Annexe 8 : Conclusion personnelle

 

Ce livre est rempli de la faiblesse humaine et d’Une Gloire qui revient à Dieu Seul. (1 Trésor dans un vase de terre)

  • Faiblesse humaine, car si Sulamith a cru voir 13 fois son Bien-Aimé (Cantique des Cantiques 2-8 & 9 & 17, 3-1 & 2 & 3 & 4, 5-2 & 4 & 6 & 8, 6-2, 7-13) et puis 3 fois avec patience s’est écriée « Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour avant qu’elle le veuille » (Cantique des Cantiques 2-7, 3-5, 8-4) ; Ces 13+3=16 Alarmes nocturnes ont été l'Expression de son Amour Parfait pour son Bien-Aimé. (Chap. 53a, 55)

Par contre, pour ma part, j’ai cru maintes fois que le temps était là et me suis empressé d’écrire, et mentionne ainsi plus de 16 fois des dates tout au long du livre (écrit entre 2016 et 2019), dates plausibles mentionnées, et inscrites pour avertir de l'imminence possible de l'Enlèvement, comme Sulamith se réveillait en sursaut lorsqu'elle croyait avoir entendu son Berger Bien-Aimé, alors qu’elle était sous l’emprise de la séduction incessante du monarque rétrograde dans sa foi : Salomon. En lui résistant et en restant fidèle à Son Bien-Aimé, Sulamith a mis Salomon sur la voie de la repentance et celui-ci l’a consigné par écrit dans ce livre qu’est le Cantique des cantiques aussi sous la forme d’une énigme.

  • Quand Dieu m’a mis à cœur d’écrire et de partager à tous, je ne savais pas où cela conduirait, mais Mon Seigneur m’a montré dans l’ordre suivant (si ma mémoire est bonne) et à mon grand émerveillement de jour en jour les divers points décrits au Chapitre 62 et complétés en Annexe 16.

 

Je ne peux que me prosterner et adorer Le Souverain Maître de tout l’Univers, Le Père de Gloire, si Merveilleux,

qui m’a jugé digne de recevoir ses révélations, suite parfois à des prières précises et m’a donné par cela une joie parfaite.

Moi : rien d’autre qu’un grand pécheur perdu, mais qui a été racheté par Son Fils Bien-Aimé et rendu Juste par Sa Seule Grâce.

 

Je n’ai aucun mérite, car Mon Seigneur m’a donné du temps pour le faire, la compréhension des textes et même m’en a fait découvrir de nombreux. Parfois les lumières et les idées sont venues sans que je n’aie le temps de mettre à jour et je sais que certains sont impatients. Certains aussi malheureusement, moqueur dans l’âme, dénigre ces investigations, n’en comprenant pas le sens ou l’utilité. Je sais aussi qu’une mauvaise compréhension de certains textes bloque plusieurs personnes. Que Dieu leur fasse grâce ainsi qu’à leurs conducteurs et qu’Il leur donne à tous un chemin d’humilité pour se préparer au Grand Jour du Seigneur et être prêt avec assurance. 

  •  Ayant l’espérance de ce merveilleux évènement, je m’efforce pour ma part, d’être en paix avec tous les hommes et à rechercher la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur. Quand Dieu nous habite par son Esprit Saint, Il nous remplit d'un amour parfait pour tous nos semblables. Quel est l’esprit qui vous anime ? J’espère votre indulgence pour l’enthousiasme débordant qui m’a caractérisé parfois dans cet écrit et la rapidité à présenter certaines dates. Mais n’est-ce pas là l’attitude normale d’une Fiancée, d’une Sulamith qui aime et attend son Bien-aimé, rêve et croit l’apercevoir ?

 

Certains croient à l’Amour de Dieu et se penche sur la poitrine de Jésus, d’autres n’en supporte pas l’idée…

Certains oseront demander à Jésus : Matthieu 24-1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? 4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Et ils recevront suite à leur question précise, la réponse précise de Jésus, concernant le Jour du Seigneur, jour de son avènement et de la fin du monde à la fin des 7 années de tribulation.

D’autres, comme votre serviteur, ont osé demander à leur Seigneur d’être éclairé quand La précision du Grand Signe annonciateur et la 1ère date précise ont bouleversé leur théologie du moment : Peut-on espérer connaître la date du Mariage divin ? J’ai cru bon de persévérer dans ma foi en cette évidence, étant grandement encouragé dans cette investigation si fructueuse par Sa Grâce Seule et étant puissamment fortifié dans mon être intérieur pour cette grande tache que Mon Seigneur m’a mis à cœur.

Ma paix en comme La Sienne : PARFAITE ; même si j'aurais souhaité partager au plus grand nombre le fruit de ces investigations. Mon Seigneur sait et je Lui fais toute confiance. Ses serviteurs investis de la mission du rappel des Noces du Fils du Grand Roi, n’ont-ils pas été ignorés et même parfois maltraités ? Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Belzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! Matthieu 10-24

 

Dieu vous bénisse à la lecture de ce livre et

qu’Il vous permette de bien vous préparer pour Sa proche Venue !

 

 

Quelques questions et remarques pour vous aider à bien considérer ce cadeau :

 

Combien de fois Sulamith a-t-elle le droit de se réveiller en sursaut en croyant que son Bien-Aimé est venu ?

Drôle de question, direz-vous ; mais n’est-elle pas le type des croyants fidèles qui attendent leur Seigneur ?

Elle a crié de nombreuses fois : « Le voici, il vient - Reviens ! - Je l'ai cherché - Avez-vous vu ? - j'ai trouvé - Je l'ai saisi – Il frappe – Il a passé la main - J'ai ouvert à mon bien-aimé, mais il avait disparu - Je l'ai cherché, Je l'ai appelé - Que lui direz-vous ?... Que je suis malade d'amour. - Mon bien-aimé est descendu - Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi -– Fuis. »

Sulamith est-elle répréhensible parce qu’elle a affirmé entendre, voir… son Bien-Aimé ?

L’auriez-vous fait interner, pour vous débarrasser de cette jeune femme trop belle et trop entière dans son amour ?

Vous la préférez pleine de sens et disant : Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. Cantiques des C. 8-4

 

A-t-on le droit d'essayer de comprendre un signe astronomique donné par DIEU seul, sur lequel aucun être humain ne peut influer ?

Qui a disposé les étoiles dans le ciel ? L'homme peut-il les déplacer à sa guise ?

Dieu a-t-il le droit de nous parler par des signes astronomiques ?

L’a-t-Il déjà fait ? N’est-ce pas la 2ème Bible de Dieu, selon Romain 1-20 ?

A-t-on le droit de sonder les époques et les circonstances comme faisaient les prophètes, selon 1 Pierre 1 – 10 ?

Pourquoi qualifier de faux prophète un frère intéressé par le retour de Son Seigneur et qui espère : Viens, Seigneur Jésus ! Que ton règne vienne ? Apocalypse 22-20 & Matthieu 6-10.

Avez-vous cherché à comprendre les textes bibliques concernant Son retour ?

Ai-je le droit de supposer fortement qu’une date est tout à fait plausible pour Son Retour ?

Je ne parle pas au nom de Dieu en tant que prophète, je cherche juste à savoir quand pourrait revenir Jésus sur les nuées pour chercher Son Eglise. 

Et si, à mon avis, cela pourrait être en… Mars 2021 !

Mais oui, je ne peux pas négliger le fait que sans Son Aide, je n'aurais jamais trouvé seul de telles quasi-preuves/évidences solides. Oui, je n’ai rien trouvé tout seul, et ne peut donc que Lui donner toute Gloire. Cela n’a été qu’un don merveilleux de Sa Part. Or chaque don qui provient du Père des Lumières est fait pour l’utilité commune selon 1 Corinthiens 12-4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. Et encore : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel, Jean 3-27.

Dieu nous invite clairement à faire ce qui est dit dans 1 Pierre 1 – 10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Car Dieu affirme également dans Daniel 12 que Dieu nous aidera à faire de telles investigations aux temps de la fin et ceux qui auront de l'intelligence comprendront alors.

4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Daniel 12 – 4, 9 & 10

DIEU dit vraiment que : 9 comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 1 Corinthiens 2-9,10 & 12

 

Merci de vos réponses à toutes ces questions par OUI ou par NON.

Ou bien, restez avec une mauvaise compréhension d’un texte bien connu, ce qui ferme tout dialogue : Matthieu 24-36. Je crois aussi en ce texte et je n’ai pu l’expliquer sans l’aide de Mon Seigneur ; c’était là une évidence pour Jésus : Personne sur terre ne pourra connaître Le JOUR du SEIGNEUR, même si le nombre de jour de la Grande Tribulation est très souvent donné dans la Parole de Dieu, de plusieurs manières. Lisez aux Chapitres 4 et 36 en quoi cela était une évidence pour Jésus, Il avait vu le déroulement des divers fléaux apocalyptiques et ne pouvait que conclure comme cela.

Vous êtes-vous arrêté sur les fléaux apocalyptiques et leurs conséquences sur l’humanité, détaillés aussi par Jésus – Voir Chapitre 26 ?

 

Veuillez, s’il vous plaît, lire quelles sont ces évidences aux Chapitres 74, 75, 76 et à l'Annexe7. Puis placez-vous devant Votre Dieu, et demandez-Lui si cela peut être pris au sérieux. Votre opinion est de peu d’importance, ce qui compte c’est ce qu’Il pense. Est-Il Votre Dieu ?

 

 

Heureux celui qui lit et

Ceux qui entendent les paroles de la prophétie,

Et qui gardent les choses qui y sont écrites !

Car le temps est proche

                                                                                                                                                                                        Apocalypse 1-3

 

 

Votre serviteur.

D.C.

jamosion@gmail.com - Le Livre => www.jamosion.net  

 

 

 

_________________________________________________________________________

 

 

 

Voici les dates auxquelles de manière plausible, humblement devant Dieu, nous avons envisagé

l’accomplissement du mystère de Dieu, savoir CHRIST (Union de la Tête Jésus et de Son Corps)

dont la réalisation s’effectuera au moment de

la Résurrection/Enlèvement annoncée par Le Grand Signe

(Voir raisons au Chapitre 55)

 

 

1) Le 23 septembre 2017 à 22 h, Le GRAND SIGNE d’Apocalypse 12 est complet                                                                        Chap31

2) Et le 24 Septembre 2017 à 12 h                                                                                                                                                         Chap36

3) Le Grand Signe est encore complet à 16h à Jérusalem le 25 09 2017 Chap38

4) Le Grand Signe est alors parfaitement symétrique à 10h à Jérusalem le 26 09 2017 (+ 60 heures)                                     Chap38

5) 3 jours plus tard nous emmène au 29 09 2017 à 10h si 3 jours d’épreuve pour la foi                                                             Chap40

6) L’Enlèvement semble devoir se situer impérativement avant le 5 10 2017 car

Jupiter sera situé exactement devant le milieu de la gueule du « dragon »                                                                    Chap40

7) Le Soleil environne Jupiter, Dieu couvrira de Sa Gloire le Fils engendré : CHRIST,

Entre le 23 10 et le 29 10 2017                                                                                                                                                 Chap44/45

8) Soirée du 27 Novembre 2017 : Durée de la vie de L’Eglise sur Terre 60 fois plus

Importante pour l’Eglise que La propre vie adamique de Jésus. Et si par contre

on envisage une similitude entre Jésus et son Eglise, tous deux terminant

leur passage adamique sur terre par une résurrection (ou un enlèvement)                                                                    Chap48

9) 80 jours de purification avant l’Entrée dans le Sanctuaire :  

Entrée possible dans le Sanctuaire : 27 / 28 / 29 novembre 2017                                                                                     Chap50

10) le 18 mars 29 étant la date de la mort de Jésus (non pas la résurrection : Voir Chap 47-b & 72-k) 

de la naissance (11 janvier -5) à la mort de Jésus : 12120 jours x 60 = 727200 jours

de la naissance de l’Eglise le 18 mars 29 au 18 mars 2020 = 727200 jours                                                                      Chap53-b corrigé

11) De la circoncision à la crucifixion de Jésus ; les 2 Temps des 2 marques faites par l’homme sur Jésus

du 20 janvier -5 au 18 mars 29, il s'écoule : 12110 jours x 60 = 726600 jours

de la naissance de l’Eglise le 18 mars 29 au 27 juillet 2018 = 726600 jours                                                                     Chap53-c corrigé

12) A partir du Grand Signe (23 09 2017) + Attentes de 60h de lumière puis de 60h de ténèbres

Puis de 3 x 60 jours = 180 jours d’attente cachée => Mercredi 28 Mars 2018                                                                  Chap53-d & 67

13) Puis le jour suivant, apparition aux disciples le dimanche soir x 60 => Dimanche 27 Mai 2018                                           Chap69-1

14) Puis 4 à 6 heures correspondant à la fin du discours-exhortation-commandement de Jésus le dimanche soir

Soit jusqu’au 6 juin 2018 ou au 11 juin 2018                                                                                                                          Chap69-2à5

15) La « Formule de Néhémie » qui éclaire le Mystère de l'Enlèvement => 21 Juin 2019 & 16 sept 2019                                Chap70 & 71-6

16) Si l’on ajoute encore 2 heures Jésus ayant pu parler tard dans la nuit avec ses disciples => 26 Juin 2018                        Chap72-3-7

17) Les 5 dernières apparitions de Jésus à ses disciples=> Entre le 3 juillet et le 23 septembre 2018                                       Chap72-6

18) L’année de Grâce du Seigneur => le 18 septembre à 16h ou 23 septembre 2018 avant 22h                                                Chap72-9-b

19) Si La Parole semble tarder à s’accomplir, L’Année de Grâce des Rachetés de l'Eternel

peut se terminer : Le 26 septembre 2018 à 10h à Jérusalem                                                                                               Chap72-12

20) Une année finale complète de grâce, précédée d’un rappel du Jour de vengeance de l’Eternel

peut se terminer : Le 25 novembre 2018                                                                                                                                 Chap72-14-c

21) Temps d’attente de 8 jours avant de nommer l’enfant, à sa circoncision => Samedi 19 janvier 2019                                 Chap72-14-f

22) Durée de la vie de Jésus de sa circoncision à sa crucifixion (Entre le 19/01/-5 et le 18/03/29) = 12112 jrs 

               (En gardant l’hypothèse de la circoncision le 19 janvier -5)

               Durée de la vie de l’Eglise de sa naissance à sa résurrection / enlèvement

   => 12112 jrs x 60 = 726720 jrs, soit du 18 mars 29 au 24 Novembre 2018                                                                    Chap72-14-h corrigé

       Du 26/09/2017 à 10h (symétrie du Grand Signe) : J + 480 jours = 19 janvier 2019                                                                Chap72-14-h

23) 8 jours entier ont été attendu avant de circoncire l’enfant => La circoncision le 20 janvier -5

(Si naissance à 18h15 le 11/01/-5) 0.24 + 8 + 0.7 (si circoncision à 16.48h le 20/01/-5) = 8.94 jours

               De la circoncision à la résurrection de Jésus : Du 20 janvier -5 au 21 mars 29 il y a 12114 jours

De la Naissance l’Eglise (du 18 mars de l’année 29) à son Enlèvement : 12114 jours x 60 = 726840 jrs

soit du 18 mars de l’année 29 au dimanche 24 mars 2019                                                                                                   Chap72-14-k

Du moment de la symétrie du Grand Signe : du 26 Septembre 2017 à 10h         

Jusqu’au mercredi 20 Mars 2019, il y a 540 jours, soit 9 x 60 jours

12113.9333 jours x 60 = 726836 jrs soit du 18 mars de l’année 29 au mercredi 20 mars 2019

L’Équinoxe de printemps aura lieu le : mercredi 20 mars 2019 à 22h58.

Ce mercredi 20 mars 2019 sera le moment anniversaire de la crucifixion de Jésus.                                                       Chap72-14-k

24) Attente de plus de 9 jours et avant le 10ème jour : du vendredi 26 Avril à fin Mai 2019                                                       Chap72-14-l&m

25) La dernière heure : du vendredi 13 au Lundi 16 Septembre 2019                                                                                           Chap74

26) Les 12 « Heures d’Hénoch », l’homme qui impressionna Dieu 

L’Horloge de Dieu a été basée sur la vie d’Hénoch                                                                                                                 Annexe 7

27) Les Heures de la Patience de Dieu : 12 x 60 j + 100 – 7

Du dimanche 15 au mecredi 25, avec une attention particulière au mercredi 18 décembre 2019                              Chap 76-8

28-29) Le mystère de la durée totale de l’Incarnation du Fils de Dieu et… la 15 ème et la 16ème Heure  : 

               6 x 2020  -  60 x 12,120   -  6 x 60 x 2020  - 72,7200

               dimanche 15 mars 2020,   puis 8 jours d’attente en plus  =  vendredi 27 mars 2020                                                      Chap 76-9

30) Les Temps d’Attente voulus par Dieu  - Le Temps de L’Amour pour La Bien-Aimée : 16 x 60

               du Dimanche 26 Avril au Mercredi 13 Mai 2020                                                                                                                        Chap 76-13

31-53) 1 perfection de temps : 2 x 1991 années; et l'attente voulue par le Saint-Esprit pour l’Eglise : 50, 60 puis 50 + 302 jours

22-31Mai, 3-16-22-26Jui, 7-10Juil, 04-14-19-23-24Sep, 13-14Oct, 3-13Nov, 3-6-29Déc, 11-19Jan, 20Fév, 5 Mars 2021  Chap 76-13&20

 

 

  

Toute fiancée a un temps de préparation pour son jour précis.

Voici les Textes des Saintes Ecritures, de la BIBLE, où

Dieu nous montre qu’Il donne une date à l’enlèvement

(Certains diront : « Dieu n’a pas donné de date »…Nul ne sait…, c’est sans compter sur

Le Saint-Esprit qui révèle tout, même les profondeurs de Dieu…)

(Suite du Chapitre 36)

 

 

  • Matthieu 22, Les serviteurs envoyés par le Grand Roi rappellent l’invitation donnée pour la date du mariage de son fils. Jésus insiste surtout ici sur le fait qu’aucun ne répondra favorablement, mais plutôt tous seront furieux contre ces serviteurs. La date fixée pour le mariage est une évidence.                                                                                           Voir Chapitre 1.
  • Genèse 24, Depuis le début de son voyage Rebecca en connait la durée après questionnement du vieux serviteur et à la fin Rébecca à l’attestation du serviteur que l’arrivée au terme est proche.                                         Voir Chapitre 7.
  • Daniel 9, Le Messie arrive 7 x 7 années après le retour de Jérusalem et la proclamation de sa reconstruction.

                                                                                                                                                                                              Voir Chapitres 17 et 72.

  • Apocalypse 12, L’enfant qui règnera sur les nations doit d’abord être enlevé vers Dieu. Jésus montre à Jean le signe qui précèdera cet enlèvement.                                                                                                                               Voir Chapitres 2, 8, 15, 23, 31.
  • Matthieu 17 et Jean 14: En Sage Architecte et Constructeur, Jésus connaît son planning et les temps rattachés. Christ connaît parfaitement le temps de l’Eglise. Jésus a dit : Je bâtirai mon Eglise (Matthieu 17-18) et Quand je vous aurai préparé une place, dans la maison de mon Père, je reviendrai (Jean 14-1/3).  Celui qui construit toutes choses c’est Dieu - Hébreux 3-4.

                                                                                                                                                                                               Voir Chapitre 47-g.

  • Genèse 5, L’Horloge de Dieu a été basée exactement sur la vie d’Hénoch                                  Voir Annexe 7
  • Néhémie1 à 6, La "Formule de Néhémie" qui éclaire le Mystère de l'Enlèvement                   Voir Chapitre 70

 

 

Mais paradoxalement, Si DIEU connaît et révèle à ses Bien-Aimés,

Le jour de l’Enlèvement de Ses Saints Bien-Aimés unis à Son Fils JESUS,

Personne ne pourra « savoir, compter » le nombre de jours révélé à l’avance,

L’homme n’aura alors plus aucune référence pour compter l’écoulement du temps,

Seul DIEU connaitra Son Jour, Le Jour du Seigneur, Jour du Jugement des nations sur la terre,

Jour de ténèbres et de glace, sans lumière et froid, Jour unique, connu de l’Eternel, mais :

(Voir Chapitres 4 et 36) Zacharie 14-6&7

 

Vers le soir la lumière paraitra !

 

 

________________________________________

 

Je suis sûr d'une chose: Comme Mon Seigneur Jésus m'a demandé de partager à tous (d'abord mes collègues musulmans du moment, puis mes frères en Christ, puis à tous sans distinction), je crois donc que ce livre servira à plusieurs après le grand évènement passé. Plusieurs voudront comprendre et se tourneront vers Le Sauveur Jésus, car :

Actes 4-11 Jésus est La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient, et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 

Aucun autre dieu (d’aucune autre religion) n’a fait de telles prédictions aussi précises concernant l’époque actuelle.

La Parole Seule du Dieu révélé à Abraham, Moïse, David, ... Jésus: La BIBLE, révèle ces évènements. (voir Chapitre 16 et Annexe 10)

 

Jude 25

A Dieu seul, notre Sauveur,

par Jésus-Christ notre Seigneur,

soient gloire, majesté, force et puissance,

dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles!

Amen!

 

Il est un Être, indiscociable, très difficile à l’homme irrégénéré de comprendre :

 DIEU

L’Être Suprême,

le Dieu Créateur de toutes choses,

manifesté en 3 Personnes mais ne faisant qu’Un Être.

Père-Fils-Saint-Esprit

 

Dieu peut-Il tout faire (en dehors du mal, et d’aller à l’encontre de l’ordre souverain institué par Sa Personne)? OUI !

A-t-Il pu s’incarner, pour pouvoir légitimement intervenir sur notre terre dont la gestion avait été confiée à l’homme seul? OUI !  Voir Annexe 11

A-t-Il le droit d’élever au rang le plus haut, celui de « Fils », un homme, une femme qui place sa confiance en Lui pour sa justification ? Et de le remplir de Son Esprit ?  OUI !

Romain 3-21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi. 28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. 31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

1 Jean 3-1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 

3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Romain 8-14 Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. 18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. 26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.  28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.  31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!  35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?  36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

 

Philippiens 2

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,

6 lequel, existant en forme de Dieu,

n'a point regardé comme une proie à arracher

d'être égal avec Dieu,

7 mais s'est dépouillé lui-même,

en prenant une forme de serviteur,

en devenant semblable aux hommes;

8 et ayant paru comme un simple homme,

il s'est humilié lui-même,

se rendant obéissant jusqu'à la mort,

même jusqu'à la mort de la croix.

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé,

et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse

dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11 et que toute langue confesse que

Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

 

 

Qu’est-ce qui est inébranlable aux yeux du Père céleste ?

L’obéissance de Son Fils Jésus

 

La Foi de Dieu ne provient, n’est supportée, que par l’Œuvre de Son Fils. Il a plu au Père de voir jusqu’où son Fils Bien aimé irait pour manifester toute la grandeur de l’Amour de Dieu, Il lui a plu de le briser par la souffrance (Esaïe 53-10)il fallait ouvrir avec l’ongle la tête de la tourterelle offerte, il fallait déchiqueter par les épines du péché l’Agneau enfermé dans le « séné », ce buisson d’épines qui ne se consumait point afin que tous voient le feu d’Amour qui lui par contre consumait le Cœur du Fils. Le trésor enfermé dans le Fils a été manifesté pleinement par les Mains de Père. Oui Dieu a fait voir à Moïse la Croix, l’Œuvre de Son Fils, cet Endroit Saint, cette Réalité Merveilleuse. Dans une parfaite harmonie entre Le Père et Le Fils les deux ont manifesté toute la grandeur de Leur Amour.

Par l’Esprit Eternel, Christ a offert un sacrifice qui soutient toute La Foi de Père. Si Père a créé le monde c’est uniquement par la foi au Cœur de Son Fils. Oui Père a proclamé par le Fils et tout est venu à l’existence car La Parole Puissante avait une vision objet de Sa Foi, le Cœur obéissant de Son Fils Jésus.

Combien plus le Sang de Christ, qui, par l’Esprit Eternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que Vous serviez le Dieu vivant ! Par une seule offrande, Jésus a amené à la perfection pour toujours Ceux qui sont sanctifiés. Hébreux 9-14 et 10-14

 

Sur quel mystère reposera le Royaume de Dieu ?

Jésus-Christ avec toutes choses réunies en Lui.

 

(Voir Chapitres 42 et 59)