72 )  Jésus entre dans le ciel avec l’offrande de son propre sang, pour la rédemption éternelle de son peuple.

 Voir Solution de l'Enigme au chapitre 74

  1. Ne me touche pas, puis, Avance ici ton doigt et avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté

Après la résurrection :

Jean 20-16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Jean 20-24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous ! 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Hébreux 9-11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Lévitique 16-29 C'est ici pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. 30 Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Eternel. 31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C'est une loi perpétuelle. 32 L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés. 33 Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente d'assignation et pour l'autel, et il fera l'expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l'assemblée. 34 Ce sera pour vous une loi perpétuelle: il se fera une fois chaque année l'expiation pour les enfants d'Israël, à cause de leurs péchés. On fit ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.

 

  1. L’Expiation, la Purification des choses célestes

Dans les 8 jours qui ont suivi la résurrection, Jésus l’homme parfait, donné en substitut pour l’humanité rebelle à Dieu, est entré dans le ciel, dans la présence de Dieu afin d’offrir au Juge de tout l’univers ce qui était requis par la Justice Divine. Le Père Céleste avait offert Son Fils Unique, Celui qu’Il aimait ; Le Fils s’était donné conformément à l’Amour de Son Père, en amour pour les perdus, La Justice Divine étant satisfaite, La Miséricorde du Dieu Tout-Puissant pouvait maintenant se manifester envers les pécheurs repentants qui ferait alliance avec Dieu par leur foi en ce sacrifice substitutif. Psaume 50-5

Le Père Céleste, omniprésent, avait assisté au sacrifice parfait de Son Fils, mais il fallait que Celui-ci entre dans le Ciel même avec son propre sang en témoignage devant toutes les créatures célestes qui n’avaient pas été témoins de ce sacrifice.

Hébreux 9 -22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. 23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là (Un Seul Sacrifice dans la Nouvelle Alliance à suffit compte tenu de Sa qualité de Perfection, là où sous l’Ancienne Alliance il fallait de nombreux sacrifices). 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le Plan Divin de salut, était insoupçonnable par l’homme déchu suite au péché : c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 1 Corinthiens 2

Le jour annuel de l’expiation du péché était une figure de ce temps pris par Jésus pour présenter Son Propre Sang dans le Ciel afin de purifier les choses célestes. Ce temps de purification céleste (hors du temps au ciel) a duré 7 jours dans le temps d’ici-bas. Quand on imagine l’immensité du ciel qui a connu la rébellion de Lucifer, devenu l’adversaire, le satan, on peut imaginer le temps nécessaire à l’aspersion du Sang de Jésus Le Juste sur toutes les choses le nécessitant dans tout le Ciel. La Bible ne donne pas plus de détail mais précise : les choses célestes elles-mêmes devaient être purifiées.

Le huitième jour Jésus est revenu pour affermir la foi des disciples, dont Thomas ; pour partager avec eux Sa Victoire.

La nuit du dimanche de la résurrection de Jésus à finit à 6 heures du matin le lundi.

Jésus ayant été très occupé ici-bas, comme Paul, Jésus a dû parler toute la nuit à ses disciples et quitter les disciples le Lundi matin à 6 heures.

Ce matin-là, était l’aube d’un tout nouveau jour pour tout l’univers. Jésus est monté au ciel pour faire l’expiation : L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré (lévitique 16-32). Un jour unique attendu de toute la création :

 

  1. La Présentation de L’Agneau de Dieu immolé :

Les Ecritures décrivent merveilleusement ce moment saisissant d’étonnement et de gloire où L’Agneau de Dieu est présenté dans le Ciel comme immolé, donc avec Son Sang expiatoire. Toutes les créatures sont saisies, éblouies, adorent et se prosternent et vont chanter et s’écrier ensemble : Tu es digne…

Le Ciel a été ébloui par l’entrée de Celui qui avait obéi jusqu’au bout aux exigences de Dieu, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix, Philippiens 2-8. Jésus le Fils a montré à tous l’ampleur de l’obéissance dont Son Merveilleux Père est Digne. Il est le grand Héros de Dieu qui a fait resplendir tout l’Amour du Père Céleste, le Grand Créateur de toutes choses, a Qui Seul une soumission parfaite est due uniquement par Amour.

Les créatures célestes auront 1 seul désir : suivre cet exemple incomparable qui a ravi Le Cœur du Père Céleste.

 

Voici ce merveilleux texte :

Apocalypse 5-1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car Tu as été immolé, et Tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Après cette adoration céleste, il y a eu un silence d’un temps de Dieu, correspondant au temps de l’Eglise, temps accordé au salut de l’humanité par la prédication de la croix qui est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu (1 Corinthiens 1-18), ceci avant que l’Agneau ouvre le premier sceau du livre.

Apocalypse 6-1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.  3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens. …

Dans le Ciel, les choses qui s’y passent sont en dehors du temps, le temps ne semble pas s’y écouler, alors que sur la Terre va s’écouler le temps de l’Eglise de Sa Naissance à Son … Enlèvement.

 

 

7.   Si l’on ajoute encore 2 heures Jésus ayant dû                 soit 2 h X 60 = 120 heures = 5 jours         (Suite du Chap 71)

parler jusqu’à la fin de la nuit avec ses disciples,               d’attente maxi supplémentaire après le 21 Juin 2018,

       24 h + 4 + 2 = 6h du matin,                                          soit 21 Juin + 5 jours = 26 juin 2018

 

Avant sa présentation au Ciel, Marie ne pouvait toucher Jésus ; mais après l’offrande du Sang de l’Agneau de Dieu dans le ciel, Thomas a pu toucher Jésus. Pourquoi ?

 

  1. Le Sang de Jésus a une faculté extraordinaire,

La faculté de transformer tout ce qu’il touche. Partout où l’aspersion du sang a lieu, il y a transformation, tout est rendu pur, saint, présentable devant Dieu. Le Sang de Jésus efface parfaitement le péché, même de la mémoire de Dieu. C’est dire combien on ne peut l’approcher sans être transformé. Or on ne peut bénéficier des bienfaits de l’aspersion du sang que si on l’a volontairement accepté et demandé au préalable. L’aspersion du sang n’est faite qu’après appropriation par la foi de celui qui le réclame et veut suivre cet exemple divin. Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Romain 10-13

Hébreux 10-16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.  18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

 

  1. Le pouvoir de reprendre Sa Vie, Son "Psychen" en grec, Son Ame, dans Son Sang

Avant sa présentation au Ciel, Jésus portait avec Lui Son Sang répandu qu’Il allait présenter au Ciel devant le Souverain Juge de tout l’univers et devant toutes les créatures célestes.

Jésus avait dit cette parole étrange : Jean 10-17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Ou encore : A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la laisse de moi-même; j'ai la puissance de la laisser, et la puissance de la reprendre.

Lévitique 17-11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Ou encore : Car le sang, c’est la vie de la créature.

Or en Dieu Le Père seul résidait la puissance qui pouvait lui rendre la vie, Jésus était totalement tributaire de l’acceptation par le Souverain Juge de Son Sacrifice voulu expiatoire pour les péchés commis. Jésus ne pouvait pas s’attribuer cette prérogative. Il s’en remettait totalement à l’appréciation qu’Il savait parfaite de Son Père Céleste qui avait conçu son merveilleux plan d’amour et auquel Jésus, limité par son humanité acceptée de plein grés, s’était entièrement soumis par la foi.

Par contre, Jésus avait reçu un étrange pouvoir par la foi en l’Ecriture Sainte. Il avait appris dans les Ecritures Saintes que le souverain sacrificateur présentait le sang une fois par an dans le Lieu Très-Saint en présence de Dieu. Jésus homme en avait donc reçu l’absolue certitude en Lui-même : Il pourrait Lui aussi présenter Son Propre Sang. Par la foi, Il savait qu’Il pouvait laisser couler Son Sang, Sa Vie, et que Ce sang Il pourrait Le récupérer pour pouvoir Le présenter au Ciel, reprendre Sa Vie.

Quelqu’un dira : Mais comment Jésus a-t-Il pu récupérer Son Sang ? Il en avait reçu le pouvoir par la foi. Etrange et unique pouvoir accordé à l’unique médiateur entre Dieu et les hommes, Celui qui seul réconcilierait les deux parties antagonistes, séparées à cause du péché : Dieu et le pécheur.

Jésus, l’homme, s’est donc présenté au Ciel avec Son Propre Sang et a pu faire l’aspersion de Son Sang dans le Ciel sur toutes les choses célestes qui le nécessitaient. Parmi ces choses célestes il en est une seule, très particulière et remarquable, que l’Ecriture souligne : La mémoire de Dieu. Tous ceux qui se réclameraient de Christ et de Son Œuvre auront leurs péchés pardonnés et effacés de la mémoire de Dieu. Loin de nous de supposer que la mémoire de Dieu soit souillée, mais comme le prophète Habacuc l’avait dit : 1- 13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité ; Dieu a choisi d’effacer seulement par le Sang de Son Fils certaines parties de Sa Mémoire. Quand Dieu regarde un pécheur repentant qui croit au sacrifice expiatoire de Jésus pour lui, Dieu voit le sang de Son Fils et la vue de ce sang éblouissant, merveilleux, offert avec un coeur pur, efface de Sa Mémoire les péchés de cet homme.

La vue du sang, c’est la vue de la vie livrée par amour, et cette vie resplendissante de beauté, acceptée en substitut par le pécheur, cette vie englouti et efface tout le péché. 2 Corinthiens 5-4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit… 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Hébreux 10-16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Un rappel de la parole reçue par Jérémie 31-33/34.

Romains 3-23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est Lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

1 Pierre 1-18 Ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Hébreux 9-14 Le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifie notre conscience des œuvres mortes. Ces œuvres inutiles que notre volonté, souillée par le péché, désire produire à tout prix pour se justifier. Seul le Sacrifice Parfait de Jésus nous rend juste devant Dieu. Notre volonté d’obéissance à Dieu si fragile et si brève ne saurait être comparée à La Volonté du Fils de Dieu qui de toute éternité s’est offert à Dieu sans jamais fléchir et qui a résisté jusqu’au sang dans son combat contre le péché, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12-1/4. Notre seule victoire dans notre combat quotidien ne peut provenir que de notre position fidèle En Christ. Il nous faut demeurer en Lui, selon Jean 15-1/11

A ceux qui lui demandaient : Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? Jésus avait répondu : L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Jean 6-29

Après la présentation et l’aspersion de Son Propre Sang au Ciel, Jésus est redescendu pour attester à ses disciples de la rédemption acquise par Son Sacrifice et de Son Don pour Son Peuple. Maintenant on pouvait le toucher, s’approprier Le Sauveur de manière personnelle. Thomas le premier lui a dit : Mon Seigneur et Mon Dieu Jean 20-28

Hébreux 9-12 Jésus est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Hébreux 10-12 Jésus, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

 

Le huitième jour Jésus est revenu non seulement pour Thomas mais surtout pour leur expliquer selon les Ecritures que l’expiation des péchés avait été faite, que Son Sacrifice avait reçu une pleine approbation dans le Ciel et que désormais un plein et entier Salut était offert à l’homme repentant et que le salut pouvait être proclamé à toutes créatures sous le ciel.

 

  1. Le Seigneur est apparu 10 fois à ses disciples

10 apparitions après sa résurrection dans la nuit du samedi, dont 5 fois le jour suivant : le dimanche.

 

 

 

Ce temps passé par Le Seigneur avec ses disciples après sa résurrection a été utilisé à les enseigner concernant l’accomplissement du Plan de Salut du Père Céleste.

C’était le temps de l’explication du « Tout est accompli » crié par le Sauveur sur la croix.

Un temps d’une grande joie pour les disciples : Jean 16-19 Sachant qu'ils voulaient l'interroger, Jésus leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

C’était le temps de la transmission aux disciples de la grande commission : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28-19/20.

 

 

Pour être plus précis dans le calcul horaire : (Pour éviter une accumulation de petites imprécisions dans les dates et horaires)

 

L’ensemble des jours passés sur terre par Jésus, après l’acceptation de l’Offrande de Son Sacrifice en croix :

Le Sacrifice a été marqué comme accepté par Dieu quand aucune rébellion n’a été constatée, alors le Père a caché par

3 heures de ténèbres à la croix + 3 heures de lumière + 3 jours dans le tombeau d’attente cachée + Le jour suivant, apparition aux disciples + la Nuit complète suivante en discours à ses disciples + 32,1 heures d’apparition de Jésus en 5 fois = Mercredi 12h à Lundi matin 6h + 32,1 Heures = 12h + 5 jours + 14,1 h = 12 + 5 x 24 + 14,1 = 146,1 heures = 6,0875 jrs = 6jrs + 2,1 h => 146,1 h X 60 = 8766 h = 365,25 Jrs = 1 année,

 

Et pour calculer avec le référentiel de Dieu :

Daniel 7-25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps (3.5 x 360 = 1260 jrs)

Apocalypse 11-2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois (42 mois de 30 jrs = 1260 jrs)

Apocalypse 12-6 & 14 …nourrie pendant mille deux cent soixante jours… un temps, des temps, et la moitié d'un temps (3.5 x 360 = 1260 jrs)

Daniel 12-6 …Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps (3.5 x 360 = 1260 jrs), et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

 

 1 temps de Dieu = 1 année de grâce de Dieu = 360 jrs = 8640 h = 144h X 60 ; 144 heures = 6 x 24h ou

Du Mercredi 12h à Lundi matin 6h + 30h.  30 heures d’apparition de Jésus en 5 fois.  6 jrs, ce sont donc :

Les 6 derniers jours sur terre de l’Agneau de Dieu Immolé, l’homme parfait qui s’est relevé de la mort, a récupéré son sang, avant son entrée dans Le Ciel.

=> Le temps passé sur Terre par Jésus comme Agneau immolé, agréé par le Père, a donc duré très certainement encore 6 jours, soit l’équivalent pour l’Eglise de sa dernière année de Grâce avant son départ (Résurrection / Enlèvement).

 

  1. Après l’Ascension, Jésus a retrouvé la gloire qu’Il avait précédemment auprès du Père Céleste

Jésus apparu à Paul et à Jean avec un corps glorieux, resplendissant de lumière. Jésus avait prié ainsi : Jean 17-3 la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Voici pour Paul, Actes 9- 3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et pour Jean : Apocalypse 1 -14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

 

  1. Mais avant l’Ascension, Jésus était encore dans son corps d’homme

Jésus n’est pas apparu resplendissant de lumière devant ses disciples, comme Il l’avait été lors de sa transfiguration : Matthieu 17-1 Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 

Jésus était un homme simple bien qu’apparaissant et disparaissant subitement. C’est un simple homme, parfait, avec son sang, qui s’est présenté au Ciel devant la face du Souverain Juge. Cet homme, unique par sa pureté, sa sainteté et son obéissance à Dieu, cet homme avait l’apparence d’un Agneau Immolé, cet homme, Jésus, a fait l’expiation et a purifié par son sang tout ce qui devait l’être.

Voilà ce que Dieu possède de plus précieux : Son Fils offert en sacrifice, comme Un Agneau Immolé.  

Jésus a été crucifié sans aucun murmure, sans aucune ombre de rébellion, avec une reconnaissance totale de la Sainte et Juste Justice de Dieu et du Juste Jugement, qui tombait sur Sa Vie livrée en Substitut pour la vie de tous les pécheurs repentants, qui s’approprieront par la foi le bénéfice de Ce Sacrifice.

Sur la croix a été offerte à Dieu une réparation morale sans déficit, comme il nous eût été impossible de l'offrir. La mort la plus cruelle a été humblement reconnue et acceptée comme le salaire mérité du péché. Non seulement le châtiment du péché a été subi, mais il l'a été avec l'adhésion complète de celui qui le subissait. Et la justice divine a pu accepter avec pleine satisfaction cet hommage réparateur qui lui était offert par un seul au nom de tous. Frédéric GODET

 

  1. L’année de Grâce du Seigneur :

Ésaïe 61-1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu;

L’année de Grâce du Seigneur durera pendant les 3 ans et 2 mois (3,166 ans) du ministère de Jésus puis sera prolongé par tout le temps du ministère de l’Eglise soit environ 1989,945 années : 1989,945 + 3,166 = 1993,111 années.

  1. De la circoncision à la crucifixion de Jésus (voir chapitre 53 - c) (2022 temps de 360 jrs)

Les 2 Temps des 2 marques faites par l’homme sur Jésus, le Temps où Il a porté le nom de Jésus, Jésus L’Agneau de Dieu, l’Homme Parfait, l’Homme de douleurs, pénétré de souffrances :

 

- S’Il est né le 12 janvier de l’année -5 (voir chapitre 2), a été circoncis le 20 janvier -5 et est mort 3 jours avant la Pâques de l’année 29, en date du 18 mars 29, soit s’Il est mort le 15 mars 29.

Entre le 20/01/-5 et le 15/03/29 (ou le 20/01/1996 et le 15/03/2029), il s'écoule 12108 jours soit 33 ans, 1 mois et 26 jours.

12108 = 12000 + 100 + 8 => Dans la Nouvelle Jérusalem vivront Les Elus rachetés participant de la 1ère résurrection ; voilà ce que semble dire la durée de son passage sur terre, ce qui sortira de Son Sacrifice.  Jean 1-12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Le nombre 12000 rappelle les dimensions des murs de la Jérusalem céleste.

Concernant l’Eglise : 12108 jours x 60 = 726480 jours = 1988.9595553 ans, soit 15 mars 29 + 1988.9595 = 2018 février 28

              0.95955 x 365.256296263 = 350.483 jrs soit 15 jrs avant le 15 mars 2018 = 28 février 2018

 

  1. De la circoncision à la fin de son témoignage à ses disciples,

Soit 3 jours après la croix (résurrection samedi soir) + 2 jours (dimanche et lundi) + encore 12 h d’apparition de Jésus = 6 jours

Entre le 20/01/-5 et le 21/03/29 (ou le 20/01/1996 et le 21/03/2029), il s'écoule 12108 + 6 jours soit 33 ans, 2 mois et 1 jour.

Concernant l’Eglise : (12108 + 6 jours) x 60 = 726840 jours = 1989.9451 ans, soit 21 mars 29 + 1989.9451 = 2019 Février 28

0.9451 x 365.256296263 = 345.2267 jrs soit 20 jrs avant le 20 mars 2019 = 28 Février 2019 ;   

1989.9451 ans = 1989 ans, 11 mois et 11 jours

(Entre le 20/03/29 et le 26/03/2019, ils s'écoulent 726840 jours, selon le calculateur entre dates :

 http://keisan.casio.com/exec/system/1247118517 , mais néanmoins aussi 1990 ans + 6 jours ; soit  une différence de 26 jours. Une différence entre les calendriers Julien et Grégorien en 1582 complique le recours aussi au calculateur informatique. Nous avons donc privilégié dans le décompte de jour, la division par la Rotation terrestre=365.256296263 jrs/an, plus précise, et non pas l’utilisation de calculateur entre 2 dates.)

 

Le Seigneur positionne le Grand Signe dans le ciel comme Sa Référence dans Son Horloge Divine. Il nous faut aussi prendre cette référence.

                                                                                                                                                                                                                                      

Mais un enfant dirait, cette année de Grâce de Dieu ne pourrait-elle pas se terminer par une année finale complète de grâce, débutant par le Grand Signe le 23 septembre 2017 à 22h et se terminant le 18 septembre à 16h ou 23 septembre 2018 avant 22h?

 

                                                         365 ,25 jrs – 360 jrs = 5,25 jrs => 5jrs + 6h avant le 23/09/2018 à 22h

 

Le Grand Signe se manifeste parfaitement pendant 60 heures dans la lumière du soleil : Du 23/9/2017 à 22h au 26/9/2017 à 10 h

Apocalypse 12 - 1 Un Grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. (Voir Chapitres 38 & 53d)

 

L’horloge de Dieu est calée sur le Grand Signe. Une précision astrale qu’aucun homme n’a pu changer (Chapitres 23-24). Ces astres composants le Grand Signe et vus depuis la terre sont distants de la terre de 36 à 2131 années-lumière. Impossible d’en changer la position réglée comme une horloge depuis bien avant les origines de l’homme sur la terre.

La similitude entre Jésus et son Eglise, laisse entrevoir que l’ensemble des jours passés sur terre par Jésus, après l’acceptation de l’Offrande de Son Sacrifice en croix, multiplié par 60, est égal Oh merveille, à la durée exacte d’une année complète de Grâce de la part de Dieu.

Ce Grand Signe programmé depuis la création du Ciel et de la Terre, par Le Créateur, est comme la trompette ou le tambour annonciateur du Porte-parole Royal qui vient annoncer au peuple un grand évènement à venir dans le royaume.

 

La trompette retenti longuement puis à la date du Grand Signe, le Porte-parole Royal proclame l’Edit royal :

 

 

Ésaïe 63-4 Le jour de la vengeance est dans mon cœur, et

l'année en laquelle je dois racheter les miens, est venue.