Le Père seul résidait la puissance qui pouvait lui rendre la vie, Jésus était totalement tributaire de l’acceptation par le Souverain Juge de Son Sacrifice voulu expiatoire pour les péchés commis. Jésus ne pouvait pas s’attribuer cette prérogative. Il s’en remettait totalement à l’appréciation qu’Il savait parfaite de Son Père Céleste qui avait conçu son merveilleux plan d’amour et auquel Jésus, limité par son humanité acceptée de plein grés, s’était entièrement soumis par la foi.

Par contre, Jésus avait reçu un étrange pouvoir par la foi en l’Ecriture Sainte. Il avait appris dans les Ecritures Saintes que le souverain sacrificateur présentait le sang une fois par an dans le Lieu Très-Saint en présence de Dieu. Jésus homme en avait donc reçu l’absolue certitude en Lui-même : Il pourrait Lui aussi présenter Son Propre Sang. Par la foi, Il savait qu’Il pouvait laisser couler Son Sang, Sa Vie, et que Ce sang Il pourrait Le récupérer pour pouvoir Le présenter au Ciel, reprendre Sa Vie.

Quelqu’un dira : Mais comment Jésus a-t-Il pu récupérer Son Sang ? Il en avait reçu le pouvoir par la foi. Etrange et unique pouvoir accordé à l’unique médiateur entre Dieu et les hommes, Celui qui seul réconcilierait les deux parties antagonistes, séparées à cause du péché : Dieu et le pécheur.

Jésus, l’homme, s’est donc présenté au Ciel avec Son Propre Sang et a pu faire l’aspersion de Son Sang dans le Ciel sur toutes les choses célestes qui le nécessitaient. Parmi ces choses célestes il en est une seule, très particulière et remarquable, que l’Ecriture souligne : La mémoire de Dieu. Tous ceux qui se réclameraient de Christ et de Son Œuvre auront leurs péchés pardonnés et effacés de la mémoire de Dieu. Loin de nous de supposer que la mémoire de Dieu soit souillée, mais comme le prophète Habacuc l’avait dit : 1- 13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité ; Dieu a choisi d’effacer seulement par le Sang de Son Fils certaines parties de Sa Mémoire. Quand Dieu regarde un pécheur repentant qui croit au sacrifice expiatoire de Jésus pour lui, Dieu voit le sang de Son Fils et la vue de ce sang éblouissant, merveilleux, offert avec un coeur pur, efface de Sa Mémoire les péchés de cet homme.

La vue du sang, c’est la vue de la vie livrée par amour, et cette vie resplendissante de beauté, acceptée en substitut par le pécheur, cette vie englouti et efface tout le péché. 2 Corinthiens 5-4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit… 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Hébreux 10-16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Un rappel de la parole reçue par Jérémie 31-33/34.

Romains 3-23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est Lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

1 Pierre 1-18 Ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Hébreux 9-14 Le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifie notre conscience des œuvres mortes. Ces œuvres inutiles que notre volonté, souillée par le péché, désire produire à tout prix pour se justifier. Seul le Sacrifice Parfait de Jésus nous rend juste devant Dieu. Notre volonté d’obéissance à Dieu si fragile et si brève ne saurait être comparée à La Volonté du Fils de Dieu qui de toute éternité s’est offert à Dieu sans jamais fléchir et qui a résisté jusqu’au sang dans son combat contre le péché, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12-1/4. Notre seule victoire dans notre combat quotidien ne peut provenir que de notre position fidèle En Christ. Il nous faut demeurer en Lui, selon Jean 15-1/11

A ceux qui lui demandaient : Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? Jésus avait répondu : L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Jean 6-29

Après la présentation et l’aspersion de Son Propre Sang au Ciel, Jésus est redescendu pour attester à ses disciples de la rédemption acquise par Son Sacrifice et de Son Don pour Son Peuple. Maintenant on pouvait le toucher, s’approprier Le Sauveur de manière personnelle. Thomas le premier lui a dit : Mon Seigneur et Mon Dieu Jean 20-28

Hébreux 9-12 Jésus est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Hébreux 10-12 Jésus, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

 

Le huitième jour Jésus est revenu non seulement pour Thomas mais surtout pour leur expliquer selon les Ecritures que l’expiation des péchés avait été faite, que Son Sacrifice avait reçu une pleine approbation dans le Ciel et que désormais un plein et entier Salut était offert à l’homme repentant et que le salut pouvait être proclamé à toutes créatures sous le ciel.

 

  1. Le Seigneur est apparu 10 fois à ses disciples

10 apparitions après sa résurrection dans la nuit du samedi, dont 5 fois le jour suivant : le dimanche.

 

 

 

Ce temps passé par Le Seigneur avec ses disciples après sa résurrection a été utilisé à les enseigner concernant l’accomplissement du Plan de Salut du Père Céleste.

C’était le temps de l’explication du « Tout est accompli » crié par le Sauveur sur la croix.

Un temps d’une grande joie pour les disciples : Jean 16-19 Sachant qu'ils voulaient l'interroger, Jésus leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

C’était le temps de la transmission aux disciples de la grande commission : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28-19/20.

 

 

Pour être plus précis dans le calcul horaire : (Pour éviter une accumulation de petites imprécisions dans les dates et horaires)

 

L’ensemble des jours passés sur terre par Jésus, après l’acceptation de l’Offrande de Son Sacrifice en croix :

Le Sacrifice a été marqué comme accepté par Dieu quand aucune rébellion n’a été constatée, alors le Père a caché par

3 heures de ténèbres à la croix + 3 heures de lumière + 3 jours dans le tombeau d’attente cachée + Le jour suivant, apparition aux disciples + la Nuit complète suivante en discours à ses disciples + 32,1 heures d’apparition de Jésus en 5 fois = Mercredi 12h à Lundi matin 6h + 32,1 Heures = 12h + 5 jours + 14,1 h = 12 + 5 x 24 + 14,1 = 146,1 heures = 6,0875 jrs = 6jrs + 2,1 h => 146,1 h X 60 = 8766 h = 365,25 Jrs = 1 année,

 

Et pour calculer avec le référentiel de Dieu :

Daniel 7-25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps (3.5 x 360 = 1260 jrs)

Apocalypse 11-2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois (42 mois de 30 jrs = 1260 jrs)

Apocalypse 12-6 & 14 …nourrie pendant mille deux cent soixante jours… un temps, des temps, et la moitié d'un temps (3.5 x 360 = 1260 jrs)

Daniel 12-6 …Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps (3.5 x 360 = 1260 jrs), et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

 

 1 temps de Dieu = 1 année de grâce de Dieu = 360 jrs = 8640 h = 144h X 60 ; 144 heures = 6 x 24h ou

Du Mercredi 12h à Lundi matin 6h + 30h.  30 heures d’apparition de Jésus en 5 fois.  6 jrs, ce sont donc :

Les 6 derniers jours sur terre de l’Agneau de Dieu Immolé, l’homme parfait qui s’est relevé de la mort, a récupéré son sang, avant son entrée dans Le Ciel.

=> Le temps passé sur Terre par Jésus comme Agneau immolé, agréé par le Père, a donc duré très certainement encore 6 jours, soit l’équivalent pour l’Eglise de sa dernière année de Grâce avant son départ (Résurrection / Enlèvement).

 

  1. Après l’Ascension, Jésus a retrouvé la gloire qu’Il avait précédemment auprès du Père Céleste

Jésus apparu à Paul et à Jean avec un corps glorieux, resplendissant de lumière. Jésus avait prié ainsi : Jean 17-3 la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Voici pour Paul, Actes 9- 3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et pour Jean : Apocalypse 1 -14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

 

  1. Mais avant l’Ascension, Jésus était encore dans son corps d’homme

Jésus n’est pas apparu resplendissant de lumière devant ses disciples, comme Il l’avait été lors de sa transfiguration : Matthieu 17-1 Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 

Jésus était un homme simple bien qu’apparaissant et disparaissant subitement. C’est un simple homme, parfait, avec son sang, qui s’est présenté au Ciel devant la face du Souverain Juge. Cet homme, unique par sa pureté, sa sainteté et son obéissance à Dieu, cet homme avait l’apparence d’un Agneau Immolé, cet homme, Jésus, a fait l’expiation et a purifié par son sang tout ce qui devait l’être.

Voilà ce que Dieu possède de plus précieux : Son Fils offert en sacrifice, comme Un Agneau Immolé.  

Jésus a été crucifié sans aucun murmure, sans aucune ombre de rébellion, avec une reconnaissance totale de la Sainte et Juste Justice de Dieu et du Juste Jugement, qui tombait sur Sa Vie livrée en Substitut pour la vie de tous les pécheurs repentants, qui s’approprieront par la foi le bénéfice de Ce Sacrifice.

Sur la croix a été offerte à Dieu une réparation morale sans déficit, comme il nous eût été impossible de l'offrir. La mort la plus cruelle a été humblement reconnue et acceptée comme le salaire mérité du péché. Non seulement le châtiment du péché a été subi, mais il l'a été avec l'adhésion complète de celui qui le subissait. Et la justice divine a pu accepter avec pleine satisfaction cet hommage réparateur qui lui était offert par un seul au nom de tous. Frédéric GODET

 

  1. L’année de Grâce du Seigneur :

Ésaïe 61-1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu;

L’année de Grâce du Seigneur durera pendant les 3 ans et 2 mois (3,166 ans) du ministère de Jésus puis sera prolongé par tout le temps du ministère de l’Eglise soit environ 1989,945 années : 1989,945 + 3,166 = 1993,111 années.

  1. De la circoncision à la crucifixion de Jésus (voir chapitre 53 - c) (2022 temps de 360 jrs)

Les 2 Temps des 2 marques faites par l’homme sur Jésus, le Temps où Il a porté le nom de Jésus, Jésus L’Agneau de Dieu, l’Homme Parfait, l’Homme de douleurs, pénétré de souffrances :

 

- S’Il est né le 12 janvier de l’année -5 (voir chapitre 2), a été circoncis le 20 janvier -5 et est mort 3 jours avant la Pâques de l’année 29, en date du 18 mars 29, soit s’Il est mort le 15 mars 29.

Entre le 20/01/-5 et le 15/03/29 (ou le 20/01/1996 et le 15/03/2029), il s'écoule 12108 jours soit 33 ans, 1 mois et 26 jours.

12108 = 12000 + 100 + 8 => Dans la Nouvelle Jérusalem vivront Les Elus rachetés participant de la 1ère résurrection ; voilà ce que semble dire la durée de son passage sur terre, ce qui sortira de Son Sacrifice.  Jean 1-12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Le nombre 12000 rappelle les dimensions des murs de la Jérusalem céleste.

Concernant l’Eglise : 12108 jours x 60 = 726480 jours = 1988.9595553 ans, soit 15 mars 29 + 1988.9595 = 2018 février 28

              0.95955 x 365.256296263 = 350.483 jrs soit 15 jrs avant le 15 mars 2018 = 28 février 2018

 

  1. De la circoncision à la fin de son témoignage à ses disciples,

Soit 3 jours après la croix (résurrection samedi soir) + 2 jours (dimanche et lundi) + encore 12 h d’apparition de Jésus = 6 jours

Entre le 20/01/-5 et le 21/03/29 (ou le 20/01/1996 et le 21/03/2029), il s'écoule 12108 + 6 jours soit 33 ans, 2 mois et 1 jour.

Concernant l’Eglise : (12108 + 6 jours) x 60 = 726840 jours = 1989.9451 ans, soit 21 mars 29 + 1989.9451 = 2019 Février 28

0.9451 x 365.256296263 = 345.2267 jrs soit 20 jrs avant le 20 mars 2019 = 28 Février 2019 ;   

1989.9451 ans = 1989 ans, 11 mois et 11 jours

(Entre le 20/03/29 et le 26/03/2019, ils s'écoulent 726840 jours, selon le calculateur entre dates :

 http://keisan.casio.com/exec/system/1247118517 , mais néanmoins aussi 1990 ans + 6 jours ; soit  une différence de 26 jours. Une différence entre les calendriers Julien et Grégorien en 1582 complique le recours aussi au calculateur informatique. Nous avons donc privilégié dans le décompte de jour, la division par la Rotation terrestre=365.256296263 jrs/an, plus précise, et non pas l’utilisation de calculateur entre 2 dates.)

 

Le Seigneur positionne le Grand Signe dans le ciel comme Sa Référence dans Son Horloge Divine. Il nous faut aussi prendre cette référence.

                                                                                                                                                                                                                                      

Mais un enfant dirait, cette année de Grâce de Dieu ne pourrait-elle pas se terminer par une année finale complète de grâce, débutant par le Grand Signe le 23 septembre 2017 à 22h et se terminant le 18 septembre à 16h ou 23 septembre 2018 avant 22h?

 

                                                         365 ,25 jrs – 360 jrs = 5,25 jrs => 5jrs + 6h avant le 23/09/2018 à 22h

 

Le Grand Signe se manifeste parfaitement pendant 60 heures dans la lumière du soleil : Du 23/9/2017 à 22h au 26/9/2017 à 10 h

Apocalypse 12 - 1 Un Grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. (Voir Chapitres 38 & 53d)

 

L’horloge de Dieu est calée sur le Grand Signe. Une précision astrale qu’aucun homme n’a pu changer (Chapitres 23-24). Ces astres composants le Grand Signe et vus depuis la terre sont distants de la terre de 36 à 2131 années-lumière. Impossible d’en changer la position réglée comme une horloge depuis bien avant les origines de l’homme sur la terre.

La similitude entre Jésus et son Eglise, laisse entrevoir que l’ensemble des jours passés sur terre par Jésus, après l’acceptation de l’Offrande de Son Sacrifice en croix, multiplié par 60, est égal Oh merveille, à la durée exacte d’une année complète de Grâce de la part de Dieu.

Ce Grand Signe programmé depuis la création du Ciel et de la Terre, par Le Créateur, est comme la trompette ou le tambour annonciateur du Porte-parole Royal qui vient annoncer au peuple un grand évènement à venir dans le royaume.

 

La trompette retenti longuement puis à la date du Grand Signe, le Porte-parole Royal proclame l’Edit royal :

 

 

Ésaïe 63-4 Le jour de la vengeance est dans mon cœur, et

l'année en laquelle je dois racheter les miens, est venue.

 

 

 

 

 

 

La 10 )  Publication des bans officiel du Mariage de L’Agneau et L’Eglise

Mathieu 22 - 1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit : 2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

Les serviteurs envoyés par le Grand Roi rappellent l’invitation donnée pour la date du mariage de son fils.

Jésus insiste surtout ici sur le fait qu’aucun ne répondra favorablement, mais plutôt tous seront furieux contre ces serviteurs.

 

La date fixée pour le mariage est une évidence. (Voir paragraphes 1, 4 & 36)

 

1 an avant : voilà qui serait bien le délai divin pour la publication des bans ;

Une année de Grâce pour bien se préparer

 

Ou plutôt 1 temps de Dieu = une année de grâce pour Dieu = 360 jours => 18 Septembre 2018 ou 23 Septembre ?

 

 

 

11. Yom Kippour

Dans la religion juive, "Yom Kippour" représente le "jour du grand Pardon". Mardi 18 et mercredi 19 septembre 2018, les croyants associeront jeûne et prière pour obtenir le pardon des fautes en ce 10e jour du mois de tishri du calendrier hébraïque.  

 

Mardi 18 septembre 2018 (UTC+3) - Coucher du soleil (Jérusalem, Israël): 18h41

Le Yom Kippour débute le mardi 18 septembre et le jeûne débute une demi-heure avant que le soleil ne se couche à Jérusalem soit à 18h11 (17h11 à Paris) et se termine quand la nuit tombe le lendemain, le mercredi 19 septembre à 19h43

 

Si l'enlèvement des Saints a lieu au environ de 16h le mardi 18 septembre (voir 9 ci-dessus) quelques instants avant le début de cette célébration juive du Yom Kippour, Dieu voudra signifier à Son Peuple qui a renié et crucifié Son Messie il y a 2000 ans lors de sa première venue:

           Je vous attends toujours, homme au cou raide, incirconcis de cœur,

           Je vous précède maintenant et ne veut rien savoir de vos fêtes.

           Vous portez vos idoles dans vos coeurs.

           Vous vous glorifiez d'être le Peuple du Livre, le Peuple de Dieu,

           Mais vous n'êtes pas prêt à me rencontrer. Votre justice est un vêtement souillé.

           Qui parmi vous a fait alliance avec Moi, par Le Sacrifice que j'ai offert?

 

         Psaume 50-1 Dieu, Dieu, l'Eternel, parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu'au soleil couchant.
                               2
De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit.
                               3
Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête.
                               4
Il crie vers les cieux en haut, Et vers la terre, pour juger son peuple:
                               5
Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!
                               6
Et les cieux publieront sa justice, Car c'est Dieu qui est juge.
                               7
Ecoute, mon peuple! et je parlerai; Israël! et je t'avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu. 

 

Leur repentance à l’occasion de cette fête en 2018 risque fort d’être un complet brisement suite à la disparition des nombreux enfants en bas âge et des Véritables Saints de Dieu, à travers le monde.

Démographie Israélienne : En 2016, 181 405 enfants sont nés en Israël pour 8,547 million d'habitant soit 2,12% de la population étaient des bébés. Et si l'on considère tous les enfants de moins de 3 ans et les enfants à naître, cela fait environ 181405 x 5 = 907025 enfants soit 10,6% de la population. Environ 2 millions de mamans et grand-mères pleureront la disparition de leurs petits.

La population croyante étant 2 fois plus féconde que les irréligieux. Les religieux rassemblés pour la prière au Mur des Lamentations seront accablés d'apprendre la disparition de leur petits enfants.

 

 

12. Si La Parole semble tarder à s’accomplir (suite du Chap 38)

 

Si l’on considère le fait que le texte d'Apocalypse 12 mentionne le soleil qui enveloppe la femme et seulement les faits que la lune est présente ainsi qu’une couronne de 12 étoiles, ces 2 catégories d’astres sont équidistantes aussi à cette heure :

 

10h à Jérusalem le 26 09 2017, 9h en France.

Alors,

l'Année de Grâce des Rachetés de l'Eternel

(Esaïe 61-2 et 63-4) peut se terminer :

le 26 09 2018 à 10h à Jérusalem

et

l'Enlèvement des Saints avoir lieu juste avant cette heure.

 

 

13. Le Ministère de Jésus se poursuit par Celui de Son Epouse

 

Ésaïe 61-1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; 3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.

Ésaïe 63-1 Qui est celui-ci qui vient d'Edom, de Botsra, ayant les habits teints en rouge; celui-ci qui est magnifiquement paré en son vêtement, marchant selon la grandeur de sa force? C'est moi qui parle en justice, et qui ai tout pouvoir de sauver. 2 Pourquoi y a-t-il du rouge en ton vêtement? et pourquoi tes habits sont-ils comme les habits de ceux qui foulent au pressoir? 3 J'ai été tout seul à fouler au pressoir, et personne d'entre les peuples n'a été avec moi; cependant j'ai marché sur eux en ma colère, et je les ai foulés en ma fureur; et leur sang a rejailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits.

4 Car le jour de la vengeance est dans mon cœur, et l'année en laquelle je dois racheter les miens, est venue. 5 J'ai donc regardé, et il n'y a eu personne qui m'aidât; et j'ai été étonné, et il n'y a eu personne qui me soutînt; mais mon bras m'a sauvé, et ma fureur m'a soutenu. 6 Ainsi j'ai foulé les peuples en ma colère, et je les ai enivrés en ma fureur; et j'ai abattu leur force par terre.

 

  1. Le Seigneur positionne le Grand Signe dans le ciel comme Sa Référence dans Son Horloge Divine. Il nous faut aussi prendre cette référence.        

La durée du Grand Signe lié à la Femme SION est de 60 heures et s’est terminé à 10h à Jérusalem le 26 09 2017                      

            

Un enfant dirait, l’année de Grâce de Dieu que le Ministère de Jésus a démarré ne pourrait-elle pas se terminer par

Une année finale complète de grâce,

  • Débutant par le Grand Signe entre le 23 septembre 2017 à 22h et le 26 septembre 2017 à 10h
  • Et se terminant un an après le :
    • Entre le 18 septembre à 16h et le 21 septembre à 4h, si l’on considère 360 jours
    • Ou entre le 23 septembre 2018 avant 22h et le 26 septembre à 10h, si l’on considère 365,25 jours

 

Et à la lecture de Ésaïe 63-4 le jour de la vengeance est dans mon cœur, et l'année en laquelle je dois racheter les miens, est venue.

Un enfant dirait, l’année de Grâce de Dieu que le Ministère de Jésus a démarré et que l’Eglise terminera, ne pourrait-elle pas se terminer par un rappel que Jésus appel tous les hommes en jugement et que Le Seigneur Dieu Tout Puissant se vengera en 1 seul jour de tous ses ennemis.  Zacharie 14-5 Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. 6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

 

Une année finale complète de grâce, précédée d’un rappel du Jour de vengeance de l’Eternel qui est dans Son Cœur. Ce Jour sera si terrible pour l’humanité pécheresse en révolte contre Son Créateur, que Dieu en prépare au préalable avec soins tous les instants et tous les châtiments pour accomplir Sa Parfaite Justice. Sa planification est parfaite et coïncidera avec l’aboutissement du salut de l’ensemble des élus rachetés. Le Nombre des Rachetés sera accompli.

 

b.   Avant de nommer un enfant, on attendait 8 jours, temps d’attente, temps de réception de l’enfant, de méditation devant Dieu pour savoir comment le nommer. Quel est la destinée de cet enfant ? Dieu l’ayant fait subsister au-delà de 7 jours, on lui donnait le nom pressentît devant Dieu.

Luc 2-21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. 22 Et, quand les (40) jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, - 23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur.

Le Nombre complet des Rachetés étant proche, la réception de l’Etre Nouveau « Christ » est indissociable d’un temps d’attente pour Dieu, le temps nécessaire à la planification de Sa Parfaite Justice.

L’Homme recevait l’Enfant de sa Femme et attendait 7 jours, de même le Père reçoit de Jésus Son Epouse et attend avant de compter la dernière année de Sa Grâce.

Apocalypse 10-5 l'Ange que j'avais vu se tenant sur la mer et sur la terre, leva sa main vers le ciel, 6 Et jura par Celui qui est vivant aux siècles des siècles, Lequel a créé le ciel avec les choses qui y sont, et la terre avec les choses qui y sont, et la mer avec les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps; 7 Mais qu'aux jours de la voix du septième Ange, quand il commencera à sonner de la trompette, le Mystère de Dieu sera consommé, comme il l'a déclaré à ses serviteurs les prophètes.

Oui Dieu est Souverain et c’est Lui qui reste seul à déclencher les temps et la sonnerie de l’ange, mais Dieu ne dévoile-t-Il l’imminence de cet évènement dans le Grand Signe ? Il est créateur de tout et dans le Ciel, sur la Terre et dans la mer il y a une partie du Mystère de Dieu. Si la Parole parle de plusieurs mystères, il en un 1 seul qui porte le nom de Mystère de Dieu à savoir CHRIST. Le ciel, la Terre, la Mer libéreront un jour le corps des élus enfermés en leur sein pour que CHRIST soit pleinement formé et accompli.

1 Corinthiens 15-20 Mais maintenant Christ est ressuscité des morts, et il a été fait les prémices de ceux qui dorment. 21 Car puisque la mort est par un seul homme, la résurrection des morts est aussi par un seul homme. 22 Car comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés en Christ. 23 Mais chacun en son rang, les prémices, c'est Christ; puis ceux qui sont de Christ [seront vivifiés] en son avènement. 24 Et après viendra la fin, quand il aura remis le Royaume à Dieu le Père, et quand il aura aboli tout empire, et toute puissance, et toute force. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.26 L'ennemi qui sera détruit le dernier, c'est la mort. 27 Car [Dieu] a assujetti toutes choses sous ses pieds; or quand il est dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses est excepté. 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit tout en tous.

 

DIEU « deviendra dans tous les coeurs » QUI IL Est réellement

 

 

c.    Sachant qu’un jour pour Le Seigneur Jésus équivaut à 60 jours pour Son Epouse,

 

  • Débutant par le Grand Signe entre le 23 septembre 2017 à 22h et le 26 septembre 2017 à 10h
  • Se poursuivant par un temps de rappel du Jour du Seigneur approuvé par Son Epouse pendant 60 jours

Selon :

    • Psaume 94-15 Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le cœur est droit l'approuveront.
    • Apocalypse 6-10 Quand, Maître Saint et Véritable, jugeras-Tu, et vengeras-Tu notre sang sur les habitants de la terre ?)

 

    • Donc jusqu’à un temps entre le 22 novembre 2017 avant 22h et le 25 novembre 2017 avant 10h,

 

  • Et se terminant un an après :
    • Entre le 17 novembre 2018 à 16h et le 20 novembre 2018 à 4h, si l’on considère 360 jours
    • Ou entre le 22 novembre 2018 avant 22h et le 25 novembre 2018 avant 10h, si l’on considère 365,25 jours

 

Connaissant l’Amour du Père, Sa Patience et Sa Miséricorde, nous serions enclins à penser qu’Il attendra le dernier moment pour enlever les Siens auprès de Lui. Soit le :

 

25 novembre 2018 avant 10h

 

Exode 33-17 L'Eternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom. 18 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! 19 L'Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. 20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21 L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Exode 34-5 L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Eternel. 6 Et l'Eternel passa devant lui, et s'écria: L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, 7 qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération! 8 Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. 9 Il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

 

 

     d.   Après la naissance d’une fille et avant l’Entrée dans le Sanctuaire on attendait 80 jours de purification (voir Chapitre 50)

 

 

 

     e.    Voici donc encore une période de l’année 2018 à laquelle nous devons faire attention comme étant une période possible pour l’enlèvement des Saints :

 

Du 17 novembre 2018 à 16h au 28 novembre 2018 avant 22h

Avec au milieu la période du 23 novembre 2018 à 16h au 25 novembre 2018 avant 10h

 

SOYONS PRÊT(voir Chapitre 18 & 19)

 

 

     f.     Sachant qu’un jour pour Le Seigneur Jésus équivaut à 60 jours pour Son Epouse, (suite de b)

 

  • Débutant par le Grand Signe entre le 23 septembre 2017 à 22h et le 26 septembre 2017 à 10h
  • Se poursuivant par un temps d’attente de 8 jours avant de nommer l’enfant, lors de sa circoncision,
  • Soit donc se terminant 8 x 60 jours après = 480 jours après :

Entre le 16 janvier 2019 à 22h et le 19 janvier 2019 à 10h,

Selon le calculateur entre dates http://keisan.casio.com/exec/system/1247118517 

 

Connaissant l’Amour du Père, Sa Patience et Sa Miséricorde, nous serions enclins à penser qu’Il attendra le dernier moment pour enlever les Siens auprès de Lui. Soit le : Samedi 19 janvier 2019 avant 10h

 

Or cette date correspond à l’anniversaire pour Jésus de sa circoncision, le jour où on lui a donné Son Nom : JESUS.

Si Jésus est né le 11 janvier de l’année -5, Jésus a été circoncis le 19 janvier -5. (Voir Chapitre 53 c) 

 

Le 19 janvier 2019 sera peut-être le jour où en un clin d’œil CHRIST sera parfaitement accompli, le Corps de Christ rejoindra dans les airs la Tête de Christ qui est Jésus, pour former Un Seul Corps, Le Mystère de DIEU, savoir CHRIST,

 

Et être enfin nommé par le Père : "C H R I S T" ou Celui qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Apo. 12-5

 

Luc 2-8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! 15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. 16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur.20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. 21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.22 Et, quand les (40) jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,- 23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur,-24 et pour offrir en sacrifice 2 tourterelles ou 2 jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

Avant sa circoncision il était simplement « l’enfant », après sa circoncision il sera appelé : « JESUS »

 

Jean 11- 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. 52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés

Romains 9-25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

Galates 3-27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Éphésiens 2-13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,…

 

Le jour de l’Enlèvement sera un jour de séparation, d’abandon du corps de chair : La Circoncision = La Séparation

 

1 Corinthiens 15-50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

 

Si on calcule à l’envers : Entre le 15 mars 29 et le 19 janvier 2019, il s’écoule : 726779 jours = 12112,983 x 60 jours = 1989,81 ans.

12112 jours = 12109 + 3 jours => Durée de la vie de Jésus de sa circoncision à sa résurrection.

726779 jours => Durée de la vie de l’Eglise de sa naissance à sa résurrection / enlèvement.

3 jours avant la Pâques de l’année 29, en date du 18 mars 29, si Jésus est mort le 15 mars 29, jour du « Tout Est Accompli », jour de la naissance de l’Eglise (Voir Chapitre 53 c) 

 

Le lundi 21 janvier 2019 correspondra à la fin de la saison pluvieuse en Israël. (Tou bi Shvat)

Osée 6-3 Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

 

 

 

     g.    Cherchons à comprendre La Parole de Dieu comme un enfant

 

Car Jésus dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Matthieu 11-25

 

La naissance de Jésus

Luc 2-21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. Après 8 jours seulement de vie, l’enfant reçoit son nom, le nom qui le définira au plus juste : Jésus = Sauveur de toute la Race Adamique. Avant ces 8 jours c’est encore « l’enfant » sans particularité. Ces 8 jours sont généralement utilisés par les parents pour remercier Dieu de son don et le questionner sur le but de cette nouvelle vie. Quel nom assigner à l’enfant ?

Au moment de son appellation l’enfant est marqué par son avenir, en donnant le nom de Jésus on a prophétisé, on l’a marqué, on lui a fait porter la marque de l’alliance faite entre Dieu et l’homme racheté, on lui a fait porter tout le symbole de la loi : La chair de la Race Adamique doit passer par la mort si elle veut être sauvée et c’est Lui Le Sauveur qui en portera la peine.

  • Tous ceux qui voudront le suivre devront passer par le même chemin : Il sera Leur Chemin,
  • Tous ceux qui voudront connaître la vérité et être affranchi du péché demeureront en Lui : Il sera leur Vérité, Jean 8-31/32
  • Tous ceux qui vivront pour Dieu vivront de Lui, Il sera leur Vie. Il est le Chemin Véritable et Vivant.

 

Jésus sera Celui qui paiera de sa Vie le Salut pour ses frères, Il sera Le Sauveur, L’Unique donné par Dieu.

Actes 4-12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 

La naissance du fils, qui doit paître toutes les nations

Apocalypse 12-1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Après "X" jours de vie, l’enfant reçoit son nom, le nom qui le définira au plus juste :

 

Celui qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer.

Il aura un Cœur de Berger pour toutes les nations avec la fermeté et la clarté de la Justice Parfaite de Dieu.

Il sera présent rapidement d’un point du globe à l’autre et sera aimé de tous ceux qui aimerons la justice.

Jésus Christ sera le seul qui amènera une paix parfaite sur la Terre pendant 1000 ans en établissant le Règne de Dieu.

 

Dans notre cas : Le Fils qui est enfanté et doit régner sur les nations représente CHRISTle mystère de Dieu

(Un Nouvel Etre très difficile à cerner pour notre intellect étroit et rempli de préjugés – Un vrai Mystère(Colossiens 2-2) 

Un Nouvel Etre dont la tête est Jésus et dont le corps est son Eglise ou plus précisément le Corps de l’Ensemble des Croyants à travers les âges (enfanté à la foi dans le Dieu Vivant) depuis le premier Adam, Eve, Seth… Abraham… Moïse, David, Elisée … Pierre, Jean, Paul, …  (Ephésiens 1-23). Ensemble Ils règneront sur les nations selon Apocalypse 2-26 et 12-5 et Daniel 7-14, 22 et 27. (Voir Chapitre 5 – 1 a)

Au moment de son appellation l’ange sonnera de la trompette de Dieu, en donnant le nom de Celui qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer, Le Fils est marqué par son avenir, on lui fera porter la marque de l’alliance faite entre Dieu et l’homme racheté, on lui fera porter tout le symbole de la Vie Nouvelle, de La Nouvelle Création : La chair de l’homme Adamique doit passer par la mort ou la séparation et être transformée en La Nouvelle Création pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu.

 

L’Etoile brillante du matin

Apocalypse 2-26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Apocalypse 22-16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

2 Pierre 1-19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile (brillante) du matin se lève dans vos cœurs; 20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Au Chapitre 3 nous avons écrit : Voici ce qu’a dû voir un astronome croyant en orient (un mage), par exemple dans la perse antique à l’époque de la naissance de Jésus, du 30 Avril -6 au 11 janvier -5. Il a dit « Nous avons vu son étoile en Orient - ou vers l’Orient ». (Mathieu 2 – 2) Vivant à Suse ou à Babylone (à l’orient de Jérusalem), il regardait le ciel à l’est (en direction du sud dans l’hémisphère nord - comme pour consigner régulièrement les heures de lever du soleil) quand est apparu à l’est en direction du soleil levant, aux environs du début Mai de l’année -6, un nouvel astre double très lumineux symbolisant une femme portant un enfant.

S’il était resté chez lui en Perse ou Babylonie, le Mage aurait pu voir cet astre double traverser la voute céleste d’est en ouest du 30 Avril -6 au 11 janvier -5, soit pendant 8 mois et 11 jours.

Il s'écoulera 256 jours (période de grossesse très certainement de l’humble vierge Marie. Esaïe 7 – 14 et Mathieu 1 – 23, Luc 1 -26/27.

 

 

 

Remarque : 256 = 16 x 16   Amour x Amour = L’Amour du Père qui donne, combiné au Saint-Esprit qui enveloppe d’Amour = L’Amour du Fils qui se donne, avec bien-sûr l’accord de Marie qui accepte de porter, de celle qui appelait Dieu Son Sauveur, qui parlait de sa bassesse et qui reconnaissait qu’une grâce lui avait été faite dont elle n’était pas digne étant comme tous issue d’Adam, le pécheur pardonné.

Le texte original précise : Il arriva, pendant l’être eux là, furent accomplis les jours pour enfanter elle, et elle enfanta le fils d’elle le premier-né. Luc 2-6/7. Non pas simplement : furent accomplis les jours pour enfanter ; mais furent accomplis les jours pour enfanter elle. Ce qui peut permettre d’envisager une naissance plus précoce due au voyage fatigant de Nazareth à Bethléem à dos d’âne. (Chapitres 3 et 53)

 

L’Etoile Brillante du matin est apparue pour la première fois lorsque le Saint-Esprit a recouvert Marie jusqu’à son accouchement.

L’Etoile Brillante du matin va apparaître une seconde fois lorsque Jésus viendra sur les nuées à ceux qui l'attendent pour leur salut. Hébreux 9-28. Le jour viendra où l'étoile brillante du matin paraîtra et se lèvera dans nos cœurs. 2 Pierre 1-19. Au son de la trompette de Dieu, nous saurons que Notre Sauveur est là et levant nos têtes, nous serons transformés en La Même Image que Lui et partiront à Lui. Quel jour merveilleux où tous les Saints ensemble iront et entreront au Ciel pour Les Noces de L’Agneau avec Sa Bien-Aimée.

 

Le Cœur Merveilleux de Notre Sauveur et Seigneur Jésus est et restera Humble et Doux mais Il est aussi Vaillant pour manifester La Justice de Dieu. Il sera Le Soleil de la Justice. Malachie 4-2

Apocalypse 19-11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Actes 2-36 Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Romains 1-1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, - 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ.

Matthieu 20-25 Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. 26 Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; 27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

 

La date anniversaire pour Jésus de sa circoncision et Le jour où les Saints seront transformés en La Même Image que Lui,

Jour où ils deviendront Un avec Celui qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer, Le Jour de l’Enlèvement.

 

Du Chapitre 53 nous déduisons :

  • Entre le 01/05/-6 et le 12/01/-5 (ou le 30 04 -6 et le 11/01/-5), il s'est écoulé 256 jours
  • Entre le 19/01/-5 et le 15/03/29 (De la circoncision à la crucifixion de Jésus), il s'écoule 12109 jours 
  • Entre le 19/01/-5 et le 18/03/29 (De la circoncision à la résurrection de Jésus), il s'écoule 12109+3 = 12112 jours 

 

Nous l’avons vu (Chap. 48-d), à ce Corps que forme l’Ensemble des Croyants est associé le chiffre 60, Corps encore appelé Epouse de Christ, car associée parfaitement à son Epoux Christ. Les 2 deviendront une seule Chair dit Paul. Ephésiens 5-31/32

 

Et si JESUS a vécu sur terre 12112 jours = 12109 + 3 jours => Durée de la vie de Jésus de sa circoncision à sa résurrection.

Alors L’Epouse de Christ restera 726779 jours => Durée de la vie de l’Eglise de sa naissance à sa résurrection / enlèvement.

Entre le 15 mars 29 et le 19 janvier 2019, il s’écoule : 726779 jours = 12112,9833 x 60 jours. (Voir Chapitre 53 c)

 

 

Samedi 19 janvier 2019

 

Cette date correspond à :

 L’anniversaire pour Jésus de sa circoncision, Le jour où on lui a donné Son Nom : JESUS.

Si Jésus est né le 11 janvier de l’année -5, Jésus a été circoncis le 19 janvier -5.

 

Le jour de l’Enlèvement sera un jour de séparation,

D’abandon du corps de chair, La Circoncision : La Séparation

Apocalypse 20-6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!

La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ,

Et ils régneront avec lui pendant mille ans.

 

 

Temps total de la Consécration de Jésus à Son Père Céleste, de Sa Circoncision à Sa Résurrection

   X   60   =  

Temps de la Consécration de l'Epouse de CHRIST, de Sa Naissance (à La Croix) à Sa Résurrection/Enlévement

 

 

    h.    Tableau explicatif de l’Enigme concernant l’Enlèvement - Similarités entre les 2 venues du Fils de DIEU

       (Pour les enfants ou Ceux qui deviendront comme les enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu)                    Daniel 12-4 & 9

 

 

(D.C. écrit le 18/11/18)

 

 

 

   i.     3 Preuves/Evidences Divines :

 

Les 4 Signatures du Plan Divin, de la part des 4 Bien-Aimés totalement en accord. (Suite du Chapitre 66)

 

  1. Le Père Céleste Aime, Gère les Temps et les Circonstances :

Le Père Céleste aime tant le monde révolté contre Lui qu’Il donne son propre Fils Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3-16

Le Père Céleste positionne les 2 Signes divins marquants les temps pour Les 2 venues de son Fils.

Le Père Céleste ne cache rien, il positionne à la « vue » de tous et annonce par les prophètes l’astre double, puis Le Grand Signe, les 27 astres qui se réuniront pour former le Tableau Grandiose Divin (Chap. 24).

 

=> La Preuve de la part du Père Céleste : Grand Signe puis 480 jours = Samedi 19 Janvier 2019

     J + (8 x 60) = J+ 480 jours ; le temps d’attente de 8 x 60 jours avant de nommer le Fils.

 

  1. Le Saint Esprit Recouvre, Engendre et Communique la Vie Divine :

Le Saint Esprit dépose dans le sein de Marie l’enfant Jésus et fait naître à la vie divine chaque croyant individuellement.

Le Saint Esprit fera croître le Germe pendant 256 jours dans le sein de Marie puis en stature et en Grâce devant Dieu et devant les hommes pendant le temps où Il est appelé JESUS, de la Circoncision à la Résurrection, pendant 12112 jours, et guidera JESUS tout au long de son ministère terrestre.

Le Saint Esprit ajoutera à l’Eglise ceux qui sont sauvés pendant 12112,98 jours x 60 = 726 779 jours, le temps de la Grâce pour la Bien-Aimée. (Chap. 51 d & 53 c & 72 f-g-h)

Le Saint Esprit préparera et revêtira la Bien-Aimée des Qualités et des cadeaux/dons de Son Bien-Aimé.

 

=> La Preuve de la part du Saint Esprit : Etoile puis Vie de JESUS x 60 = Samedi 19 Janvier 2019

     Le temps de JESUS de la Circoncision à la Résurrection x 60 = 12112,98 jours x 60 = 726 779 jours.

 

  1. Le Fils de Dieu Accompli et Révèle à Sa Bien-Aimée tout Son Plan Divin :

Le Fils de Dieu accompli le salut par son incarnation et sa soumission au Plan Divin en descendant dans la fosse du péché pour en extraire l’horrible pécheur perdu, puis accompagne et enseigne Sa Bien-Aimée rachetée.

Le Fils de Dieu a dit : Je bâtirai mon Eglise (Matthieu 17-18) et Quand je vous aurai préparé une place, dans la maison de mon Père, je reviendrai (Jean 14-1/3). Christ connaît parfaitement le temps de l’Eglise. Celui qui construit toutes choses c’est Dieu - Il leur a préparé une cité - Hébreux 3-4 & 11-16. En Sage Architecte et Constructeur, Jésus connaît son planning, et les temps rattachés. (Chap. 47-g)

 

Continuons ici la suite du Chapitre 70, relatif à La « Formule de Néhémie », concernant la reconstruction de la muraille de Jérusalem.

Nous avons vu que 233 Ouvriers de cœur ont construit les murailles de Jérusalem pendant 52 jours, ils ont donc effectué 12116 jours de travail.

  • Les moments de la Circoncision et de la Résurrection de JESUS étant très précis, nous savons (par La Preuve du Saint-Esprit ci-dessus) qu’il s’est écoulé 12112,98 jours entre ces 2 évènements survenus le 19 janvier -5 et le 18 mars 29.
  • De même les moments de la Naissance et de la Mort de JESUS sont très précis, la présentation au monde du Sauveur depuis la proclamation par l’ange aux bergers « aujourd’hui il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, Le Seigneur » (Luc 2-11), le jour de sa naissance (juste après l’évènement), à la parole de Pilate aux juifs, le jour de sa crucifixion (juste avant l’évènement): « voici l’homme » (Jean 19-5), cette présentation ouverte au monde a pu durer 12116,XX jours, en effet entre la Naissance, le 11 janvier -5 et la Mort le 15 mars 29 il y a 12117 jours.

JESUS sera le bâtisseur de Son Eglise. Ce sera l’Homme présenté au monde qui pendant le temps où Il est appelé JESUS, de la Circoncision à la Résurrection, soit pendant 12112 jours, accomplira toute La Volonté de Dieu : Accomplir le Salut pour La Race Adamique Repentante (l’humanité) dans le cadre légal et tout en accomplissant La Justice de Dieu.

 

                => La Preuve de la part du Fils de DIEU : Etoile puis Vie Obéissante de JESUS x 60 = 

Célébration de l'Anniversaire de La Circoncision/Consécration du Fils de Dieu au Père Céleste =

Samedi 19 Janvier 2019

 

           Le temps d’obéissance de JESUS de la Circoncision à la Résurrection x 60 = 12112,98 jours x 60 = 726 779 jours.

 

 

    j.     La Preuve de la Prophétie de Daniel :

 

L’Harmonie des Prophéties, des Paroles données aux Prophètes, nous préoccupant toujours, nous devons considérer la Parole donnée à Daniel pour la reconstruction de Jérusalem. Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera restaurée et rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines Daniel 9-25.

Mais selon la Bible Chouraqui plus prêt du texte : "depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm" - Faire retourner ou revenir Jérusalem sous l'autorité d'Israël, puis rebâtir.

Si le 19 janvier 2019 l’ange sonnera de la trompette de Dieu, il sonnera la venue de l’Oint, du Conducteur, du Bâtisseur de la Nouvelle Jérusalem.

 

En recherchant sur Internet : « Israel January 19, 1970 » (soit 7 x 7 = 49 ans avant le Grand Evènement), on trouve référence à cette date concernant Israël à l’adresse suivante :

https://books.google.fr/books?id=WER8YBegWxYC&pg=PA400&lpg=PA400&dq=Israel+January+19,+1970&source=bl&ots=OACu60w9go&sig=pjJNtkKlUUXNEuHPfKqpz4Fj0Dw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiwj9z0n_7eAhWjxIUKHSjTDZoQ6AEwDHoECAUQAQ#v=onepage&q=Israel%20January%2019%2C%201970&f=false  (page 400)

 

ou (page 320) : https://books.google.fr/books?id=sLZDIk4GUDsC&pg=PA320&lpg=PA320&dq=George+Brown+january+19,+1970&source=bl&ots=UPrSNHcxaa&sig=mrbSkgD7oKF8SOR2OuoCjgVcuLI&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwievYGDp7PfAhXMx4UKHdLhD8IQ6AEwBnoECAUQAQ#v=onepage&q=George%20Brown%20january%2019%2C%201970&f=false     

 

La résolution 242 est une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU qui a été votée le 22 novembre 1967 à la suite de la guerre des Six    Jours.

La résolution 242 est sans doute celle qui a fait couler le plus d'encre. Ceci provient de l'ambiguïté née d'une subtile différence entre les textes anglais et français (tous deux officiels) qui parlent de retrait « des » territoires occupés en français et « from occupied territories » (« de » territoires occupés) en anglais. Les gouvernements israéliens veulent seulement prendre en compte cette dernière version parce que dans une acception limitative elle leur permettrait éventuellement de conserver certains territoires occupés. Ceci ne tient cependant pas compte du second considérant, affirmant l'inadmissibilité de l'acquisition de territoires par la force.

L'Organisation des Nations unies, après avoir obtenu un cessez-le-feu durable à la Guerre des Six jours en 1967, a adopté la résolution 242, qui requiert :  :

- Selon sa version officielle en français, « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit » ;

- Selon sa version officielle en anglais, « withdrawal of Israel armed forces from territories occupied in the recent conflict » ;

- Selon ses versions officielles en espagnol, arabe, russe et chinois (autres langues officielles de l'ONU), un texte dont le sens est le même qu'en français13.

 

L'ONU connaît six langues officielles , mais l'anglais et le français ont une prééminence, à égalité, au sein du Conseil de sécurité. La divergence entre la version en anglais et la version française de la même résolution a conduit à des interprétations incompatibles entre elles. L'application de la résolution dans sa version en français signifierait le retrait d'Israël de la totalité des territoires occupés en 1967. La résolution dans sa version en anglais emploie l'expression « from territories » qui pourrait se traduire soit par « de territoires », soit par « des territoires » ; la première traduction sous-entendrait un retrait d'une partie des territoires seulement.

 

Le Conseil de sécurité n'a depuis pas pris de résolution « interprétative » qui aurait levé l'ambiguïté entre les versions linguistiques et les résolutions ultérieures du conseil de sécurité conservent l'ambiguïté. 

 

Par contre, celui qui avait grandement participé à l’élaboration du texte tant controversé, George Brown, le Ministre britannique des Affaires étrangères en 1967, a de nouveau insisté sur ce point, le 19 janvier 1970, soit 7 x 7 ans = 49 ans avant le Grand Evènement tant attendu => Samedi 19 Janvier 2019

« On m’a demandé maintes et maintes fois de clarifier, de modifier ou d’améliorer la formulation, mais je n’ai pas l’intention de le faire. La formulation de la résolution a été élaboré avec le plus grand soin et c’est un exercice difficile et compliqué de le faire accepter par le Conseil de sécurité des Nations Unies, nous l’avons montré aux dirigeants arabes. » (George Brown était néanmoins perçu comme un sympathisant de la cause Arabe.)

George Brown, British Foreign Secretary in 1967, on January 19, 1970, reemphasized this point:

“I have been asked over and over again to clarify, modify or improve the wording, but I do not intend to do that. The phrasing of the Resolution was very carefully worked out, ant it was a difficult and complicated exercise to get it accepted by the United Nations Security Council, we showed it to Arab leaders.”

 

Cette réaffirmation du texte, le 19 janvier 1970 par l’un de ses principaux auteurs (texte accepté par Israël) a très certainement permis au Gouvernement Israélien de se positionner clairement en faveur de la reconstruction de la vieille Jérusalem reconquise en partie Est pendant la Guerre des 6 Jours.

Cette résolution 242 a permis depuis à Israël de pouvoir se retirer de certains territoires annexés, le Sinaï et la Bande de Gaza, alors que d'autres ont été annexés par l'État juif, le plateau du Golan et Jérusalem-Est.

_________________________________

George Brown revient du Moyen-Orient

George Brown (1914-1985), homme politique du Parti travailliste britannique et leader adjoint du Parti travailliste, tient une conférence de presse impromptue avec son épouse Sophia Levene à ses côtés, à l'aéroport de Heathrow à Londres, après son retour d'une tournée au Moyen-Orient le 19 janvier 1970. (Photo de Rolls Press / Popperfoto / Getty Images)

https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/british-labour-party-politician-and-deputy-leader-of-photo-dactualit%C3%A9/647513493

   _________________________________

Publié aussi dans le Journal: • Jerusalem Post, Jan. 23, 1970, qtd. on Web site of Israeli Ministry of Foreign Affairs:

https://emetnews.org/analysis/security-council-resolution-242-according-to-its-drafters.php

Baron George-Brown (George A. Brown) was the British Foreign Secretary from 1966 to 1968. He helped draft Resolution 242.

I have been asked over and over again to clarify, modify or improve the wording, but I do not intend to do that. The phrasing of the Resolution was very carefully worked out, and it was a difficult and complicated exercise to get it accepted by the UN Security Council.

I formulated the Security Council Resolution. Before we submitted it to the Council, we showed it to Arab leaders. The proposal said “Israel will withdraw from territories that were occupied,” and not from “the” territories, which means that Israel will not withdraw from all the territories. 

__________________________________

 

Concernant le début de la Reconstruction de la Vieille Jérusalem, la référence dans l'Horloge Divine; il est bon de savoir que :

 

Le journaliste Menachem Barash écrivait : “ La vieille Jérusalem est toujours en suspens,” le 16 Mai 1969 [texte en hébreu], dans le journal : Yedioth Ahromoth (en hébreu : ידיעות אחרונות, littéralement « Les dernières nouvelles ») - journal israélien publié à Tel Aviv depuis 1939, à l'époque de la Palestine sous mandat britannique. Depuis les années 1970, ce journal est de loin le premier des trois grands quotidiens israéliens par son tirage, devant Maariv et Haaretz.,

Selon le journaliste, des centaines de citoyens et d'organisations étaient intéressés par le déménagement dans la vieille ville, mais la bureaucratie leur faisait obstacle parce qu'ils étaient religieux. Ces affirmations font naturellement allusion aux frictions aiguës qui existaient entre les secteurs laïc et religieux dans la société israélienne.

 

Par contre la reconstruction commencera au début de 1970 comme au peut le voir dans le texte ci-dessous, très certainement après une décision gouvernementale prise le (ou après le) 19 janvier 1070.

Lors de la reconstruction du quartier juif au début des années 1970, de vastes fouilles archéologiques ont été menées dans ces lieux.

When the Jewish quarter was rebuilt in the early 1970s, extensive archeological excavations were conducted in the area. https://biblewalks.com/sites/BurntHouse.html   

 

Du même journaliste: Menahem Barash , ”Un poids avec une inscription hébraïque découvert à Jérusalem - Weight with a Hebrew Inscription Discovered in JerusalemJanuary 19, 1970 News Paper : Yedioth Ahromoth

https://www.researchgate.net/publication/267632257_The_Jewish_Quarter_after_1967_A_Case_Study_on_the_Creation_of_an_Ideological-Cultural_Landscape_in_Jerusalem's_Old_City       (page 791 - 74)

 

Un même évènement a eu lieu le 22 Novembre 2018: Un poids ‘Beka’ de la période du Premier Temple a été découvert dans le projet de tamisage Emek Tzurim à Jérusalem.

  https://www.parks.org.il/en/new/a-beka-weight-from-the-first-temple-period-was-discovered-in-the-emek-tzurim-sifting-project-in-jerusalem/

Le poids Beka a été utilisé pour peser le don d'un demi-shekel apporté par le peuple juif pour l'entretien du Temple et le recensement, et il est mentionné dans la Bible dans Exode 38 – 26 : Un beka par tête; [c'est-à-dire] un demi-shekel, selon le saint Shekel, pour chaque dénombré, à partir de vingt ans et plus, pour six cent trois mille cinq cent cinquante [603 550 personnes].

 

La valeur de la taxe réclamée à chaque membre du peuple

pour la construction du Temple

 a donc été sortie de terre

très probablement

le 19 Janvier 1970

en témoignage devant DIEU.

 

L'archéologue Eli Shukron, qui a dirigé les fouilles pour le compte de l'Autorité des antiquités israéliennes, explique: «Lorsque la taxe de demi-shekel a été apportée au Temple à l'époque du Premier Temple, il n'y avait pas de pièces de monnaie, alors ils ont utilisé des lingots d'argent. Pour calculer le poids de ces pièces d'argent, ils les plaçaient d'un côté de la balance et de l'autre côté, ils plaçaient le poids de la Beka. Le Beka était l'équivalent du demi-shekel, que chaque personne à partir de vingt ans devait apporter au Temple. ”Il convient de noter que le shekel biblique pesait 11,33 grammes. Selon Shukron, «les poids Beka de la période du Premier Temple sont rares; Cependant, ce poids est encore plus rare, car l'inscription est écrite en écriture miroir et les lettres sont gravées de gauche à droite au lieu de droite à gauche. On peut donc en conclure que l’artiste qui a gravé l’inscription sur le poids s’est spécialisé dans la gravure de sceaux, les sceaux étant toujours écrits en miroir, de sorte que l’inscription, une fois apposée, apparaîtrait en écriture lisible normale. «Apparemment, l'artisan graveur s'est embrouillé lorsqu'il a gravé l'inscription sur le poids et a utilisé à tort le texte en miroir, comme il était habitué à le faire. De cette erreur, nous pouvons en apprendre davantage sur la règle générale: les artistes qui ont gravé des poids pendant la période du Premier Temple étaient les mêmes artistes qui se sont spécialisés dans la création de sceaux.

 

 

k) Rectificatif dans la détermination de la date de lEnlèvement/Résurrection

Au Chapitre 72 g et h nous avons mentionné à tort le 18 mars 29 comme la date de la résurrection de Jésus alors que cétait la date de sa mort. Nous nous en excusons grandement !

 

Reprenons donc au Chapitre 47 : Le passage sur Terre de Jésus a été une Grande Lumière pour lhumanité.

Selon Exode 12-1/11 LAgneau Pascal était mangé dans la nuit du 14 au 15 du mois de Nissan, au moment de la pleine lune du mois. Ce mois était le 1er mois de lannée pour les juifs. Celui ou jour et nuit sont dégale durée, au moment de LÉquinoxe de printemps.

Sur le Stellarium en remontant le temps on peut déterminer ce jour :

Crucifixion      Le 18 mars de lannée 29 entre 9 et avant 18h =   Mercredi 14 Nissan (calendrier juif)

Résurrection   Le 21 mars 29 après le coucher du soleil             =   Samedi 17 Nissan après 18h

 

La naissance de Jésus a pu avoir lieu en début de soirée, alors que les étoiles apparaissaient, soit le 11 janvier -5 entre 18 et 19 heures.

Ensuite, 8 jours entier ont été attendu avant de circoncire lenfant, selon Luc 2-21 : Quand 8 jours furent écoulés, Jésus fut circoncis selon le texte grec :

  

 

 

La circoncision a pu avoir lieu le 20 janvier -5 au matin entre 9 et 12h

De la circoncision à la résurrection de Jésus : Du 20 janvier -5 au 21 mars 29 il y a 12114 jours

Concernant lEglise (Le Corps de Christ), de sa Naissance (voir ci-dessous) à son Enlèvement/Résurrection :

12114 jours x 60 = 726840 jrs soit du 18 mars de lannée 29 au dimanche 24 mars 2019

(Soit 28 jours avant Pâques 2019 célébrée à tort le dimanche 21 Avril 2019)

            Et 12113.9333 jours x 60 = 726836 jrs soit du 18 mars de lannée 29 au mercredi 20 mars 2019

12113.95 jours x 60 = 726837 jrs soit du 18 mars de lannée 29 au jeudi 21 mars 2019

 

L'équinoxe correspond à moment de l'année où le soleil se trouve au zénith à l'équateur terrestre, la terre se trouve alors à angle droit (en prenant les pôles) avec les rayons du soleil. Le jour et la nuit ont alors la même durée.

LÉquinoxe de printemps aura lieu le : mercredi 20 mars 2019 à 22h58.

La pleine lune aura lieu quelques heures après : le jeudi 21 mars 2019 à 2h43 du matin.

Le jour de Pâque correspond au jour de la pleine lune (le jour juif commence au coucher du soleil).

Ce mercredi 20 mars 2019 sera le moment anniversaire de la crucifixion de Jésus.

La Résurrection devrait donc être célébrée dès le samedi 23 mars 2019 au soir, après 18h.

 

L’Équinoxe de printemps : la lumière du soleil arrive à la perpendiculaire de l'axe du globe terrestre - mercredi 20 mars 2019 à 22h58

 

 

 

Considérons maintenant lhorloge de Dieu : Le Grand Signe dans le ciel, que Dieu à jugé utile de donner comme référence de temps au vu des nombreux calendriers utilisés par les historiens.

 

Si lon prend le début du Grand Signe dans le ciel : du 23 Septembre 2017 à 22h

            Jusquau 20 Mars 2019, il y a 543 jours

Si lon prend le moment de la symétrie du Grand Signe dans le ciel : du 26 Septembre 2017 à 10h         (60h plus tard)

Jusquau 20 Mars 2019, il y a 540 jours, soit 9 x 60 jours

 

8 jours complets devaient être attendus avant de circoncire lenfant : 0.5 + 8 +0.5 = 9 jours,

ou 0.24 (si naissance à 18h15 le 11/01/-5) + 8 + 0.7 (si circoncision à 16.48h le 20/01/-5) = 8.94 jours

 

Un jour important est décrit dans la Bible. Celui du « Passage » de lesclavage de lEgypte à la liberté glorieuse des enfants de Dieu, le jour de la Pâques. Beaucoup de choses se sont passées pendant cette seule nuit:

Exode 12-1 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte: 2 Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année. 3 Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. 4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger. 5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs. 7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. 8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères. 9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur. 10 Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu. 11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Eternel. 12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel. 13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.
14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Eternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants. 

23 Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper… 29 Au milieu de la nuit, l'Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux… 31 Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit: Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d'Israël. Allez, servez l'Eternel, comme vous l'avez dit. 32 Prenez vos brebis et vos bœufs, comme vous l'avez dit; allez, et bénissez-moi… 

37 Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d'environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants. 38 Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de bœufs. 39 Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu'ils avaient emportée d'Egypte, et qui n'était pas levée; car ils avaient été chassés d'Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux. 40 Le séjour des enfants d'Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans. 41 Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Eternel sortirent du pays d'Egypte. 42 Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel, parce qu'il les fit sortir du pays d'Egypte; cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants… 50 Tous les enfants d'Israël firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi. 51 Et ce même jour l'Eternel fit sortir du pays d'Egypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.

De même beaucoup de choses se sont passées au moment de la crucifixion de Jésus, dont lanniversaire sera célébré le Mercredi 20 mars 2019 :

  • Larrivée à Golgotha (Matthieu 27-33 ; Marc 15-22 ; Luc 23-33 ; Jean 19-17)
  • La boisson servant de stupéfiant est refusée par Jésus (Matthieu 27-34 ; Marc 15-23)
  • Jésus est crucifié entre 2 brigands à 9h du matin (Mat. 27-35/38 ; Marc 15-24/28 ; Luc 23-33/38 ; Jean 19-18)
  • La première parole prononcée par Jésus sur la croix : « Père pardonne-leur » (Luc 23-34)
  • Les soldats se partagent Ses vêtements (Matthieu 27-35 ; Marc 15-24 ; Luc 23-34 ; Jean 19-23)
  • Les juifs injurient Jésus (Matthieu 27-39/43 ; Marc 15-29/32 ; Luc 23-35)
  • Les brigands injurient Jésus, mais lun deux se repend et croit (Matthieu 27-44 ; Marc 15-32 ; Luc 23-39/43)
  • La seconde parole prononcée par Jésus sur la croix : « Aujourdhui tu seras avec Moi » (Luc 23-43)
  • La troisième parole prononcée par Jésus sur la croix : « Femme, voilà ton fils » (Jean 19-26/27)
  • Les ténèbres recouvrent la Terre de 12h à 15h (Matthieu 27-45 ; Marc 15-33 ; Luc 23-44)
  • La quatrième parole prononcée par Jésus sur la croix : « Mon Dieu » (Matthieu 27-46/47 ; Marc 15-34/36)
  • La cinquième parole prononcée par Jésus sur la croix : « Jai soif » (Jean 19-28)
  • La sixième parole prononcée par Jésus sur la croix : « Tout est accompli » (Jean 19-30)
  • La septième parole prononcée par Jésus sur la croix à 15h: « Père, Je remets Mon Esprit entre Tes Mains » (Luc 23-46)
  • Le Seigneur Jésus remet (rend, renvoie) Son Esprit. Le grec implique un acte délibéré. Des expressions similaires, signifiant littéralement : livrer lesprit, laisser partir lesprit, apparaissent en Luc et Jean. Les mots utilisés dans ces trois passages montrent que la mort de Jésus diffère de celle de nimporte quel homme. Nul na pu prendre la vie de Jésus, sinon avec Son assentiment (Jean10-18). Jésus choisit de mourir afin que nous puissions vivre. (Mat. 27-50 ; Marc 15-37; Luc 23-46 ; Jean 19-30)
  • La mise au tombeau de Jésus juste avant le début du sabbat à 18h. (Le soir approchant selon Mat. 27-57/61 ; Marc 15-42/47; Luc 23-50/56 ; Jean 19-30)

Puis vient le temps dattente du mercredi à 18 h au samedi à 18h avant la résurrection après 18h.

Suite du Chapitre 47-c

Mise au tombeau et Résurrection de Jésus : après 3 nuits et 3 jours = 72 heures

  1. Mercredi 14 Nissan :  Jésus est crucifié à 9h, Il meurt à 15h et est mis au tombeau juste avant 18h.

Jean 19-31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.

2. Jeudi 15 Nissan (Premier jour de la fête des pains sans levains) : Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple.

3. Vendredi 16 Nissan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus. 

Marc 16-1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

4. Samedi 17 Nissan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le coucher du soleil le samedi soir*voir note du Chapitre 47-c

Luc 23-56 S'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.

5. Dimanche 18 Nissan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide. 

Matthieu 28-1 Après le sabbat (Littéralement : A la fin des Sabbats), à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Ce temps dattente comprendra certainement la sonnerie de la dernière trompette de lAnge annonciateur Gabriel et lacte créateur intemporelle de Dieu de la transformation des corps corruptibles et mortels en corps spirituels, glorieux, incorruptibles et immortels. Si la trompette peut sonner pendant un temps certain (jusquà 3 nuits et 3 jours, voir ci-dessous Apocalypse 10-7), la transformation sera intemporelle, en un clin d’œil.

1 Corinthiens 15-50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

1 Thessaloniciens 4-15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous  les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

Voici la grandeur de la puissance de Dieu :

Si selon le Chapitre 70-2-b

  1. Estimation du nombre des rachetés incluant l’Eglise 

b) La Postérité d’Abraham promise par YAHWEH sera nombreuse comme les étoiles du ciel ou le sable en bord de mer (Genèse 15-5 et 22-17; Jérémie 33-22), paradoxalement tout deux estimés à : 1023  

Selon  https://sciencetonnante.wordpress.com/2012/07/23/y-a-t-il-plus-detoiles-dans-lunivers-que-de-grains-de-sable-sur-terre/

1023=100 000 000 000 000 000 000 000 = 100 000 milliards de milliards = 100 000 trillions, incluant les innombrables enfants conçus et morts en bas âge ou avant la naissance ou encore arraché à la vie juste après la conception et pourtant bien réels dans le cœur de Notre Merveilleux Père Céleste d’AmourIls brillent déjà comme des étoiles dans le ciel et Il les a tous déjà comptés et nommés.

Alors en 3 nuits et 3 jours, soit 72h x 3600 secondes = 259 200 secondes, seront transformés 1023 corps, soit : 385 802 1012 corps transformés / seconde = 385,802 millions de milliards de corps transformés par seconde.

 

 

Pour déterminer le moment de la naissance de lEglise, (18 mars de lannée 29)

Chap 53f : Rappelons ce qui se passe sur la croix après la mort de Jésus. 

Les 3 textes suivant sont à étudier en parallèle :

Genèse 2-21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'hommeet il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Ruth 3-8 Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur ; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds. 9 Il dit : Qui es-tu ? Elle répondit : Je suis Ruth, ta servante ; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.

Jean 19-33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ; 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.  

Quand Jean a vu, il a cru et a confessé sa foi de sa bouche.

La FOI engendre la VIE. Naissance de l’EGLISE : voir Chapitre 48-c

 

LEpouse est issue de lEpreuve de lHomme, à chaque fois, Elle est parfaite-magnifique pour lHomme.

Et Elle reçoit cette parole merveilleuse : Ruth 3-11 Je ferai pour toi tout ce que tu diras.

Et le Père dit : Ruth 3-18 Sois tranquille, ma fille, jusqu'à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu'il n'ait terminé cette affaire aujourd'hui.

 

La femme vit déjà avant Le Réveil de lHomme.

 

 

Le même apôtre Jean a vu l'épouse, la femme de l'agneau, semblable à la ville Sainte, Jérusalem.

Apocalypse 21-2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux… 9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 ayant la gloire de Dieu.

 

Alors que le Peuple Juif, issu dIsaac le fils dAbraham, fouille son passé dans la vieille Jérusalem en 1970 avant de reconstruire, Le Messie Jésus déclenche le compte à rebours pour son retour selon la Parole de Dieu donné à Daniel par lange Gabriel, car pour Jésus, le terme arrive où la place est prête pour son Epouse pour La prendre avec Lui.

Jean 14-1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Daniel 9-25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera restaurée et rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines.

Mais selon la Bible Chouraqui plus prêt du texte : "depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm" - Faire retourner ou revenir Jérusalem sous l'autorité d'Israël, puis rebâtir.

 

Excavations in the Jewish Quarter of the Old City of Jerusalem : First season lasting from April to November, 1970.

Fouilles dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem: première saison d'avril à novembre 1970.

https://www.jstor.org/stable/pdf/27925228.pdf?seq=1#page_scan_tab_contents  

 

Le Messie Jésus déclenche le compte à rebours pour son retour :

Apocalypse 10-5 Et l'Ange que j'avais vu se tenant sur la mer et sur la terre, leva sa main vers le ciel, 6 Et jura par celui qui est vivant aux siècles des siècles, lequel a créé le ciel avec les choses qui y sont, et la terre avec les choses qui y sont, et la mer avec les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps; 7 Mais qu'aux jours de la voix du septième Ange, quand il commencera à sonner de la trompette, le mystère de Dieu sera consommé, comme il l'a déclaré à ses serviteurs les prophètes.

  • Il ny aura plus de temps, plus de reports, plus de délais supplémentaires,
  • En ces jours de la voix du septième Ange                                              (Voir les 7 Tonnerres au Chapitre 53-e)

 

 

 

Nous croyons donc que le terme arrive où la place sera prête pour LEpouse de Jésus pour quIl La prenne avec Lui :

entre le                mercredi 20 mars 2019

jusquau             dimanche 24 mars 2019

 

Lannonce, la proclamation de la Parole de Dieu par lAnge Gabriel, sera comme une trompette, elle sera reçue par la foi de ceux qui lentendront (les croyants morts aussi entendront), et ils seront transformés instantanément, le terme de leur passage sur terre étant terminé.

Ésaïe 26-19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! - Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

 

La mort de lAgneau de Dieu (célébrée le mercredi 20 mars 2019 à 15h) nous a procuré la Vie Eternelle.

 

 

  Solution de l 'Enigme au Chap 74

 

 

l) Lumière dans la compréhension du texte de lEnlèvement/Résurrection

 

1) La compréhension du texte du Grand Signe sest clarifiée à mes yeux seulement le 25 mars 2019 (le lendemain de la dernière date donnée), après avoir questionné Notre Seigneur dans la foi et lattente paisible, connaissant la tâche quIl nous a demandé dentreprendre, sans savoir où cela nous mènerait. (Voir Chapitres 20 et 55)

 

Reprenons donc comme un enfant la lecture dApocalypse 12,

le texte référence de DIEU pour préciser la date de lEnlèvement/Résurrection :

 

Apocalypse 12 - 1 Un Grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

  • Le Grand Signe est accompli le 23/9/2017 entre 22 et 23h                                           Voir Chapitre 31
  • Le Grand Signe est symétrique le 26/9/2017 à 10h (60h + tard)                                  Voir Chapitre 38-c

 

2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de lenfantement. 

  • La constellation de la Vierge est enceinte de Jupiter pendant plus de 9 mois et est dessinée debout en position denfanter.                                                                                                                                            Voir Chapitres 3 et 5-a
  • Elle enfante dès le 9/9/2017 à 20h                                                                                    Voir Chapitre 50

(Attente de laccomplissement du Grand Signe 14 jrs + 2 à 3 h ou 16 jrs + 12h)

 

3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, cétait un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsquelle aurait enfanté. 

  • Le grand dragon rouge                                                                                                          Voir Chapitre 37
  • Le passage devant la gueule du grand dragon rouge, le 5/10/2017 à 22h                      Voir Chapitre 40

Soit 12 jours après le 23/9/2017 ou 10 jours après le 26/9/2017

  • Pour respecter le dessin de la constellation de la Vierge dessinée par DIEU avec une très haute couronne, nous pensons plus exact de choisir comme référence divine, le moment de la parfaite symétrie du Grand Signe (60 h + tard), soit le 26/9/2017 à 10h (au lieu du 23/9/2017).

 

5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer

  • Au Chapitre 72 g et k, nous avons vu quil fallait attendre 8 jours pour la circoncision et donner le nom à lenfant, puis plus précisément attendre 8 jours accomplis, soit attendre le 9ème jour selon loriginal grec de Luc 2-21. Mais si Jésus est né juste après la tombée de la nuit (18h), les parents ont bien pu attendre un jour de plus pour être sûr de dépasser les 8 jours dattente pour circoncire leur enfant et lappeler Jésus.
  • Sil est né un lundi après 18h, ils ont compté 1 jour, seulement le mercredi suivant à partir de 6h, et sont donc allés à la synagogue circoncire lenfant et le nommer Jésus quà partir du dixième jour entre 6h et ... 16h.

 

Lu 18h Ma Me6h Je     Ve      Sa       Di       Lu     Ma      Me      Je 6h

                                                          1         2         3         4          5           6           7          8           9            10

                                                                     1         2         3          4           5           6          7           8             9

                               Date11/01     12        13       14       15        16         17         18        19         20         21/01

 

                  => Nécessité d'attendre 8 jours entiers pour circoncire l'enfant, donc durant le 9ème jour qui sera en fait le 10ème jour

                      à partir de 6h du matin, si la naissance a eu lieu pendant la soirée de la nuit précédente (entre 18h et minuit).

 

5  Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

  • Nous concluons donc notre lecture :

En vertu du nombre de lEpouse de lAgneau (60 - détaillé au chapitre 48-d),

 

La Résurrection/Enlèvement pourrait donc avoir lieu

 

Au maximum avant le 26/9/2017 à 10h + 10 x 60 jours = 600 Jours => soit le 19 Mai 2019

Et plus précisément le 10ème jour dattente (entre 6h et 18h), soit :

 

Entre le vendredi 26 Avril et le dimanche 19 Mai 2019

(texte corrigé le 15/05/2019) 

 

 

Nous estimons que la circoncision de Jésus na pas été postérieure à 16h le 21 Janvier -5,

pour ne pas dépasser la date finale du 14 mai 2019,

70 ans après le retour dIsraël en Palestine voir ci-dessous 3)

 

Voici donc ce que semble dire

le Calendrier de DIEU

établit à partir du

Grand Signe.

 

DIEU savait par avance toutes les difficultés que Ses Enfants auraient à établir

des calendriers souvent entachés derreur et DIEU a donc établi,

dans Son Immense Bonté et Sa Prévenance,

Son Calendrier à partir du

Grand Signe.

 

 

2) Si Jésus est né le 11 janvier de lannée -5          (voir Chapitres 47 puis 53 puis 72-g corrigé)

Du Chapitre 53 et de la durée de Vie de Jésus X 60, nous déduisons :

  • Entre le 01/05/-6 et le 12/01/-5 (ou le 30 04 -6 et le 11/01/-5), il s'est écoulé 256 jours (Grossesse)
  • Entre le 21/01/-5 et le 18/03/29 (De la circoncision à la crucifixion de Jésus), il s'écoule 12110 jours 
  • Entre le 21/01/-5 et le 21/03/29 (De la circoncision à la résurrection de Jésus), Il s'écoule 12110+3 = 12113 jours 
  • Entre le 21/01/-5 et le 22/03/29 après 6 h du matin (De la circoncision à la fin de mission de Jésus et la communication du Saint-Esprit à ses disciples, avant son entrée dans le ciel avec son sang), Il s'écoule 12114,5 jours 

 

Concernant lEglise (Le Corps de Christ), de sa Naissance à son Enlèvement/Résurrection :

12114.5 jours x 60 = 726870 jours soit du 18 mars de lannée 29 au 23 avril 2019

Ou                                 (Naissance de lEglise à la Croix : mort de Jésus)

12114.5 jours x 60 = 726870 jours soit du 22 mars de lannée 29 au 27 avril 2019

                                                  (Naissance de lEglise à la 1ère réception de lEsprit-Saint)

 

  • Entre le 21/01/-5 et le 22/03/29 à midi (De la circoncision à la fin de mission de Jésus et la communication du Saint-Esprit à ses disciples, avant son entrée dans le ciel avec son sang), Il s'écoule 12114,75 jours 

 

Concernant lEglise (Le Corps de Christ), de sa Naissance à son Enlèvement/Résurrection :

12114.75 jours x 60 = 726885 jours soit du 22 mars de lannée 29 au 12 mai 2019

 

(Pâques a été fixé au 21 avril 2019)

 

 

 

3) Gestion des temps par le Sage Architecte

  • En tant quIngénieur Mécanicien, Chef de Projet dans lindustrie, jai personnellement eu à gérer des projets importants ou le délai final devait être respecté. Lorsque des aléas importants compromettaient ce délai, et il y en a eu très souvent, tout devait être mis en œuvre pour revenir à lobjectif et toutes les solutions étaient étudiées pour cela.

 

Jean 14-1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

  • Le Projet de Jésus étant de bâtir une demeure pour Son Epouse dans la Maison de Son Père, en Sage Architecte, Il connaît particulièrement bien son planning et les temps associés, Jésus connaît parfaitement les temps de lEglise. Et Il sait fort bien tenir ses délais. Seul ceux qui nont jamais géré des temps supposent quIl ne connaît pas tous les temps et peut être dépassé par des circonstances extérieures qui seraient hors de Son Contrôle ???

 

Matthieu 24-33 Quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.  

Psaume 90-10 Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.

  • Jésus a déclaré que le temple serait détruit et que le peuple juif serait dispersé parmi toutes les nations. Jésus a prophétisé que la génération qui voit le rétablissement d'Israël (Israël a été fondé le 14 mai 1948) sera la génération pendant laquelle il reviendra. La longévité de cette génération est en moyenne de 70 ans, l'espérance de vie humaine est actuellement de 71,4 ans en moyenne dans le monde conformément au Psaume 90-10 ; et l'espérance de vie en Israël est actuellement de 82.4 ans. Nous sommes dans la 70ème année dIsraël après sa création, qui se termine donc le 13 mai 2019 (14 mai 1948 + 70 années complètes = 14 mai 2019).

Lenlèvement de lEglise concerne le monde entier et la longévité de la génération à prendre en compte est donc de 70 ans.

Le Retour en Gloire du Messie Jésus concerne la fin du Temps dépreuve de Jacob/Israël et la longévité de la génération à prendre en compte est donc de 80 ans.

 

L’enlèvement devrait donc avoir lieu avant le 19 Mai 2019 et

Il marquera le début du Temps dépreuve pour Jacob qui se terminera 7 x 360 jours = 2520 jours ou 2 x 1360 jours plus tard, soit le 12 Avril 2026,

(mais il ne se terminera pas 2520 x 24 h = 60480 heures plus tard Voir Chapitres 4 et 36).

La prophétie de Jésus rapportée en Matthieu 24-34 parle dune génération vivant en Israël (témoin de labomination de la désolation établie dans le lieu saint du temple de Dieu reconstruit Verset 15) qui aura débutée le 14 mai 1948. La génération du retour dIsraël en Palestine doit voir la venue du Messie en Gloire avant le 12 Avril 2026, 70 + 6.98 = 76.98 < 80 ans, soit avant la fin de la génération vivant en Israël.

 

La naissance d'Israël en 1948

Le vendredi 14 mai 1948, le mandat britannique prend fin et les troupes quittent la Terre sainte.
A 16 heures, soit 8 heures avant la fin officielle du mandat, la naissance de lEtat hébreu est proclamée à Tel Aviv, par David Ben Gourion, alors président du Conseil national juif. 

Discours de Ben Gourion le 14 mai 1948 : “Nous sommes solennellement réunis, nous, les membres de l'assemblée du peuple, représentants des juifs de Palestine et du mouvement sioniste, en ce jour de la cessation du mandat britannique. En vertu de nos droits naturels et historiques et de la résolution des Nations unies, nous proclamons la création d'un Etat juif sur la Terre d'Israël.”

Quelques jours plus tard, David Ben Gourion affirme, en français, que "la résurrection d'Israël est le fruit de l'héritage du prophète d'Israël et de l'espoir de notre peuple pendant des milliers d'années, ainsi que du réveil de la conscience humaine, à la suite de la destruction du judaïsme d'Europe par les nazis."

 

Si on raisonne comme Dieu, et si on attend la fin du Mandat britanique à 24h le 14/05/1948, compte tenu de l"heure solaire (pas d'heure d'été en 1948), cela fait 2h du matin le 15/05/2019 à Jérusalem, soit 1h le 15/05/2019 à Paris.

 

4) Quand le Premier Ministre dIsraël, Benjamin Netanyahu prophétise. (parlant comme Jésus parlait)

Lui un juif qui n'a pas reconnu Le Messie en Jésus fait aussi référence à la génération actuelle qui est en passe d'être achevée...

Voici,

Le récit glaçant de Bibi Netanyahu sur ce qu'il a vu dans le ghetto de Vilna (Vilnius) :

https://israelunwired.com/netanyahus-chilling-account-vilna-ghetto/  By Leah Rosenberg  -  September 3, 2018

Bibi Netanyahu et sa femme Sara se sont rendus dans le ghetto de Vilna et ont assisté à la destruction et à l'horreur qui se sont produites. Leur message pour le monde est incroyable.

« La négation de lHolocauste se répand dans le monde entier. C'est choquant que cela existe. Il reste tant dhorreurs en témoignage de ce qui sest passé il y a 80 ans seulement. Cela a eu lieu dans cette "génération" (lifetime). Les survivants vivent encore pour raconter leurs histoiresComment le déni peut-il exister? Tout le monde peut aller visiter les camps, les mémoriaux, les lieux de meurtres de masse »

 

Voici donc pourquoi Jésus a tenu à préciser que cette génération vivant en Israël ne passera pas,

et quIl na pas pris en référence la génération daprès-guerre car :

La génération du retour dIsraël en Palestine doit voir la venue du Messie en Gloire avant le 12 Avril 2026, 70 + 6.98 = 76.98 < 80 ans, soit avant la fin de la génération vivant en Israël.

La génération daprès la 2ème guerre mondiale (1 septembre 1939 2 septembre 1945) séteindra le 1er septembre 2025.

 

 

5) La Prophétie de Daniel plus en relation avec Israël que lEglise (est donc plus voilée pour 1 chrétien qui ne lit pas lhébreu et les journaux Israéliens récents)

Daniel 9-25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera restaurée et rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines.

  • Mais selon la Bible Chouraqui plus prêt du texte : "depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm" - Faire retourner ou revenir Jérusalem sous l'autorité d'Israël, puis rebâtir.
  • Excavations in the Jewish Quarter of the Old City of Jerusalem : First season lasting from April to November, 1970.

Fouilles dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem : première saison d'avril à novembre 1970.

https://www.jstor.org/stable/pdf/27925228.pdf?seq=1#page_scan_tab_contents

 

Une parole pour reconstruire Jérusalem doit avoir été donnée fin avril ou début mai 1970.

 

 

6) Superposition des 3 calendriers : du Grand Signe, de la durée de Vie de Jésus X 60, de la Prophétie de Daniel.

 

La Résurrection/Enlèvement pourrait donc avoir lieu

 

=> Entre le vendredi 26 Avril et le dimanche 19 Mai 2019

 

 

 

 

m) Comment décrire le moment merveilleux de la rencontre de lEpoux et lEpouse ?

 

Moment unique rempli du son subtile dun silence nous dit lEcritureMoment si doux où lEsprit Divin vient à la rencontre du cœur de lhomme. Moments si merveilleux que ne peuvent comprendre que ceux qui ont expérimenté une telle grâce, la grâce de la communion céleste Moments où La Paix et La Joie Parfaites du Bien-Aimé Sauveur Jésus nous sont communiquées, suite, la première fois, à notre repentance sincère.

1 Thessaloniciens 4-16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Lorsque le temps est accompli, lEpouse attend lEpoux qui vient la chercher au son de la trompette. LEpoux approche et après un moment exquis de paix et de joie intérieures parfaites, enfin Il croisse les yeux de Sa Bien-Aimée. Ses yeux sont émerveillés de contempler la beauté parfaite de Sa Bien-Aimée. La Bien-Aimée partage aussi ce moment de communion parfaite avec son Bien-Aimé tant attendu. Son cœur est rempli aussi de paix et de joie intérieures parfaites, et ses yeux sont émerveillés de contempler Son merveilleux Bien-Aimé. Le temps sarrête, Ils sont tous deux en ravissement lUn devant lAutre. La Bien-Aimée se couvre alors de son voile.

Puis, leurs oreilles semplissent à nouveau du son de la trompette retentissante et Ils sont alors réunis lUn à lAutre pour toujours.

 

Voilà ce que semble nous suggérer le passage suivant de Genèse 24, de la rencontre dIsaac et de Rébecca:

Genèse 24-63 Un soir qu'Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient. 64 Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit. 66 Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu'il avait faites. 67 Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l'aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.

 

3 Temps dattente comme déjà suggéré aux Chapitres 38 à 40 et par lEsprit Saint, Le Conseiller de lEpouse et Le dispensateur des dons de grâce de lEpoux Céleste à son Epouse lEglise Parfaite et irrépréhensible.

Apocalypse 22-17 Et l'Esprit et l'Epouse disent : viens; que celui aussi qui l’entend, dise : viens; et que celui qui a soif, vienne; et quiconque veut de l'eau vive, en prenne, sans qu’elle ne lui coûte rien.

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

20 Celui qui rend témoignage de ces choses, dit : Certainement je viens bientôt, Amen!

Oui, Seigneur Jésus, viens!

21 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous, Amen!

 

3 temps, 3 silences merveilleux où lEglise contemple par la foi son Bien-Aimé

- Et lui dit non pas : fuit mon Bien-Aimé (Cdc 8-14) comme la fait lIsraël Fidèle pour laisser place à la Petite Sœur (L'Eglise),

- Mais lui dit : Viens Seigneur Jésus. Car L'Eglise a appris de lexemple merveilleux laissé par lIsraël Fidèle.

                    (Voir Chapitre 55 : L'Enigme du Cantique des cantiques de Salomon)

 

Ce moment du départ pour lUnion Céleste est pressenti et connu à lavance par lEsprit, comme lindique encore le passage suivant :

2 Rois 2-1 Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée. 2 Elie dit à Elisée: Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Béthel. Elisée répondit: L'Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel. 3 Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent: Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous.

 

3 Temps ultimes de contemplation :

  • L’Epoux voit d’abord l’Epouse,
  • L’Epouse (dans sa globalité) voit alors aussi son Bien-Aimé,
  • Tous deux se regardent enfin dans les yeux => Ils sont alors réunis.

 

3 Temps : 3 jours ? => 19/05/2019 + 3 jours = 22/05/2019 ?

(car par exemple, 3 visites avant l’enlèvement d’Elie : Béthel, Jéricho, Jourdain selon 2 Rois 2)

3,5 Temps : 3,5 jours ? => 19/05/2019 + 3,5 jours = 23/05/2019 ?

            (car c’est le coefficient de Dieu attribué à l’Epouse selon Apocalypse 12-6&14)

8 jours ? => 19/05/2019 + 8 jours = 27/05/2019 ?

(Résurrection la 8ème jour)

Suite du Chapitre 72-13-l-2 : Si naissance de lEglise à la 1ère réception de lEsprit-Saint ; entre le 21/01/-5 et le 22/03/29 à midi (De la circoncision à la fin de mission de Jésus et la communication du Saint-Esprit à ses disciples, avant son entrée dans le ciel avec son sang), il s'écoule 12115 jours 

Concernant lEglise (Le Corps de Christ), de sa Naissance à son Enlèvement/Résurrection :

12115 jours x 60 = 726900 jours soit du 22 mars de lannée 29 au 27 mai 2019

 

Le Seigneur attend le silence et la foi de la part de Son Peuple qui s'attend à Son Dieu. Il agit ensuite.

- Devant la mer rouge : Exode 14-13/14            - Devant le Jourdain : Josué 3-5          - Devant Jéricho : Josué 6-10   ...

Eglise, garde les yeux fixés sur Jésus, Ton Chef qui te procure la foi et sait la rendre parfaite! Hébreux 12-2

Le Seigneur attend la reconnaissance et l'adoration à l'unisson de Son Peuple et alors il descend.

- La reconnaissance de Dieu :  1 Rois 18-37/38     - La dédicace du Temple : 2 Chroniques 5-13 & 7-1     ...

 

Plus de murmure, plus de doute, mais un cœur rempli de reconnaissance et l'adoration.

Un désir ultime et un seul cri : l'Esprit et l'Epouse disent : Viens Seigneur Jésus ! Apocalypse 22-17&20

 

Hébreux 9-28 Christ apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

Hébreux 10-25 N'abandonnons pas nos rassemblements, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

Hébreux 10-37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi.

 

Hébreux 10-5/9 Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un Corps; Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

 

Ce Corps, Christ l’a complètement soumis à La Volonté de Son Père Céleste,

puis

Christ l’a partagé entre tous Ceux qui l’ont accepté et le suivent fidèlement.

Ils s’en nourrissent et demeurent dans l’amour les uns vis-à-vis des autres.

Ce Corps est Unique,

offert à La Volonté de Dieu

et Jésus-Christ est à la porte,

Il vient maintenant Le chercher,

Pour Le présenter au Père Céleste.