Annexe 7 - Hénoch : L’Homme qui impressionna Dieu

(Etude basée uniquement sur les 12 versets de la Bible parlant d’Hénoch :

Genèse 5-18 à 24 ; Hébreux 11-5 à 6 ; Jude 14 à 16

+  les versets cités dans le texte de l'étude

et aucunement sur le livre d'Hénoch, considéré non inspiré par le Saint-Esprit)

 

Hénoch : L’Homme heureux et pourtant néanmoins visionnaire du jugement de Dieu, qui nous a fait hériter de « La Bénédiction d’Hénoch » : La Miséricorde de Dieu pour toute l’humanité (Le Salut de Dieu sera donc rendu accessible pour tous)

 

a) Etymologie d’Hénoch Du nom hébreu (Chanokh) signification "de consacré", "dédié", "Celui qui soutient le monde"

 

Proverbes 28-14 Heureux l'homme qui est continuellement dans la crainte!

 

b) Hénoch : L’Homme (6ème dans la lignée de Seth), parfaitement heureux (7ème dans la lignée d’Adam) car parfaitement en communion avec Son Grand Ami, Son Dieu, Hénoch a obtenu la miséricorde de Dieu pour 1000 générations, la durée la plus longue pour ses descendants, soit pour toute l’humanité post diluvienne (après le déluge, tous les hommes sont descendant de Noé, donc aussi d’Hénoch et donc de Seth/Adam).

Selon Exode 20-5/6 : Moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Hénoch a donc obtenu comme don particulier de la part de Son Ami : la Miséricorde de Dieu pour 1000 générations, soit pour tous les hommes, bons et méchants, que Dieu est tenu de bénir selon sa perfection pour accomplir fidèlement Sa Parole, et que nous sommes tenus aussi de bénir selon notre perfection (reçue de Christ - 1 Corint 2-30) pour accomplir fidèlement Sa Parole :

Matthieu 5-43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais Moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Luc 6-35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

1 Corinthiens 2-30 Or, c'est par Dieu que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

 

Hénoch marcha 300 ans avec Dieu, soit 5 x 60 = 300 ans avec Dieu.

5 fois Hénoch a pulvérisé le record selon Dieu de durée de marche avec Dieu : 60 ans. Le Seigneur Dieu a tellement été ravi qu’Il la prit avec Lui et Hénoch ne fût plus sur la terre.

Genèse 5-21 Hénoch, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. 22 Hénoch, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Tous les jours d'Hénoch furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

 

Avant son enlèvement, Hénoch avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.  Hébreux 11-5

 

c) Hénoch à l’âge de 65 ans a été émerveillé d’engendrer son Fils Metuschélah.

Alors qu’il cherchait comment nommer son enfant et qu’il questionnait Dieu, Hénoch dans les premiers jours de vie de son fils, a eu une vision terrifiante, qui lui a permis (qui l'a obligé) de nommer son enfant Metuschélah.

Metuschélah ou Methuwshelach selon le Lexique biblique hébreu  = "homme du javelot" = "à sa mort, le javelot" (soit: le déluge) ou plus précisément, la météorite qui dessinera dans le ciel un immense javelot brillant et éblouissant lorsqu’elle percutera la Terre. (Voir Chap 56-b)

Hénoch a tellement été impressionné par cette vision terrible qu’il a craint Dieu et s’est consacré à Dieu. Dieu a été ravi de voir qu’Hénoch s’est consacré à l’âge de 65 ans pendant 5 x 60 ans = 300 ans, Dieu l’a donc pris avec Lui après une telle communion de cœur de son enfant avec Lui.

 

                          Météorite en Corse le 20/09/2018                                 Météorite en Russie le 15/02/2013

                                                                                              https://www.youtube.com/watch?v=dVmqVIY4VAk

 

Habacuc 3-11 Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent,

A la clarté de ta lance qui brille. ===============>

 

Zacharie 9-14 L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, et sa flèche partira comme l'éclair, ===============>

Le Seigneur sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi.

 

Lorsque qu'une grosse météorite tombe sur la terre, le flash produit est bien supérieur à la lumière solaire ou lunaire, et l'onde de choc est plus violente qu'un ouragan.

 

d) De la même façon que :

  • Jésus a vu les étoiles qui tomberont du ciel (Matthieu 24-29),  
  • Jean a vu la Révélation de Jésus-Christ et ses conséquences pour l’humanité (Voir un résumé au Chapitre 26),
  • Hénoch a vu les conséquences terribles pour la terre que le javelot de Dieu occasionnerait.

Hénoch a vu les saintes myriades de météorites mais une de ces météorites était particulièrement impressionnante, c’était comme le javelot de Dieu, lancé à une vitesse vertigineuse contre… la terre, que Dieu avait confié à l’Homme qui s’était rebellé contre Lui, ceci en jugement de tous les hommes à cause de leurs actes d’impiété et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies.

Jude 14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. 

Au vu de cette terrible vision, Hénoch a questionné Dieu son Ami, il a pu discuter et prier pendant 300 ans et il a finalement obtenu la clémence et la patience de Dieu pour sa famille, il a obtenu la promesse que son fils… (ce sera son arrière-petit-fils Noé) soit suffisamment grand et obéissant pour … construire un moyen de salut. Hénoch a obtenu la promesse de la miséricorde de son Ami, Son Dieu, pour 1000 générations. Si arche de salut il y a eu, c’est aussi donc grâce à cette Amitié Merveilleuse entre Hénoch et Son Dieu.

 

Cette catastrophe devait arriver à la mort de son fils Metuschélah (" A sa mort, le Javelot de Dieu "). A chaque fois qu’il appelait son fils Metuschélah, il rappelait à son cœur et à ses contemporains le jugement à venir, il proclamait ce que Son Dieu lui avait confié comme à un Ami.

Metuschélah, impressionné par la vision apocalyptique que lui a raconté son père Hénoch, a tardé pendant 187 ans pour se marier et engendrer son fils Lémec, de même Lémec a tardé pour engendrer Noé (signifiant : repos, tranquillité) pendant 182 ans.

Noé a aussi tardé pour engendrer ses fils, pendant… 500 ans. Noé, cet homme simple, tranquille, voyait son grand-père Metuschélah vieillir et restait freiné et pensif dans son espérance alors que le monde d’alors s’enfonçait de plus en plus dans le péché. Et puis un jour l’espérance, la foi au Dieu miséricordieux de son arrière-grand-père Hénoch, qu’il n’avait pas connu, mais dont lui a parlé son grand-père Metuschélah, son espérance en Dieu l’a poussé à aussi prendre femme et il a eu certainement des triplets d’un seul coup, 3 fils : Sem, Cham et Japhet (la Bible ne différencie pas la date de leur naissance ; Dieu était pressé d’accomplir ses desseins et Il y a mis les moyens). Noé a continué à marcher avec Dieu à l’image d’Hénoch et Dieu lui a communiqué son plan de salut pour sa famille. Ses 3 fils ont grandi et très vite ils ont pu l’aider dans sa grande mission de construction de l’arche de Dieu. Ils ont tous 3 passés leur enfance au coté de leur père à dessiner, couper et façonner le bois, la pierre, le fer ; prendre soin des animaux ; cultiver la terre ; maitriser le feu et l’eau… sous l’inspiration de leur Ami, leur Grand Professeur, Le Seigneur de tout l’univers, ces 4 hommes Noé, Sem, Cham et Japhet sont devenu des experts.

Au bout de 100 années, l’arche de Dieu a été prête pour la famille de Noé et les animaux de la terre. (voir Annexe 14)

Genèse 7- 6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre. 7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. 8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre, 9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. 10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre. 11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. 12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits… 24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

Au moment du Déluge de Noé : Il se produit alors ce que nous avons détaillé  (au Chapitre  56-b et en Annexe 2)

Une 1ère énorme météorite impacte la Terre et brise la ceinture d’eau entourant la Terre (Genèse 1-6/7), avec une pluie de météorites. En un seul jour, le 17 du 2ème mois, le bouclier d’eau au-dessus de l’atmosphère est détruit et une masse énorme d’eau s’abat violemment sur la Terre ; de même, la croute terrestre se brise sous le choc de la météorite, libérant les sources d’eau internes à la Terre. Le bouclier d’eau finit de tomber en pluie pendant 40 jours. 150 jours plus tard, une 2ème énorme météorite impacte la Terre recouverte d’eau et l’Arche flottant sur l’eau n’en subit pas de dégâts tandis que la croute terrestre se brise sous le choc de la (ou des) météorite(s) et les hautes chaines de montagnes apparaissent sur la terre en quelques minutes à l’opposé de(s) impact(s).

 

e) Hénoch n’est pas passé par la mort, or on ne peut voir Dieu et vivre, selon Exode 33- 20 L'Eternel dit à Moïse : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Nous pensons donc qu’Hénoch est en attente de sa dernière mission avant de passer par la mort. Cette mission pourrait être celle des 2 témoins d’Apocalypse 11 dont l’origine n’est pas mentionnée. Plusieurs voient en eux et hésitent entre :

  • Hénoch le prophète du premier et du second cataclysme terrestre global,
  • Moïse le guide et soutien du peuple d’Israël , (mais la bible affirme qu’il est déjà passé par la mort)
  • Elie le prophète faisant descendre le feu du ciel,
  • Jean le prophète visionnaire des temps de la fin (qui pourra vivre éventuellement jusqu’au retour de Son Seigneur – Jean 21-23)

=> Les 2 oliviers et les 2 chandeliers symbole d’Israël et de l’Eglise,

=> Hénoch et Jean ou Elie et Jean ?

Apocalypse 11-3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Mission de jugement des impies et en même temps de soutien, d’encouragement du peuple de Dieu qui se terminera par un bref passage par la mort comme leur Seigneur, pendant trois jours et demi, à Jérusalem.

Mission confiée certainement à Elie et Jean...

 

Mais pour Hénoch, il sera peut-être seulement le témoin ici-bas de l’accomplissement de la promesse de Son Ami.

 

Hénoch est encore vivant aujourd'hui, et en 2020, il a 5512 ans.

Dieu a pris Hénoch et l'a mis à part... comme témoin de l'histoire ?

 

 

 

2 Rois 2-11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon12 Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses propres vêtements, il les déchira en deux morceaux, 13 et il releva le manteau qu'Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain; 14 il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.

Si Elie a été enlevé par un char de feu et des chevaux de feu, il a pu en être aussi ainsi pour Hénoch.

En partant Elie a laissé ses vêtements sur place et Elisée a pu les récupérer ainsi que son manteau après avoir déchiré ses propres vêtements.

Elie et Hénoch ont donc revêtu tout deux après leur enlèvement des vêtements spéciaux.

Aujourd’hui Hénoch voyage peut-être dans ce même type de char de feu autour du globe terrestre et est peut-être assimilé parfois à un OVNI se déplaçant à grande vitesse.

Cet environnement de « feu » lui procure peut-être une quasi-totale invisibilité.

Etant pré-diluvien comme Noé, il doit mesurer environ 3,6 mètres - Voir Annexe 7i et Annexe 14-1a.

S’il est l’un des 2 témoins d’Apocalypse 11, il se reconnaîtra donc aisément par sa taille exceptionnelle.

Comme Elie, il est certainement ravitaillé par les corbeaux dans un endroit isolé du monde, sur une montagne ou dans un coin de la forêt amazonienne. Les anges sont à son service et lui permettent de se déplacer et d’être témoin de l’histoire.

Jésus est appelé le premier né d’entre les morts, afin d'être en tout le premier. Colossiens 1-18

Hénoch n’a donc pas encore revêtu son corps glorieux spirituel. Mais sa communion avec Dieu lui procure accès à l’arbre de vie au-delà des chérubins qui agitent leurs épées flamboyantes, comme Adam et Eve dans le jardin d’Eden, avant la chute.

 

 

f) Le départ d’Hénoch, son enlèvement de la terre a eu lieu après une vie de 365 ans, soit prophétiquement, une année de jour que compterait la nouvelle année, de la nouvelle terre après le déluge.     (Genèse 5-23)

 

Daniel 2-21 C'est DIEU qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. 22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

 

Avant le déluge la terre tournait en 360 jours autour du soleil : "1 temps" selon Dieu (Voir Chapitre 56-a)

Après le déluge la terre tournera en 365 jours autour du soleil : "un rappel" pour Dieu et l’homme de

               La promesse de bénédiction qu’Hénoch avait obtenu pour toute l’Humanité.

               La Terre porte le nombre d’Hénoch : 365 jrs

Après le retour de Christ, pendant le Millénium, la terre sera confiée à l’Epouse de l’Agneau selon Apocalypse 2-26 ;

               la terre tournera très certainement à nouveau en 360 jours autour du soleil

               (le nombre de l’Epouse de l’Agneau issue de l’homme : 60 x 6), en "1 temps" de Dieu,

               pour permettre aussi à l’homme d’atteindre à nouveau une longévité voisine de 1000 ans ;

               mais aussi pour retrancher aussitôt de la terre le pécheur impie selon :

Esaïe 65-20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Pourquoi cette malédiction soudaine infligée au pécheur : Car la patience de Dieu sera terminée envers le pécheur qui ne pourra en aucun cas vivre de manière injurieuse devant le Seigneur présent sur la terre pendant tout le Millénium.

Les 1000 générations après Hénoch seront certainement écoulées, en plus de 5000 ans après Hénoch jusqu’au début du Millénium, 4114-622-365+2026=5153 ans, si l’on considère les 3 fils de Noé séparément car c’est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge, Genèse 10-32.

Après Hénoch : Métuschélah, Lémec, Noé, Sem, (+ Cham et Japhet ; 6 patriarches témoins de la Miséricorde de Dieu dont déjà 4 générations successives)

Après eux il reste donc : 1000-4=996 générations  

 

les 3 fils de Noé ont peuplé toute la terre et les 16 branches différentes suivantes devaient être témoins de la Miséricorde de Dieu indépendamment les unes des autres :

  • Japhet a eu 7 fils selon Genèse10-2 : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras. 
  • Cham a eu 4 fils selon Genèse10-6 : Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan
  • Sem a eu 5 fils selon Genèse10-22 : Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram

Soit pour ces 3 puis 16 branches différentes de l’arbre généalogique ayant engendré l’humanité entière,

            Une moyenne de 5153 / 996 x 3 = 15,52 ans ou 5153 / 996 x 16 = 82,78 ans par génération,

Ce qui est la longévité moyenne actuelle en Israël. (Voir Fin Chap 72-13-L-3)

 

 Dans Sa Miséricorde, Dieu a patienté au maximum possible pendant chaque génération successive.

 

 

Au jour de l'Eternel, Dieu brisera Son Alliance de Grâce qu'Il a traité avec tous les peuples. Le temps de Sa Grâce et de Sa Miséricorde sera terminé.

Zacharie 11-10 pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous les peuples. 11 Elle fut rompue ce jour-là. (version Segond)

Zacharie 11-10 Puis je pris ma verge, [appelée] Beauté, et la mis en pièces pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous ces peuples; 11 Et elle fut rompue en ce jour-là. (version Martin)

 

 

g) Hénoch a été l’homme de la communion avec Dieu, l'homme qui impressionna Dieu, par sa foi il a été agréable à Dieu; il savait que Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hénoch a obtenu une bénédiction englobant l’humanité toute entière entre les 2 cataclysmes majeures que celle-ci subira : Le Déluge et Le Grand Tremblement de Terre, tous deux occasionnés par "les Javelots de Dieu". Dieu s’est engagé à bénir « bons et  méchants » en signant sur la terre même, en lui faisant porter l’empreinte d’Hénoch : la terre tournera en 365,256 jours autour du soleil rappelant ainsi la durée exacte de la vie d’Hénoch.

 

Dieu a vraiment été impressionné par Hénoch et la communion qu’Il a pu avoir avec lui.

 

Avant son enlèvement, Hénoch avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.  Hébreux 11-5

 

 

h) Les 2 cataclysmes majeures que la terre subira à cause de la désobéissance de l’homme :

Le Déluge et Le 2ème Grand Cataclysme Mondial avant la fin de la Grande Tribulation, seront tous deux occasionnés par:

 

"les Javelots de Dieu"

 

  • Le Déluge                               2 passages de météorites espacés de 150 jours = 5 mois - Genèse 7-24

en l’an 1656 après la création d’Adam (selon Genèse 5), (voir ci-dessous)

Et 1656 – 622 – 365 = 669 ans après le départ d’Hénoch,

Et 4114 – 1656 = 2458 années avant Jésus-Christ (2457.87)

(Voir dates au Chapitre 56-c et corrigées ci-dessous)

 

  • Le Grand Tremblement        2 passages de météorites espacés de 150 jours = 5 mois - Apocalypse 9-10

     de Terre en fin des          en 2021 (Enlèvement = évènement déclencheur) + 7 ans (Grande Tribulation)

fléaux apocalyptiques        => en Janvier 2029 (Jour du Seigneur, précédé par le Plus Grand Tremblement

                                                de Terre occasionné par des météorites, jour rendu imprévisible selon Jésus suite à

 l'obscurcissement du soleil et de la lune – Apocalypse 16-17/21 - Voir détail en Annexe 2).

 

  • Soit un intervalle de :          2457 + 2026 = 4483 ans =  365.25 x 12 + 100 = 4383 + 100    (2026 années complètes)

     Miséricorde Divine                    (Rotation de la Terre autour du soleil en 365.25629 jrs / an)

                                             Après les 12 Temps Divin de Vie d’Hénoch, La Moisson sera complète,

12 heures de 365 années d’Hénoch, 100 est le symbole de la patience de Dieu.

La Mesure de Temps de la Miséricorde Divine sera secouée et débordera.

100 : est aussi symbole de la Plénitude des Elus  (voir Chapitre 53-a)

1 Pierre 3-20 la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 

La construction de l'arche a duré 100 ans, ceci en fonction de la durée nécessaire à Noé pour accomplir l’œuvre que Dieu lui avait confié.

Genèse 5-32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Genèse 6-8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. 11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. 13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher…

Genèse 7-6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre… 11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.                                           

                                                                  => Temps additionnel de la patience de Dieu : 600 - 500 = 100 années

 

 => L’Horloge de Dieu a été basée exactement sur la vie d’Hénoch

 

Hénoch, l'homme qui impressiona DIEU au point de mettre son empreinte sur l'Horloge de Dieu,

Dieu mettra aussi son sceau dans la nue (l'arc en ciel) pendant toute la durée de l'alliance faite avec Hénoch.

 

  • La 12ème Heure                    Nous sommes donc dans la 12ème heure qui aurait commencé en :

2026 – 100(101) – 365 = année 1561/1560

=> voir ci-dessous la publication de la dernière édition

de l'Institution de la religion chrétienne en 1559 de Jean CALVIN, (voir paragraphe m)

une « clarification de la doctrine chrétienne » après de nombreuses heures de ténèbres.

 

Du creux de la fosse, de la carrière de ce monde, Christ va extraire son Joyau, Sa Bien-Aimée. Esaïe 51-1

 

 

 

Tous les temps de Dieu sont cachés dans Sa Parole, et un enfant peut les trouver.

 

Deutéronome 29-29 Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Proverbes 25-2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.

 

___________________________

 

 

Divers Rappels et Ajout

 

i) Années Bibliques : (Chapitre 56-c corrigé)

 

 

Nombre d’années depuis la création d’Adam jusqu’au Grand Signe dans le ciel: 6000 ans

Jusqu'à l’annonce par Dieu de l’accomplissement de sa promesse : Voici ton épouse Mon Fils

Depuis le 24 Septembre 2017 (date du Grand Signe) L’Epouse de L’Agneau (Sion) termine sa préparation pour rencontrer Son Epoux Céleste, Son Bien-Aimé Jésus.

6000 ans [4114+2027 – 130(retard pour la naissance de Seth) –  7(années de tribulations) – 4(Grand Signe avant l’Enlèvement des Saints) = 6000 années]                                                                       (Voir Chapitre 56d)

2017, 2018, 2019 et 2020 ont donc été 4 années données par Dieu pour la préparation finale de plus en plus pressante, de l’Epouse de L’Agneau.                                                                             (Voir Chapitre 76-13e)

2 Corinthiens 11- 2 Je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Apocalypse 21-2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Galates 4-26 la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère.

Psaume 87-5 Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, Et c'est le Très-Haut qui l'affermit. 6 L'Eternel compte en inscrivant les peuples: C'est là qu'ils sont nés.

Matthieu 22-2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

 

Durée de vie en déclin des générations depuis Noé

Source : Dr John C. Sanford - LogosRA.org : La Génétique prouve la dégénérescence de l'homme.

 

 

j) Entre Les 2 temps de l’Enlèvement et du Transport-Mise en Sécurité par les anges, il faudra avoir la Foi pour attendre la fin de La Grande Tribulation : Le Jour du Seigneur                          (Corrigé et complété le 12-16 Avril 2020)

 

Regardons en détail ce que Dieu dit par

  1. Daniel puis,

2 - Jean dans l’Apocalypse pour,

3 - La date du Jour du Seigneur 

4 - La date mentionnée dans l’Horloge de Dieu inspirée par la Vie d’Hénoch

5 - La dernière bataille

1 - Daniel 12-5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au-delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges (merveilles)? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée (lorsqu'il aura achevé de briser la force du peuple saint). 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront (les sages comprendront). 

11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours (1260+30=1290j)

12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours (1260+75=1335j)

King James version : 11 And from the time (that) the daily (sacrifice) shall be taken away, and the abomination that makes desolate set up, (there shall be) a thousand two hundred and ninety days. 

12 Blessed is he that waits and comes to the thousand three hundred and five and thirty days.

13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Voici les Versets 11 et 12 en Hébreux : (lecture de droite à gauche)

 

Le mot « הַתָּמִ֔יד » traduit par « the daily », souvent en rapport avec un sacrifice, (mais le mot sacrifice est absent du texte original en hébreux), peut être traduit par : régulier, continuel, perpétuel, persévérant.

On peut donc traduire le verset 11 par :

Depuis le temps où sera enlevé le persévérant, et dressé l’abomination…

Ce qui nous rappelle la parole de Jésus : Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Matthieu 24-12

Jésus qualifie de « persévérant, veillant » ceux qui seront sauvé ; aussi bien pour l’Enlèvement que pour Son Retour en Gloire.

"Si tu ne veilles pas, tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai". Apocalypse 3-3

Nous pensons donc que Daniel 12-11 désigne le temps de départ du Corps de Christ persévérant et veillant au moment de l’Enlèvement des Saints.

Enlèvement des Saints + 1290 jours => Profanation du lieu de sacrifice juif par l’anti-Christ.

  Si 12 Novembre 2021 1290 jours => 25 Mai 2025  - abomination de la désolation

Puis,

On peut traduire le verset 12 par : Béni (heureux, confirmé) Celui qui attend et que viennent 1335 jours. 

Nous pensons que Daniel 12-12 désigne le temps de mise en sécurité par des anges, des croyants persévérants et veillants au moment de La Venue en Gloire de Jésus le Messie d’Israël.

Béni celui qui attend encore 1335 jours pour : La mise en sécurité des Elus par des anges, sous le Golgotha, au Jour de L’Eternel, qui est le jour de La Venue en Gloire de Jésus le Messie d’Israël qu’ils ont percé. (Voir Chapitre 52)

Profanation du lieu de sacrifice + 1335 jours => Mise en sécurité des Elus par des anges

 

Voici donc le décompte exact de La Grande Tribulation : 7 ans + 68 jours

Et sa Signification pour l’Israël de Dieu, Le Peuple Elu selon la promesse de Dieu à Abraham, Genèse 12, 13, 15

 

Enlèvement des Saints + 1290 jours => Profanation du lieu de sacrifice + 1335 jours => Mise en sécurité des Elus

(1290 + 1335 = 2625 = 7 x 365.25 + 68 jours)

(2625 = 6 x 360 + 365 + 100 jours)

6 x 360            Temps rappelant l’Alliance de Dieu avec l’homme, Voir Chapitre 48-d-4

   + 365            Temps rappelant l’Alliance de Dieu avec Hénoch, Voir paragraphe h

   + 100 jours   comme pour l’Horloge de Dieu, Voir paragraphe h

= 2625 jours    Mais en réalité, ces 100 jours seront enlevés, Voir ci-dessous paragraphe j-5-2)

Signification :

6 x 360            Durée du Temps d’Epreuve pour Jacob-Israël

   + 365            Avec en final la marque de la vie d’Hénoch et sa Mise à Part devant Dieu

             La force du Peuple Saint sera entièrement brisée par cette épreuve, Daniel 12-7

            Mais, comme Jacob-Israël à la fin de sa vie,

Il adorera son Dieu appuyé sur l’extrémité de son bâton, Hébreux 11-21, Genèse 47-31

et rencontrera Son Messie dans la vallée des montagnes, sous le Golgotha, Voir Annexes 3, 4, 5

 

2 - Apocalypse 12-5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours (1260j).

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps [(1+2+0.5) x 360 = 1260j], loin de la face du serpent. 15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent (observent) les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

 

Après l’Enlèvement des Saints, le désarroi sur terre sera tel qu’il faudra un certain temps :

  • Au monde pour faire le lien avec les vrais chrétiens qui auront disparus, stabiliser le chao engendré, arrêter les pillages, les meurtres et mettre en place l’homme impie, le séducteur, le fils de la perdition : l’anti-Christ (2 Thessaloniciens 2) pour rebâtir les économies effondrées et promettre la paix et la sécurité au travers de la religion officielle œcuménique et inter-religieuse bâtie dans le même temps par le faux prophète de l’anti-Christ, tolérée et tolérant toutes les déviations.
  • Aux croyants repentants pour se retrouver et constituer à nouveau La Sion Véritable,
    • Nourrie au désert dans le lieu secret connu de Dieu pendant 1260 jours,
    • Les rassemblements de l’Eglise Véritable ne seront plus manifestes au sein des bâtiments érigés souvent pour la gloire de l’homme, mais se tiendront en petit comité dans les maisons, dans des lieux insoupçonnés, secrets qui seront révélés par le Saint-Esprit à ceux qui lui obéissent.
    • Ils suivront l’exemple des 2 Témoins (Apocalypse 11) qui prophétiseront aussi pendant ces 1260 jours, remplis et soumis à l’Esprit de Vérité, attaché à ce qui fait la force de la vraie piété : la crainte du Dieu 3 fois Saint.
    • Les 144000 juifs messianiques (Apocalypse 7 et 14), convertis à Christ suite à la révélation reçue lors de l’Enlèvement des Saints et encouragés aussi par les 2 Témoins, prêcheront l'Évangile du Royaume durant la tribulation. Ils seront donc persécutés par l'Antéchrist et son gouvernement.
  • Ce temps de désarroi durera : 30 jours
  • 30 jours pour établir l’Alliance entre le dévastateur (la bête) et plusieurs pendant 7 ans

30 jours pour élire un chef charismatique, puissant et séducteur.

Daniel 9-27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Apocalypse 13-1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

30 jours pour établir la paix au Moyen Orient entre Israël et la coalition arabe. Voir Annexe 10-b

La bête gouvernera pendant 7 ans un groupe de 7 têtes (groupe de nations) avec 10 cornes (nations) :

On peut supposer les 7 groupes suivants parmi les 27 premières puissances politiques et financières, et les 10 nations influentes internationalement:

1 Etats Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Brésil, Mexique (Amériques + Commonwealth)

2 Chine, Japon, Corée du Sud, Singapour - Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC)

3 Union Européenne :  Allemagne, France, Italie, Suède, Espagne, Belgique, Suisse

4 Russie

5 Inde

6 Arabie-Saoudite, Qatar, Pakistan, et Iran, Emirats arabes unis, Turquie, Irak

Organisation of Islamic Cooperation (OIC)

7 Israël

Celui qui gouvernera ces nations, gouvernera le mondeLa bête : l’anti-Christ

 

Après (30+1260 = 1290 jours) l’anti-Christ profanera le lieu de sacrifice juif, possédé par le diable, il voudra se faire adorer comme Dieu, et voyant la résistance du peuple de Dieu en Israël, il fera mettre à mort les 2 témoins de Dieu puis fera la guerre aux restes de la postérité de Sion, à ceux qui gardent les commandements de Dieu (Israël) et ceux qui ont le témoignage de Jésus (nouveaux chrétiens). Ceci de manière généralisée et officielle avec la coopération du monde entier après 75 jours (75 = 1335 – 1260).

  • Ce temps de séduction et soumission du monde aux nouvelles lois établies durera : 75 jours

75 jours pour établir et imposer la nouvelle loi de la bête.

  • La persécution sera généralisée dans toutes les nations, selon la prophétie de Jésus :

Matthieu 24-9 : Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.  

    • Après la mort des 2 témoins et leur puissant ministère en opposition total avec le gouvernement mondial, et afin d’éviter les désastres économiques supplémentaires occasionnés par ces 2 prophètes, la bête promulguera des lois interdisant fermement toutes les croyances non officielles.
    • Tout croyant non enregistré officiellement et ne portant pas la marque de la bête (666 sur le front ou la main - Apocalypse 13-16/18) sera considéré comme fanatique, dangereux et donc digne de mort en conformité avec ce qui aura été fait à leurs 2 meneurs exécutés à Jérusalem.
    • Malgré les interdictions, la foi véritable se répandra grandement, La Sion Véritable sera nourrie au désert dans le lieu secret connu de Dieu pendant encore 1260 jours, une foule innombrable de toute langue parviendra au salut (Apocalypse 7-9) mais nombreux seront bien souvent persécutés à mort, décapités, pour enfin revenir à la vie et régner pendant 1000 ans avec Christ (Apocalypse 20-4).
    • Daniel 7-25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des (pluriel de 2) temps, et la moitié d'un temps [(1+2+0.5) x 360 = 1260j].

•  Le monde prospérera, et quand les hommes diront paix et sûreté, une ruine soudaine les surprendra (1 Thessaloniciens 5-3) Voir détail au Chapitre 26.

 

L’objectif de ce livre est d’avertir Le Peuple de Dieu de l’imminence de L’Enlèvement des Saints,

       je ne chercherai donc pas plus en détail la chronologie des fléaux apocalyptiques.

  • Une pluie inattendue d’énormes météorites surviendra : Ce sera Le 6ème Sceau de l’Apocalypse                  Une Ruine soudaine au plus tard

               Les autres pluies de météorites se succéderont pendant au moins 5 mois,                                                               Mi-Juillet 2025

                selon Apocalypse 9-11 et le scénario détaillé en Annexe 2)                                                                               (365x12+100 après Déluge)

  • Les fléaux annoncés par la 1ère, 2ème, 3ème Trompettes (météorites) sont très rapides, quelques jours.  
  • Le fléau annoncé par la 4ème Trompette Durée du Jour raccourci à 16 h (Voir Chapitre 36)                              Fin Juillet - Août 2025
  • La seule durée donnée est celle du fléau-tourment annoncé par la 5ème Trompette (météorite) 5 mois = 150 jours
  •  Le fléau-mort-guerre annoncé par la 6ème Trompette Armée de 200 millions => 1/3 de l’humanité tuée par

         le feu, la fumée, le souffre sortant de leur bouche                   pendant certainement plusieurs jours.

  • 1ère Coupe : Ulcères,                                                                          pendant certainement plusieurs jours.
  • 2ème et 3ème Coupes : Eaux changées en sang,                           pendant certainement plusieurs jours.
  • 4ème Coupe : Hommes brulés par le feu du soleil,                      pendant certainement plusieurs jours.
  • 5ème Coupe : Ténèbres et douleurs,                                               pendant certainement plusieurs jours.
  • 6ème Coupe : L'Euphrate sèche                                                       pendant certainement plusieurs jours.         (~6mois après 6è Sceau)      
  • 7ème Coupe : Dans l’air + Tremblement de Terre + grêle,          très rapide, pendant quelques jours.                       Janvier 2026

         Le 2ème Grand Cataclysme Mondial vu par Hénoch proviendra des airs (météorites), détruira toutes les villes, mais

         surtout détruira toutes les îles et les montagnes de la terre suite au plus grand tremblement de terre jamais enregistré.

         Tout sera abaissé et réduit devant La Montagne de Dieu.

     Entre la 4ème trompette et la 7ème Coupe, il y a donc : quelques jours 150 jours + plusieurs jours + quelques jours ;

     mais les  6 premières Coupes peuvent se prolonger après la 7ème Coupe.

  • Si l’Enlèvement des Saints a lieu effectivement le 12/11/2021 ,                                                           (déduction de l’Enlèvement)

        Alors entre le 12/11/2021 et le 19/01/2029, il s'écoulera 2625 jours : Jour du Seigneur                                        19/01/2029

 

 

3 - Le décompte pour Le Jour du Seigneur

Enlèvement des Saints + 1290 jours => Profanation du lieu de sacrifice + 1335 jours => Mise en sécurité des Elus

Si on additionne ces temps détaillés (1290 + 1335 = 2625 jours = 7 x 365.25 + 68j)

Si l’Enlèvement des Saints a lieu effectivement le 12/11/2021 (Voir Chapitre 76-22),

Alors entre le 12/11/2021 et le 19/01/2029, il s'écoulera 2625 jours : Jour du Seigneur

soit 7 ans, et 68 jours ; mais pas 2625 x 24 = 63000 H

 

Mais ces jours de la plus grande détresse que le monde connaîtra seront écourtés, abrégés pour sauver les élus (Chapitres 4 & 36 et Annexe 2). C’est ici qu’intervient seule la Toute-Puissance de Dieu qui tout en raccourcissant les jours (raccourcissement de la durée des jours) accomplira néanmoins sa Parole et les jours comptabilisés et détaillés en Daniel (7-25, 9-27, 12-7&11) et dans l’Apocalypse (7-14, 11-2, 12-6&14, 13-5).  

Jésus donc précise que la durée des jours en fin de la grande tribulation ne sera plus la même.

La rotation de la terre sera accélérée selon le Prophète Amos.

Amos 8 - 9 En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Eternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour.

Le soleil et la lune seront entièrement cachés à la vue des hommes.

Matthieu 24-30 le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière.

Apocalypse 8-12 le quatrième ange sonna de la trompette: et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers de ces astres fut obscurci, et que le jour ne parut pas pour tiers de sa durée, et de même pour la nuit. (Version J. Darby) Durée du Jour raccourci à 16 heures.

Daniel 12-11 Depuis le temps où sera enlevé le persévérant, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours (1290=30+1260jrs). 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à 1335 jours ! (Jour du Seigneur : 1335=75+1260jrs)

 

AVANT Juillet 2029 = mai 1948 + 80 ans réels  ,   Jour du Seigneur    mais

Les jours étant abrégés en final de 1/3, 80 ans finiraient 422 jours + tard soit le 10 Juillet 2029

AVANT Juillet 2022 = Juillet 2029 – 7 ans ,  Enlèvement des Saints  

 

selon Psaume 90-10 et Matthieu 24-34

 

 

4 – La date mentionnée dans le Calendrier de Dieu inspiré par la Vie d’Hénoch

La chronologie biblique ci-dessus (voir paragraphes h & i), basée uniquement sur les dates indiquées dans la Bible (et avec la supposition que Salomon est roi d'Israël de 970 à 931 av. J.-C. – voir Historiens et GOOGLE), indique :

le 75ème jour après 1926+100 années complètes, soit le 15 Juillet 2025 .

Comme Hénoch a été le visionnaire des 2 cataclysmes majeures que la terre subira à cause de la désobéissance de l’homme,

Le Déluge et Le 2ème Grand Cataclysme Mondial avant la fin de la Grande Tribulation, tous deux occasionnés par :

 

 

<======="les Javelots de Dieu"=======>

 

Mi-Juillet 2025 sera certainement la date de la Première Vague de Météorites occasionnant

Le 2ème Grand Cataclysme Mondial qui provenant des airs, détruira toutes les villes,

Mais surtout détruira toutes les îles et les montagnes de la terre

suite au plus grand tremblement de terre jamais enregistré.

Tout sera abaissé et réduit devant

La Montagne de Dieu :

=======> Le Golgotha <=======

 

Lieu Seul Elevé devant Le Seigneur Dieu Tout Puissant

Quand le Mont des Oliviers sera séparé en 2 parties

Lieu où L’Agneau de Dieu a été Immolé,

Frappé par La Colère de Dieu,

A la place de Ses Enfants,

car fait péché

pour Nous,

Afin que

Morts en Christ <=========  Nous devenions  =========>  Jeunes  Enfants

Chrétiens  <=======En  Lui  Justice  de Dieu=======>     A n g e s

Et puissions participer à L’Enlèvement des Saints

 

(Esaïe 2 ; 2 Corinthiens 5-21 ; Apocalypse 16-18 à 20)

 

5 – Le Temps entre La 4 ème Trompette et la 7 ème Coupe, puis enfin au Jour du Seigneur

Ces jours sont raccourcis, la durée du jour et de la nuit sont chacun de 8h et non plus 12 heures.

Un jour de 24 Heures devient : Un jour de 16 heures.

Apocalypse 8-12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour ne parut pas pour un tiers de sa durée, et de même pour la nuit.

Jésus a prophétisé : Ces jours seront écourtés pour sauver les élus.

En tant qu’homme, habitant un corps, Jésus a le droit d’intervenir légalement sur terre.

Dans le temps de La Colère de l’Agneau, Jésus pourra accélérer la rotation de la terre.

Jésus indique même comment cela se fera (Matthieu 24):

  1. Des étoiles tomberont sur la terre ; verset 29                     (Voir scénario encore plus détaillé en Annexe 2)
  2. Ces jours pourront être abrégés simplement par des météorites qui impacteront tangentiellement la terre et accéléreront sa rotation ; verset 22

Entre la 4ème trompette et la 7ème Coupe, il y a donc : quelques jours + 150 jours + plusieurs jours + quelques jours ; mais les  6 premières Coupes peuvent se prolonger après la 7ème Coupe.

Si le début des Javelots apocalyptiques, le 6ème Sceau, correspond à Mi-Juillet 2025,

La 7ème Coupe pourra avoir lieu au plus tôt 6 mois après le 6ème Sceau soit à Mi-Janvier 2026.

Si Le Jour de L’ Eternel a lieu le 19/01/2029,             (-422j = 1/3 de 1268 jours)

Alors entre la 4ème Trompette et Le Jour de L’ Eternel il pourra s'écouler environ 41,5 mois (1268j).

3 ans, 5 mois et 19 jrs avec des jours de 16h et non 24 h, équivalents à une durée de :  845 jours, soit 28 mois,

Ce qui fera un raccourcissement d’environ 422 jours, soit 14 mois ou 10128 heures.   

La Patience de Dieu du temps de Noé s’est manifestée pendant 100 ans – 1 Pierre 3-20, Voir paragraphe h)

La Sollicitude de Dieu pour Ses Enfants diminuera-t-elle ces temps apocalyptique d’environ 14 mois?  (14 est le chiffre de la plénitude des temps: voir Chapitre 76-13h4) 

  1. Ceci entrainera, répandra une énorme quantité de matière dans l’atmosphère terrestre au point de cacher le soleil et la lune ; verset 29
  2. Personne ne saura dire si l’on est en heure de jour ou de nuit, le temps ne pourra plus être compté. Tous les instruments électriques ne fonctionneront plus alors. Les décharges électriques reçues sur terre par ces météorites auront détruit tous les systèmes électriques, les villes, les hautes montagnes et les iles... Esaïe 2-14/15

Les hommes travailleront la terre de leur main et moudront le blé avec 1 meule pour se nourrir (Ni pétrole, ni électricité) Matthieu 25-40/41.

  1. Le nombre des survivants sera si petit que l’homme sur terre sera évalué par Dieu plus rare que l’or fin. Esaïe 13-12. Tout orgueilleux aura disparu ; verset 22 et Esaïe 2-17

Puis enfin au Jour du Seigneur,

Il est grandement envisageable que lorsque les pieds de Jésus se poseront sur le Mont des Oliviers, la terre sera freinée dans sa rotation folle (de 16h et non plus 24h) pour revenir à une durée plus longue, choisie de Dieu en vue du Millénium : 24 heures ?

L’Etre Glorieux, Jésus le Messie, Dominateur de la terre et des cieux, pourra freiner la terre.

Pendant Ce Jour Glorieux, Connu du Dieu Trinitaire Seul - Zacharie 14-7 : Le Jour de L’Eternel

  • Tout œil verra cet éclat lumineux dans le ciel lorsqu’Il paraîtra, comme l’éclair part de l’Orient à l’Occident - Matthieu 24-27 ,
  • Les pieds de Jésus se posent sur le Mont des Oliviers qui se fend par le milieu - Zacharie 14-2,
  • Une profonde vallée très large de plus de 4 km se creuse d’Est en Ouest - Zacharie 14-4 et Ezéchiel 47-1 à 12, Voir Annexes 4 et 5
  • La terre est freinée dans sa rotation d’Est en Ouest par cet impact extérieur glorieux - Matthieu 24-27,

Un jour de 16 Heures devient : Un jour de + de 24 heures ?

Dans Son Autorité Glorieuse de Maître Souverain des Cieux et de la terre,

Jésus avec Son Epouse redéfinit le temps terrestre en vue de Son Règne de Mille ans :

    • 1 temps de Dieu et de L’Epouse de 6 x 60 = 360 jours (rotation terrestre autour du soleil)
    • 1 Jour de 3x8=24h ou 3x9=27h ou 3x10=30h ou 3x12=36 heures… ?
    • Inclinaison de la terre : 23° devient 0° ? Plus de succession de saisons,
    • Les arbres donnent leurs fruits en continu - Ezéchiel 47-12.
    • Les hommes plus robustes et plus sages pourront vivre à nouveau pendant 1000 ans - Esaïe 65-20.

 

  • Une très haute Montagne s’élève à l’endroit du Golgotha qui devient la plus haute montagne,

mémorial pour toute la terre - Esaïe 2-2 et Ezéchiel 40-2 et Daniel 2-35 et Zacharie 14-16/21,

  • Ce jour devient ténèbres et non lumière par la poussière projetée dans l’atmosphère – Amos 5-20,  

La lumière éclairant la terre sera alors unique, elle ne proviendra que de Celui dont Le Nom seul sera prononcé et élevé en Ce Jour. (Zacharie 14-9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.)

  • Comme l’éclair illumine tout le ciel, sa lumière éclairera tout le ciel.
  • Son Signe sera une Lumière Eblouissante dans tout le ciel, et non pas simplement en un point lumineux comme le soleil.
  • Aucune place ne sera laissée à une autre lumière ou à un feu étranger.
  • Aucune autre gloire ne pourra subsister. Esaïe 2-18
  • Tout genoux fléchira et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur, à la Gloire de Dieu Le Père. Philippiens 2-10/11
  • Cette lumière éblouissante fera place aux ténèbres au froid et à la glace mais enfin, vers le soir (après La Juste Colère et Le Jugement Saints de Dieula lumière paraîtraZacharie 14-6/7
  • Les anges transportent dans cette Vallée des Montagnes, tous les Elus restants de toute la terre, des 4 points cardinaux - Matthieu 24-31 et 40 à 42 et Exode 19-4,

Au pied du Golgotha, grandes sont les lamentations et le repentir du Peuple de Dieu Juif qui enfin reconnaît en Jésus le Messie qu’ils ont percé et rejeté pendant tant d’années – Zacharie 12-10 à 11.

  • Le Souffle de La Bouche du Messie proclamant La Parole de Dieu, anéanti l’anti-Christ et toutes ses armées rassemblées ; et Satan, l’adversaire est lié pour mille ans 2 Thessaloniciens 2-8 et Apocalypse 19-11/21,

 

C’est Le 1er Jour du Règne Millénaire de Jésus-Christ.

 

 

On peut donc en déduire la succession des événements ainsi :    (Voir Chapitre 52)

 

6 – La dernière bataille

Il semble inimaginable que l’homme pousse sa folie destructrice à vouloir exterminer Israël lors d’une ultime bataille, après tous les fléaux apocalyptiques que la terre subira et l’anéantissement de plus de 90% de l’humanité (Voir Chapitre 26). Cela ne sera que la preuve de la possession diabolique de l’anti-christ et de son faux prophète et de sa haine du Souverain Maître de l’Univers qui mèneront à leur destruction toutes leurs armées rassemblées contre Jérusalem, et que Jésus-Christ apparaissant dans Sa Gloire détruira par le souffle de Sa Bouche et qu’Il écrasera par l’Eclat de Son Avènement (2 Thessaloniciens 2-8 ; Zacharie 14-3/12).

Il est à noter néanmoins que le pays d’Israël sera grandement épargné par les 6 séries de météorites qui détruiront la terre. Il sera donc la cible de la folie meurtrière de l’anti-christ.

   

La Foi seule en l’œuvre salvatrice du Seigneur Jésus est la clef du Royaume de Dieu.

 

 

k) CHRIST : L’Homme Parfait ou Second Adam qui accompli le plan de Salut de Dieu

 

JESUS proclame 7 fois comme 7 tonnerres :

1 J’ai acquis de la main de Mon Père

2 J’ai acquis toute la descendance de Seth,

3 J’ai acquis toute la descendance de Noé,

4 J’ai acquis toute la descendance d’Abraham,

5 J’ai racheté Ma Bien-Aimée,

6 J’ai racheté pour relever le nom d’Adam,

7 J’ai racheté pour sauver sa descendance.   TOUT EST ACCOMPLI

 

Le Mystère de Dieu s’accompli après Les sept tonnerres (essai N°4 d’explication avec 7 Paroles similaires à Ruth 4 et

Proclamées comme des tonnerres par Jésus qui est fier de son Epouse. Voir Chapitre 53-e)

 

 

  

l) Le salut acquis par Jésus pour chacun est très simple à obtenir : Il faut se repentir de ses péchés et croire au pardon de Dieu.

 

(Voir en détail Le Merveilleux Plan de Salut élaboré par DIEU dans ses immenses Amour, Justice et Sagesse : Chapitres 57 & 58)

 

Vous pouvez prier ainsi :

"Seigneur Jésus, je mesure aujourd’hui la distance morale qui me sépare de Toi; je ne suis pas prêt à Te rencontrer; j’ai besoin de ton pardon. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi, j’ai péché contre Toi. Seigneur Jésus, je Te remercie de ton amour et de ce que Tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je crois que Tu es mort à ma place en rançon pour moi pour satisfaire la Justice Divine que j’ai méprisé tout au long de ma vie. Je crois que Tu me pardonnes car Tu as dit : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. » (Jean 6 – 37 et 1 - 12) et je crois que Le Père Céleste m’accepte maintenant comme son enfant parce qu’Il a accepté ton sacrifice pour moi. Je veux maintenant mettre ma confiance en Toi Jésus, Te recevoir dans ma vie et Te suivre. Merci du pardon de mes péchés. Fais de moi la personne que Tu désires que je sois. Je veux être prêt pour le grand jour de ta venue et de ma rencontre avec Toi, avec ton aide je marcherai avec Toi et je Te servirai jusqu’au bout. Je crois en Toi, je Te fais confiance pour ma vie."

Vous serez sauvé :

Romain 10-8 La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé

 

 

 

m) Année 1559 : Dernière édition de l'Institution de la religion chrétienne de Jean CALVIN

     une « clarification de la doctrine chrétienne »        (Année 1560 - Voir h: Chronologie biblique basée sur la vie d'Enoch)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Calvin#Derni%C3%A8res_ann%C3%A9es_(1555-1564)

 

Calvin expose sa théologie dans ses commentaires de la Bible, ainsi que dans ses sermons et ses essais. Mais l'expression la plus concise de sa pensée se trouve dans son œuvre maîtresse, l'Institution de la religion chrétienne. Ce livre offre un résumé de ses vues sur la théologie chrétienne et Calvin tient à ce qu'il soit lu parallèlement à ses commentaires. S'il retouche cet ouvrage tout au long de sa vie, les versions successives montrent cependant que sa pensée, en fait, a peu évolué. La première édition de 1536 ne compte que six chapitres. La seconde, publiée en 1539, est trois fois plus longue, car l'auteur complète son texte par des thèmes apparaissant dans les Loci Communes de Melanchthon. En 1543, il ajoute de nouveaux passages et approfondit le chapitre consacré au symbole des apôtres. La dernière édition de l'Institution est publiée en 1559. L'ouvrage comprend alors 4 livres pour un total de 80 chapitres, et chaque livre porte le nom d'une confession de foi :

  • 1) Dieu le créateur;
  • 2) la rédemption par Jésus-Christ;
  • 3) la réception de la Grâce de Dieu par le Saint-Esprit;
  • 4) l'Église.

 

La première confession, dans l'Institution, en constitue le thème central. Elle avance que la sagesse humaine comprend deux parties: la connaissance de Dieu, et la connaissance que nous avons de nous-mêmes. Selon Calvin, la connaissance de Dieu n'est pas inhérente à l'humanité et ne peut être découverte en observant la nature. La seule manière d'y parvenir est d'étudier les Écritures saintes. Calvin écrit, « Pour parvenir à Dieu le créateur il faut que les Écritures saintes nous soient guide et maîtresse ». Il n'essaye pas de prouver l'autorité des Écritures mais les décrit plutôt comme autopiston (grec) ou « certaines en elles-mêmes ». Il défend l'idée de la Trinité et, dans une virulente polémique avec l'Église catholique, affirme que les images religieuses mènent à l'idolâtrie. À la fin du premier livre, il offre sa vision de la providence en écrivant, « Que Dieu ayant créé le monde par sa vertu, le gouverne et entretient par sa providence, avec tout ce qui y est contenu ». Les hommes sont incapables de comprendre pourquoi Dieu veut une situation particulière mais, quelles que soient leurs actions, bonnes ou mauvaises, celles-ci entraînent toujours l'exécution de la volonté divine.

Le second livre comporte plusieurs essais sur le péché originel et la chute de l'homme; il fait directement référence à Augustin d'Hippone, qui développa ces doctrines. Il cite fréquemment les Pères de l'Église pour défendre la cause de la Réforme et pour démentir l'accusation de créer une nouvelle théologie. Dans l'esprit de Calvin, le péché, initié par la chute d'Adam, s'est transmis à toute l'humanité. Par conséquent, la domination du péché est si complète que les hommes sont poussés à commettre le mal. Cette humanité déchue a donc un besoin de rédemption qui ne peut être trouvé que dans le Christ. Cependant, avant d'exposer cette doctrine, Calvin décrit la situation particulière des juifs vivant à l'époque de l'Ancien Testament. Dieu ayant fait une alliance avec Abraham, le sens profond de cette promesse est la venue de Jésus. Par conséquent, l'ancienne Alliance ne s'oppose pas au Christ mais en est au contraire la promesse. Calvin décrit ensuite la nouvelle Alliance en utilisant le symbole des apôtres, relatant la souffrance de Jésus sur la croix et son retour pour juger les vivants et les morts. Pour Calvin, l'obéissance du Christ au Père efface la discorde qui régna jusque-là entre l'humanité et Dieu.

Dans le troisième livre, Calvin décrit comment l'union spirituelle du Christ et de l'humanité est achevée. Il définit d'abord la foi comme la connaissance ferme et certaine de Dieu en Christ. Les effets immédiats de la foi sont la repentance et la rémission du péché. Cela est suivi par une régénération spirituelle qui ramène le croyant au même état de sainteté que celui d'Adam avant sa transgression. La perfection complète est cependant inaccessible dans cette vie et le croyant doit s'attendre à une lutte continuelle contre le péché. Plusieurs chapitres sont ensuite consacrés au thème de la justification par la foi seule. Calvin définit la justification comme « l'acceptation par laquelle Dieu nous regarde comme des justes qu'il reçut dans sa Grâce ». Dans cette définition, il est clair que c'est Dieu qui possède l'initiative et l'autorité, et que les hommes n'y jouent aucun rôle : Dieu est souverain dans le salut. Il en découle que les réformateurs honnissent (Vouent à la haine et au mépris publics de façon à couvrir de honte) les indulgences, qui font croire que « l’achat de Paradis [serait] taxé à certains deniers » pour qu’ensuite « les oblations [soient] vilainement despendues en paillardises et gourmandises ». Au chapitre XIV, Calvin décrit et défend la doctrine de prédestination, un concept développé par saint Augustin par opposition aux enseignements de Pélage. D'autres théologiens, comme Thomas d'Aquin et Martin Luther, ont également suivi la tradition augustinienne sur ce point. Ce principe, dans les mots de Calvin, est que « Dieu adopte certains à l'espoir de la vie et adjuge les autres à la mort éternelle ».

Le dernier livre décrit ce qu'il considère être la véritable Église et ses ministres, son autorité et ses sacrements. Calvin refuse l'idée de primauté pontificale, tout comme l'accusation de schisme portée contre les réformateurs. Pour Calvin, l'Église est définie comme le corps des fidèles qui placent Christ à sa tête. Par définition, il n'y a qu'une Église « catholique » ou « universelle ». Les ministres de l'Église sont décrits par un passage de l'Épître aux Éphésiens et ce groupe comprend les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les docteurs. Calvin considère que les trois premières charges sont limitées à l'époque du Nouveau Testament. Les deux dernières fonctions ont été créées dans l'église à Genève. Même si Calvin respecte le travail des conciles œcuméniques, il les considère comme soumis à la parole de Dieu, c'est-à-dire à l'enseignement des Écritures. Il pense également que les autorités civiles et religieuses doivent être séparées, sans interférences entre elles.

Calvin définit un sacrement comme un signe terrestre associé à une promesse à Dieu. Selon lui, deux sacrements seulement sont valides sous la nouvelle Alliance : le baptême et l'eucharistie, par opposition aux sept sacrements de l'église catholique. Il rejette la doctrine catholique de la transsubstantiation et le traitement de l'eucharistie comme un sacrifice. Il refuse également la doctrine luthérienne de l'union sacramentale, dans laquelle Christ est « dans, sous et avec la forme » du vin et du pain. Sa pensée, sur ce point, rejoint celle de Zwingli. Plutôt que d'avoir une vision purement symbolique, Calvin note qu'avec la participation du Saint-Esprit, la foi est nourrie et renforcée par ce sacrement. Selon lui, l'eucharistie est « un secret trop haut pour le comprendre en mon esprit, ou pour l'expliquer de paroles. Et pour en dire brièvement ce qui en est, j'en sens plus par expérience, que je n'en puis entendre ».

 

 

 

 POST TENEBRAS LUX.0