59 )  La beauté des 4 Parfaits Bien Aimés.

 

Dieu a fait un don incommensurable aux hommes, un salut grandiose, (Le roi Assuérus a dit à Esther qui s’apprêtait à lui demander quelque chose : « Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée ») et le diable qui n’a plus aucun droit (Christ ayant reçu tout pouvoir, sur toute la création, puisqu’Il a tout racheté par son sang), le diable donc s’efforce de cacher cette grande réalité aux hommes. En élevant l’homme au rang de cohéritier avec Christ, Dieu lui a fait don de la moitié de son royaume : l’univers visible et invisible.

C’est la guerre que le Seigneur Dieu tout puissant déclare par l’Eglise au diable quand elle dit comme Esther pour sauver le peuple: « Si je dois périr, je périrai » (quel que soit ce peuple) car Christ a racheté par son sang des hommes de toute nation (Apocalypse 5-9  Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation).

 

La Foi de Dieu provient, n’est supportée, que par l’Œuvre de Son Fils. Il a plu au Père de voir jusqu’où son Fils Bien aimé irait pour manifester toute la grandeur de Dieu, Il lui a plu de le briser par la souffrance (Esaïe 53-10), il fallait ouvrir avec l’ongle la tête de la tourterelle offerte, il fallait déchiqueter par les épines du péché l’Agneau enfermé dans le « séné », ce buisson d’épines qui ne se consumait point afin que tous voient le feu d’Amour qui lui par contre consumait le Cœur du Fils. Le trésor enfermé dans le Fils a été manifesté pleinement par les Mains de Père. Oui Dieu a fait voir à Moïse la Croix, l’Œuvre de Son Fils, cet Endroit Saint, cette Réalité Merveilleuse. Dans une parfaite harmonie entre Le Père et Le Fils les deux ont manifesté toute la grandeur de Leur Amour.

Par l’Esprit Eternel, Christ a offert un sacrifice qui soutient toute La Foi de Père. Si Père a créé le monde c’est uniquement par la foi au Cœur de Son Fils. Oui Père a proclamé par le Fils et tout est venu à l’existence car La Parole Puissante avait une vision objet de Sa Foi, le Cœur obéissant de Christ.

Combien plus le Sang de Christ, qui, par l’Esprit Eternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que Vous serviez le Dieu vivant ! Par une seule offrande, Jésus a amené à la perfection pour toujours Ceux qui sont sanctifiés.

Les 4 Parfaits Bien Aimés sont unis, manifesté dans ce merveilleux verset d’Hébreux 9/14 (suivi de 10/14). Le Fils, l’Esprit Eternel, l’Epouse, Le Père. C’était une tâche impossible aux yeux humains que l’Esprit Eternel puisse trouver une Epouse aussi Merveilleuse que l’Agneau, Elle est simplement lavée par le Sang de l’Agneau, le visage découvert, non voilée, Elle contemple comme dans un miroir la Gloire du Seigneur, et est transformée en la Même Image, de Gloire en Gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Que l’homme ne sépare pas dans la Perfection ce que le Fils a réussi à faire. C’est accompli.

Sachons montrer la splendeur de l’Œuvre du Fils, du Père et de l’Esprit Eternel, qui n’a d’autre objet que La Bien Aimée.

Plusieurs fois le Saint Esprit est attristé :

    • Lorsque nous diminuons l’Œuvre grandiose de l’homme Jésus, Dieu fait homme, et supposons et martelons que quelque chose d’imparfait en est sorti (Lorsque que nous qualifions l’Epouse d’imparfaite, même du haut d’estrades, alors que les rachetés ont été lavés dans le sang de l’Agneau, ils ont été justifiés et sanctifiés et glorifiés…)
    • Quand on cherche à payer le prix et le disons haut et fort même du haut d’estrades, alors que Père nous demande que de croire à l’Œuvre grandiose de l’homme Jésus et à ne rien ajouter sinon à nous considérer comme des serviteurs inutiles car portés par le Saint Esprit de qui nous provient toute grâce, de porter notre croix mais uniquement parce que le Saint Esprit est un soutien et un consolateur merveilleux qui nous porte et nous remplit de toute force d’amour et de sagesse nécessaire aux œuvres qu’Il a préparés d’avance afin que nous les pratiquions.
    • Que tous ceux qui entachent cette Œuvre se repentent, s’ils l’ont fait devant plusieurs, qu’ils sachent s’humilier devant le plus grand nombre.
    • Prosternons-nous et adorons Celui qui sait devenir dans les cœurs Celui qu’Il est réellement. Laissons les vases que nous sommes être rempli par le Saint Esprit de toute Grâce excellente, car Il est la plénitude de Celui qui remplit tout en tous. La force et la beauté, sont dans ton sanctuaire - Cantiques des cantiques.

 

 

 

60 )  Le Dieu 4 en 1, le désir ultime de Jésus-Christ

 

La prière sacerdotale ou prière d’intercession de Jésus-Christ pour les siens

 

Prière pour le Fils

Jean 17- 1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:

Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. 

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

 

Prière pour les disciples

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 

9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; - et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous

12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

 

Prière pour les futurs disciples

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.