Annexe 7 - Hénoch : L’Homme qui impressionna Dieu

(Etude basée uniquement sur les 12 versets de la Bible parlant d’Hénoch :

Genèse 5-18 à 24 ; Hébreux 11-5 à 6 ; Jude 14 à 16

+  les versets cités dans le texte de l'étude

et aucunement sur le livre d'Hénoch, considéré non inspiré par le Saint-Esprit)

 

Hénoch : L’Homme heureux et pourtant néanmoins visionnaire du jugement de Dieu, qui nous a fait hériter de « La Bénédiction d’Hénoch » : La Miséricorde de Dieu pour toute l’humanité (Le Salut de Dieu sera donc rendu accessible pour tous)

 

A7 a) Etymologie d’Hénoch Du nom hébreu (Chanokh) signification "de consacré", "dédié", "Celui qui soutient le monde"

 

Proverbes 28-14 Heureux l'homme qui est continuellement dans la crainte!

 

A7 b) Hénoch : L’Homme (6ème dans la lignée de Seth), parfaitement heureux (7ème dans la lignée d’Adam) car parfaitement en communion avec Son Grand Ami, Son Dieu, Hénoch a obtenu la miséricorde de Dieu pour 1000 générations, la durée la plus longue pour ses descendants, soit pour toute l’humanité post diluvienne (après le déluge, tous les hommes sont descendant de Noé, donc aussi d’Hénoch et donc de Seth/Adam).

Selon Exode 20-5/6 : Moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Hénoch a donc obtenu comme don particulier de la part de Son Ami : la Miséricorde de Dieu pour 1000 générations, soit pour tous les hommes, bons et méchants, que Dieu est tenu de bénir selon sa perfection pour accomplir fidèlement Sa Parole, et que nous sommes tenus aussi de bénir selon notre perfection (reçue de Christ - 1 Corint 2-30) pour accomplir fidèlement Sa Parole :

Matthieu 5-43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais Moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Luc 6-35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

1 Corinthiens 2-30 Or, c'est par Dieu que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

 

Hénoch marcha 300 ans avec Dieu, soit 5 x 60 = 300 ans avec Dieu.

5 fois Hénoch a pulvérisé le record selon Dieu de durée de marche avec Dieu : 60 ans. Le Seigneur Dieu a tellement été ravi qu’Il la prit avec Lui et Hénoch ne fût plus sur la terre.

Genèse 5-21 Hénoch, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. 22 Hénoch, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Tous les jours d'Hénoch furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

 

Avant son enlèvement, Hénoch avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.  Hébreux 11-5

 

A7 c) Hénoch à l’âge de 65 ans a été émerveillé d’engendrer son Fils Metuschélah.

Alors qu’il cherchait comment nommer son enfant et qu’il questionnait Dieu, Hénoch dans les premiers jours de vie de son fils, a eu une vision terrifiante, qui lui a permis (qui l'a obligé) de nommer son enfant Metuschélah.

Metuschélah ou Methuwshelach selon le Lexique biblique hébreu  = "homme du javelot" = "à sa mort, le javelot" (soit: le déluge - https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-methuwshelach-4968.html ; https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-shelach-7973.html ) ou plus précisément, la météorite qui dessinera dans le ciel un immense javelot brillant et éblouissant lorsqu’elle percutera la Terre. (Voir Chap 56-b)

Hénoch a tellement été impressionné par cette vision terrible qu’il a craint Dieu et s’est consacré à Dieu. Dieu a été ravi de voir qu’Hénoch s’est consacré à l’âge de 65 ans pendant 5 x 60 ans = 300 ans, Dieu l’a donc pris avec Lui après une telle communion de cœur de son enfant avec Lui.

 

                          Météorite en Corse le 20/09/2018                                 Météorite en Russie le 15/02/2013

                                                                                              https://www.youtube.com/watch?v=dVmqVIY4VAk

 

Habacuc 3-11 Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent,

A la clarté de ta lance qui brille. ===============>

 

Zacharie 9-14 L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, et sa flèche partira comme l'éclair, ===============>

Le Seigneur sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi.

 

Lorsque qu'une grosse météorite tombe sur la terre, le flash produit est bien supérieur à la lumière solaire ou lunaire, et l'onde de choc est plus violente qu'un ouragan.

 

A7 d) De la même façon que :

  • Jésus a vu les étoiles qui tomberont du ciel (Matthieu 24-29),  
  • Jean a vu la Révélation de Jésus-Christ et ses conséquences pour l’humanité (Voir un résumé au Chapitre 26),
  • Hénoch a vu les conséquences terribles pour la terre que le javelot de Dieu occasionnerait.

Hénoch a vu les saintes myriades de météorites mais une de ces météorites était particulièrement impressionnante, c’était comme le javelot de Dieu, lancé à une vitesse vertigineuse contre… la terre, que Dieu avait confié à l’Homme qui s’était rebellé contre Lui, ceci en jugement de tous les hommes à cause de leurs actes d’impiété et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies.

Jude 14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. 

Au vu de cette terrible vision, Hénoch a questionné Dieu son Ami, il a pu discuter et prier pendant 300 ans et il a finalement obtenu la clémence et la patience de Dieu pour sa famille, il a obtenu la promesse que son fils… (ce sera son arrière-petit-fils Noé) soit suffisamment grand et obéissant pour … construire un moyen de salut. Hénoch a obtenu la promesse de la miséricorde de son Ami, Son Dieu, pour 1000 générations. Si arche de salut il y a eu, c’est aussi donc grâce à cette Amitié Merveilleuse entre Hénoch et Son Dieu.

 

Cette catastrophe devait arriver à la mort de son fils Metuschélah (" A sa mort, le Javelot de Dieu "). A chaque fois qu’il appelait son fils Metuschélah, il rappelait à son cœur et à ses contemporains le jugement à venir, il proclamait ce que Son Dieu lui avait confié comme à un Ami.

Metuschélah, impressionné par la vision apocalyptique que lui a raconté son père Hénoch, a tardé pendant 187 ans pour se marier et engendrer son fils Lémec, de même Lémec a tardé pour engendrer Noé (signifiant : repos, tranquillité) pendant 182 ans.

Noé a aussi tardé pour engendrer ses fils, pendant… 500 ans. Noé, cet homme simple, tranquille, voyait son grand-père Metuschélah vieillir et restait freiné et pensif dans son espérance alors que le monde d’alors s’enfonçait de plus en plus dans le péché. Et puis un jour l’espérance, la foi au Dieu miséricordieux de son arrière-grand-père Hénoch, qu’il n’avait pas connu, mais dont lui a parlé son grand-père Metuschélah, son espérance en Dieu l’a poussé à aussi prendre femme et il a eu certainement des triplets d’un seul coup, 3 fils : Sem, Cham et Japhet (la Bible ne différencie pas la date de leur naissance ; Dieu était pressé d’accomplir ses desseins et Il y a mis les moyens). Noé a continué à marcher avec Dieu à l’image d’Hénoch et Dieu lui a communiqué son plan de salut pour sa famille. Ses 3 fils ont grandi et très vite ils ont pu l’aider dans sa grande mission de construction de l’arche de Dieu. Ils ont tous 3 passés leur enfance au coté de leur père à dessiner, couper et façonner le bois, la pierre, le fer ; prendre soin des animaux ; cultiver la terre ; maitriser le feu et l’eau… sous l’inspiration de leur Ami, leur Grand Professeur, Le Seigneur de tout l’univers, ces 4 hommes Noé, Sem, Cham et Japhet sont devenu des experts.

Au bout de 100 années, l’arche de Dieu a été prête pour la famille de Noé et les animaux de la terre. (voir Annexe 14)

Genèse 7- 6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre. 7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. 8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre, 9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. 10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre. 11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. 12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits… 24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

Au moment du Déluge de Noé : Il se produit alors ce que nous avons détaillé  (au Chapitre  56-b et en Annexe 2)

Une 1ère énorme météorite impacte la Terre et brise la ceinture d’eau entourant la Terre (Genèse 1-6/7), avec une pluie de météorites. En un seul jour, le 17 du 2ème mois, le bouclier d’eau au-dessus de l’atmosphère est détruit et une masse énorme d’eau s’abat violemment sur la Terre ; de même, la croute terrestre se brise sous le choc de la météorite, libérant les sources d’eau internes à la Terre. Le bouclier d’eau finit de tomber en pluie pendant 40 jours. 150 jours plus tard, une 2ème énorme météorite impacte la Terre recouverte d’eau et l’Arche flottant sur l’eau n’en subit pas de dégâts tandis que la croute terrestre se brise sous le choc de la (ou des) météorite(s) et les hautes chaines de montagnes apparaissent sur la terre en quelques minutes à l’opposé de(s) impact(s).

 

A7 e) Hénoch n’est pas passé par la mort, or on ne peut voir Dieu et vivre, selon Exode 33- 20 L'Eternel dit à Moïse : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Nous pensons donc qu’Hénoch est en attente de sa dernière mission avant de passer par la mort. Cette mission pourrait être celle des 2 témoins d’Apocalypse 11 dont l’origine n’est pas mentionnée. Plusieurs voient en eux et hésitent entre :

  • Hénoch le prophète du premier et du second cataclysme terrestre global,
  • Moïse le guide et soutien du peuple d’Israël , (mais la bible affirme qu’il est déjà passé par la mort)
  • Elie le prophète faisant descendre le feu du ciel,
  • Jean le prophète visionnaire des temps de la fin (qui pourra vivre éventuellement jusqu’au retour de Son Seigneur – Jean 21-23)

=> Les 2 oliviers et les 2 chandeliers symbole d’Israël et de l’Eglise,

=> Hénoch et Jean ou Elie et Jean ?

Apocalypse 11-3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Mission de jugement des impies et en même temps de soutien, d’encouragement du peuple de Dieu qui se terminera par un bref passage par la mort comme leur Seigneur, pendant trois jours et demi, à Jérusalem.

Mission confiée certainement à Elie et Jean...

 

(Faites une recherche en faisant "Ctrl F" puis tapez "2 témoins" dans le chapitre 76 et vous obtiendrez une étude bien plus complète sur les 2 témoins si exceptionnels envoyés par Dieu. Ceci a été réalisé, c'est l'objet du chapitre 77 : les 2 Témoins)

 

Mais pour Hénoch, il sera peut-être seulement le témoin ici-bas de l’accomplissement de la promesse de Son Ami.

 

Hénoch est encore vivant aujourd'hui, et en 2024, il a 5516 ans.

Dieu a pris Hénoch et l'a mis à part... comme témoin de l'histoire ?

 

 

 

2 Rois 2-11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon12 Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses propres vêtements, il les déchira en deux morceaux, 13 et il releva le manteau qu'Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain; 14 il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.

Si Elie a été enlevé par un char de feu et des chevaux de feu, il a pu en être aussi ainsi pour Hénoch.

En partant Elie a laissé ses vêtements sur place et Elisée a pu les récupérer ainsi que son manteau après avoir déchiré ses propres vêtements.

Elie et Hénoch ont donc revêtu tout deux après leur enlèvement des vêtements spéciaux.

Aujourd’hui Hénoch voyage peut-être dans ce même type de char de feu autour du globe terrestre et est peut-être assimilé parfois à un OVNI se déplaçant à grande vitesse.

Cet environnement de « feu » lui procure peut-être une quasi-totale invisibilité.

Etant pré-diluvien comme Noé, il doit mesurer environ 3,6 mètres - Voir Annexe 7i et Annexe 14-1a.

S’il est l’un des 2 témoins d’Apocalypse 11, il se reconnaîtra donc aisément par sa taille exceptionnelle.

Comme Elie, il est certainement ravitaillé par les corbeaux dans un endroit isolé du monde, sur une montagne ou dans un coin de la forêt amazonienne. Les anges sont à son service et lui permettent de se déplacer et d’être témoin de l’histoire.

Jésus est appelé le premier né d’entre les morts, afin d'être en tout le premier. Colossiens 1-18

Hénoch n’a donc pas encore revêtu son corps glorieux spirituel. Mais sa communion avec Dieu lui procure accès à l’arbre de vie au-delà des chérubins qui agitent leurs épées flamboyantes, comme Adam et Eve dans le jardin d’Eden, avant la chute.

 

 

A7 f) Le départ d’Hénoch, son enlèvement de la terre a eu lieu après une vie de 365 ans, soit prophétiquement, une année de jour que compterait la nouvelle année, de la nouvelle terre après le déluge.     (Genèse 5-23)

 

Daniel 2-21 C'est DIEU qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. 22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

 

Avant le déluge la terre tournait en 360 jours autour du soleil : "1 temps" selon Dieu (Voir Chapitre 56-a)

Après le déluge la terre tournera en 365 jours autour du soleil : "un rappel" pour Dieu et l’homme de

               La promesse de bénédiction qu’Hénoch avait obtenu pour toute l’Humanité.

               La Terre porte le nombre d’Hénoch : 365 jrs

Après le retour de Christ, pendant le Millénium, la terre sera confiée à l’Epouse de l’Agneau selon Apocalypse 2-26 ;

               la terre tournera très certainement à nouveau en 360 jours autour du soleil

               (le nombre de l’Epouse de l’Agneau issue de l’homme : 60 x 6), en "1 temps" de Dieu,

               pour permettre aussi à l’homme d’atteindre à nouveau une longévité voisine de 1000 ans ;

               mais aussi pour retrancher aussitôt de la terre le pécheur impie selon :

Esaïe 65-20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Pourquoi cette malédiction soudaine infligée au pécheur : Car la patience de Dieu sera terminée envers le pécheur qui ne pourra en aucun cas vivre de manière injurieuse devant le Seigneur présent sur la terre pendant tout le Millénium.

Les 1000 générations après Hénoch seront certainement écoulées, en plus de 5000 ans après Hénoch jusqu’au début du Millénium, 4114-622-365+2026=5153 ans, si l’on considère les 3 fils de Noé séparément car c’est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge, Genèse 10-32.

Après Hénoch : Métuschélah, Lémec, Noé, Sem, (+ Cham et Japhet ; 6 patriarches témoins de la Miséricorde de Dieu dont déjà 4 générations successives)

Après eux il reste donc : 1000-4=996 générations  

 

les 3 fils de Noé ont peuplé toute la terre et les 16 branches différentes suivantes devaient être témoins de la Miséricorde de Dieu indépendamment les unes des autres :

  • Japhet a eu 7 fils selon Genèse10-2 : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras. 
  • Cham a eu 4 fils selon Genèse10-6 : Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan
  • Sem a eu 5 fils selon Genèse10-22 : Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram

Soit pour ces 3 puis 16 branches différentes de l’arbre généalogique ayant engendré l’humanité entière,

            Une moyenne de 5153 / 996 x 3 = 15,52 ans ou 5153 / 996 x 16 = 82,78 ans par génération,

Ce qui est la longévité moyenne actuelle en Israël. (Voir Fin Chap 72-13-L-3)

 

 Dans Sa Miséricorde, Dieu a patienté au maximum possible pendant chaque génération successive.

 

 

Au jour de l'Eternel, Dieu brisera Son Alliance de Grâce qu'Il a traité avec tous les peuples. Le temps de Sa Grâce et de Sa Miséricorde sera terminé.

Zacharie 11-10 pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous les peuples. 11 Elle fut rompue ce jour-là. (version Segond)

Zacharie 11-10 Puis je pris ma verge, [appelée] Beauté, et la mis en pièces pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous ces peuples; 11 Et elle fut rompue en ce jour-là. (version Martin)

 

 

A7 g) Hénoch a été l’homme de la communion avec Dieu, l'homme qui impressionna Dieu, par sa foi il a été agréable à Dieu; il savait que Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hénoch a obtenu une bénédiction englobant l’humanité toute entière entre les 2 cataclysmes majeures que celle-ci subira : Le Déluge et Le Grand Tremblement de Terre, tous deux occasionnés par "les Javelots de Dieu". Dieu s’est engagé à bénir « bons et  méchants » en signant sur la terre même, en lui faisant porter l’empreinte d’Hénoch : la terre tournera en 365,256 jours autour du soleil rappelant ainsi la durée exacte de la vie d’Hénoch.

 

Dieu a vraiment été impressionné par Hénoch et la communion qu’Il a pu avoir avec lui.

 

Avant son enlèvement, Hénoch avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.  Hébreux 11-5

 

 

A7 h) Les 2 cataclysmes majeures que la terre subira à cause de la désobéissance de l’homme :

Le Déluge et Le 2ème Grand Cataclysme Mondial avant la fin de la Grande Tribulation, seront tous deux occasionnés par:

 

"les Javelots de Dieu"

 

  • Le Déluge                               2 passages de météorites espacés de 150 jours = 5 mois - Genèse 7-24

en l’an 1656 après la création d’Adam (selon Genèse 5), (voir ci-dessous)

Et 1656 – 622 – 365 = 669 ans après le départ d’Hénoch,

Et 4114 – 1656 = 2458 années avant Jésus-Christ (2457.87)

(Voir dates au Chapitre 56-c et corrigées ci-dessous)

 

  • Le Grand Tremblement        2 passages de météorites espacés de 150 jours = 5 mois - Apocalypse 9-10

     de Terre en fin des          en Octobre 2024 (Enlèvement = évènement déclencheur) + 7 ans (Grande Tribulation)

fléaux apocalyptiques        => en Décembre 2031 (Jour du Seigneur, précédé par le Plus Grand Tremblement

                                                de Terre occasionné par des météorites, jour rendu imprévisible selon Jésus suite à

 l'obscurcissement du soleil et de la lune – Apocalypse 16-17/21 - Voir détail en Annexe 2).

 

  • Soit un intervalle de :          2457 + 2026 = 4483 ans =  365.25 x 12 + 100 = 4383 + 100    (2026 années complètes)

     Miséricorde Divine                    (Rotation de la Terre autour du soleil en 365.25629 jrs / an)

                                             Après les 12 Temps Divin de Vie d’Hénoch, La Moisson sera complète,

12 heures de 365.25 années d’Hénoch, 100 est le symbole de la patience de Dieu.

La Mesure de Temps de la Miséricorde Divine sera secouée et débordera.

100 : est aussi symbole de la Plénitude des Elus  (voir Chapitre 53-a)

1 Pierre 3-20 la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 

La construction de l'arche a duré 100 ans, ceci en fonction de la durée nécessaire à Noé pour accomplir l’œuvre que Dieu lui avait confié.

Genèse 5-32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Genèse 6-8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. 11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. 13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher…

Genèse 7-6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre… 11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.                                           

                                                                  => Temps additionnel de la patience de Dieu : 600 - 500 = 100 années

 

 => L’Horloge de Dieu a été basée exactement sur la vie d’Hénoch

 

Hénoch, l'homme qui impressiona DIEU au point de mettre son empreinte sur l'Horloge de Dieu,

Dieu mettra aussi son sceau dans la nue (l'arc en ciel) pendant toute la durée de l'alliance faite avec Hénoch.

 

  • La 12ème Heure                    Nous sommes donc dans la 12ème heure qui aurait commencé en :

2026 – 100(101) – 365 = année 1561/1560

=> voir ci-dessous la publication de la dernière édition

de l'Institution de la religion chrétienne en 1559 de Jean CALVIN, (voir paragraphe m)

une « clarification de la doctrine chrétienne » après de nombreuses heures de ténèbres.

 

Du creux de la fosse, de la carrière de ce monde, Christ va extraire son Joyau, Sa Bien-Aimée. Esaïe 51-1

 

 

 

Tous les temps de Dieu sont cachés dans Sa Parole, et un enfant peut les trouver.

 

Deutéronome 29-29 Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Proverbes 25-2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.

 

 

 

A7 i) Années Bibliques : (Chapitre 56-c corrigé)

 

 

 

A7 i Notes sur les dates) sur le déluge, l'Apocalypse et l'histoire de l'humanité : (Ecrit entre le 26 Mai et le 24 Juin 2024 et corrigé le 19 Juillet)

  1. Si la durée de vie dans l'arche est de 1 an et 17 jours, le déluge semble avoir eu lieu en 1 jour principal, en 1 évènement majeur, le 17 du 2ème mois (Mois de Lyar) de l'année juive religieuse (et non civile, mois d'Hechvan), et les pluies s'estomper rapidement en 40 jours - Genèse 7-11&17.

Déluge en l'Année 1656 après la création d'Adam (aussi selon : https://www.torah-box.com/question/date-du-deluge_49923.html )

Déluge : le 17 du 2ème mois de l'an 1656, soit le 17 Lyar (ou Hechvan) = 4 Mai 1656 (ou 9 Octobre) selon :

https://www.bibliographique.com/conversion_calendriers_gregorien_hebreu.html

Le 4 Mai = 124ème jour de l’année ou 0,3395an soit un reste sur l’année de 1-0,3395=0,66an

Le 4 Mai de l’an - 2457 soit : - 2457,66

  1. Selon Genèse 11-10, Arpacschad est né 2 ans après le déluge cet évènement majeur du 17 du 2ème mois de Lyar.

Sem a eu confiance en Dieu après l'alliance faite par Dieu avec les hommes de Noé, la 1ère année après le déluge et la vision de l'arc dans la nue. Sem connaît sa femme et la 2ème année il engendre son 1er fils Arpacschad.

  1. L'Exode en l'an 2666 après la Création selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_Bible, et calculé ici :  2108+130+430=2668
  1. Toutes les généalogies sont détaillées dans la Bible jusqu'à Jacob, puis la Bible indique les dates jusqu'à la construction du temple.

Arrivée de Jacob en Egypte à 130 ans Gen 47-9 ; Séjour en Egypte : 430 ans Exode 12-40, Gal 3-16/17 ; de l’Exode à la 4ème année de Salomon : 480 ans (Construction du 1er Temple) 1 Rois 6-1 ; De la 4ème année de Salomon à Jésus : 966 ans avant J.C.

  1. Salomon est roi d'Israël 40 ans, de 970 à 931 av. J.-C., et la construction du temple commence la 4ème année de son règne, comme commencera en la 4ème année de l'Ere Chrétienne, la construction du vrai temple : le Messie – Voir Chapitre 80-9.

Nous prenons les dates du règne de Salomon dans Wikipédia en accord avec la majorité des historiens.

  1. De ces 2 dernières remarques on peut donc déduire précisément la date de la création d'Adam en – 4414 années avant J.C.
  1. Année sidérale :  Révolution de la terre autour du soleil en 365,256363 jours (repositionnement identique / aux étoiles)

Année tropique : Révolution de la terre autour du soleil en 365,2421905 jours (repositionnement après 360° exactement)

 

  1. Calculs de L’Horloge de Dieu basée exactement sur la durée de vie d’Hénoch - Chronologie de l'histoire de l'humanité
  1. Durée de vie visible d'Hénoch : 365,256363 ans, en conformité avec la durée de la nouvelle révolution de la terre autour du soleil, révolution ayant évoluée après le 1er accomplissement des révélations d'Hénoch (le déluge) de 360 j à 365,256 jours après l'impact de la météorite lors du déluge. Quand Hénoch a prophétisé concernant les 2 cataclysmes que la terre connaîtrait, sa parole prophétique l'a lié à la destinée terrestre. C'était la première fois que Dieu confiait ses secrets à un homme devenu son ami concernant l'avenir du monde. Aux yeux de Dieu, Hénoch devait devenir le témoin de ces accomplissements, le témoin de l'histoire de la terre. Un homme fidèle devait être témoin. Dieu a donc enlevé Hénoch, non pour le prendre vers Lui car Hénoch aurait dû mourir, mais pour être servi par les anges de Dieu et être un témoin fidèle de l'histoire, ainsi qu'il en sera aussi pour Elie (Le 2ème témoin choisit par Dieu aussi pour sa fidélité). Comme preuve de sa fidélité dans l'accomplissement de sa Parole, Dieu fera tourner la terre en rapport avec la durée visible de la vie d'Hénoch son ami.

Soit Durée de vie visible d'Hénoch : 365 ans + 3 mois + 3 jours + 13,74 heures, puis Enlèvement d'Hénoch dans le monde invisible (servi par les anges) et durée de vie totale d'Hénoch en 2024 : 5516 ans

  1. Temps de la Miséricorde de DIEU augmentée de 100 ans selon Exode 20-5/6 et 1 Pierre 3-20 :

12H x 365,256363 + 100 = 4483,076356 années

Voici L’Horloge de Dieu basée sur la vie d’Hénoch 12 x 365.25 + 100 = 4483 = 2458 + 2025 Annexe7h

La marche avec Dieu d’Hénoch influencera toute l’histoire de l’humanité, la marche de sa descendance.

Dans Sa Patience, Dieu ajoutera :

  • 100 ans aux 1000 générations bénies après Hénoch,
  • Puis 1230j pour voir Christ formé en ceux qui lui appartiennent.

 

La vie d’Hénoch nous a aidé à déterminer précisément les dates de :       (1ère base de calcul)

  1. La première série de météorites qui ont impacté la terre lors du déluge,
    1. En 2457,87 avant notre ère, soit le 17 Yar = 4 Mai de l’an 2458 avant Jésus-Christ.
  2. La deuxième série de météorites qui impacteront la terre avant le retour en Gloire du Messie.
    1. Le début commencera le 12 Octobre 2028 par le 6ème Sceau 

(Fin Avril 2025 +75j = Mi-Juillet + Report d'Hénoch de 1230j)

Hénoch agira en accord avec la parole prophétique de Jésus à Jean dans Apocalypse 6-9

Micron : de poids numérique 290 + Chronon (temps) : 940 => total = 1230

    1. La fin environ 6 mois plus tard en Avril 2029 par la 7ème Coupe.    

 

=> Temps entre les 2 Cataclysmes/Jugements divins que la terre subira et vus par le témoin Hénoch,

Depuis la première météorite lors du déluge à la première série de météorites (6ème sceau) des fléaux apocalyptiques : 2457,66 + 2025,416 = 4483,076356 années de miséricorde divine, soit 1000-4=996 générations (Voir paragraphe e)  

4483,076356 années après le 4 Mai de l’an - 2457,66

4483,076356 = 2457,66 + 2025,416 et 0,416x365.256363= 151.95j, le 152ème jour, soit le 1er Juin de 2025

Déluge : 17 Lyar 1656 = 4 Mai 1656 (référentiel juif avec 360j / an = 1 temps de Dieu), puis après le déluge dans le nouveau référentiel avec la terre tournant en 365,25 années (nouveau référentiel avec 365.25j / an = 1 temps d'Hénoch) :

4 Mai 2656 + 4483,076356 ans = 4 Mai 7139 + 0,076356 x 365.256363 = 4 Mai 7139 + 27,8895 jours (28 jours) <=> 1er Juin 2025

  1. La première série de météorites (6ème sceau) des fléaux apocalyptiques aurait lieu le : 1er Juin 2025, (236 jours ou 33 semaines après l'apparition des 2 témoins de Dieu)
  2. d1) Quand le temps céleste dépend du temps terrestre

Le décompte par Dieu des précieux martyrs de tous les temps avant la grande tribulation

Cependant, le terrible 6ème sceau surviendra seulement après le 5ème sceau, selon :

Apocalypse 6-9 : Quand il ouvrit le 5ème sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos encore un micron tempsjusqu'à ce que fût accompli-complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

12 Je regardai, quand il ouvrit le 6ème sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Regardons de plus prêt en grec, les 3 mots importants que nous avons soulignés ici :

Micron : de poids numérique 290 + chronon (temps) : 940 => total = 1230 

Plerothosin (accompli-complet-formé) : 2087

d2) Or nous savons que l'anti-Christ persécutera seulement en 2ème période de la tribulation :

(Car une alliance séductrice de 7 ans devra être conclue avec plusieurs – puis brisée en milieu des 7 ans par l'abomination de la désolation établie en lieu saint (Daniel 9-27, Matthieu 24-15 et 2 Thessaloniciens 2-10) – la révélation de la vraie nature de l'anti-Christ - et c'est quand les hommes diront paix et sécurité qu'une ruine soudaine les surprendra – 1 Thessaloniciens 5-3).

  • Persécution des chrétiens pendant 175 jours ou 25 semaines – Voir Note 8h [Jusqu’au 6ème sceau qui est le moment terrible de la colère de l’Agneau qui bouleversera la terre entière hormis Israël – plaques tectoniques déplacées – tremblement de terre et bouleversement si grand et si terrible que les préoccupations humaines après ne seront plus à la recherche et la mise à mort des chrétiens – 6ème sceau suivi pendant au moins 6 mois des autres fléaux apocalyptiques qui réduiront la population mondiale à environ 600 millions, soit 1/13 ou 7% – Voir Chapitre 26],

Abréviation des jours pour 1 raison et de 2 manières :

  • Abréviation en nombre de jour de persécution contre les enfants de Dieu, les nouveaux chrétiens ainsi que les juifs – Selon Matthieu 24 -15à22, le contexte précise une fuite après l’abomination constatée en lieu saint avec une détresse si grande due à la persécution qui sera suivie aussitôt après par le soleil qui s'obscurci, la lune qui ne donne plus sa lumière, les étoiles qui tombent du ciel, et les puissances des cieux qui sont ébranlées. Ceci indique comment l’Agneau arrêtera cette persécution diabolique contre son peuple, inégalée à travers les âges… par le déclanchement de sa colère.
  • Abréviation en durée de chaque jour de fléaux apocalyptiques, de 24h à 16h (réduction de 1/3 de la durée du jour et de la nuit) - Selon Apocalypse 8-12 et Matthieu 24 -29 Le contexte précise que des étoiles tomberont du ciel et que les puissances des cieux seront ébranlées.
  • Persécution des juifs pendant 1260 jours [Plus précisément : 1 temps,2 temps et la moitié d’un temps – manière pour Dieu de parler à son peuple d’Israël en Daniel 7-25 et 12-7 – Dieu qui portera son peuple sur ses ailes d’aigle comme en Exode 19-4 jusque dans la vallée de ses montagnes – Zacharie 14-5 et Matthieu 24-30/31ceci à cause de l’endurcissement du cœur de son peuple d’Israël, qui n’acceptera son Messie qu’au Jour de l’Eternel, au retour en gloire de Celui qu’ils ont percé – Zacharie 13-10 & 14-4Population mondiale réduite alors à environ 33 millions, soit 1/250 ou 0,4% – Voir Chapitre 26,
  • Ceci après la 1ère période de la tribulation de 1260 jours de vie cachée et de reconstruction spirituelle des chrétiens restés dans toutes les nations après l’Ascension des Saints – Apocalypse 12-6&14.

d3) Le 1er Juin 2025 tombe dans la 1ère période de 1260 jours, avant la persécution légiférée par l'anti-Christ.

Mais cette 1ère période de 1260 jours correspond au temps du ministère des 2 témoins de Dieu (Hénoch et Elie), qui sauront au mieux défendre les intérêts de Dieu et faire tomber le feu du ciel au moment opportun. Du feu sortira de leur bouche et dévorera leurs ennemis – Apocalypse 11-5.

Sous l'autel sont les âmes de ceux qui sont passés par le martyr tout au long du temps de l’Eglise, mais ne sont pas encore décomptés ceux qui restent après la moisson (l’Ascension), les grains rôtis au feu (Ruth 2-14/18), passé par le feu du martyr lors de la grande tribulation : la grande foule des martyrs finaux- Apocalypse 7-9/14.

d4) Du 8 Octobre 2024 au 1er Juin 2025 : 236 jours (33 sem) : temps théorique selon Hénoch du début des fléaux apocalyptiques).

Ce temps est "connu" des âmes des Saints sous l'autel, car ils ont une pleine connaissance intuitive par le Saint-Esprit, et s'ils sont hors du temps terrestre, ils sont très sensibles à l'Esprit-Saint, ayant donné leur vie pour leur Seigneur, et ce cri, cette prière sera élevée ensemble par tous devant le Maître saint et véritable. Ils sauront que le temps de Dieu conforme à l'horloge d'Hénoch est écoulé. La réponse de Dieu est immédiate : Revêtement, Paix et Repos sur vous… Le temps terrestre est différent du temps céleste mais étonnement dans ce cas le temps céleste existe et est mentionné aux âmes des Saints comme "micron chronon" de poids numérique 1230, soit peut-être et très certainement en accord entre ciel et terre : 1230 jours terrestres ? Le temps céleste dépendra alors du temps terrestre.

Comme nous verrons ci-dessous les 2 témoins seront aussi martyrs (et font partie du décompte de Dieu) et c'est Hénoch qui prophétisera la venue du feu du ciel sur la terre, la colère de L'Agneau, après un dernier temps d'appel à la repentance. Comme Jésus a prophétisé ce que les prophètes avaient prophétisé avant lui concernant sa mort et sa résurrection, ainsi Hénoch rappellera sa prophétie concernant le jugement de Dieu par le feu pour la terre.

d5) 2ème mention du décompte par Dieu des précieux martyrs avant la grande foule des martyrs :

 Apocalypse 11-1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Jean doit mesurer le temple de Dieu (pas le temple fait de main d'homme, sur terre, mais le vrai temple de Dieu, que son Fils a bâti : Son Eglise), l'autel (qui est extérieur au temple), et ceux qui y adorent (ici encore, une 2ème fois, il est fait mention des adorateurs, ceux dans le temple et ceux sous l'autel, dont la mesure, le nombre semble compté précieusement par Dieu et dont le nombre final une fois atteint déclenchera la colère de l'Agneau et son jugement sur la terre). Cette mesure effectuée par l’apôtre Jean semble demandée (11-1) juste avant l’entrée en scène des 2 Témoins (11-3).

Le verset 2 fait mention de la ville sainte Jérusalem foulée aux pieds pendant 42 mois par les nations (ce ne semble pas être les mêmes 1260 jours que ceux des 2 Témoins), et du parvis extérieur du temple, ici le parvis extérieur du temple terrestre (coiffé de la mosquée Al-AqSa pendant aussi… 42 x 30 années environ). En effet, Jérusalem au temps des 2 Témoins sera appelée au verset 8 :  dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Apocalypse 11-13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. 14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt ou tachy en grec (tachy = 1301).

Il y a ici un indice de temps important (tachy = 1301) en rapport avec le 2ème et le 3ème malheur.

d6) Que sont ces "3 malheurs" ?

Apocalypse 8-13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur (1), malheur (2), malheur (3) aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Apocalypse 9-1 Le 5ème ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. [Luc 8-31 nous indique ce qu'il y a dans l'abîme : " plusieurs démons étaient entrés en lui. 31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme"] Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise ; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front… 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. 12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela (Non, litt. "avec cela"). 13 Le 6ème ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

Apocalypse 11- 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours… 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt (tachy = 1301).

15 Le 7ème ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Apocalypse 12- 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui… 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Ces 3 malheurs sont donc en rapport avec le monde des ténèbres frappant la terre :

  • 1er malheur : Les démons sortent de l'abîme et viennent tourmenter les hommes n'ayant pas la vie de Dieu en eux, avec le sceau du Saint-Esprit dans leurs pensées.
  • 2ème malheur : La bête qui monte de l'abîme, l'anti-Christ, s'oppose aux 2 Témoins de Dieu, leur fait la guerre et en final les tue.
  • 3ème malheur : Le diable et ses anges déchus sont précipités sur la terre, animé d'une grande colère.

Le 2ème malheur est cité comme ayant lieu après la 6ème trompette, mais il parle de la bête (11-7) qui n'apparaît que plus tard (13-1); ce qui montre que le récit n'est pas toujours chronologique, mais les évènements mentionnés sont rattachés, introduits parfois dans des paragraphes pour en faciliter la compréhension pour les humbles guidés par l'Esprit Saint, ou en voiler la compréhension pour les autres…

Le 3ème malheur est cité comme ayant lieu après la 7ème trompette, et semble très proche du 2ème malheur, soit 1301 jours après l'apparition des 2 témoins, soit 1301-1260 = 41 jours après leur assassinat. Nous avions pensé précédemment que la guerre spirituelle céleste aurait lieu juste après l'Ascension des Saints, mais c'est uniquement lorsque le dragon aura été précipité sur la terre qu'il poursuivra la femme qui s'envole au désert pour son 2ème : 1 temps, 2 temps et la moitié d'un temps - Apocalypse 12-6/14.

Le 2ème malheur et le 3ème malheur ont lieu tous deux aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette (10-7) et ont comme point de départ commun : l'Ascension des Saints – qui est aussi le temps de l'apparition des 2 témoins.

d7) Ce qui sous-entend que la guerre dans le ciel entre les anges menés par Mickael contre le dragon et ses anges pourrait durer 40 jours avant la précipitation définitive hors du ciel de Satan et ses anges.

La guerre spirituelle avec Mickael et ses anges avait duré 21 jours en Daniel 10-13.

 

  1. Du 8 Octobre 2024 au 21 Mars 2028 : 1260 jours (Durée du ministère des 2 témoins de Dieu)
  2. Du 1er Juin 2025 au 12 Octobre 2028 : 1230 jours (Report maxi du timing d'Hénoch d'un micron chronon de 1230 jours)
  3. Du 8 Octobre 2024 au 20 Avril 2028 (Pâques) : 1290 jours (Ascension des Saints + 1290 jours => Profanation du temple reconstruit)

Voir Annexe 7 paragraphe j1 ci-dessous

 

  1. Du 21 Mars 2028 au 12 Octobre 2028 : 205 jours - Report maxi du timing d'Hénoch,

Ceci après l'ascension des 2 témoins, ce qui serait en accord avec le micron chronon indiqué dans Apocalypse 6-11.

Tout comme les prophètes Elie, Esaïe, Jérémie, Daniel, Jonas… ont été souvent témoins de l'accomplissement de leurs prophéties, ainsi Hénoch reviendrait pour être témoin de sa deuxième prophétie : Le Seigneur viendra avec ses saintes myriades – Jude 14, et pour proclamer/envoyer par sa bouche le feu du ciel sur ses ennemis et le feu du ciel certainement aussi après sa mise à mort et sa résurrection selon Apocalypse 11-5.

Les 2 témoins de Dieu retiendront les fléaux apocalyptiques, mais ils pourront après leur assassinat et leur résurrection avant leur ascension, faire comme Jonas (prévenir le peuple et dire encore 40 jours et Ninive est détruite) et direEncore 2x100 jours et la terre passera par le feu de Dieu (du 6ème sceau) puis avant de monter aux cieux, secouer la poussière de leurs pieds et provoquer alors un violent tremblement de terre.

Se tenant devant Le Seigneur de la terre, les 2 témoins de Dieu agiront seulement en humbles serviteurs, en total dévouement et avec un profond amour pour leur Seigneur Jésus-Christ mort et ressuscité pour eux, Le Maître du temps et de la terre.

Revêtus d’une puissance prophétique extraordinaire, les 2 témoins de Dieu diront comme Jean-Baptiste : Le Seigneur nettoiera son aire – Matthieu 3-12.

Les 2 témoins de Dieu pourront se faire connaître aux habitants de la terre, en proclamant 4 jours après leur apparition le 8 Octobre 2024 :

    • Encore 4 ans et Le Seigneur nettoiera son aire (du 12 Octobre 2024 à 2028) ou
    • Encore 4 ans et les javelots de Dieu tomberont sur la terre

Les anges de Dieu arrivant à Sodome ont très rapidement constaté le péché de ses habitants. L'Eternel avait dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. 21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai – Genèse 18-20.

Jérusalem est appelé au moment de l’apparition des 2 Témoins : "Sodome et Egypte".

 

L’aire de Dieu, le mont du Temple sera nettoyé par Dieu comme prémices du grand nettoyage que la terre entière subira

La terre aura été pour Dieu le lieu choisit pour la séparation du grain de la bale, le lieu de sanctification du croyant lors de son passage ici-bas, de mise à mort de sa chair qui l’enveloppe si facilement avec le péché.

Revêtus d’une puissance prophétique extraordinaire, les 2 témoins de Dieu diront comme Jean-Baptiste : Le Seigneur nettoiera son aire. Puis afin d’accomplir cette parole de l’Ecriture ils feront très certainement descendre le javelot de Dieu sur l’aire choisie par Dieu, afin de la nettoyer. Leurs prophéties ne pourront être qu’en conformité avec La Parole de Dieu et ici avec celle donnée par Jean-Baptiste.

Genèse 22-1 Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. 

1 Chroniques 21-28 David, voyant que l'Eternel l'avait exaucé dans l'aire d'Ornan, le Jébusien, y offrait des sacrifices.

2 Chroniques 3-1 Salomon commença à bâtir la maison de l'Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l'aire d'Ornan, le Jébusien. 2 Il commença à bâtir le second jour du second mois de la quatrième année de son règne.

Psaume 50-12 Le monde est à moi dit Dieu et tout ce qu’il renferme – Exode 19-5, Deutéronome 10-14, Job 41-2, Psaume 24-1, 1 Corinthiens 10-26.

Le dôme du Rocher ou mosquée Al-Aqsa, bâtie sur le mont du Temple (l’aire choisie par DIEU), sera alors très certainement pulvérisée par le javelot de Dieu à la face du monde entier, l’aire sera nettoyée par Dieu lui-même. C’est ce que semble introduire (comme une évidence) le verset précédent de l’apocalypse juste avant de parler des 2 témoins de Dieu qui apparaissent comme pour se charger en premier de ce lieu mis à part par Dieu et profané pendant 42x30= 1260ans:   Apocalypse 11-2 Le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

Le verset 2 fait mention de la ville sainte Jérusalem foulée aux pieds pendant 42 mois par les nations (ce ne semble pas être les mêmes 1260 jours que ceux des 2 Témoins qui font mention de "Sodome et Egypte"), et du parvis extérieur du temple, ici le parvis extérieur du temple terrestre (coiffé de la mosquée Al-AqSa, pendant aussi… 42 x 30 = 1260 années environ - voir note d5).

Ce nettoyage du mont du Temple par Dieu sera effectué par le javelot de Dieu,

    1. Non pas pour permettre la reconstruction du temple de l’ancien culte juif qui est ancien et a été remplacé par la Justice de Dieu manifestée dans Le Sacrifice de Son Fils Jésus à la croix de Golgotha et dont Hénoch et Elie ont été les 2 Témoins invisibles et silencieux avec leurs anges car ils ont compris la Justice de Dieu annoncée par les prophètes (Psaume 50-5);
    2. Mais pour respecter le lieu de sacrifice d’Isaac par Abraham, l’Ami de Dieu, qui prophétisa ainsi la Justification accordée par Dieu à tous ceux qui croiraient comme lui au sacrifice substitutif de l’Agneau donné et pourvu par Dieu. Comment accepter la chute de l’homme et ses conséquences si l’on n’accepte pas la rédemption offerte gratuitement à l’homme par Dieu dans sa prescience ;
    3. Et pour annoncer la Gloire de Dieu dans le règne de son Messie Jésus qui revient pour toute la terre après le nettoyage complet qu’elle devra subir par les javelots de Dieu, Ses Saintes Myriades. Pour ce nettoyage saint Dieu utilise un outil saint : Ses Saintes Myriades.
    4. Seul 144000 juifs comprendront et suivront L’Agneau partout où il va,
    5. Les autres juifs religieux se précipiteront dans la reconstruction d’un temple inutile pour Dieu, qui sera profané dès son inauguration par l’anti-Christ à la Pâques 2028 (12 Octobre 2024 à 12/16 Avril 2028 = 1260j + 14à18 jours après l’accord/l’alliance avec l’anti-Christ qui se sera manifesté) ; profanation conformément à la volonté de Dieu grandement exprimée - Psaume 50.

Les 2 témoins de Dieu seront horrifiés par cette ville remplie de cultes étrangers et idolâtres comme Leur Seigneur lui-même avait été horrifié à propos de l’utilisation du temple. Jean 2-14 Jésus trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; 16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

  1. Dès son arrivée à Ninive, Jonas a annoncé le jugement imminent de Dieu.

Mais si Jonas doutait du jugement de Dieu et est resté pour en voir l'accomplissement et a été "déçu" de constater la pitié de Dieu à l'égard du peuple de Ninive suite au repentir du peuple ; Hénoch lui ne restera pas, tant il est pressé de contempler Son Dieu, car point de doute en lui, le jugement de Dieu tombera ; ce sera l'accomplissement des Ecritures et des prophètes.

Quand Jésus a maudit le figuier infructueux pour Dieu, Jésus n'y est point retourné, c'est Pierre qui a constaté la sécheresse de l'arbre plus tard. Jésus a simplement souligné l'impératif d'avoir foi en Dieu, ce qu'Hénoch a démontré pendant 300 ans puis plus de 5000 ans… Car le jugement de Dieu contre les impies et les injurieux sera conforme à la justice, et tous ceux dont le cœur est droit l'approuveront – Psaume 94-15, Marc11, Jude 15.

4 années : de même que Dieu ajoute 100 ans de miséricorde, ajoute-t-il aussi ce Temps d’Hénoch

 

Persécutions ordonnées par l'anti-Christ depuis le 20 Avril 2028 jusqu'au 12 Octobre 2028, soit pendant 175 jours ou 25 semaines [temps maxi avant la colère de l’Agneau – Christ].

Fin des persécutions par le déclanchement de La Colère de l'Agneau à la vue de la mise à mort de ses Saints – Apocalypse 6-16 correspondant au terrible 6ème sceau.  

 

Et si les fléaux apocalyptiques durent environ 6 mois, alors :

  1. Du 12 Octobre 2028 au 12 Avril 2029 : 182 jours ou 6 mois (Durée estimée des fléaux apocalyptiques, >150j ou >5 mois selon Apocalypse 9-10)
  2. Du 8 Octobre 2024 au 16 Décembre 2031 : 2625 jours (De l'Ascension des Saints au Retour en Gloire de Jésus) Voir Annexe 7 paragraphe j3 ci-dessous

 

  1. Quand seront accomplis leurs compagnons de service et leurs frères ? A quel moment les âmes sous l’autel crient vengeance ? Le compte à rebours final (Écrit entre le 1er et le 23 Août 2024)

Les âmes de ceux qui avaient été immolés doivent se tenir en repos, littéralement : jusqu’à ce que soit accompli leurs compagnons de service et leurs frères, ceux devant être mis à mort comme aussi eux (until their fellowservants also and their brethren, that should be killed as they were, should be fulfilled – King James Version), alors ils seront vengés par la colère seule de leur Seigneur frappant les habitants de la terre.

  • Il ne s’agit pas ici du nombre des élus qui doit être complet (le mot "nombre" n’est pas dans l’original grec) mais de la formation de Christ qui doit être accomplie en chacun – Galates 4-19. Ce qui est important aux yeux de Dieu, ce n’est pas le nombre des élus mais de voir son Fils formé en ceux qui lui appartiennent.

Même si les apôtres et Saul de Tarse ont pu être utilisé par Dieu dès leurs conversions, il a été nécessaire que Christ soit formé en eux (pendant 3 ans - voir Chapitre 80-10c et Lévitique 19-23)

Le Corps de Christ sera un jour accompli-formé ; et des compagnons de service, frères de Jésus, seront aussi un jour accompli-formés et ajoutés.

  • Compagnons de service en Grec : σύνδουλος (sundoulos ; de sun : avec, ensemble, et doulos : esclave ; litt. : compagnon d’esclavage

https://editeurbpc.com/dictionnaires/dictionnaire-nouveau-testament/881

a. Collaborateur, associé dans l’œuvre du Seigneur - Paul emploie ce terme pour désigner Épaphras (Colossiens 1-7) et Tychique (4-7), ses compagnons de service dans le Seigneur. 

b. Esclave avec un autre - Le terme est traduit par "compagnon d’esclavage" en Apocalypse 6-11 ; 19-10 ; 22-9. Il est aussi traduit par "esclave avec" en Matthieu 18-28,29,31,33 ; 24-49.

Il est à noter ici, que le terme compagnons de service est employé en premier avant celui de frères, comme pour souligner leur grand intérêt à l’œuvre de Dieu. En effet après l’enlèvement, l’Ascension des Saints, le réveil des âmes sera grand et grande sera la moisson d’âmes se tournant vers le Sauveur et Seigneur Jésus. Ce sera 3,5 années de réveil spirituel à grande échelle, mais aussi 3,5 années de séduction de l’iniquité dans un premier temps pour ceux qui aimeront les mensonges de la bête et ont pris plaisir à l’injustice et qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Israël aussi sera séduit et grâce à une alliance de 7 ans, commencera à rebâtir le temple de l’ancien culte juif balayé-remplacé par Dieu par l’œuvre de Son Fils à la croix (voile du temple déchiré, à ne pas "recoudre"). Dans un deuxième temps, le dévoilement de l’esprit satanique de la bête avec la mise à mort des 2 Témoins, la profanation du temple juif dès l’inauguration et le déclanchement des persécutions de masse.

  • Il est aussi très important de pouvoir discerner à quel moment les âmes sous l’autel crient vengeance car un micron chronon sépare ce cri commun d’une voix forte, du moment de la vengeance par leur Maître Saint et Véritable lors du 6ème sceau. Rappelons que les mesures effectuées par l’apôtre Jean semble lui être demandées (11-1) juste avant l’entrée en scène des 2 Témoins (11-3).
  1. k0) Avant l’Ascension des saints : Le Corps de Christ n’est alors pas encore totalement accompli-formé, de même les compagnons de service finaux ne sont pas accompli-formés. Si les âmes crient vengeance à ce moment-là, leur exhaussement viendra seulement après leur résurrection et ascension.
  2. Mais juste avant l’Ascension des saints, la mesure des persécutés est arrivée à un comble que Dieu semble vouloir comptabiliser. Les âmes sous l’autel, en total communion avec leur Seigneur pressentent un changement imminent et ensemble crient vengeance à leur Maître Saint et Véritable.
  3. La robe blanche donnée à chacun est très certainement l’habit final préparatoire juste avant l’habit de noces de l’Epouse de l’Agneau, le revêtement de leur corps spirituel.
  4. k1) A l’Ascension des saints : Le Corps de Christ est alors accompli-formé aussi avec tous les martyrs mis à mort comme eux pendant toute l’histoire finale de l’Eglise, il concerne l’Eglise Epouse de l’Agneau. Tous ressuscitent alors pour participer à l’Ascension des saints. Ils sont alors encore dans le repos, repos qui est de loin bien meilleur car maintenant ils y sont en tant qu’Epouse en attente des noces de l’Agneau si proche, mais le temps de la vengeance de leur sang versé demandera encore un "micron chronon" qui aboutira au 6ème Sceau avec la Colère de l’Agneau.

Micron : de poids numérique 290 Chronon (temps) : 940 => total = 1230

  1. Les 2 Témoins de Dieu apparaissent pour être des pédagogues pour les multitudes qui se questionnent suite à la disparition des chrétiens. Pendant 3,5 ans (encore le nombre d’Hénoch) ils vont être présent pour participer à la formation de Christ en chacun d’eux. Ils prépareront ainsi la grande Foule de futurs martyrs à être les compagnons de service et les frères de l’Epoux et l’Epouse - Malachie 4-6.
  2. Les 2 Témoins de Dieu apparaissent surtout pour gérer les temps terrestres et autoriser la venue de la colère de Dieu, car Dieu ne fait rien sur la terre sans 1 homme – Amos 3-7. Cela a été la raison évidente de l’incarnation du Fils Jésus en son temps.
  3. k2) Après l’Ascension des saints, nombreux sont ceux qui se repentent de leur tiédeur spirituelle et s’engagent à nouveau avec le Seigneur, nous sommes alors en attente de l’ensemble de la grande Foule de martyrs qui viennent de la grande tribulation. Les martyrs de la grande Foule sont considérés à part et comme innombrables mais après le début de leurs persécutions, le temps de la Colère de l’Agneau et l’heure de la vengeance a sonné.
  4. k3) Le "micron chronon" semble géré nécessairement par l’homme ami de Dieu : Hénoch, qui connaît très bien son Dieu après 5451 (=5516-65) années de communion avec son Dieu et qui est Témoin fidèle de l’histoire avec Elie son binôme. Hénoch et Elie préparant le chemin du Seigneur - Malachie 4-5/6 - et voyant les nombreuses âmes se tourner vers le Seigneur Jésus, Hénoch reporte au maximum le début théorique des fléaux initialement prévu le 1er Juin 2025 (voir i Note 8b) de Micron chronon : 1230 jours = 30+12x100 jours (selon l’horloge de la miséricorde de Dieu, Hénoch rajoute 100 jours à chaque heure, de même qu’Abraham a intercédé pour Sodome).

Elie en son temps avait aussi géré seul le retour de la pluie pendant 3,5 ans - 1Rois 17-1, Jacques 5-17.

Mathusalem en son temps avait aussi géré avec son petit fils Noé les temps du déluge. Oui, le Dieu d’Amour patientera au maximum avant le châtiment de l’humanité pécheresse, comme il l’a fait au déluge en repoussant la mort de Mathusalem au maximum après 969 ans – la plus grande longévité humaine, et pendant toute la durée de la construction de l’arche de Noé, soit 100 ans – 1 Pierre 3-20. Noé prenait soin de son grand-père Mathusalem dont il voyait la vie décliner, après le décès de son père Lémec, 5 ans avant le déluge [969-(187+777)=5]. Puis après la mort de Mathusalem, Noé l’a enterré rapidement car le temps était accompli selon la prophétie d’Hénoch et le nom donné à Mathusalem son fils : "à sa mort, le javelot". Dieu a attendu Noé qui gérait ainsi parfaitement le temps sur la terre. Puis Noé est entré dans l’arche avec sa famille selon la directive de Dieu et pendant 7 jours y a installé tous les animaux, avant que Dieu ne ferme la porte et fasse tomber le déluge en 1 seul jour. Le javelot de Dieu a brisé la croute terrestre libérant les sources du grand abîme et en passant dans l’atmosphère a ouvert les écluses des cieux – Genèse 7-11

  1. OUI, Dieu a donné à l’homme obéissant à l’Esprit de Dieu, la gestion de la terre

C’est la raison de la nécessité de l’apparition soudaine et ceci comme une évidence pour la voix qui parle à Jean, des 2 Témoins fidèles de Dieu juste au moment de la disparition de son peuple fidèle de la terre. La terre don de Dieu à l’homme, doit être bien gérée par la présence d’une volonté humaine qui prie et agit parfaitement soumise à Dieu. Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. 8 Le lion rugit: qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l'Eternel, parle: qui ne prophétiserait? – Amos 3-7/8.

Ainsi quand Dieu retire tous ses bien-Aimés de la terre, prend-il le soin de les remplacer immédiatement par ses 2 Témoins encore vivants et mis à part pour ce moment précis et pour une durée précise à qui Dieu a accordé une puissance prophétique particulière. Indestructibles, la bête anti-christ leur fera la guerre et ne pourra les tuer qu’au temps marqué par Dieu. Le relais sera pris ensuite par la grande Foule et les 144 000 juifs-chrétiens jusqu’au retour du Glorieux Fils de Dieu Jésus.

  1. Voici encore une évidence de La Parole de Dieu, comme l’évidence par laquelle La Parole de Dieu donne précisément le compte à rebours du Retour en Gloire du Fils de Dieu Jésus alors que cette même Parole de Dieu faites chair déclare que nul ne sait ni le jour ni l’heure de son retour :

Voici le nombre de jours précisé dans La Parole de Dieu (1 temps, 2 temps et la moitié d’1 temps ; 1260 jours ; 42 mois ; 1290 jours ; 1335 jours), mais quand débuteront-ils et quand finiront-ils ? Comment les compter quand le référentiel est ôté-caché et les outils de mesure inutilisables ? Ainsi est indiqué la date de Son Retour en Gloire dans ce livre, mais qui sera assez humble et soumis à l’Esprit de Dieu pour pouvoir compter ?

Rien de comparable pour l’Ascension de l’Epouse qui connaîtra son temps indiqué-caché partout dans La Parole de Dieu depuis Genèse24-64 à Apocalypse 3-3. Ce livre a déniché 10 endroits-cachés mais il est évident que tous les livres de La Parole de Dieu recèle ce secret merveilleux et tant attendu révélé en son temps par le Dieu qui ne ment point. Avis aux enfants… de cœur… et de Dieu.

 

  1. Voici le compte à rebours final : Micron chronon = Petit temps en comparaison des 12 Heures de l’histoire de la Miséricorde de Dieu, qui ont duré 365,25 années chacune, ceci entre les 2 cataclysmes que la terre subira : Déluge-Apocalypse).

Hénoch prophétise et proclame à la face du monde l’arrivée des : javelots de Dieu (Hénoch – Genèse 5-21) - étoiles du ciel (Jésus – Matthieu 24-29) - saintes myriades célestes (Jude 14),

Et on peut supposer qu’Hénoch démarre son compte à rebours final :

    1. 0- Encore 1230 jours et les javelots-étoiles du ciel tomberont, après le 1er Juin 2025
    2. 1- Encore 1200 jours et les javelots de Dieu tomberont, (1er Juin +30j= après le 1er Juillet)
    3. 2- Encore 1100 jours et les javelots de Dieu tomberont, (1er Juil +100j= 9 Octobre)
    4. 3- Encore 1000 jours et les javelots de Dieu tomberont, (9 Oct +100j= 17 Janvier 2026)
    5. 4- Encore 900 jours et les javelots de Dieu tomberont, (17 Jan +100j= après le 27 Avril)
    6. 5- Encore 800 jours et les javelots de Dieu tomberont, (27 Avril +100j= après le 5 Août)
    7. 6- Encore 700 jours et les javelots de Dieu tomberont, (5 Août +100j= 13 Novembre)
    8. 7- Encore 600 jours et les javelots de Dieu tomberont, (13 Nov +100j= 21 Février 2027)
    9. 8- Encore 500 jours et les javelots de Dieu tomberont, (21 Février +100j= après le 1er Juin)
    10. 9- Encore 400 jours et les javelots de Dieu tomberont, (1er Juin +100j= 9 Septembre)
    11. 10- Encore 300 jours et les javelots de Dieu tomberont, (9 Sept +100j= 18 Décembre)…

Mais le compte à rebours est arrêté par la bête-anti-Christ qui tue les 2 Témoins, le vendredi 18 Mars 2028, car les 2 Témoins s’opposent à la sortie de l’arche de l’alliance cachée sous le Golgotha et à son rétablissement dans le nouveau temple juif pour son inauguration.

L’arche de l’alliance autrefois annuellement recouverte de sang d’animaux sur le devant côté Est du propitiatoire – Lévitique 16-14, a été recouverte sur le devant côté Ouest du propitiatoire par le sang vivifiant du Messie Jésus au moment du tremblement de terre lors de l’expiation faite par Jésus sur la croix – Matthieu 27-50/51, Marc 15-37/38, Luc 23-45/46.

Voir la vidéo après 29mn : L'arche et le sang de Jésus – découverte de Ron Wyatt en 1982

https://www.youtube.com/watch?v=WWvc7h5iZKM&ab_channel=petitchrist

Cela arrêtera-t-il la réalisation de la prophétie ?

C’est en tous cas l’allégresse parmi les habitants de la terre et les festivités…

Quand soudain, après 3,5 jours (encore le nombre d’Hénoch), les 2 Témoins se tiennent à nouveau sur leurs pieds… Ils secouent la poussière de leurs pieds, occasionnant un puissant tremblement de terre et montent au ciel dans une nuée aux yeux de tous.

Après la mort et résurrection des 2 Témoins, il reste encore 205 jours pour finaliser le compte à rebours (selon le nombre d’Hénoch), ce qui autorisera au maximum 29 semaines de persécution de la part de la bête anti-Christ [pour les Saints chrétiens de Dieu, selon le nombre de Christ (<32 sem), hormis pour Israël encore rebelle à Dieu) que l’Agneau tolérera avant le déclanchement de sa colère.

    1. 11- Encore 200 jours et les javelots de Dieu tomberont, (18 Déc +100j= 27 Mars 2028)
    2. 12- Encore 100 jours et les javelots de Dieu tomberont, (27 Mars +100j= après le 5 Juillet)
    3. 13- Les javelots de Dieu tomberont le : (5 Juillet + 100j = 12 Octobre 2028)

Du 1er Juin 2025 au 12 Octobre 2028 : 1230 jours

Les festivités tournent au cauchemar lorsqu’enfin le monde entier découvre l’arrivée imminente d’une pluie de météorites qui s’approche de la terre. Tous décident de se cacher : Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes - Apocalypse 6-15.

Voir Chapitre 26-5 pour appréhender le nombre des météorites – Les plaques tectoniques seront affectées et déplacées 2 fois (Apocalypse 6-14 et 16-20).

 

 

L. Une tempête d’étoiles filantes pour 2028 (répétition générale avant les 1ers javelots de Dieu)

Les pluies d'étoiles filantes peuvent se faire plus denses lorsque la Terre rencontre des régions plus denses de poussières de comète. Cela devrait se produire à plusieurs reprises cette année. Avec potentiellement des météores plus brillants ou avec de plus longues traînées. Aucun ne devrait pourtant atteindre le sol. Car les débris glacés de comètes sont généralement trop fragiles pour résister à leur passage dans notre atmosphère.

Mais déjà, les yeux sont tournés vers l'édition 2028 des Perséides. Des astronomes ont en effet prédit à cette date le passage de la Terre à moins de 60 000 kilomètres d'un flux de débris que la comète Swift-Tuttle a laissé derrière elle... en 1479 ! On nous annonce alors non pas une pluie d'étoiles filantes, mais bel et bien, une tempête de météores !

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/univers-preparez-vous-plus-belle-pluie-etoiles-filantes-annee-114985/?utm_source=nl_alerte&nl_optin=optin_alerte&utm_campaign=general&utm_medium=email&md5=ae712af88c7a8f13f1d28a3da7c36e20&utm_content=www.futura-sciences.com%3aFS_popin

 

109P/Swift-Tuttle est une comète périodique. Elle est le corps parent de la pluie de météores des Perséides visible chaque année au mois d'août. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/109P/Swift-Tuttle

Des simulations sur l'orbite de la comète indiquent qu'elle devrait frôler la Terre en 3044… Cette comète fait ainsi partie des objets célestes les plus dangereux pour la Terre, cependant son orbite périodique et les observations astronomiques devraient permettre aux scientifiques de disposer de centaines d'années pour chercher des moyens pour éviter une collision.

La comète est passée dans le système solaire interne en l'an 1079. Ce passage est à l'origine de la traînée aujourd'hui vieille de 7 révolutions. (=> tous les 135 ans)

La comète est passée dans le système solaire interne en l'an 1479. Ce passage est à l'origine de la traînée aujourd'hui vieille de 4 révolutions. (=> tous les 136.25 ans)

La comète est redécouverte lors de son passage suivant en septembre 1992 (1992+135ans=2127)

 

C'est le plus grand objet du système solaire qui fait des approches proches répétées avec la Terre et à une vitesse relative de 60 km/s (216 000km/h). Un impact sur la Terre dissiperait une énergie évaluée d'environ 27 fois celui de la comète à l'origine du cratère de Chicxulub.

Le cratère de Chicxulub (API : /tʃikʃulub/ ; maya : /tʃʼikʃuluɓ/) est un cratère d'impact situé à Chicxulub Puerto dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Il a été provoqué par la collision d'un astéroïde de diamètre entre 10,6 et 80,9 km1 qui, selon les analyses radiométriques de haute précision réalisées en 20132,3, s’est abattu sur la Terre à la fin du printemps4 il y a 66,038 ± 0,011 millions d'années, date qui marque la fin du Crétacé et du Mésozoïque. Sa chute est considérée comme une cause vraisemblable de l'une des extinctions massives qui ont frappé la Terre, la crise Crétacé-Paléogène, incluant la disparition des dinosaures non aviens, des ptérosaures et des plésiosaures. Le diamètre du cratère, d’environ 180 km, laisse imaginer une puissance d'explosion similaire à « plusieurs milliards de fois celle de la bombe d’Hiroshima »

 

  1. Nombre d’années depuis la manifestation de la foi d’Adam jusqu’au Grand Signe dans le ciel : 6000 ans

Jusqu'à l’annonce par Dieu de l’accomplissement de sa promesse à Son Fils : Voici ton épouse Mon Fils

Depuis le 23/26 Septembre 2017 (date du Grand Signe) L’Epouse de L’Agneau (Sion) termine sa préparation pour rencontrer Son Epoux Céleste, Son Bien-Aimé Jésus. 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 ont donc été 6/7 années données par Dieu pour la préparation finale de plus en plus pressante, de l’Epouse de L’Agneau(Voir Chapitre 76-13e) (Voir Chapitre 56d)

Du 25/09/2017 au 19/08/2024 il y a 2520 jours ou 360 semaines ou 1 temps de semaines.

6000 ans de foi sur terre, de confiance en Dieu : [4114+2017 – 131(retard pour la naissance de Seth : 130 ans ; après la désobéissance et le jugement de l'homme, il y a eu un temps de grand découragement ; + 1an de conception de Seth : temps de la manifestation de la foi d'Adam lors de son union à nouveau avec Eve) = 6000 ans]      

Voir aussi la merveilleuse confirmation du Psaume 2 pour les 6000 ans au Chapitre 76-22h1c

                                

  1. Nombre d’années depuis Adam au Millénium : 6145 ans (4114 + 2031 = 6145 années)

[4114 + 2024 (Enlèvement des Saints) + 7 (années de tribulations) = 6145 années]

  

11. Essai sur l’Apocalypse, de Frédéric Godet 

Voici aussi ce que Frédéric Godet, le pasteur à la grande acuité spirituelle a écrit : (interprétation que nous faisons nôtre hormis pour le 6ème sceau qui concerne aussi plus particulièrement la période finale de l’histoire et le début des fléaux apocalyptiques avec le déclanchement de la colère de l'agneau ; car le grand jour de sa colère est venu – Apocalypse 6-17.)

http://misraim3.free.fr/gnosticisme/essai_sur_l_apocalypse.pdf

Le chapitre 5 d´écrit la gloire de l’Agneau, de Jésus immolé et ressuscité. Entre ses mains est déposé un rouleau composé de sept feuilles superposées les unes aux autres et scellées chacune d’un sceau particulier dans la partie supérieure d´découverte. Ce livre contient les d´décrets divins qui vont s’exécuter à l’égard du monde. Ces deux circonstances, qu’il est confié à l’Agneau et que c’est l’Agneau lui-même qui en rompt successivement les sceaux, signifient évidemment que c’est au Christ qu’est remise l’exécution du plan de Dieu. Aussi est-il décrit comme possédant les sept yeux et les sept cornes, c’est-à-dire la plénitude de la toute-science et de la toute-puissance divines, sans lesquelles il ne pourrait accomplir une telle œuvre.

Au chapitre 6 a lieu l’ouverture des six premiers sceaux.

Premier sceau : Un cheval blanc parait, monté par un cavalier armé d’un arc et orné d’une couronne de vainqueur. C’est l’emblème du règne de Dieu qui, par la prédication de l’Evangile, va parcourir la terre en vainqueur.

Deuxième sceau : Un cheval roux, monté par un cavalier armé d’une épée ; cet insigne dit clairement que c’est ici l’ange de la guerre.

Troisième sceau : Un cheval noir, monté par un cavalier qui tient une balance en sa main, avec laquelle il mesure aux hommes leur portion quotidienne de froment et d’orge ; c’est ici l’ange de la disette.

Quatrième sceau : Un cheval fauve, qui est monté par deux cavaliers, la Mort et le Schéol 7 ; c’est l’emblème de la maladie contagieuse, de la peste, qui livre les hommes au sépulcre.

Cinquième sceau : Une scène du monde invisible : le cri des martyrs, dont le sang a été injustement répandu et qui demandent l’apparition du juge de la terre. Des robes blanches leur sont données, en attendant que viennent se joindre à eux les martyrs dont le sang doit couler encore pour le nom de Christ. C’est l’annonce des dernières persécutions, mais aussi de la gloire dont jouissent déjà maintenant ceux qui ont fait à l’Agneau le sacrifice de leur vie terrestre.

Sixième sceau : Un tremblement de terre ébranle les continents et les mers ; la terre chancelle sur ses bases ; il semble à ses habitants que les astres s’écroulent. Ils poussent un cri de terreur, comme si le jour suprême était arrivé. C’est l’expression de ce pressentiment de la fin du monde, qui dans les grandes catastrophes de la nature saisit les hommes.

Il est impossible, en étudiant ces six tableaux, de ne pas se rappeler les paroles suivantes de Jésus dans la prophétie de la ruine de Jérusalem et de la fin du monde (Matthieu 24-7) :

Une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre autre royaume (voilà le deuxième sceau), et il y aura des famines (c’est le troisième sceau) et des pestes (c’est le quatrième) et des tremblements de terre en divers lieux (c’est le sixième) ; paroles auxquelles il faut ajouter celle qui suit dans le même passage (Matthieu, verset 14) : Et cet Evangile du royaume sera prêché dans toute la terre habitable pour servir de témoignage à toutes les nations (le premier sceau). Et enfin cette autre (Matthieu 24-9) : Ils vous livreront pour être maltraités et vous tueront, qui annonce les persécutions, sujet du cinquième sceau. Il est donc bien manifeste que le discours de Jésus, Matthieu 24, est le thème qu’amplifie cette partie de la vision apocalyptique. Ce que Jésus avait annoncé en termes propres, se transforme dans l’Apocalypse en une série de tableaux, conformément à la nature de ce livre.

4.4 L’interprétation de Frédéric Godet : Les six sceaux (car le septième a une place à part) représentent, non des événements historiques déterminés, mais des classes de jugements par lesquels Dieu appuie en tout temps la prédication de l’Evangile. C’est ce que fait comprendre clairement la parole de Jésus à laquelle ces sceaux font allusion et dont ils ne sont que la paraphrase : Il y aura des guerres, des famines, des pestes, des tremblements de terre en divers lieux ; mais ce ne sera pas encore la fin. M. Darby a parfaitement désigné ces fléaux de divers genres, comme "les mesures gouvernementales" de la Providence pour ramener les hommes à Dieu. L’application de ces mesures disciplinaires dure jusqu’au moment où commence à retentir le son des trompettes. Le tableau des sceaux s’applique donc à toute la période de l’histoire de l’Eglise qui peut être appelée préparatoire ; ce sont les temps de l’appel de Dieu aux Gentils, pendant que la parole leur est annoncée. Le premier sceau désigne toutes les prédications de l’Evangile, le second toutes les guerres, le troisième toutes les famines, le quatrième toutes les maladies contagieuses, le cinquième toutes les persécutions, le sixième enfin tous les tremblements de terre qu’a vus et que verra la terre jusqu’à la phase dernière dont les trompettes doivent donner le signal. C’est donc dans ce tableau des sceaux qu’il faut placer toute l’histoire de l’Eglise jusqu’à nos jours, histoire qui ne pouvait être complètement omise, mais dont on ne doit nullement cependant rechercher les phases et les événements dans cette série de six sceaux. L’application pratique de tous ces tableaux est donc très aisée à faire, et l’usage édifiant de l’Apocalypse gagne infiniment à l’emploi de cette méthode. La curiosité seule est déçue.

Les deux tableaux du chapitre 7 qui précède l’ouverture du septième sceau, représentent deux faits à venir appartenant à l’histoire religieuse de l’humanité, l’un à celle du peuple d’Israël, l’autre à celle de la chrétienté païenne, et par lesquels le Voyant soutient l’espérance de l’Eglise qui est à la veille de sa dernière et sanglante lutte. L’acte par lequel un ange scelle cent quarante-quatre mille Juifs (144000), douze mille de chacune des douze tribus, est ordinairement fort mal compris. Les uns le rapportent à l’Eglise chrétienne en général ; les autres à l’Eglise judéo-chrétienne en particulier. Ce second sens pourrait seul s’accorder avec l’énumération expresse et détaillée des douze tribus et surtout avec le contraste intentionnel que l’auteur établit entre ce tableau et le suivant. Dans celui-ci le Voyant contemple une multitude que nul ne peut compter, et qui se recrute de fidèles de toutes nations, de toutes tribus et de toutes langues. Si ceux-ci représentent, comme cela est évident, les innombrables chrétiens d’origine païenne, le premier tableau ne peut donc se rapporter qu’à un nombre déterminé de chrétiens d’origine juive, à moins pourtant qu’il ne s’agisse de Juifs non convertis au christianisme, ce qui seul me paraît possible. Car enfin rien n’indique que ces cent quarante-quatre mille soient déjà des chrétiens. Le sceau de Dieu dont ils sont marqués signifie simplement que Dieu les met à part et comme en réserve pour un rôle qu’ils doivent remplir dans l’avenir. Et en effet nous les retrouvons au chapitre 14, verset 1 et suivants, mais cette fois prêts à combattre au service de l’Agneau qui les passe en revue sur la colline de Sion. La comparaison entre ces deux tableaux paraît donc prouver qu’au chapitre 7 ce sont encore de simples Juifs, mais que dans l’intervalle entre le chapitre 7 et le chapitre 14, ils ont reconnu Jésus pour le Messie. Et c’est l`a aussi ce qui explique le mieux l’énumération détaillée si étrange des douze tribus juives au chapitre 7.

Avant de quitter ce tableau des féaux amenés par les trompettes, l’auteur fait observer que malgré ces châtiments le monde païen ne se repentit point, mais persévéra dans son idolâtrie et dans ses crimes (10-20 et 21). Et cependant il semble que ce reproche ne répond point à l’Histoire, qui nous montre au contraire les Gentils entrant en masse dans l’Eglise et acceptant le baptême chrétien. Mais la vision apocalyptique ne connait point ce grand fait de la christianisation officielle du monde païen. C’est que ce christianisme n’a été chez la plupart qu’un vernis recouvrant un fond resté païen. Et lorsqu’au dernier jour l’ennemi lèvera l’étendard, alors toute cette masse chrétienne de nom se jettera de son côté et le paganisme toujours latent éclatera.

 

Cent quarante-quatre mille membres du peuple d’Israël, douze mille de chacune des douze tribus, sont marqués du sceau du Dieu vivant, c’est-à-dire désignés pour demeurer sa propriété.

On pourrait plutôt voir dans ces 144 000 le noyau judéochrétien de l’Eglise. Mais rien n’indique que ces 144 000 Juifs soient déjà des croyants. Ils sont scellés, d’après le verset 1, en vue de l’avenir et sont mis à part pour une mission qu’ils auront à remplir, comme Juifs, mais devenus croyants, dans les luttes finales. Après cette scène consolante relative à Israël, nous en contemplons une seconde : une multitude que nul ne peut compter, de toutes nations, tribus, peuples et langues, paraît triomphante devant le trône de l’Agneau. C’est ici l’Eglise chrétienne ; on ne compte point ses membres. Car cette foule innombrable comprend l’élite, non d’un peuple seulement, comme les 144 000, mais de tous les peuples. La vue anticipée du triomphe qu’attend l’Eglise à la suite des persécutions et des tribulations terrestres, doit lui inspirer le courage d’affronter les crises redoutables qui la séparent encore du terme glorieux…

 

On le voit l’Apocalypse n’est point l’histoire de l’Eglise chrétienne dans tous ses détails, comme on l’a cru si souvent. Elle est beaucoup plus que cela. C’est l’essence spirituelle de cette histoire. Entre ces saintes et vastes intuitions et les grotesques puérilités des Apocalypses apocryphes que nous connaissons, il y a la même distance qu’entre les récits simples et sublimes de nos évangiles et les monstruosités religieuses et morales des évangiles apocryphes. Comme Daniel laisse aux juifs, au moment où ils allaient être privés de l’esprit prophétique, la feuille de route qui devait les guider à travers les complications de l’histoire jusqu’à la venue du Messie, ainsi Jean a laissé au nouveau peuple de Dieu, qui allait être privé de la direction apostolique, les directions qui lui seraient nécessaires jusqu’à l’avènement de son Maître. L’Apocalypse est la clôture du Nouveau Testament. Si les évangiles servent surtout à fonder la foi, les épitres à développer l’amour, l’Apocalypse donne à l’espérance chrétienne son aliment. Sans ce livre l’Eglise ne se connaitrait probablement elle-même que comme le milieu terrestre que doivent traverser individuellement les croyants pour avoir l’occasion de saisir le salut. C’est à l’Apocalypse que l’Eglise doit de se contempler comme un grand organisme historique qui se développe, qui lutte et qui doit vaincre ; comme le corps de Christ qui grandit peu à peu, dans son ensemble et dans chacun de ses membres, jusqu’à la parfaite stature du Chef.

Mais l’apocalypse n’est pas seulement le couronnement du Nouveau Testament ; elle est celui de la Bible entière. Elle forme en particulier le pendant de la Genèse. Celle-ci nous fait assister à l’enfantement de l’univers actuel. L’Apocalypse nous transporte à la fin de l’économie présente, aux crises d’enfantement d’où sortiront de nouveaux cieux et une nouvelle terre. La Genèse nous fait connaître les premières scènes de notre histoire, en particulier l’origine de la grande lutte qui se livre ici-bas et dans chacune de nos vies, entre Dieu et l’esprit du mal, et nous en annonce le dénouement : La postérité de la femme écrasera la tête du serpent. L’Apocalypse nous fait assister par avance à ce terme glorieux qui précédera l’épanouissement du règne de Dieu sur la terre. Elle ferme ainsi le protocole ouvert par la Genèse. Quel volume que la Bible ! Quel tout incomparable ! C’est dans ce recueil que nous ont été conservées les révélations que Dieu a accordées à ses serviteurs sur sa pensée et sur ses desseins divers à l’´égard de l’humanité. C’est par son moyen que nous pouvons en tout temps avoir accès aux décrets de cette sagesse suprême. Le commencement, le milieu et la fin s’entre-répondent, et cet accord nous dit : C’est ici le doigt de Dieu ! Chaque fois qu’après avoir médité dans le recueillement une page de ce volume, on le referme en élevant ses yeux vers Celui de qui il provient, on peut s’approprier la parole hardie de saint Paul : Nous connaissons, ou plus littéralement : Nous tenons la pensée du Seigneur! (1 Corinthiens 2-6)

 

 

12. Déclin de la durée de vie des générations depuis Noé

Source : Dr John C. Sanford - LogosRA.org : La Génétique prouve la dégénérescence de l'homme.

 

 

A7 j) Entre Les 2 temps de l’Enlèvement et du Transport-Mise en Sécurité par les anges,

il faudra avoir la Foi pour attendre la fin de La Grande Tribulation : Le Jour du Seigneur (Corrigé et complété les 12-16 Avril 2020)

 

Regardons en détail ce que Dieu dit par

  1. Daniel puis,

2 - Jean dans l’Apocalypse pour,

3 - La date du Jour du Seigneur 

4 - La date mentionnée dans l’Horloge de Dieu inspirée par la Vie d’Hénoch

5 - La dernière bataille

A7 j1 - Daniel 12-5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au-delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges (merveilles)? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée (lorsqu'il aura achevé de briser la force du peuple saint). 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront (les sages comprendront). 

11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours (1260+30=1290j)

12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours (1260+75=1335j)

King James version : 11 And from the time (that) the daily (sacrifice) shall be taken away, and the abomination that makes desolate set up, (there shall be) a thousand two hundred and ninety days. 

12 Blessed is he that waits and comes to the thousand three hundred and five and thirty days.

13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Voici les Versets 11 et 12 en Hébreux : (lecture de droite à gauche)

 

Le mot « הַתָּמִ֔יד » traduit par « the daily », souvent en rapport avec un sacrifice, (mais le mot sacrifice est absent du texte original en hébreux), peut être traduit par : régulier, continuel, perpétuel, persévérant.

On peut donc traduire le verset 11 par :

Depuis le temps où sera enlevé le persévérant, et dressé l’abomination…

Ce qui nous rappelle la parole de Jésus : Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Matthieu 24-12

Jésus qualifie de « persévérant, veillant » ceux qui seront sauvé ; aussi bien pour l’Enlèvement que pour Son Retour en Gloire.

"Si tu ne veilles pas, tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai". Apocalypse 3-3

Nous pensons donc que Daniel 12-11 désigne le temps de départ du Corps de Christ persévérant et veillant au moment de l’Enlèvement des Saints.

Enlèvement des Saints + 1290 jours => Profanation du lieu de sacrifice juif par l’anti-Christ.

  Si 8 Octobre2024 1290 jours => 20 Avril 2028 (Pâques)  - abomination de la désolation

Puis,

On peut traduire le verset 12 par : Béni (heureux, confirmé) Celui qui attend et que viennent 1335 jours. 

Nous pensons que Daniel 12-12 désigne le temps de mise en sécurité par des anges, des croyants persévérants et veillants au moment de La Venue en Gloire de Jésus le Messie d’Israël.

Béni celui qui attend encore 1335 jours pour : La mise en sécurité des Elus par des anges, sous le Golgotha, au Jour de L’Eternel, qui est le jour de La Venue en Gloire de Jésus le Messie d’Israël qu’ils ont percé. (Voir Chapitre 52)

Profanation du lieu de sacrifice + 1335 jours => Mise en sécurité des Elus par des anges

 

Voici donc le décompte exact de La Grande Tribulation : 7 ans + 68 jours

Et sa Signification pour l’Israël de Dieu, Le Peuple Elu selon la promesse de Dieu à Abraham, Genèse 12, 13, 15

 

Enlèvement des Saints + 1290 jours => Profanation du lieu de sacrifice + 1335 jours => Mise en sécurité des Elus

(1290 + 1335 = 2625 = 7 x 365.25 + 68 jours)

 

A7 j2 - Apocalypse 12-5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours (1260j).

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps [(1+2+0.5) x 360 = 1260j], loin de la face du serpent. 15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent (observent) les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

 

Après l’Enlèvement des Saints, le désarroi sur terre sera tel qu’il faudra un certain temps :

  • Au monde pour faire le lien avec les vrais chrétiens qui auront disparus, stabiliser le chao engendré, arrêter les pillages, les meurtres et mettre en place l’homme impie, le séducteur, le fils de la perdition : l’anti-Christ (2 Thessaloniciens 2) pour rebâtir les économies effondrées et promettre la paix et la sécurité au travers de la religion officielle œcuménique et inter-religieuse bâtie dans le même temps par le faux prophète de l’anti-Christ, tolérée et tolérant toutes les déviations.
  • Aux croyants repentants pour se retrouver et constituer à nouveau La Sion Véritable,
    • Nourrie au désert dans le lieu secret connu de Dieu pendant 1260 jours,
    • Les rassemblements de l’Eglise Véritable ne seront plus manifestes au sein des bâtiments érigés souvent pour la gloire de l’homme, mais se tiendront en petit comité dans les maisons, dans des lieux insoupçonnés, secrets qui seront révélés par le Saint-Esprit à ceux qui lui obéissent.
    • Ils suivront l’exemple des 2 Témoins (Apocalypse 11) qui prophétiseront aussi pendant ces 1260 jours, remplis et soumis à l’Esprit de Vérité, attaché à ce qui fait la force de la vraie piété : la crainte du Dieu 3 fois Saint.
    • Les 144000 juifs messianiques (Apocalypse 7 et 14), convertis à Christ suite à la révélation reçue lors de l’Enlèvement des Saints et encouragés aussi par les 2 Témoins, prêcheront l'Évangile du Royaume durant la tribulation. Ils seront donc persécutés par l'Antéchrist et son gouvernement.
  • Ce temps de désarroi durera : 30 jours
  • 30 jours pour établir l’Alliance entre le dévastateur (la bête) et plusieurs pendant 7 ans

30 jours pour élire un chef charismatique, puissant et séducteur.

Daniel 9-27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Apocalypse 13-1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

30 jours pour établir la paix au Moyen Orient entre Israël et la coalition arabe. Voir Annexe 10-b

La bête gouvernera pendant 7 ans un groupe de 7 têtes (groupe de nations) avec 10 cornes (nations) :

On peut supposer les 7 groupes suivants parmi les 27 premières puissances politiques et financières, et les 10 nations influentes internationalement:

1 Etats Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Brésil, Mexique (Amériques + Commonwealth)

2 Chine, Japon, Corée du Sud, Singapour - Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC)

3 Union Européenne :  Allemagne, France, Italie, Suède, Espagne, Belgique, Suisse

4 Russie

5 Inde

6 Arabie-Saoudite, Qatar, Pakistan, et Iran, Emirats arabes unis, Turquie, Irak

Organisation of Islamic Cooperation (OIC)

7 Israël

Celui qui gouvernera ces nations, gouvernera le mondeLa bête : l’anti-Christ

 

Après (30+1260 = 1290 jours) l’anti-Christ profanera le lieu de sacrifice juif, possédé par le diable, il voudra se faire adorer comme Dieu, et voyant la résistance du peuple de Dieu en Israël, il fera mettre à mort les 2 témoins de Dieu puis fera la guerre aux restes de la postérité de Sion, à ceux qui gardent les commandements de Dieu (Israël) et ceux qui ont le témoignage de Jésus (nouveaux chrétiens). Ceci de manière généralisée et officielle avec la coopération du monde entier après 75 jours (75 = 1335 – 1260).

  • Ce temps de séduction et soumission du monde aux nouvelles lois établies durera : 75 jours

75 jours pour établir et imposer la nouvelle loi de la bête.

  • La persécution sera généralisée dans toutes les nations, selon la prophétie de Jésus :

Matthieu 24-9 : Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.  

    • Après la mort des 2 témoins et leur puissant ministère en opposition total avec le gouvernement mondial, et afin d’éviter les désastres économiques supplémentaires occasionnés par ces 2 prophètes, la bête promulguera des lois interdisant fermement toutes les croyances non officielles.
    • Tout croyant non enregistré officiellement et ne portant pas la marque de la bête (666 sur le front ou la main - Apocalypse 13-16/18) sera considéré comme fanatique, dangereux et donc digne de mort en conformité avec ce qui aura été fait à leurs 2 meneurs exécutés à Jérusalem.
    • Malgré les interdictions, la foi véritable se répandra grandement, La Sion Véritable sera nourrie au désert dans le lieu secret connu de Dieu pendant encore 1260 jours, une foule innombrable de toute langue parviendra au salut (Apocalypse 7-9) mais nombreux seront bien souvent persécutés à mort, décapités, pour enfin revenir à la vie et régner pendant 1000 ans avec Christ (Apocalypse 20-4).
    • Daniel 7-25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des (pluriel de 2) temps, et la moitié d'un temps [(1+2+0.5) x 360 = 1260j].

•  Le monde prospérera, et quand les hommes diront paix et sûreté, une ruine soudaine les surprendra (1 Thessaloniciens 5-3) Voir détail au Chapitre 26.

 

L’objectif de ce livre est d’avertir Le Peuple de Dieu de l’imminence de L’Enlèvement des Saints,

       je ne chercherai donc pas plus en détail la chronologie des fléaux apocalyptiques.

  • Une pluie inattendue d’énormes météorites surviendra : Ce sera Le 6ème Sceau de l’Apocalypse                  Une Ruine soudaine au plus tard

               Les autres pluies de météorites se succéderont pendant au moins 5 mois,                                                             Mi Octobre 2028

                selon Apocalypse 9-11 et le scénario détaillé en Annexe 2)                                                                               (365x12+100 après Déluge)

  • Les fléaux annoncés par la 1ère, 2ème, 3ème Trompettes (météorites) sont très rapides, quelques jours.  
  • Le fléau annoncé par la 4ème Trompette Durée du Jour raccourci à 16 h (Voir Chapitre 36)               Fin Octobre - Novembre 2028
  • La seule durée donnée est celle du fléau-tourment annoncé par la 5ème Trompette (météorite) 5 mois = 150 jours
  •  Le fléau-mort-guerre annoncé par la 6ème Trompette Armée de 200 millions => 1/3 de l’humanité tuée par

         le feu, la fumée, le souffre sortant de leur bouche                   pendant certainement plusieurs jours.

  • 1ère Coupe : Ulcères,                                                                          pendant certainement plusieurs jours.
  • 2ème et 3ème Coupes : Eaux changées en sang,                           pendant certainement plusieurs jours.
  • 4ème Coupe : Hommes brulés par le feu du soleil,                      pendant certainement plusieurs jours.
  • 5ème Coupe : Ténèbres et douleurs,                                               pendant certainement plusieurs jours.
  • 6ème Coupe : L'Euphrate sèche                                                       pendant certainement plusieurs jours.         (~6mois après 6è Sceau)      
  • 7ème Coupe : Dans l’air + Tremblement de Terre + grêle,          très rapide, pendant quelques jours.                     Avril 2029

         Le 2ème Grand Cataclysme Mondial vu par Hénoch proviendra des airs (météorites), détruira toutes les villes, mais

         surtout détruira toutes les îles et les montagnes de la terre suite au plus grand tremblement de terre jamais enregistré.

         Tout sera abaissé et réduit devant La Montagne de Dieu.

     Entre la 4ème trompette et la 7ème Coupe, il y a donc : quelques jours 150 jours + plusieurs jours + quelques jours ;

     mais les  6 premières Coupes peuvent se prolonger après la 7ème Coupe.

  • Si l’Enlèvement des Saints a lieu effectivement le 8/10/2024 ,                                                           (déduction de l’Enlèvement)

        Alors entre le 8/10/2024 et le 16/12/2031, il s'écoulera 2625 jours : Jour du Seigneur                                    16/12/2031

 

 

A7 j3 - Le décompte pour Le Jour du Seigneur

Enlèvement des Saints + 1290 jours => Profanation du lieu de sacrifice + 1335 jours => Mise en sécurité des Elus

Si on additionne ces temps détaillés (1290 + 1335 = 2625 jours = 7 x 365.25 + 68j)

Si l’Enlèvement des Saints a lieu effectivement le 8/10/2024 (Voir Chapitre 80),

Alors entre le 8/10/2024 et le 16/12/2031, il s'écoulera 2625 jours : Jour du Seigneur

soit 7 ans, et 68 jours ; mais pas 2625 x 24 = 63000 H

 

Mais ces jours de la plus grande détresse que le monde connaîtra seront écourtés, abrégés pour sauver les élus (Chapitres 4 & 36 et Annexe 2). C’est ici qu’intervient seule la Toute-Puissance de Dieu qui tout en raccourcissant les jours (raccourcissement de la durée des jours) accomplira néanmoins sa Parole et les jours comptabilisés et détaillés en Daniel (7-25, 9-27, 12-7&11) et dans l’Apocalypse (7-14, 11-2, 12-6&14, 13-5).  

Jésus donc précise que la durée des jours en fin de la grande tribulation ne sera plus la même.

La rotation de la terre sera accélérée selon le Prophète Amos.

Amos 8 - 9 En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Eternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour.

Le soleil et la lune seront entièrement cachés à la vue des hommes.

Matthieu 24-30 le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière.

Apocalypse 8-12 le quatrième ange sonna de la trompette: et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers de ces astres fut obscurci, et que le jour ne parut pas pour tiers de sa durée, et de même pour la nuit. (Version J. Darby) Durée du Jour raccourci à 16 heures.

Daniel 12-11 Depuis le temps où sera enlevé le persévérant, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours (1290=30+1260jrs). 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à 1335 jours ! (Jour du Seigneur : 1335=75+1260jrs)

 

Jour du Seigneur :             Avant Fin 2031 = 14 mai 1948 + 83.49 ans réels  (3ème base de calcul)

Enlèvement des Saints :       Avant Fin 2024 = Fin 2031 - 7   Chapitres 72-L3 & 76-17g & Annexe 7-J1 

 selon Psaume 90-10 et Matthieu 24-34

 

 

A7 j4 – La date mentionnée dans le Calendrier de Dieu inspiré par la Vie d’Hénoch

La chronologie biblique ci-dessus (voir paragraphes h & i), basée uniquement sur les dates indiquées dans la Bible (et avec la supposition que Salomon est roi d'Israël de 970 à 931 av. J.-C. – voir Historiens et GOOGLE), indique :

le 75ème jour après 1926+100 années complètes, soit le 15 Juillet 2025 (+ Report de 1230j au 12 Octobre 2028).

Comme Hénoch a été le visionnaire des 2 cataclysmes majeures que la terre subira à cause de la désobéissance de l’homme,

Le Déluge et Le 2ème Grand Cataclysme Mondial avant la fin de la Grande Tribulation, tous deux occasionnés par :

 

 

<======="les Javelots de Dieu"=======>

 

Mi-Juillet 2025 sera certainement la date de la Première Vague de Météorites occasionnant

Le 2ème Grand Cataclysme Mondial qui provenant des airs, détruira toutes les villes,

Mais surtout détruira toutes les îles et les montagnes de la terre

suite au plus grand tremblement de terre jamais enregistré.

Tout sera abaissé et réduit devant

La Montagne de Dieu :

=======> Le Golgotha <=======

 

Lieu Seul Elevé devant Le Seigneur Dieu Tout Puissant

Quand le Mont des Oliviers sera séparé en 2 parties

Lieu où L’Agneau de Dieu a été Immolé,

Frappé par La Colère de Dieu,

A la place de Ses Enfants,

car fait péché

pour Nous,

Afin que

Morts en Christ <=========  Nous devenions  =========>  Jeunes  Enfants

Chrétiens  <=======En  Lui  Justice  de Dieu=======>     A n g e s

Et puissions participer à L’Enlèvement des Saints

 

(Esaïe 2 ; 2 Corinthiens 5-21 ; Apocalypse 16-18 à 20)

 

A7 j5 – Le Temps entre La 4 ème Trompette et la 7 ème Coupe, puis enfin au Jour du Seigneur

Ces jours sont raccourcis, la durée du jour et de la nuit sont chacun de 8h et non plus 12 heures.

Un jour de 24 Heures devient : Un jour de 16 heures.

Apocalypse 8-12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour ne parut pas pour un tiers de sa durée, et de même pour la nuit.

Jésus a prophétisé : Ces jours seront écourtés pour sauver les élus.

En tant qu’homme, habitant un corps, Jésus a le droit d’intervenir légalement sur terre.

Dans le temps de La Colère de l’Agneau, Jésus pourra accélérer la rotation de la terre.

Jésus indique même comment cela se fera (Matthieu 24):

  1. Des étoiles tomberont sur la terre ; verset 29                     (Voir scénario encore plus détaillé en Annexe 2)
  2. Ces jours pourront être abrégés simplement par des météorites qui impacteront tangentiellement la terre et accéléreront sa rotation ; verset 22

Entre la 4ème trompette et la 7ème Coupe, il y a donc : quelques jours + 150 jours + plusieurs jours + quelques jours ; mais les  6 premières Coupes peuvent se prolonger après la 7ème Coupe.

Si le début des Javelots apocalyptiques, le 6ème Sceau, correspond au 12 Octobre 2028,

La 7ème Coupe pourra avoir lieu au plus tôt 6 mois après le 6ème Sceau soit à Mi-Avril 2029.

Si Le Jour de L’Eternel a lieu le 16/12/2031,             (-380 = 1/3 de 1141 jours)

Alors entre la 4ème Trompette et Le Jour de L’Eternel il pourra s'écouler environ 3 ans (1141j).

3ans, avec des jours de 16h et non 24 h, équivalents à une durée de :  2 ans, soit 24 mois,

Ce qui fera un raccourcissement d’environ 380 jours, soit 12 mois ou 9120 heures.   

La Patience de Dieu du temps de Noé s’est manifestée pendant 100 ans – 1 Pierre 3-20, Voir paragraphe h)

La Sollicitude de Dieu pour Ses Enfants diminuera-t-elle ces temps apocalyptiques d’environ 12 mois 

  1. Ceci entrainera, répandra une énorme quantité de matière dans l’atmosphère terrestre au point de cacher le soleil et la lune ; verset 29
  2. Personne ne saura dire si l’on est en heure de jour ou de nuit, le temps ne pourra plus être compté. Tous les instruments électriques ne fonctionneront plus alors. Les décharges électriques reçues sur terre par ces météorites auront détruit tous les systèmes électriques, les villes, les hautes montagnes et les iles... Esaïe 2-14/15

Les hommes travailleront la terre de leur main et moudront le blé avec 1 meule pour se nourrir (Ni pétrole, ni électricité) Matthieu 25-40/41.

  1. Le nombre des survivants sera si petit que l’homme sur terre sera évalué par Dieu plus rare que l’or fin. Esaïe 13-12. Tout orgueilleux aura disparu ; verset 22 et Esaïe 2-17

Puis enfin au Jour du Seigneur,

Il est grandement envisageable que lorsque les pieds de Jésus se poseront sur le Mont des Oliviers, la terre sera freinée dans sa rotation folle (de 16h et non plus 24h) pour revenir à une durée plus longue, choisie de Dieu en vue du Millénium : 24 heures ?

L’Etre Glorieux, Jésus le Messie, Dominateur de la terre et des cieux, pourra freiner la terre.

Pendant Ce Jour Glorieux, Connu du Dieu Trinitaire Seul - Zacharie 14-7 : Le Jour de L’Eternel

  • Tout œil verra cet éclat lumineux dans le ciel lorsqu’Il paraîtra, comme l’éclair part de l’Orient à l’Occident - Matthieu 24-27 ,
  • Les pieds de Jésus se posent sur le Mont des Oliviers qui se fend par le milieu - Zacharie 14-2,
  • Une profonde vallée très large de plus de 4 km se creuse d’Est en Ouest - Zacharie 14-4 et Ezéchiel 47-1 à 12, Voir Annexes 4 et 5
  • La terre est freinée dans sa rotation d’Est en Ouest par cet impact extérieur glorieux - Matthieu 24-27,

Un jour de 16 Heures devient : Un jour de + de 24 heures ?

Dans Son Autorité Glorieuse de Maître Souverain des Cieux et de la terre,

Jésus avec Son Epouse redéfinit le temps terrestre en vue de Son Règne de Mille ans :

    • 1 temps de Dieu et de L’Epouse de 6 x 60 = 360 jours (rotation terrestre autour du soleil)
    • 1 Jour de 3x8=24h ou 3x9=27h ou 3x10=30h ou 4x8=32 heures… ?

Nous supposons que la terre sous la gouvernance du Messie pendant le Millénium tournera en 32h

      (au lieu de 24h, pour assurer la longévité humaine rétablie de 1000 ans) Voir Chapitre 76-30-84

    • Inclinaison de la terre : 23° devient 0° ? Plus de succession de saisons,
    • Les arbres donnent leurs fruits en continu - Ezéchiel 47-12.
    • Les hommes plus robustes et plus sages pourront vivre à nouveau pendant 1000 ans - Esaïe 65-20.

 

  • Une très haute Montagne s’élève à l’endroit du Golgotha qui devient la plus haute montagne,

mémorial pour toute la terre - Esaïe 2-2 et Ezéchiel 40-2 et Daniel 2-35 et Zacharie 14-16/21,

  • Ce jour devient ténèbres et froid et non lumière, par la poussière projetée dans l’atmosphère, 

Amos 5-20 Le jour de l'Eternel n'est-il pas ténèbres et non lumière ? N'est-il pas obscur et sans éclat ?  

Zacharie 14-6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

Ce jour qui commence par les ténèbres d’une nuit peut-être très, très prolongée et enfin se termine par la lumière du jour durera très certainement plus de 24h… 32h, 6 jours, 32 jours… le temps pour Dieu de tout construire pour démarrer le nouveau monde sous d’autres conditions climatiques.

  • Ce jour sera un jour de deuil puis de consolation et de chaleur, pour tous les réfugiés dans la vallée de Dieu, enfin repentant… puis consolés par Dieu et ses Saints et réchauffés par de puissante eaux vives.

Zacharie 12-10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément,

Zacharie 14-5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui… 8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver.

 

La lumière éclairant la terre sera alors unique, elle ne proviendra que de Celui dont Le Nom seul sera prononcé et élevé en Ce Jour. (Zacharie 14-9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.)

  • Comme l’éclair illumine tout le ciel, sa lumière éclairera tout le ciel.
  • Son Signe sera une Lumière Eblouissante dans tout le ciel, et non pas simplement en un point lumineux comme le soleil.
  • Aucune place ne sera laissée à une autre lumière ou à un feu étranger.
  • Aucune autre gloire ne pourra subsister. Esaïe 2-18
  • Tout genoux fléchira et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur, à la Gloire de Dieu Le Père. Philippiens 2-10/11
  • Cette lumière éblouissante fera place aux ténèbres au froid et à la glace mais enfin, vers le soir (après La Juste Colère et Le Jugement Saints de Dieula lumière paraîtraZacharie 14-6/7
  • Les anges transportent dans cette Vallée des Montagnes, tous les Elus restants de toute la terre, des 4 points cardinaux - Matthieu 24-31 et 40 à 42 et Exode 19-4,

Au pied du Golgotha, grandes sont les lamentations et le repentir du Peuple de Dieu Juif qui enfin reconnaît en Jésus le Messie qu’ils ont percé et rejeté pendant tant d’années – Zacharie 12-10 à 11.

  • Le Souffle de La Bouche du Messie proclamant La Parole de Dieu, anéanti l’anti-Christ et toutes ses armées rassemblées ; et Satan, l’adversaire est lié pour mille ans 2 Thessaloniciens 2-8 et Apocalypse 19-11/21,

 

C’est Le 1er Jour du Règne Millénaire de Jésus-Christ.

 

 

On peut donc en déduire la succession des événements ainsi :    (Voir Chapitre 52)