0)  Introduction Pourquoi j’ai écrit ce livre ? En réponse aux directives de mon Seigneur Jésus. Voir Chapitres 20, 55, 10 & 62.

 

 

Je m’attache dans mon livre à souligner qu’un fait astronomique dans le ciel correspond parfaitement au Grand Signe d’Apocalypse 12.

Un Signe dans le ciel s’est accompli sous nos yeux entre le 23 et le 26 septembre 2017 (1 seule fois en 7000 années d’histoire), et je ne fais aucune prédiction à ce sujet, je dis seulement ce que Dieu dit que cela signifie: ce Grand Signe d’Apocalypse 12 est précurseur à l’enlèvement du Fils. Je fais comme Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui nous était réservée, et qui ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.  1 Pierre 1-10

 

Dites-vous que les paroles de Jésus sur son retour et que les prophéties de La Parole de Dieu (La Bible) sur les temps de la fin sont trop difficiles voire impossibles à comprendre ? Sonder les écritures n’est jamais vain. C’est la Parole qui m’a libéré. Dieu résiste aux orgueilleux mais Il fait grâce aux humbles. L’homme naturel ne comprends pas les choses de Dieu, par contre l’Esprit sonde tout… même les profondeurs de Dieu. Et Il sait inspirer et éclairer ses enfants qui le lui demandent humblement.

Luc 10 – 21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et dit « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce queTu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je Te loue de ce que Tu l’as voulu ainsi. »

Daniel 12 – 4 Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là ; et la connaissance (à propos du livre) augmenteraEt encore au verset 9 Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

 

J’ai donc souvent demandé la lumière sur les textes à Mon Seigneur, et oh merveille, Il m’a grandement éclairé et j’ai pu écrire un livret qu’Il m’avait mis à cœur de partager au plus grand nombre (Chrétiens, Musulmans, Non-croyants…) pour principalement la préparation de chacun à ce grand évènement de l’Enlèvement ou au salut de l’âme offert par Dieu en Jésus-Christ (Voir Chapitre 20: Je suis alors en Algérie depuis plusieurs mois, au milieu de collègues de travail musulmans que je désire avertir du temps dans lequel nous vivons.) J’ai ainsi pu écrire depuis Novembre 2016 sur ce sujet jusqu’à ces jours, c’est devenu ce livre. Au fur et à mesure des chapitres vous pouvez parfois comprendre à quelle date ils ont été écrits. J’ai focalisé mes investigations devant le Seigneur, selon sa demande, sur cet évènement de l’Enlèvement et non la totalité de l’Apocalypse, mais bien des passages se sont éclairés.

 

J’ai écrit en français et en anglais et les dernières versions régulièrement mise à jour sont consultables sur internet avec

les liens suivants : (Mais la version Internet est + complète)

Lien pour la dernière version française du livre en Format A4 sur l’Enlèvement de l’Eglise :

https://drive.google.com/file/d/0B2y0oyc2eQ1ULVlvamMzVEgxYmc/view?usp=sharing

 

Link for the latest English version of the book on Church's rapture - A4 Format:

                        https://drive.google.com/file/d/0B2y0oyc2eQ1UNzBwcjNtNWVoNTQ/view?usp=sharing

 

 

 Voici une importante Remarque pour comprendre ce livre :

 

 Sulamithe a cru voir 13 fois son Bien-Aimé

(Cantique des Cantiques 2-8&9&17, 3-1&2&3&4, 5-2&4&6&8, 6-2, 7-13)

Et puis 3 fois avec patience s’est écriée

« Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour avant qu’elle le veuille »

(Cantique des Cantiques 2-7,3-5, 8-4) ;

Ces 13+3=16 Alarmes nocturnes ont été l'Expression de son Amour Parfait pour son Bien-Aimé

                                                                                                                                 (cf 53a, 55)

 

 Tout au long du livre (écrit entre 2016 et 2020),

des dates plausibles sont données, elles ont été inscrites pour avertir de l'imminence de l'évènement,

comme Sulamithe se réveillait en sursaut lorsqu'elle croyait avoir entendu son Berger Bien-Aimé.

 

 

 

1)  L’invitation du Grand ROI

 

Qui n’aime pas être invité à un mariage, s’habiller avec un beau costume, mettre une belle robe ou tout simplement de beaux vêtements ? En tout cas j’aime les mariages, surtout quand je suis invité : entourer les mariés, se réjouir avec ceux qui se réjouissent, revoir des amis, de la famille, faire des rencontres, participer à un bon repas, décompresser, faire la fête…

J’ai la très grande joie d’être invité de nouveau à un mariage prochainement, ou plutôt au MARIAGE par excellence puisque c’est Le Mariage Royal qui durera 7 ans. Le MARIAGE de CHRIST et son EPOUSE, l’EGLISE des croyants qui attentent leur Epoux avec impatience.

 

Mathieu 22 - 1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit : 2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. 5 Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic ; 6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7 Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. 8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes. 9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. 12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. 13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.    Et encore

Mathieu 25 - 1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. 2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. 5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. 9 Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.                        

 (Une énigme…avec sa clef un peu plus loin.)

 

 Mais si le Seigneur Dieu dans sa souveraineté nous a demandé de veiller ; dans sa bonté Il nous a laissé entrevoir les moments précurseurs et nous a envoyé un GRAND SIGNE qui est en train de se réaliser sous nos yeux.

(Aujourd’hui le Signe est partiellement sous nos yeux, mais il sera caché par le soleil à la date voulue : l’énigme continue)

 

Apocalypse 12 - 1 Un Grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

 

 

La Parole de Dieu contient plusieurs énigmes, celle-ci est résolue en fin de Chapitre 76