20 )  Comment tout cela m’est arrivé ?

 

En fin 2016 je découvre sur internet le Grand Signe donné par le Seigneur et son explication par un Pasteur Australien sérieux, Steve Cioccolanti. J’ai le temps d’étudier de près ce signe, de par mon travail et mes longues soirées disponibles. Le Seigneur m’éclaire alors grandement dans la compréhension de Sa Parole.  Je suis alors en Algérie depuis plusieurs mois, au milieu de collègues de travail musulmans que je désire avertir du temps dans lequel nous vivons. Ils attendent aussi le retour du prophète Jésus, mais ne le connaissent pas. Je leur ai déjà partagé ma vision de l’explication de la fête de l’Aïd et la notion du substitut selon la Bible. (Voir Chapitre 57)

J’écris donc quelques lignes sur le sujet que je leur envoi par mail. A mon grand étonnement, c’est une réponse très favorable du PDG du client chez lequel je travaille que je recevrai en premier et qui me remerciera pour cet écrit. Je ne sais pas ce qu’il a compris, mais j’ai humblement fait ce que mon Seigneur m’a mis à cœur.

Le 8 février 2017, je me lave et au moment de prendre un coton tige pour laver mes oreilles je me rends compte qu’il ne m’en reste plus que 2. Je pense devoir en acheter donc bientôt quand le Seigneur me dit clairement que je n’aurai pas besoin d’en acheter. En début de soirée j’entreprends donc de transmettre ce petit écrit à mes frères et sœurs en Christ. Quelques heures après, je reçois un mail de la DRH de l’entreprise qui m’emploie, après 20 heures, me signifiant que mon contrat est terminé et me donnant l’ordre de rentrer en France sous 2 jours soit le 10 février. Je conteste le motif invoqué qui est un manque de soumission aux autorités dans mes déplacements du WE, alors que je me soumets strictement aux directives que j’ai reçues au début de mon contrat et n’en ai jamais eu pour le WE. La décision est ferme et définitive, je suis dans une paix parfaite, et je m’apprête le 10 à quitter mon hôtel quand après ma toilette du matin je remarque les 2 cotons tiges restants, je me rappelle alors soudain la Parole du Seigneur, et décide donc de les utiliser pour chacune de mes 2 oreilles. Pourquoi le Seigneur veut-il que je parte si rapidement ? Il est vrai que je me posais la question suivante : Comment ferais-je avec mon contrat actuel pour écourter la période de préavis de 2 mois si cela était nécessaire ? Le Seigneur avait la réponse.

Je reviens donc en France, et étonnement je ne reçois aucune réponse que j’espérais de la part de mes bien-aimés frères et sœurs en France, aucun enthousiasme marqué pour cette grande nouvelle. Et puis un anglais m’appelle, me demandant si je serais disponible pour aller travailler au Nigéria, à Calabar, la partie sud est…

Pourquoi pas, je suis disponible et ma famille accepte ce nouveau défi. Quand je regarde internet pour faire connaissance avec le Nigéria, je me rends compte que c’est un pays divisé entre les 2 religions chrétienne et musulmane, avec environ 90 millions de chrétiens. Je pense alors: 90 millions à préparer pour le retour de Notre Seigneur et pourquoi pas aussi l’autre moitié. Avec Dieu tout est possible !

 

Mais en fait, qui suis-je ? Je m’appelle Dominique Chmielewski, je suis un ingénieur français et chrétien né de nouveau depuis l’âge de 18 ans (1978), marié avec ma merveilleuse Annie depuis 34 ans maintenant (1984), et fier de notre merveilleux fils Marc Etienne Hénoch, 19 ans (1999). Un simple chrétien qui accepte de partager sa foi et la Parole du Seigneur, avec tous ceux que le Seigneur place sur sa route depuis 40 ans maintenant. Le Seigneur m’a rempli de son Esprit et de son amour pour tous les peuples. Je me considère donc comme son esclave, à sa disposition pour tous ceux qu’Il mettra sur ma route.

Pour ma part je le dis humblement, je n'ai pas toujours marché avec Mon Seigneur comme aujourd'hui... Je me suis endormi parfois et écarté du chemin de l'obéissance fidèle... La découverte de ce Grand Signe a participé à mon réveil.

 

A votre disposition pour répondre à toutes vos questions avec jamosion@gmail.com.

 

 

 

21 )  Essayons s’il est possible, d'arrêter de parler de ce qui est si passionnant et si extraordinaire de la part de Notre Père Céleste...

 

Dieu dit à Job, le héros de Dieu qui L’a vu avec son œil intérieur: Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits? Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre? Job 38–32/33 et 38-19 Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure? 20 Peux-tu les saisir à leur limite, Et connaître les sentiers de leur habitation? 21 Tu le sais, car alors tu étais né, Et le nombre de tes jours est grand! NON semble être la réponse, mais le sujet de l’investigation de toute la vie de Job était: je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Job 19–25. Job a vu Dieu car il était humble de cœur. Il a su que seul Son Sauveur serait son Arche de Salut. C’est en Lui seul qu’il s’est confié, Il a appris les leçons de Dieu et a vécu encore 140 ans, rassasié de jour.

 

Dieu dit à Abraham, l’homme appelé l’ami de Dieu : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et Yahweh lui dit: Telle sera ta postérité. Genèse 15-5

NON, on ne peut les compter, dira Dieu a Jérémie : 20 Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps, 21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service. 22 De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service. 25 Ainsi parle l'Eternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre, 26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur. Jérémie 33 – 20…26

Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de DieuJacques 2-23.

 

Dieu a ouvert son cœur à Moïse à travers le buisson ardent. 7 L'Eternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. 8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens Exode 3 – 7/8. Mais celui-ci n’a pas compris toute la sollicitude de Dieu dans le salut de son peuple, alors plus tard, Moïse pensant être passé à côté de la Grandeur, de la Hauteur et de la Profondeur de Dieu, il Lui a crié : 18 Fais-moi voir ta gloire! 19 L'Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. 20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.  Exode 33 – 18/20 Alors Moïse en était sûr, Dieu allait envoyer le Parfait, le Messie… L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Deutéronome 18-15.

 

Dieu a enseigné Daniel, l'humble intercesseur bien-aimé de Dieu à travers son porte-parole Gabriel : l’homme Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. 23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! Daniel 9 – 21/23. Dieu a appris à Daniel les lois du ciel. Il lui a appris à manifester leur pouvoir sur la terre, à élever sa voix jusqu’aux nuées, pour appeler à lui des torrents d’eaux. Les envoyés de Dieu étaient en route pour lui dire : Nous voici à ton service. Ces leçons Dieu les avait déjà enseignées à son héros après qu’il l’ait vu, son serviteur intègre et droit, Job, qui craignait Dieu : 12 Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin? As-tu montré sa place à l'aurore, 13 Pour qu'elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués; 14 Pour que la terre se transforme comme l'argile qui reçoit une empreinte, Et qu'elle soit parée comme d'un vêtement; 15 Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève soit brisé?... 33 Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre? 34 Elèves-tu la voix jusqu'aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d'eaux? 35 Lances-tu les éclairs? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici?  Job 38–12/15 et 33/35.

 

Dieu a trouvé un homme selon Son Cœur en David, le chantre agréable de l’Eternel. Il lui a montré tous ce que Jésus allait souffrir sur la croix, Psaume 22 et Dieu lui a montré son règne à venir, Psaume 2.

 

Dieu a fait de même pour Esaïe, le prophète de l’évangile, en lui faisant contempler dans sa plénitude toute l’œuvre et tout le cœur de son Messie, Esaïe 52/53 ainsi que sa victoire, le Jour de vengeance de son Dieu. Esaïe 61 -2

 

Dieu a pris le plus grand des pécheurs, Saul de Tarse, et de destructeur de l’Eglise qu’il était, Il a fait de Paul son bâtisseur de l’Eglise (son Hiram, selon 1 Rois 7 - 13). Dieu a montré en Paul la grandeur de son pardon, l’immensité de son amour pour le pécheur repentant. Dieu a révélé à Paul tout son mystérieux plan d’amour pour l’homme. Comment de la boue Dieu allait faire sortir un joyau pour son Fils. Comment Son Fils allait Lui présenter un jour cette Epouse au-devant de laquelle Il ira sur les nuées, hors de la maison paternelle, comment Son Fils allait préparer cette Epouse merveilleuse pendant les fiançailles (Le tribunal de Christ ou le temps des récompenses et le positionnement de chacun de ses rachetés dans le Corps de Christ) puis enfin les noces de l’Agneau.

 

Que dire encore de Pierre, de Jean, de Joseph, de Salomon, d’Esther, de Ruth, d’Anne, de Nebucadnetsar, d’Hénoch, de Marie, de Sulamith, de Jacob, … ?

 

Dieu nous propose de tous bientôt les rencontrer ensemble, tous ces hommes de foi, dont le monde n’était pas digne. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,  Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. Hébreux 11 39/40

 

 

 

22 )   Quelques réflexions, mon objectif étant de prévenir Son Peuple :

La première église obéissante et sage a tout vendu, elle a partagé entre tous, puis elle a été victime de persécution et a dû fuir…, Mais elle n'a rien perdu.

La dernière église veut souvent collecter de l'argent pour construire de plus grands lieux de rencontre et risque de voir, de ses propres yeux, ces constructions détruites. Avoir une pure motivation : Esaïe 4 – 5/6

Les humbles frères et sœurs qui attendent fidèlement le retour de leur Maitre et demeurent en Lui, seront élevés à des places d’honneur.

Relisons la parabole de Matthieu 22 et regardons combien sont ceux qui répondront positivement à la première relance suite à l'invitation du Grand ROI ? Jésus lance-t-Il des paroles en l'air lorsqu'il parle, ou donne-t-il des enseignements ou des paraboles précises, riches de significations...

 

Attention, Le Seigneur parle du sang qui sera redemandé à ceux qui n'avertissent pas.

Aussi la qualité suprême d'un serviteur du Seigneur est-elle bien l'humilité, il écoute, lis, relis plusieurs fois, médite, demande humblement de la lumière à son Seigneur sur les textes. Et Celui-ci aimant son outil, son serviteur, Il sait l'éclairer. Si par grâce vous vous dites être prêt, pensez-vous que tous vos frères et vos sœurs ne clochent aucunement des 2 cotés et sont prêts, qu'ils demeurent en CHRIST et recherche la paix et la sanctification ? Face à l'imminence de cet évènement (moins de 2 mois) plusieurs ici au Nigeria se laissent avertir et se préparent sérieusement. Qu'en est-il de vous et de vos proches ?

 

On peut aujourd’hui remplir aussi le ciel en faisant des bébés (les couples mariés bien-sûr).

Le plus beau pays selon la Bible (Daniel 11-41) et l'un des plus petits : Israël, sera bientôt le plus densément peuplé du monde.

 

Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Matthieu 15-13

 

 

Philippiens 4 – 8 Frères et sœurs,

Que tout ce qui est vrai, Dieu a placé un Grand Signe dans le Ciel actuel

Tout ce qui est honorable, l’accomplissement de toutes les promesses, le salut accompli définitivement

Tout ce qui est juste, Obtention du salut de l’âme pour prix de la foi 1 Pierre 1-9

Tout ce qui est pur, Grand Signe dans le ciel en dehors de toute contamination par le péché de l’homme

Tout ce qui est aimable, Notre Seigneur Jésus vient chercher Sa Bien-Aimée Epouse

Tout ce qui mérite l'approbation, L’Eglise paraît devant Jésus glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable,

Ce qui est vertueux et mais sainte et irrépréhensible. Éphésiens 5:27

Digne de louange, Apocalypse 12 - 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux.

Soit l'objet de vos pensées.Ayons les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, Hébreux 12-2

 

100 000 chrétiens sont tués chaque année dans le monde à cause de leur foi.    De la même nature que nous

Quelque 5,9 millions d’enfants de moins de 5 ans sont morts en 2015.  Nos yeux sont souvent aveugles

43,8 millions d'interruptions volontaires de grossesse dans le monde en 2008. Nos cœurs sont souvent insensibles

L’idolâtrie est répandue partout dans le monde.      Le jugement et la colère de Dieu arrivent…