9)  Votre réaction face à ce GRAND SIGNE

 

  • 1 - Cela vous laisse-t-il indifférent ? Alors vous gouterez certainement aux douleurs de la grande tribulation en 2ème partie des 7 ans. Sachez au moins éviter la perdition éternelle. Si vous n’en avez aucune conscience, c’est l’évidence que vous êtes insouciant par rapport à votre éternité et que vous êtes sur le chemin large qui mène à la perdition.

Matthieu 7 - 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

 

  • 2 - Cela vous réjouit-il ? C’est le signe que vous vous préparerez comme moi à ce merveilleux et grandiose Mariage.
  • 3 - Cela vous réjouit mais, en tant que célibataire vous auriez aimé vous marier avant. Pensez à ce qu’a vécu la jeune Hadassa / Esther lorsqu’elle a été enlevée pour être conduite au palais du roi Assuérus et quelle a été sa destinée… Ne limitez pas Dieu.

 

Vous comprenez un peu l’anglais, alors vous serez heureux de regarder cette présentation :

  • https://www.youtube.com/watch?v=XXxVwpcXV0U Le Grand Signe s'accompli 1 seule fois en 7000 ans
  • Excel-Spreadsheet: http://j.mp/Rev12-Analysis   (Un Fichier Excel que vous devez absolument télécharger.)

Cette présentation complète grandement ce que je viens d’écrire rapidement en quelques mots, mais je me tiens à votre disposition pour en parler plus longuement.

 

Cela vous semble-t-il impossible de connaître l’avenir avec précision ?

 

 

10)  Laissez-moi vous témoigner d’une expérience personnelle

 

Expérience parmi d’autres que j’ai faite en 1988, à l’âge de 28 ans. J’étais alors un jeune ingénieur et travaillait depuis peu dans une usine de robinetterie. Les circonstances financières de la société ont fait que mon poste risquait fort d’être supprimé. Je me suis apprêté à rechercher un nouvel emploi mais avant de le faire j’ai vu un jour (un mardi) notre P.D.G. descendre de Paris pour faire visiter l’usine à un nouveau directeur d’usine.  

En rentrant à la maison le midi, j’ai dit à mon épouse que vu le sourire du P.D.G. il allait très certainement embaucher cet homme pour la fonction.

Puis à 13 h je me suis apprêté à repartir et au moment où j’ouvrais la porte, Jésus mon Seigneur m’a clairement dit : « Tu seras le directeur de l’usine». J’ai lâché la poignée de la porte car j’étais sous le choc, je me suis retourné vers mon épouse Annie et lui ait dit ce que Jésus venait de me dire. Ensemble nous nous sommes agenouillés et avons déclaré que si c’était Sa Volonté, nous l’accepterions humblement.

Je me rappelle être arrivé comme à l’habitude à 13h30 dans mon bureau. Ma fenêtre faisait face à la cour de l’usine et aux ateliers et là dans cette cour je pouvais voir mon P.D.G. qui terminait une vive discussion avec la Maîtrise de l’usine. Très vite je l’ai vu traverser la cour puis entrer dans les bureaux et j’ai entendu ses pas sur le carrelage venir jusqu’à mon bureau. Il a frappé à la porte de mon bureau qui était ouverte, s’est assis devant moi et m’a dit en quelques mots « Dominique, on ne se connait pas, mais les responsables d’atelier m’ont tous dit que je devrais vous essayer à la direction de l’usine ». Comme il n’avait pas encore déjeuné, il m’a invité au restaurant et pendant qu’il prenait son repas et moi une glace, nous avons discuté du poste. Il m’a appris à ce moment-là qu’en fin de matinée il avait raccompagné au train le visiteur du matin, lui avait serré la main et lui avait dit « La balle est dans votre camp » lui signifiant par là son accord de l’embaucher comme directeur d’usine.

Mon Dieu en avait décidé tout autrement, et en ½ heure je L’ai vu me mettre en place sans que je ne fasse rien pour cela. Je peux dire, bien humblement, que j’ai vécu ce que Joseph a vécu un jour en quelques instants, lorsque le Pharaon l’a fait sortir de prison pour lui confier la gestion de l’Egypte entière. J’étais en train de quitter cette société et me suis retrouvé en moins d’une heure responsable d’un site complet de production de 100 personnes conformément à Sa Parole que j’avais reçu et que j’ai cru.

Oui, la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ. Romain 10 - 17

10 ans plus tôt en 1978, à 18 ans j’avais rencontré mon Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu mort pour mes péchés. Ce fut une expérience qui bouleversa ma vie et que je n’ai jamais regretté. J’ai réalisé qu’avant j’étais comme sur une toile d’araignée, aujourd’hui ma vie est basée sur le Rocher des siècles. Il me donne une paix, une stabilité, une joie profonde et qui déborde, et grâce à Lui seul je Le verrai bientôt.

 

 

 

11) Le Dieu vivant est un Dieu qui se révèle, Qui devient dans nos cœurs Qui Il est réellement.

 

Il y a dans le Tétragramme, le nom de Dieu, « Je suis Celui qui suis » une idée de dynamique en hébreu et non pas simplement de statique : « Je deviendrai qui je suis. » Exode 3 – 14. Comprendre : Je deviendrai (dans les cœurs) qui je suis, ou encore selon la traduction CHOURAQUI : Elohîms dit à Moshé: « Èhiè ashèr èhiè !  Je serai qui je serai ».

יהוה est le Tétragramme (grec ancien : Τετραγράμματον / Tetragrámmaton, « mot composé de quatre lettres »), le théonyme de la divinité d'Israël,

composé des lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה), et retranscrit YHWH en français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH#:~:text=%D7%99%D7%94%D7%95%D7%94%20est%20le%20T%C3%A9tragramme%20(grec,et%20retranscrit%20YHWH%20en%20fran%C3%A7ais.

Le tétragramme est en fait la forme archaïque du verbe être « הוה », conjugué à l'inaccompli, troisième personne du masculin (L'inaccompli exprime tout ce qui n'est pas accompli donc soit le présent, soit le futur). La conjugaison en hébreu biblique est basée sur l'action et ne peut être traduite littéralement dans nos langues modernes. Connaissant le contexte, on pourrait traduire le tétragramme par « il fut, il est, il sera » c'est pour cela qu'il est souvent traduit par « l’Éternel ».

https://bethyeshoua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1172&catid=59&Itemid=114

 

Il sera qui Il est - Je deviendrai qui je suis.

 

Je suis né dans une famille soi-disant chrétienne, mais cela ne m’a pas empêché de mentir, voler, tricher… Je ne connaissais pas Dieu. Abraham ne l’a pas connu non plus pendant plus de 70 ans, son fils Isaac non plus, puis Jacob le rusé et menteur non plus avant d’être Israël, Moïse le meurtrier non plus… il a attendu 80 ans. Tous ont un jour rencontré Dieu personnellement, et leur vie a radicalement changé. Ils sont devenus les gens les plus heureux sur terre.

Jésus dit : Matthieu 11 - 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Jean 4 - 13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; 14  mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 7 - 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. 39 Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.